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Mon REVO l'vert

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Dim 27 Nov 2011 - 19:00
Salut,

voila plusieurs fois que je vous pose des questions sur le revo. Eh bien le voici !! :siffle:
J'ai recuperer le revo d'un voisin qui a eu des soucis avec son controleur et a préféré le revendre. J'ai toujours pas le combo Mamba qui est en SAV (depuis 3mois Suspect ) mais je me suis acheté un combo hobbywing. On verra lequel des 2 je choisirais quand j'aurais recu le MMM.

En attendant de recevoir ce fameux combo, j'ai bichonné ma carcasse: Achat de piece alu et passage au vis inox pour eviter la rouille et parce que ca brille et moi j'aime bien quand ca brille Very Happy

Voici le resultat:
Mon REVO l'vert 111

Mon REVO l'vert 211

Mon REVO l'vert 311

Mon REVO l'vert 410

Mon REVO l'vert 510

Mon REVO l'vert 610

Et apres un petit run sur le terrain a coté de chez moi :
Mon REVO l'vert 710


1er constat:
Ca change du slash...... Twisted Evil Je suis vraiment tres satisfait de cet achat. Il va falloir que je m'amuse un peu avec les reglage du combo. C'est tres facile d'acces via le xerun. Ca promet Wink

2eme constat:
L'alu c'est pas bien ! :nul2: Enfin surtout quand on debute avec une voiture puissante. :lol2:
J'ai tordu le skid avant ....ca c'est pas grave mais ca a peter une piece plastique du train avant. (piece 5330) et ca c'est plus genant.... affraid
Idem pour les bouchon alu...j'ai le meme probleme que raoul: ca fuit de partout. Heureusement je n'ai pas fait trop de saut donc j'ai pas percé les joints. Ouf.
Je laisse les triangle alu à l'arriere car ca rammasse quand meme moins mais fini concernant le train avant. :orage:
Au moins j'ai appris :siffle:

Je suis en attente de vos conseils concernant les reglages mecanique et du vario. :merci:

Les vidéo du 1er jour:
https://www.youtube.com/watch?v=Zo8FEjTsSyo

https://www.youtube.com/watch?v=x6GoTVCEWeg
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Dim 27 Nov 2011 - 19:18
Salut,

Très belle machine I love you , malheureusement va falloir te passer de l'alu si tu veux éviter les certains désagréments.

Sur ta 6ème photo, ton revo "pique du nez", tu peux réglé ce problème avec les vis sur tes bras inférieur, lors des gros sauts mal réceptionné ça aide ^^.

J'ai tordu le skid avant ....ca c'est pas grave mais ca a peter une piece plastique du train avant. (piece 5330) et ca c'est plus genant....

Perso, j'ai pété mon bulkead avant avec un skid tordu en alu, personnellement, j'ai remis les skid en plastok, certes ils sont moins beaux que ceux en alu mais c'est plus sur.

Je suis en attente de vos conseils concernant les réglages mécanique et du vario.

Tu utilises quoi comme lipo?

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Dim 27 Nov 2011 - 19:42
L'aluminium c'est jolie comme tu dis mais ca vieillis mal, surtout pour les triangles due au projections de graviers.

Sinon ton combo a de bons retours (Mario)

Tu as acheté chez qui ta visserie Inox?


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Dim 27 Nov 2011 - 19:46
Je ne suis pas fan de bleu mais là je trouve qu'il en harmonie.
Il lui faudrait juste une carro à ses/ces couleurs. Very Happy

@Baccus38
+1 Furion
Tu as réglé l'assiette plongeante ?

+1 Aureli1
L'alu anodisé d'une couleur se raye facilement..

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 27 Nov 2011 - 20:08
Furion a écrit:
Perso, j'ai pété mon bulkead avant avec un skid tordu en alu, personnellement, j'ai remis les skid en plastok, certes ils sont moins beaux que ceux en alu mais c'est plus sur.

J'ai pas eu besoin de faire 2 sorties......le mien est egalement pété....au bout d'une sortie yes et no
J'avais bien l'impression qu'il piquait du nez le bestio....tu me le confirme...c'est surement aussi pour ca que je receptionnais sur le nez...et donc que j'ai pété le bulhead...
Au moins j'ai appris 2 choses...l'alu c'est pas bon ici et mon reglage etait foireux.

J'ai aussi retiré le skid alu pour remettre en plastique. Et je vais m'empresser de lui baisser les :cul:

+1 tout le monde en plus l'alu ca vielli mal. Disons que j'ai profité de la braderie de liquidrc pour tester ca mais que c'est pas genial en fin de compte.

@ aureli1
Pour ce qui est des vis inox ca vient de mon boulot et de chez safix.

@furion
Mes lipo sont des lipos bas de gamme.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=15509
C'est mes toutes 1ere pour tester la lipo sur mon slash. Pour l'instant ca va pas si mal.
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Dim 27 Nov 2011 - 20:16
c'est quelle pique du nez sa doit pas être très stable en tenue de route et sur la réception des sauts !
elle doit a la même hauteur devant et derrière.
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Dim 27 Nov 2011 - 20:22
C'est effectivement pas top non plus en virage. Je ne comprends pas pourtant il me semble pourtant avoir mis les meme reglages.
Je pense qu'il y a une différence minime mais presente entre les triangles alu et ceux en plastok.
Pour lui baisser le train arriere, il n'y a que les 3 percages présents au bout du triangle? Je ne vois pas d'autres reglages
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Dim 27 Nov 2011 - 20:25
oui c'est sa tu n'a peut être pas les mêmes réglages devant et derrière au niveau des 3 trous en bout de triangles ?
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Dim 27 Nov 2011 - 20:30
pika81 a écrit:oui c'est sa tu n'a peut être pas les mêmes réglages devant et derrière au niveau des 3 trous en bout de triangles ?
Justement la j'etais au milieu comme à l'avant et comme sur les triangles plastok.
Du coup je suis repassé sur ceux à l'exterieur mais ca corrige pas completemnt le defaut.
Décidement ces triangles alu..... tronçonneuse bazooka :énervé:

y a pas d'autres reglages possibles?
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Dim 27 Nov 2011 - 20:35
et les amortisseurs ar sont d'origines avec du bleu ?
ou alors c'est d'autres modèles plus dur par exemple ?
car si ils sont plus dur sa peu te relever l'arrière...
sinon niveau réglage de hauteur il y a rien d'autres mise a part les trous sur les bras.
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Dim 27 Nov 2011 - 20:37
Hello,

Perso mes réglages pour les vis sont :

-Vis coté intérieur pour le devant.
-Vis coté extérieur pour l'arrière.

Je suis équipé de bras en plastique et j'ai le même problème, au début je croyais que j'avais inversé les basculeurs Very Happy ^^.

Pour les réglages de ratio, je vois que tu es en 4S,Traxxas préconise 18/54, mais je ne suis pas expert en la matière :s, quand tu changes le ratio et les réglages, il faut absolument checker la température de l'ESC avec un thermomètre infrarouge, je te conseillerai de prendre ce petit thermomètre qui est bien sympa et vraiment pas cher ^^. :cowboy:

Edit:

Voila ce que ça donne sur mon ERBE, on peut voir qu'avec ce réglage, il pique encore un peu What a Face

Mon REVO l'vert P1010910



Dernière édition par Furion le Dim 27 Nov 2011 - 21:28, édité 1 fois
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Dim 27 Nov 2011 - 20:53
Pour moi c'était le contraire, les skids en plastocs n'arrêtaient pas de pêter, depuis que j'ai mis de l'alu, no soucy Very Happy

Par contre il n'y a pas beaucoup d'autres choses en alu ...
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Dim 27 Nov 2011 - 21:49
Coter amortos vous avez quelle couleur et quel niveau de bague?
Ça joue sur la hauteur du châssis ça non?
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Dim 27 Nov 2011 - 21:56
moi je pense que sa doit venir de tes bras ar alus ...
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Gsxzera
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Dim 27 Nov 2011 - 22:01
Je ne sais pas ce que tu as devant, mais derrière tu as les basculeurs LT, ce n'est pas étonnant qu'il soit lever du cul comme ça

Mon REVO l'vert Lt10

Les basculeurs LT sont fait pour faire du franchissement à faible vitesse, ils surélève le châssis pour passer les obstacles plus facilement.


Dernière édition par Gsxzera le Dim 27 Nov 2011 - 22:05, édité 1 fois
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Dim 27 Nov 2011 - 22:04
ah bin voila il vaut mieux 1 qui sait que 3 qui cherchent Laughing
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Dim 27 Nov 2011 - 22:06
Je vais verifier ça !
Pourtant il me semblait que c était les intermédiaire

Édit: vérification faite....c est bien des progressif. Pas les long travel comme sur mon summit
Dommage ça semblait être ça
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baccus38
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Ven 2 Déc 2011 - 17:23
J'ai eu toute la semaine pour y réfléchir à ces fesses trop hautes ! :siffle:
J'ai toujours pas trouvé pourquoi ca penchais comme ca mais j'ai trouvé une solution.
Il ne s'agit donc pas des revoie d'amortisseur comme le préssentais GSX.
C'est bien du short devant et du progressif à l'arriere. J'ai vérifier les cotes. C'est pareil.

Ma solution est donc la suivante: Retirer les petites cales bleu présentes sur les bielettes.
Mon REVO l'vert Bielle10

Ca les raccourci et du coup ca baisse les fesses
A droite j'ai viré les 2 cales, a droite elles sont encore en place
Mon REVO l'vert Hauteu10

Je peux pas vous montrer le tout remonté car j'ai toujours pas recu ma piece pour le train avant Mad
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Ven 2 Déc 2011 - 19:04
en effet sa a l'air d’être bien mieux !
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Ven 2 Déc 2011 - 19:13
Salut,

Il faut absolument que le basculeur avant soit plus long que celui de derrière car quand tu regarde ton châssis sans les bulkeads et même avec! on voit que le devant est surélevé.

Le fait d'enlevé les cales bleus ne réglera pas ton problème.



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Ven 2 Déc 2011 - 19:24
Pour être sur de bien comprendre, les basculeurs c est les trucs dont GSX parlait?
Si c est le cas je pense que je vois ou est le problème......moi j ai mis les court devant et les progressif derrière......
Tu me confirme ?
Merci
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Ven 2 Déc 2011 - 19:49
On n'y voit pas bien sur les photos, mais est-ce que tu n'aurais pas monter les basculeurs à l'envers...

C'était arrivé à Flogda avec des basculeurs multi positions.

Bon montage
Mon REVO l'vert 110

Mauvais montage
Mon REVO l'vert 210

Sinon c'est peut-être les triangles qui forcent au niveau de leurs articulations sur l'axe.

Sur un de mes de mes 2 Revo j'avais l'Ar plus haut avec les mêmes réglages que l'autre. Apres démontage, je me suis aperçu que les triangles forçaient.
J'ai passé un coup de dremel sur les triangle et le problème a été résolu.

Mon REVO l'vert Triang10

Sur les tiens, vu qu'ils sont anodisé, tu as peut-être un sur épaisseur qui fait qu'ils se coincent...

Je sais pas ce que tu appelles les progressifs.

pour moi il y a les LT pour le franchissement. Les P1 les P2 et les P3 avec les P3 la voiture est super rabaissé.

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Ven 2 Déc 2011 - 19:56
Je regarderais ça.
Progressif c est les P2 je crois (intermédiaire )
Cependant je pense avoir mis le doigt sur le problème....
J ai mis les basculeurs court devant et les intermedaires a l arrière.
D' après furion ça doit être l inverse.
Ça expliquerais tout.
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Ven 2 Déc 2011 - 20:43
je viens de mesurer les entre axes pour que tu saches ce que tu as comme basculeur.

Pour l’arrière

Mon REVO l'vert P1p2p313

Je ne te mets pas une image pour l'AV, mais les entre axes sont:

P1= 4.5mm
P2= 4mm
P3=3.5mm

J'ai pris les mesures sans les démonter. Donc les mesures ne sont pas au micron prés...



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Ven 2 Déc 2011 - 21:36
@Gsx, y aurait pas un soucis d'unité ? Parce que 3mm d'entre axe ça fait des tout petits basculeurs Wink
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