RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA X-Maxx E-Revo Rustler Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 26478
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Lun 18 Jan 2021 - 1:14
Salut à tous,

Même si pour certains ça coule de source, voici un post pour expliquer comment caler vos diff d’ERBE 2.0, ainsi que les étanchéifier.

Tout d’abord, à quoi ça sert de les caler et de les étanchéifier ?
Un entredent mal calé augmente la possibilité de casse, ainsi que les m****es qui peuvent se baladert entre les dents. (je fais simple, mais je peux développer  Laughing )

1/ Calage
la règle : Il ne faut pas de point dur et de grand jeu, mais un schouile quand même pour ce dernier.

En rouge, je vous ai noté les emplacements des rondelles de calage.
Il vous faudrait des rondelles avec le diamètre intérieur : (Thx @The Dude)
A. Ø 12mm
B. Ø 12mm
C. Ø 8mm
D. Ø 6mm

Pour leurs épaisseurs, je vous conseillerais des 0.5mm & 0.2mm pour dégrossir et du 0.1mm & 0.05mm pour de la précision.

N'oubliez pas de mettre de la graisse noir ou mieux avec du cuivre, sur le pignon d'attaque et couronne. N'ayez pas la main légère.  pirat

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Diff_e10



2/ Etanchéification des Bulks/Carters
Je vous ai mis en Rouge les zones sur le carter av & arr surlesquel il faut mettre du plastidip/liquid Tape pour faire office de joint. Fine la couche ! Pas besoin de plus.

Bulk/Carter diff Av.
Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Diff_e12

Bulk/Carter diff Arr.
Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Diff_e11


Dernière édition par Chezoit le Mer 27 Jan 2021 - 4:05, édité 3 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 7 / 9 / 10 / 11
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8
Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1501
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Jeu 21 Jan 2021 - 11:27
d’après les diam int des roulements

A 12
B 12
C 8
D 6

effectivement il faut du jeu mais le minimum....

par contre des rondelles de 0.05mm ... tu as un lien ??

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
Raw74
Raw74
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/06/2020
https://www.revopowaaa.com/t16459-p1-e-revo-2-0-6s-1-10-de-raw74

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Jeu 21 Jan 2021 - 15:39
Salut, merci et j'vais bien suivre ce post intéressant Smile

EDIT.
Perso quand je referme mes carters je met de la graisse épaisse pour étanchéiser sur les zone rouges que tu cites ... tu penses que c'est acceptable ?


Dernière édition par Chezoit le Dim 24 Jan 2021 - 1:55, édité 1 fois (Raison : Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle.)
Ishaa
Ishaa
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/01/2021

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Sam 23 Jan 2021 - 15:55
J'avais une question : pourquoi de la graisse cuivrée ?
Habituellement, je m'en sers pour des raccords vissés qui doivent conduire de l'électricité.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 26478
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Dim 24 Jan 2021 - 2:54
La graisse au cuivre (Copper Grease) t'apporter plus de délicatesse dans les contacts entre les pièces. Very Happy
Personnellement j'utilise la RB #02010-114 (Lien RP)

Texte de la marque.
Une graisse à base de cuivre, idéale pour limiter les frottements et usures des transmissions (couples coniques, cardans/noix de cardans).
Livrée dans un récipient à double étanchéité de 100g, cette graisse spécifique aux transmissions de voiture RC ne centrifuge pas et reste bien appliquée.

@Raw74
Il te faudrait une belle épaisseur et de la graisse marine.
Donc, je te conseillerais vraiment du plastidip/liquid Tape qui va te faire un vrai joint.

@The Dude
C & D devraient avoir le même diamètre intérieur.

Pour les rondelles de 0.05mm, j'en ai trouvé seulement en M8 . (il faut que je continue les recherches)
C'est l'épaisseur d'une feuille.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 7 / 9 / 10 / 11
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8
Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Ishaa
Ishaa
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/01/2021

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Dim 24 Jan 2021 - 20:16
OK pour la graisse cuivrée. Du coup, elle va me servir à autre chose que graisser les raccords de mes mods méca (oldSchool Vape style Smile ).
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1501
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Lun 25 Jan 2021 - 15:33
@Chezoit je vois un épaulement sur l'axe du pignon... ou alors je dois consulter ?? What a Face
et c'est les dimensions données par Traxxas Wink

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 26478
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Empty Re: Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8

Mer 27 Jan 2021 - 4:06
Je n'ai rien dit ! :sagesse:
P1 mis à jour.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 7 / 9 / 10 / 11
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8
Calage/Caler/étanchéifier/joins différentiels/Diff E-REVO 2.0 1/8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum