- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Lun 18 Jan 2021 - 1:14
Salut à tous,
Même si pour certains ça coule de source, voici un post pour expliquer comment caler vos diff d’ERBE 2.0, ainsi que les étanchéifier.
Tout d’abord, à quoi ça sert de les caler et de les étanchéifier ?
Un entredent mal calé augmente la possibilité de casse, ainsi que les m****es qui peuvent se baladert entre les dents. (je fais simple, mais je peux développer )
1/ Calage
la règle : Il ne faut pas de point dur et de grand jeu, mais un schouile quand même pour ce dernier.
En rouge, je vous ai noté les emplacements des rondelles de calage.
Il vous faudrait des rondelles avec le diamètre intérieur : (Thx @The Dude)
A. Ø 12mm
B. Ø 12mm
C. Ø 8mm
D. Ø 6mm
Pour leurs épaisseurs, je vous conseillerais des 0.5mm & 0.2mm pour dégrossir et du 0.1mm & 0.05mm pour de la précision.
N'oubliez pas de mettre de la graisse noir ou mieux avec du cuivre, sur le pignon d'attaque et couronne. N'ayez pas la main légère.
2/ Etanchéification des Bulks/Carters
Je vous ai mis en Rouge les zones sur le carter av & arr surlesquel il faut mettre du plastidip/liquid Tape pour faire office de joint. Fine la couche ! Pas besoin de plus.
Bulk/Carter diff Av.
Bulk/Carter diff Arr.
Même si pour certains ça coule de source, voici un post pour expliquer comment caler vos diff d’ERBE 2.0, ainsi que les étanchéifier.
Tout d’abord, à quoi ça sert de les caler et de les étanchéifier ?
Un entredent mal calé augmente la possibilité de casse, ainsi que les m****es qui peuvent se baladert entre les dents. (je fais simple, mais je peux développer )
1/ Calage
la règle : Il ne faut pas de point dur et de grand jeu, mais un schouile quand même pour ce dernier.
En rouge, je vous ai noté les emplacements des rondelles de calage.
Il vous faudrait des rondelles avec le diamètre intérieur : (Thx @The Dude)
A. Ø 12mm
B. Ø 12mm
C. Ø 8mm
D. Ø 6mm
Pour leurs épaisseurs, je vous conseillerais des 0.5mm & 0.2mm pour dégrossir et du 0.1mm & 0.05mm pour de la précision.
N'oubliez pas de mettre de la graisse noir ou mieux avec du cuivre, sur le pignon d'attaque et couronne. N'ayez pas la main légère.
2/ Etanchéification des Bulks/Carters
Je vous ai mis en Rouge les zones sur le carter av & arr surlesquel il faut mettre du plastidip/liquid Tape pour faire office de joint. Fine la couche ! Pas besoin de plus.
Bulk/Carter diff Av.
Bulk/Carter diff Arr.
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- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Jeu 21 Jan 2021 - 11:27
d’après les diam int des roulements
A 12
B 12
C 8
D 6
effectivement il faut du jeu mais le minimum....
par contre des rondelles de 0.05mm ... tu as un lien ??
A 12
B 12
C 8
D 6
effectivement il faut du jeu mais le minimum....
par contre des rondelles de 0.05mm ... tu as un lien ??
_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Jeu 21 Jan 2021 - 15:39
Salut, merci et j'vais bien suivre ce post intéressant
EDIT.
Perso quand je referme mes carters je met de la graisse épaisse pour étanchéiser sur les zone rouges que tu cites ... tu penses que c'est acceptable ?
EDIT.
Perso quand je referme mes carters je met de la graisse épaisse pour étanchéiser sur les zone rouges que tu cites ... tu penses que c'est acceptable ?
- IshaaRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Sam 23 Jan 2021 - 15:55
J'avais une question : pourquoi de la graisse cuivrée ?
Habituellement, je m'en sers pour des raccords vissés qui doivent conduire de l'électricité.
Habituellement, je m'en sers pour des raccords vissés qui doivent conduire de l'électricité.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Dim 24 Jan 2021 - 2:54
La graisse au cuivre (Copper Grease) t'apporter plus de délicatesse dans les contacts entre les pièces.
Personnellement j'utilise la RB #02010-114 (Lien RP)
Texte de la marque.
Une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans).
Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée.
@Raw74
Il te faudrait une belle épaisseur et de la graisse marine.
Donc, je te conseillerais vraiment du plastidip/liquid Tape qui va te faire un vrai joint.
@The Dude
C & D devraient avoir le même diamètre intérieur.
Pour les rondelles de 0.05mm, j'en ai trouvé seulement en M8. (il faut que je continue les recherches)
C'est l'épaisseur d'une feuille.
Personnellement j'utilise la RB #02010-114 (Lien RP)
Texte de la marque.
Une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans).
Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée.
@Raw74
Il te faudrait une belle épaisseur et de la graisse marine.
Donc, je te conseillerais vraiment du plastidip/liquid Tape qui va te faire un vrai joint.
@The Dude
C & D devraient avoir le même diamètre intérieur.
Pour les rondelles de 0.05mm, j'en ai trouvé seulement en M8. (il faut que je continue les recherches)
C'est l'épaisseur d'une feuille.
- IshaaRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Dim 24 Jan 2021 - 20:16
OK pour la graisse cuivrée. Du coup, elle va me servir à autre chose que graisser les raccords de mes mods méca (oldSchool Vape style ).
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Lun 25 Jan 2021 - 15:33
@Chezoit je vois un épaulement sur l'axe du pignon... ou alors je dois consulter ??
et c'est les dimensions données par Traxxas
et c'est les dimensions données par Traxxas
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Mer 27 Jan 2021 - 4:06
Je n'ai rien dit !
P1 mis à jour.
P1 mis à jour.
- XDG 71Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Ven 3 Nov 2023 - 22:02
Sa marche aussi pour le calage des diffs pour mon B-Revo ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Ven 3 Nov 2023 - 23:55
Le principe, au niveau des emplacements des rondelles, est toujours le même.
- XDG 71Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Sam 4 Nov 2023 - 13:03
Un lien des rondelles pour mon B-Revo ??
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Sam 11 Nov 2023 - 14:03
Voici la réponse de @Pinguin1379 tiré du post Calage/Caler les différentiels/Diff 1/8.
Je te conseille grandement de lire les 6 Pages. Super intstructif !
Je te conseille grandement de lire les 6 Pages. Super intstructif !
Pinguin1379 a écrit:Alors voici, si ça peut aider quelqu'un:
Shim 6mm: LOSA3501 et/ou LOSA6356
Shim 8mm: TDR709022
Shim 10mm: TDR310034 et/ou TDR310033
Il y a aussi 3Racing qui en ont une belle variété: http://www.3racing-parts.com/shop/3racing-shim-spacer-c-581_589_1419.html
Pour mon problème de dents qui saute: Étrangement, tout les dents de la couronne et du pignon d'attaque sont présente et en bonnes état, seulement quelques-une du pignon d'attaque sont légèrement courbées sur les coins.
Pour caler mon différentiel, image pour commencer:
On voit clairement que dans l'espacement ( A ), la couronne est décentré vers la gauche mais il n'y a aucun jeux en ( B ), même pas un micron pour y insérer une rondelle de calage 0.1mm côté couronne du différentiel. J'en déduit que la couronne est un peu trop loin de mon pignon d'attaque mais que je ne peux pas la rapprocher...
Sur mon axe de pignon d'attaque ( C ), j'ai environ 1mm de jeux, je vais donc pouvoir ajouter des rondelles de calage derrière le pignon ( D ), ça le rapprochera un peu de la couronne.
Croyez-vous que ça sera suffisant ou que je devrais limer le plastique de mon différentiel pour créer un jeux ( B ) et pouvoir insérer quelques rondelles de calage côté couronne du différentiel pour que la couronne se rapproche du pignon d'attaque et soit centré dans l'espace ( A ) ?
Pleinair37 aime ce message
- XDG 71Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Sam 11 Nov 2023 - 18:39
Lien directe marche pas peux pas savoir les quel faut prendre pour mon B-Revo
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Lun 13 Nov 2023 - 15:40
Il te faut toutes ces rondelles pour parfaitement caler tes diffs.
Oui, le lien 3Racing ne fonctionne plus depuis le temps.
Après tu peux faire une recherche vis-à-vis des références et aux dimensions des références pour les TD (Team Durango).
Oui, le lien 3Racing ne fonctionne plus depuis le temps.
Après tu peux faire une recherche vis-à-vis des références et aux dimensions des références pour les TD (Team Durango).
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