RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Lun 23 Oct 2023 - 11:43
Bonjour,

Voilà la bestiole.

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Img_7215

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Img_7218

J’aime bien sa conception innovante au niveau des amortisseurs, sa position surbaissée sa pêche et sa capacité de franchissement.
Je l’ai basculée sur ma Futaba 4PK (de gaucher) et n’ai donc pas pu observer les paramètrages d’usine possibles.
Depuis le passage en 2x2S LiPo, je n’ai plus mes problèmes de coupures intempestives.

Pour le moment, ce qui me gêne le plus, c’est qu’après chaque séance de roulage, il faut que je recolle mes pneus à la cyano… quelqu’un a le bon tips ?

Édit du week-end :

Première panne, première casse. Après démontage poussé de la puissance et de la transmission, couronne bouffée et grillée (trop de frottement de l’embrayage et surchauffe).

Votre avis : des chances de trouver encore des pièces de rechange ?

Couronne, patins d’embrayage, disque de frottement ?

Je vais adoucir mes réglages…..

Salut à tous

Bryan95bb aime ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Lun 23 Oct 2023 - 15:54
😓
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Lun 23 Oct 2023 - 17:32
J'ai cleané ton Post.

Alors, c'est une v1, avec combo Castle Creation.  Cool

Ça va un moment les nimhs.Very Happy

Oui, les pneus de la v1 étaient assez light niveau robustesse.

En 4s, la couronne aurait dû tenir. Elle était bien calée ?
Pas trop de jeu remarqué dans l'entre-dent ?

Oui, tu peux facilement trouver encore des pièces et des options surtout.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Porco95 et Bryan95bb aiment ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mar 24 Oct 2023 - 11:38
Bonjour,

Merci pour ces confirmations. C’est bien cool.

Qu’est-ce qu’il est conseillé d’upgrader en priorité pour améliorer la longévité (pour ne pas arrêter au bout de 10min…)

Je vais racheter une (des) couronnes pour sécuriser car j’ai monté la 54 dents qui était fournie en pièce de rechange. Par rapport à la 65, ça fait un ratio de 1.20 donc ça va tirer d’autant plus dessus…
Ça n’existerait pas en version métal ? Même si le risque est alors que ça pète un peu plus loin… Peut-être faut-il considérer cette pièce comme le fusible du système. Son inconvénient est la délicatesse du changement au terrain (à cause des 3 patins d’embrayage à ne pas faire tomber ;-( ).

Salut

PS : j’essaye d’ajouter la photo de mon ancienne couronne…

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Img_7310

Pour moi, c’est le slipper, qui n’était pas assez serré pour la pêche fournie par mes LiPo, qui est monté en température et qui l’a fait fondre. Ensuite, le moteur a bouffé les dents lorsque la déformation a permis un peu de jeu…


Dernière édition par Porco95 le Mar 24 Oct 2023 - 11:46, édité 1 fois

Chezoit et Bryan95bb aiment ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mar 24 Oct 2023 - 11:42
Tu as fait comment pour les photos ?
Je crois que ça a marché ce coup ci ; mais je ne suis pas sûr que ça reste…
Y’a un tuto (pour i.pomme) ?
Plusss…
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mar 24 Oct 2023 - 13:19
Sur la version Mobile, comme tu m'as demandé.
  • Clique l'icon app photo
  • Choisir image
  • Ajouter
  • Tout envoyer ou Envoyer
  • Tout insérer (pas de notification comme quoi c'est ok
  • Tu cliques sur la crois en haut à droite/ tu peux voir que le lien avec code est inséré.
Il faut vraiment que l'hébergeur, améliore ce point... :S
Je vais les relancer.

Porco95 a écrit:...
Qu’est-ce qu’il est conseillé d’upgrader en priorité pour améliorer la longévité (pour ne pas arrêter au bout de 10min…)
....
  • Si tu as une grosse journée devant toi : CheckUp complet / Calage des diffs / Roulement / Huile.
  • Après, lui coller des renforts à l'avant et à l'arrière. Les Traxxas (je peux te filer les refs) ou les Toulousaines maison.
  • Couronne / Slipper option.
  • Pneus plus costaud.
Tu roules sur quoi ?
Tu bash/tricks/speed/... avec ta machine ? (Pour mieux te conseiller.)


Porco95 a écrit:....
Pour moi, c’est le slipper, qui n’était pas assez serré pour la pêche fournie par mes LiPo, qui est monté en température et qui l’a fait fondre. Ensuite, le moteur a bouffé les dents lorsque la déformation a permis un peu de jeu…
Même déduction.

Si tu veux des liens pour les différents éléments, n'hésites pas.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Porco95 et Bryan95bb aiment ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mar 24 Oct 2023 - 22:45
Cool !!! Y’a du répondant ;-)

Ce que j’aime : la vitesse, les sauts et je suis en train de découvrir le vrai pilotage (sur des pistes !!!).
Je roule sur ce que je trouve. Les différents terrains semblent fermer les uns après les autres ;-(

HS ON : s’il y en a qui ont de bons conseils pour des pistes dans le 95 limite 92, je prends HS OFF

Les trucs du type franchissement à petite vitesse de zones avec fort dénivelé, bof ; mais je n’ai jamais pratiqué…
Et faire des wheeling au démarrage, bof aussi…

Pour les photos, c’est ce que j’ai dû faire en dernier vu qu’elle est restée ;-)

Vérif générale : faite suite à la panne du week-end.
Calage des diff : jeu entre l’arbre descendant et la couronne ? Pas fait.
Roulements : pas de grincement. Huiles : effectivement à envisager. Bon je vais jouer quelques temps avec et je vais envisager la chose gentiment ;-)

Je vais regarder le lien que tu m’as passé. N’hésite pas à m’en donner d’autres ; je me ferai mon opinion et ma base de liens. Des boutiques qui vendent encore ?

Merci encore

Chezoit et Bryan95bb aiment ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Jeu 26 Oct 2023 - 15:12
Tu peux facilement optimiser ton ERBE en mode Street ou, avec des options supplémentaires, en mode GT 1/8.

Si tu aimes la piste : Deux solutions Truggy Sledge (RP oblige  Very Happy) et bien sûr TT.

Pour les calages diff complets Intérieur/Exterieur, tu as sur ce post pour ERBE2, mais c'est un schéma universel pour toute échelle.

Laisse-moi savoir si veux te diriger sur une Street ou GT 1/8 ( tu auras besoin d'un peu plus d'options) et je te filerais tous les liens. pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Porco95 aime ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Jeu 26 Oct 2023 - 16:57
Bonjour à toi,

Pour du GT, il faudrait que je puisse facilement disposer d’une piste !!!
Ça me plairait bien si c’était le cas ; sauf à devoir faire des bornes dans la circulation de l’île de France ;-(
Actuellement, j’oscille entre des espaces verts à la sauvette, une plage en Normandie et une piste qui n’est plus vraiment en état…
Donc, il me faut du fiable et du solide qui roule sur du « pas plat » ;-)
Et en plus, c’est d’époque maintenant, comme il pleut pas mal, il faut qu’elle résiste bien aux démontages / remontages pour nettoyage.
Plusss…

Bryan95bb aime ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Jeu 26 Oct 2023 - 17:01
C’est quoi RP ???
avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Jeu 26 Oct 2023 - 17:12
Pour le réglage des différentiels, je ne les ai jamais ouvert car elle a très peu roulé jusqu’au début de ce mois…
Tu crois vraiment qu’en version stock, ils ne sont pas correctement réglés d’usine ?
Je vais jeter un œil…

Bryan95bb aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Ven 27 Oct 2023 - 12:01
Il y a toujours des vis dévissées, des micro-jeux dans les diff, Caler parfaitement les carters de diff (voir post), des contre-écrous manquant à mon goût, etc. Un bon chec ne mange jamais assez de Paing.  Laughing

RP = RevoPowaaa
LBC : Le Bon Coin (pour plus bas  Very Happy )

Sinon voici différents modes que tu peux avoir avec la base ou en la modifiant un peu :

ERBE, avec juste quelques renforts.
Tu peux faire de la vitesse sur des terrains pas trop défoncé / Bosse / Basher-bigBasher easy.

Mode Street/Racer ou GT (triangles plus courts/Cardans idem)
Vitesse Sur surface bitumée : Parkings / Zone industrielle / Route-Rue avec pas trop de passage, en faisant toujours attention (oui je sais, je fais de la prévention, mais c'est aussi un peu notre job...)

Mode Rally (triangles plus courts/Cardans idem)
Qui est entre deux les modes justes au-dessus.

Mode Short Course / E-Slayer (triangles plus courts/Cardans idem)
En mode Rally Bash/big Bash.

Et je me répète (je sais... ), pour ne pas descendre ton budget RC pour rien (Test bien, avant, bien sûr) :
Si tu veux faire de la piste pure et dure > Direct TT (Buggy 1/8 ou Truggy).

Edit.
Précision de modifs à apporter sur la base ERBE selon le mode.

Porco95 et Bryan95bb aiment ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mer 1 Nov 2023 - 18:43
Bonsoir,
Je viens de voir que mon dernier message sur ce fil n’est jamais arrivé !
Probablement un problème de forum, d'hébergeur ou tout simplement d’utilisation ;-)
En tous cas, j’y disais qu'il me semblait avoir compris que toutes les conversions de l’ERBE passent par un resserrement latéral des roues (triangles et cardans), le rendant plus étroit.
Comme je vais sûrement faire de la piste TT avec, en attendant d’investir dans une base TT, je veux bien que tu me transmettes les liens pour accéder à ces pièces.
Je t’en remercie par avance

Bryan95bb aime ce message

Bryan95bb
Bryan95bb
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 308
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/11/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mer 1 Nov 2023 - 20:50
L’erbe avec le mamba 😍j’avais exactement le même et un vrai régal je le regrette bien actuellement 😂
avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mer 1 Nov 2023 - 22:15
Au fait, pourquoi ERBE ???
E.Revo Brushless, OK. Mais le 2ième E ?
Plusss…
avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Mar 7 Nov 2023 - 2:52
Porco95 a écrit:Bonsoir,
Je viens de voir que mon dernier message sur ce fil n’est jamais arrivé !
Probablement un problème de forum, d'hébergeur ou tout simplement d’utilisation ;-)
En tous cas, j’y disais qu'il me semblait avoir compris que toutes les conversions de l’ERBE passent par un resserrement latéral des roues (triangles et cardans), le rendant plus étroit.
Comme je vais sûrement faire de la piste TT avec, en attendant d’investir dans une base TT, je veux bien que tu me transmettes les liens pour accéder à ces pièces.
Je t’en remercie par avance

@Chezoit,
Sans vouloir te commander, bien sûr, est-ce que tu pourras me donner les liens pour renforcer mon ERBE et le transformer afin qu’il soit un peu plus orienté TT (triangles et cardans comme tu l’expliquais).
Merci encore pour tes conseils et ton aide ;-)

Chezoit et Bryan95bb aiment ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Sam 11 Nov 2023 - 15:18
Me Voilà !  Very Happy

On va commencer par le plus simple : ERBE. E-Revo Brushless Edition.

Faire un TT ( Buggy 1/8 ) avec un E-Revo, tu ne pourrais clairement pas.
Tu peux à la limite te rapprocher d'un Truggy, mais l'assiette du ERBE, en vole, sera moins bonne.

Pour le renforcer :
A l'avant et à l'arrière pour les réceptions.
  • Renforts av & arr Traxxas : 8620
  • OU/ET un renfort arrière Traxxas plus costaud : 5632
  • OU renfort av & arr à la Toulousaine.
    Benjqtek:
    Toe Link : toe link revo 8638+5347(av & arrière)
  • Une plaque support moteur plus large (+5mm), celle de l'ERBE2. (8690)

Pour le Stabiliser :
  • Barre Anti-Roulis : 5498

C'est une petite base sans trop dépenser.

Après, il faudrait que tu nous montre la piste sur laquelle tu prévois de rouler; pour qu'on puisse te conseiller au niveau des roues.
Et bien sûr, une vidéo, pour voir comment il se comporte; pour mieux ajuster les viscosités & ressorts.

Et dans un troisième temps, si cette base te plaît, option :
Servo / Direction /  Fusée / Cardan / Triangle / ...

Porco95 et Bryan95bb aiment ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Lun 13 Nov 2023 - 23:48
Bonsoir,

Cool, ces informations ;-)
Alors maintenant, quand je lirai ERBE, je saurai pourquoi !

Pour la transformation vers TT, 1/8 élec c’était une possibilité que j’avais cru comprendre de ton message. OK ! Va pour se rapprocher des Truggy. C’en est déjà un, quelque part.
Pour les renforts, ça peut être bien. Je vais voir ce qui est dispo et compatible e.revo BE pas 2.0.
Plusss…

Bryan95bb aime ce message

avatar
Porco95
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Date d'inscription : 15/03/2012

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Lun 13 Nov 2023 - 23:58
Un peu comme mon autre fil de discus’…
Je roule ou je peux car je n’arrive pas à me fixer à un endroit bien cool.
En IdF, je suis allé jusqu’au Mesnil-en-Teil, à Carriere-sous-Poissy et tout ce qui est plus proche de moi. Soit fermé à clé et/ou nécessitant un entretien soit plus rien… Le seul est l’ancien RCBdS mais complètement inondée, mon contrôleur n’a pas aimé.
J’ai bien tourné aux étangs de Cergy à Neuville, mais bon…
Dernière sortie : zone à proximité de Lambert à Cormeilles : bof sauf lorsque je tombais dans une ornière inattendue ! ;-)
Je cherche et en tout cas pas de vidéo qui vaille le coup.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Empty Re: [e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ?

Sam 18 Nov 2023 - 14:19
Ça fait pas mal de terrain différent.  Laughing
Je vais checker tout ça, pour te conseiller au mieux.

Porco95 a écrit:B...
Pour la transformation vers TT, 1/8 élec c’était une possibilité que j’avais cru comprendre de ton message...

Pour l'ERBE, j'avais parlé de GT 1/8.
Pour une version TT (même si les masses du ERBE ne correspondent pas à ce format), il aurait fallu une largeur de voie entre celle d'origine et celle des triangles pour le short course (Slayer)

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
[e.Revo brushless] quelle version ? et améliorations ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Porco95 et Bryan95bb aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum