RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 7:22
Salut à tous!

Pendant une belle fin d'après midi ensoleiller je crawlais tranquillement sur une dune rocheuse quand tout a coup plus rien!

lumière allumé, les servos marches mais le moteur veut pu rien savoir, avance... recule.... rien!
un petit coup de pieds, ça marche des fois pour les vielle télé, bang ça repart mais! Suspect le différentiel saute une coche ou deux et on sent que le moteur, à l'occasion décide de ne plus fournir et parfois même pête encore un solide câble( pu de réponses) Mad . Depuis que j'ai mes nouvelles Nimh Onyx de 8,4V et 5000 mah, ça chauffe la pattente(moteur & Evx2 sans bon sens!). Mais pas de fumée ou d'odeur de brullé et 80% du temps ça va bien.

Bon c'est vrai en nettoyant mon moteur une fois, je l'ai un peu serré, mais vite régler. Bon des fois je bash un peu mais bon il était tout neuf, fallait ben le faire vièllir un peu! :cowboy:

Si par bonheur quelqu'un aurait une idée mise a part le bon vieux coup de pieds? :orage: taper :chier:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 8:57
Salut,

Sans la transmission, il tourne pas non plus ?
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 9:22
>1 Tu as quoi comme radio? 2.4 ou AM?

>2 Tu as vérifiés tes prises?
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 9:57
Un bon vieux "total reset" des familles.... des fois ça sauve tout !!!!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 13:40
@Azcong
Apparemment récemment tu as roulé dans le sable.
Et récemment Charly76 a aussi tué un moteur dans le sable (désolé Charles, je ne retrouve plus le post).
Si tu roules pas mal dans le sable, je te conseillerais de lui coller une protection OutWears ou OutSaver. (perso j'ai une OutWears).

Tu as un autre moteur sous le coude pour tester si le contro n'a rien pris ?


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 17:00
Merci, pour les réponses je tcheck ça et vous reviens la dessus
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 17:43
Bon dsl pour l'attente et de faire deux post en moin d'une heure:

Pas de son j'avais oublier d'installer mes codec.

Bon

la première video montre le comportement à très basse vitesse, le moteur donne des coups



la seconde, on voit pas bien et surtout on entend rien!

Elle montre un jeu dans le différentiel, un tour ou deux dans le vide de la grande roue du différentiel.



j'entendais parfois quand changeant de vitesse, on entendais les gears sauté. Je pense qu'il va falloir que je le démonte déjà.

Pour l'arrêt du moteur je vais vérifier mes connexions et retenter le coups. Les servos fonctionnait mais le moteur non. J'ai changé les batteries de ma manette mais le problèmes arrivais encore.

D'autre symptômes, servos direction un peu plus mou qu'a l'habitude, les lumières baissais d'intensitée ( batteries pleines charge ) en premières vitesse.

dsl c'est peut-être pas claire tous ça, mais dites-vous que pour moi aussi c'est pas clair!

Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 19:01
On dirait étrangement que les diffs sont Kapout, mais ce n'est qu'une supposition et pour le slipper, l'as-tu vérifié, peut-être est-il trop desserré ????

Sert le à fond (sans forcer, du accôter tout simplement) et desserre d'environ ¾ de tour !!!!

Retest et tien nous au courant !!!!

:goodluck:
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 19:10
C'était pour me faire mentir, après 2 h de run sans aucun problème. J'ai pourtant essayé de le faire chauffer un peu.... rien. Tout roule comme sur des roulettes.

Hier en revennant de ma run j'ai raccourcis la longueur de l'antenne que j'avais changé.

À part le petit slak dans le différentiel central à pein perceptique en run tout va bien. :honte:

Je pense que peut-être trops de sable et que j'avais capté une fréquence d'un autre hier. boulet du jour

pas sûr.

En-t-k un gros merci pour votre vaillance dans ce forum et de vos réponses! :prosterne:
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 22:23
Fais plaisir, on est là pour ca !!!!

Bonne chance pour tes prochains ennuis :mortderire:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 22:37
@Azcong
Bon tant mieux, ce n'était pas aussi méchant que Charly76.

Sinon merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalles et langage SMS > Interdit.
On a la plus belle langue du monde, protégeons-la.

(Charte du forum).

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Sam 24 Sep 2011 - 22:39
Il vas devenir un bon Revopowaien d'ici une semaine ou deux :mdr1:
Traxxalu
Traxxalu
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Sherbrooke QC
Date d'inscription : 17/09/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Dim 25 Sep 2011 - 1:51
Verifie aussi le reglage de tes micro servo, j'en ai deja tué 1, et dans ma derniere video j'ai un probleme de changement de vitesse qui je pense est du par un manque d'energie mais ca ne doit pas etre ton cas car tout est stock sur ton truck.

Watch si tu peux encore pousser un peu la tige de la boite a vitesse pour voir si ca arrive au bout, essaye ca avec chacune des vitesses
Azcong
Azcong
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 19/09/2011

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty waw! encore des réponses!

Dim 25 Sep 2011 - 5:15
@ tout le monde

Encore merci de vos réponses. Après une deuxième run de 2h tout va encore pour le mieux. Je m'assagit, faut le dire.

Quand ça va bien mieux, faut pas touché! quand on veut le faire roulé un peu! :up:


@Chezoit

Parfois je me rend pas compte, reprend moi sur mes mots, une tite volée (comme on dit par icitte )n'a jammais tué personne!


@Alexandret

merci, j'espère devennir un bon revopowwwwaaa! mais pas pressé. Déjà beaucoup de lecture. Comme en menuiserie, faut prendre le temps!

@Traxxalu, vraiment hot tes modif FPV, chu vraiment impressionné!

pousser la tige, je peux..., je vais essayer, je serais pas étonner que ça puisse me faire du trouble. Je vais y aller tranquillement...

je vais regarder cette fameuse tige, j'avais remaqué que ma planétaire( je m'essaye! ) était légèrement voillé(croche) ( la guirre relié au moteur) en la démontant, et remontant, j'ai pu apprècié can mème une différence.

Je pense qu'après un nétoyage en règle(démontage quasi complet) un peu de roulement s'impose, avant de retrouver son summit

Yé veux un super summit tour le long de mes upgrades sinon tronçonneuse


merci encore à tous
PS. n'ésitez pas à me reprendre, c'est mon premier forum
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!! Empty Re: Mon Summit décide tout seul qui veut pu rien savoir!!

Dim 25 Sep 2011 - 6:07
Continu, mais comme Chezoit l'as dit, il ne faut surtout pas mettre de langage SMS, c'est déjà dure de garder notre langue "intacte" !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum