RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Mer 13 Juil 2011 - 3:52
lol!

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Mer 13 Juil 2011 - 8:10

L'action menée par le véhicule ou par le modèle même reflète l'envie de la personne. Je ne pense pas qu'il fasse juger une personne vis à vis de son véhicule, même si je me contredis dans ma phrase.

Bien sûr, nulle part, il n'est question de juger et l'envie la plus barge du moment prend tout son sens pour la personne qui l'envie. Le sens qu'autrui donne à sa propre envie et le sens qu'un autre donne à cette même envie peut être parfois complétement différent : c'est ce qui fait la richesse de la pratique du modélisme et la multiplicté des modèles. Ca n'empêche pas de vouloir essayer, peut être en vain, de trouver une corrélation entre la personne et ses RC. A l'inverse de toi, je pense que le RC (le modèle) reflète quand même assez bien le rang social (dans son coté financier) dans la mesure où c'est une pratique qui coûte relativement cher suivant les modèles : et certains nous sont tout simplement inaccessibles suivant nos moyens. Tout comme quelqu'un qui a une Porsche et l'entretien et certainement plus fortuné que quelqu'un qui roule en 106.

Quant aux deux informations, bien que je sois lus favorable à la première, je rejoins Patoff, elles se complètent dans la mesure où la conduite est inévitablement lié au véhicule : une ken block ne remplacera pas un crawler.

Et puis l'envie est éphémère, on a tous des truc au fond de nos placards qu'on a acheté (peut être même une fortune) et qui ont servit qu'une fois voire jamais.

Peut être que ce serait plus juste ainsi :

- Montre moi ce que tu conduis je te dirais qui tu es quand tu conduis
- Montre moi comment tu conduis je te dirais qui tu es quand tu conduis

L'envie reflète bien la personne que l'on est ou que l'on aimerait être à un instant T. Peut être même celle que l'on a été ... nostalgie Wink
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 1:10
Montre moi ton atelier et je te dirai comment tu es
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 2:05
alexandrets a écrit:Moi j'en ai une à suggérer:

Conduit ce que tu veux, comme tu veux, avec qui tu veux mais ne dénigre jamais: une personne, un véhicule ou une conduite, car nous sommes tous lié, nous pratiquons la même discipline, le MODÉLISME !!!!!

:+1b:

Adri138 a écrit:Montre moi ton atelier et je te dirai comment tu es

Carrément d'accord :sac:

Loin d'être philosophe, tant que je prends du plaisir, il n'y a que ça qui compte, après on aménage avec la real life Embarassed
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 11:44
Je tente une hypothèse:

"Montres moi ta carrosserie, je te dirais comment tu t'habilles"
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 14:06
Très très drôle, es-tu entrain de rire de moi et de dire que je m'habille en aluminium scratch
Kraoc
Kraoc
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : Gargenville (78)
Date d'inscription : 24/10/2010
https://j.mp/OlivierLeBris

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 16:02
Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSPdwWHng9psRw3YEmePVP27GV_SlcvYouWPn3zIYC_AbssTj-2lg
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 16:07
Donc ceux qui roulent sans carro sont adeptes du naturisme ? :mdr1:
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 16:13
Capsule a écrit:Donc ceux qui roulent sans carro sont adeptes du naturisme ? :mdr1:
peut-ètre sont-ils simplement grand consommateurs de carro.... et par la mème , de plaisir :siffle:
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme... - Page 2 Empty Re: Analyse et philosophie de l'idéologie du modélisme...

Sam 16 Juil 2011 - 16:51
@kraoc Merci :+1a:

Si au moins c'est à Robotcop que vous me comparez la j'ai RIEN à redire la dessus, c'est flatteur :sagesse:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum