- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Lun 18 Jan 2021 - 1:14
Salut à tous,
Même si pour certains ça coule de source, voici un post pour expliquer comment caler vos diff d’ERBE 2.0, ainsi que les étanchéifier.
Tout d’abord, à quoi ça sert de les caler et de les étanchéifier ?
Un entredent mal calé augmente la possibilité de casse, ainsi que les m****es qui peuvent se baladert entre les dents. (je fais simple, mais je peux développer
)
1/ Calage
la règle : Il ne faut pas de point dur et de grand jeu, mais un schouile quand même pour ce dernier.
En rouge, je vous ai noté les emplacements des rondelles de calage.
Il vous faudrait des rondelles avec le diamètre intérieur : (Thx @The Dude)
A. Ø 12mm
B. Ø 12mm
C. Ø 8mm
D. Ø 6mm
Pour leurs épaisseurs, je vous conseillerais des 0.5mm & 0.2mm pour dégrossir et du 0.1mm & 0.05mm pour de la précision.
N'oubliez pas de mettre de la graisse noir ou mieux avec du cuivre, sur le pignon d'attaque et couronne. N'ayez pas la main légère.

2/ Etanchéification des Bulks/Carters
Je vous ai mis en Rouge les zones sur le carter av & arr surlesquel il faut mettre du plastidip/liquid Tape pour faire office de joint. Fine la couche ! Pas besoin de plus.
Bulk/Carter diff Av.

Bulk/Carter diff Arr.

Même si pour certains ça coule de source, voici un post pour expliquer comment caler vos diff d’ERBE 2.0, ainsi que les étanchéifier.
Tout d’abord, à quoi ça sert de les caler et de les étanchéifier ?
Un entredent mal calé augmente la possibilité de casse, ainsi que les m****es qui peuvent se baladert entre les dents. (je fais simple, mais je peux développer

1/ Calage
la règle : Il ne faut pas de point dur et de grand jeu, mais un schouile quand même pour ce dernier.
En rouge, je vous ai noté les emplacements des rondelles de calage.
Il vous faudrait des rondelles avec le diamètre intérieur : (Thx @The Dude)
A. Ø 12mm
B. Ø 12mm
C. Ø 8mm
D. Ø 6mm
Pour leurs épaisseurs, je vous conseillerais des 0.5mm & 0.2mm pour dégrossir et du 0.1mm & 0.05mm pour de la précision.
N'oubliez pas de mettre de la graisse noir ou mieux avec du cuivre, sur le pignon d'attaque et couronne. N'ayez pas la main légère.


2/ Etanchéification des Bulks/Carters
Je vous ai mis en Rouge les zones sur le carter av & arr surlesquel il faut mettre du plastidip/liquid Tape pour faire office de joint. Fine la couche ! Pas besoin de plus.
Bulk/Carter diff Av.

Bulk/Carter diff Arr.

- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Jeu 21 Jan 2021 - 11:27
d’après les diam int des roulements
A 12
B 12
C 8
D 6
effectivement il faut du jeu mais le minimum....
par contre des rondelles de 0.05mm ... tu as un lien ??
A 12
B 12
C 8
D 6
effectivement il faut du jeu mais le minimum....
par contre des rondelles de 0.05mm ... tu as un lien ??
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"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw




Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Jeu 21 Jan 2021 - 15:39
Salut, merci et j'vais bien suivre ce post intéressant 
EDIT.
Perso quand je referme mes carters je met de la graisse épaisse pour étanchéiser sur les zone rouges que tu cites ... tu penses que c'est acceptable ?

EDIT.
Perso quand je referme mes carters je met de la graisse épaisse pour étanchéiser sur les zone rouges que tu cites ... tu penses que c'est acceptable ?
- IshaaRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Sam 23 Jan 2021 - 15:55
J'avais une question : pourquoi de la graisse cuivrée ?
Habituellement, je m'en sers pour des raccords vissés qui doivent conduire de l'électricité.
Habituellement, je m'en sers pour des raccords vissés qui doivent conduire de l'électricité.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Dim 24 Jan 2021 - 2:54
La graisse au cuivre (Copper Grease) t'apporter plus de délicatesse dans les contacts entre les pièces.
Personnellement j'utilise la RB #02010-114 (Lien RP)
Texte de la marque.
Une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans).
Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée.
@Raw74
Il te faudrait une belle épaisseur et de la graisse marine.
Donc, je te conseillerais vraiment du plastidip/liquid Tape qui va te faire un vrai joint.
@The Dude
C & D devraient avoir le même diamètre intérieur.
Pour les rondelles de 0.05mm, j'en ai trouvé seulement en M8 . (il faut que je continue les recherches)
C'est l'épaisseur d'une feuille.

Personnellement j'utilise la RB #02010-114 (Lien RP)
Texte de la marque.
Une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans).
Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée.
@Raw74
Il te faudrait une belle épaisseur et de la graisse marine.
Donc, je te conseillerais vraiment du plastidip/liquid Tape qui va te faire un vrai joint.
@The Dude
C & D devraient avoir le même diamètre intérieur.
Pour les rondelles de 0.05mm, j'en ai trouvé seulement en M8 . (il faut que je continue les recherches)
C'est l'épaisseur d'une feuille.
- IshaaRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Dim 24 Jan 2021 - 20:16
OK pour la graisse cuivrée. Du coup, elle va me servir à autre chose que graisser les raccords de mes mods méca (oldSchool Vape style
).

- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Lun 25 Jan 2021 - 15:33
@Chezoit je vois un épaulement sur l'axe du pignon... ou alors je dois consulter ?? 
et c'est les dimensions données par Traxxas

et c'est les dimensions données par Traxxas

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George Bernard Shaw




- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8
Mer 27 Jan 2021 - 4:06
Je n'ai rien dit !
P1 mis à jour.

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