RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 15:47
revodu85 a écrit:Samedi ou dimanche je fais des photos et video, comme sa vous pourrez peut etre me donnez votre avis en entendant le son du moteur ^^

c'est ce qu'avais fait GILOU sur mon post Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 15:54
Pour régler la tringlerie, tu commences par dévisser la tringle qui va du servo au carburateur. Ensuite tu allumes radio et récepteur sur le revo et tu règles la trim à 0. Normalement il faut que ton palonnier soit perpendiculaire avec axe du du servo. Au pire il vaut mieux qu'il soit plus vers l'arrière (coté carbu) que vers l'avant. Si ce n'est pas le cas tu démontes le palonnier du servo et du le repositionnes correctement.

Tu règles la vis de ralentie de manière à avoir environ 1mm d'espace lorsque le boisseau vient en buté contre la vis de réglage du ralenti. (toujours sans que la tringlerie ne soit montée)

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 10073010

Après ça tu remontes la tringlerie des gaz

Désolé se n'est pas le même revo, mais sur l'autre j'ai pas le moteur...
My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 10073011

Tu dévisses la calle de buté B, puis tu maintient A contre B et tout en les maintenant bien en place tu revisses B

Logiquement ton carburateur devrait s'ouvrir en grand quand tu accélères et le boisseau devrait venir en buté contre la vis de ralenti quand tu es au neutre. Quand tu freines le boisseau ne doit quasiment pas bouger. Pour éviter que la tringlerie des gaz ne soit légèrement poussée pendant que l'on freine, j'ai agrandi le trou de sur A dans le quel la tringle coulisse.
My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 10073012

Au besoin tu ajustes à la trim si le boisseau ne s'ouvrait pas à font et tu re-règles la buté B. A force tu devrais arriver à trouver les bons réglages Very Happy

avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 16:02
Merci pour les explications, jvais nettoyer mon revo et si il ya besoin j'appliquerai tes réglages.

Ensuite j'essai de vous faire une video, même si je suis pas un bon pilote vous me direz ce que vous pensez de mon trx 3.3
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 16:12
D'après se que tu dis il m'a tout l'air d'être bien réglé Very Happy Pour les fameuses 10s après les quelles il coupe parfois au ralenti , Je pense que tu peux essayer de fermer un chouilla la reprise. Si elle est trop ouverte tu as trop de Nitro qui rentre dans le moteur se qui refroidi la bougie et le moteur cale. Enfin je pense...Normalement après le rodage il faudrait changer la bougie, parce que pendant le rodage tu tournes hyper gras et quelle s'encrasse et comme elle est encrassée elle donne moins de chaleur. Donc ça + la reprise peut-être un peu trop ouverte = calage. Mais tout ça se sont des supposions Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 16:16
et si ta reprise est trop "sérrée" ton ralentit augmente aprés quelques secondes (c'est le probléme que j'avais), il faut trouver le juste milieu Wink
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 20:32
En fait la bougie je l'ai déja changé trois fois, des bougies rb spécial trx, je sais pas quel est sont indice...

Yep pour le ralentis qui augmente j'ai remarque suivant comment je serre la vis.

En fait suivant la temperature du moteur etc, j'ai réussi a faire tenir le ralentis 20 sec et quelques comme parfois i tient a peine 10 secondes sans changé le réglage..

Par contre j'en est refait toute a l'heure j'ai quasiment finis mes pneu, déchirure etc...

Vous vos pneu d'origine ils ont tenu longtemps ?

En conclusion je dirait que les réglages sont un peu instable sur ce moteur et si sa se trouve j'aurais jamais de réglage parfait, pour ce qui est des perfs je suis assez satisfait^^.

Je sais pas si sa vous le fait mais quand le moteur chauffe beaucoup, les fumés dégagé par la nitro m'agresse un peu les yeux et les voies respiratoires !?

Signe de surchauffe ?

Voila merci pour votre aide Cool
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 20:37
mes pneus d'origine sont toujours sur mon revo (mais quelques toutes petites coupures sur les flancs).

oui le TRX3.3 est réputé instable...

pour la nitro c'est normal quand j'ai fait mes rodages et que je restait trop longtemps a coté du revo sa me piquais bien les yeux.

tu n'as pas de sonde de température?
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 20:43
Et non pas de sonde, à moin que tu est un bon plan pour en avoir une a pas trop chere ? parce que la si je recommande des pneus voila quoi...

Sa fait pas un mois que j'ai le révo, dja achté 8l de labema, et divers accesoire..

C'est un sacré budget et j'ai pas envie de tout claqué la dedans ^^
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 20:58
La bougie RB TRX indice 5

D'après se que tu as dit précédemment ton moteur semble bien réglé. Donc pour ton ralenti augmente le tout simplement sans toucher les autres réglages Very Happy Ces petits moteur doivent avoir un ralenti un peu haut et puis le but du jeu ce n'est pas de chrometrer combien de temps tu restes au ralenti. Tu démarres et roulé jeunesse Very Happy

La sonde j'ai une une DURATRAX.

Pour le modélisme et le budget qui va avec... :siffle:
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 21:11
Héhé tu me rassure !! en fait je suis un peu magnaque lol, il faut peut etre pas chercher la petite bête lol.

Parfois j'ai remarqué que le ralentis etait bas et par intermitence il s'accélere un peu à certain moment...

J'ai remarqué que la haut de mon piston en regardant par le puit de la bougie etait un peu brun et sablé...

Je pense qu'a certain moment j'était trop pauvre. Comment dois etre la bougie au démontage, un petit peu grasse ou séche ? merci

Après c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est ma premiere rc !!

edit : pour les jantes lrp pas besoin de changer les hexa ? c'est du 17 mm ? Et pour amainhobbies je prend les fdp les moins cher ?

Sinon vu que je vais peut etre commander vous avez des pieces a me conseillé ? Genre des choses qu'il faut changé souvent...



Dernière édition par revodu85 le Ven 30 Juil 2010 - 21:43, édité 1 fois
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 30 Juil 2010 - 21:41
Les réglages d’origine du TRX sont 4 tour de visse de richesse et 1 et ½ a ¾ pour la visse de reprise
Mais je te conseille 4 tours ½ pour la richesse le moteur chauffe mois est sa marche bien après tu peu toujours modifier mais il veut mieux rester dans c’est valeur
Modifie te réglages par ¼ voir par 1/8 de tour
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Sam 31 Juil 2010 - 17:55
Bonjour tout le monde, hier j'avais dit que j'avais le haut du piston brun. En fait c'etait des petites saleté qui était descendu quand j'ai retirer la bougie grr.

Ducoup démontage du moteur ce matin, et j'ai bien fait de démonter, yavais pas mal de mer** sous la culasse etc...

Le remontage c'est bien passé, ensuite j'ai voulu appliquer les réglage de tringlerie de gsxzera.

Jusque la sa va, mais après j'ai démarrer la révo, il était comme brider et dès que je lache la gachette il cale.

J'ai regarder le carbu et le boisseau ne s'ouvre pas en grand, le boisseau accroche sur quelque chose, il est limite bloqué.

J'ai lu que des bavures pouvais se former ?

Qu'en pensez vous, alors qu'hier il marchait du tonnerre ..
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Sam 31 Juil 2010 - 18:37
Les saletés elles étaient sur le piston Question

Est-ce que tu as démonté le carburateur Question

Pour la tringlerie, après avoir fait tes réglages est-ce que tu as vérifier que le boisseau coulissait bien sur toute ça course Question

Des bavures je ne l'ai jamais entendu dire, mais par contre si tu as démonté le carbu de sur le moteur, il se peut que tu l'ai monté de travers ce qui peut bloquer le boiseau. Maintenant est-que le boisseau se bloque meme si tu le fait coulisser à la main sans mettre la billette de renvoi d'angle Question
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Sam 31 Juil 2010 - 19:11
Je n'ai pas démonté le carbu. Sinon il coulisse un peu mieu depuis que je lui est mis du labema directement par le trou du filtre a air...

Et a la main en faite suivant si je reste dans l'axe ou non il bloque un peu vers les 70%.

Je repasserai se soir car la j'ai pas trop le temp lol, si tu as des conseils merci^^

edit : en fait j'avais des saletés sur le haut du piston, et elles ont du se faufilé un peu sur les cotés, j'ai des micro rayures ..

Je sais pas si cela est grave !?
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 12:28
Alors ce matin j'ai démonté en partie le carbu, j'ai démontér le boisseau, vis de ralentis et de reprise.

Je l'ai bien nettoyer il coulisse bien...

Mais toujours le meme probleme, j'ai plus de ralentis, que je vis a fond la vis de ralentis ni change pas grand chose. Et si je le rattrape en mettant la trim a fond je cale au freinage.. normal quoi ...

Apres j'ai repensé à quelque chose, hier en démontant le moteur j'ai un peu tordu la rondelle en cuivre qu'il ya sous la culasse... Je me suis dit que sa irait en resserant bien les vis de la culasse..

Pensez vous que c'est cette derniere qui me cause tan de soucis ?

J'ai vu aussi que sur le roulement de la bielle, il y'avait une éraflure assez profonde et cela accroche quand elle passe dans le carter.

Merci car la j'en peut plus, je vais tout vendre si sa continue et basta !!
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 12:32
le villebrequin frotte sur le carter ???
tu as du jeu ?
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 12:36
En fait le dessous de la bille quand elle est sur le vilbrequin et que je tourne le volant moteur frotte un peu le carter, il ya une petite résistance.

Elle est griffé mais j'ai l'impression qu'elle toujours été comme sa..

Il n'ya pas de marque dans le carter, c'est bizarre.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 12:40
enleve ton embrayage et ton volant moteur et vérifie si tu as du jeu de haut en bas ou droite/gauche.
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 12:56
Pour le volant moteur tu l'enleve comment ?

La derniere fois je l'ai pas enlever, j'ai vu qu'il yavait des cles spécial pour faire levier mais j'ai pas sa moi lol

Tu a une technique particuliere ? Si j'ai du jeu sa signifie quoi ?
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 12:58
Clé a pipe de 8 pour l’écrou et une pince pour tenir le volent moteur
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:01
Yep l'écrou je l'avais enlever, mais même avec sa le volant moteur il avait l'air dur a enlever, apres j'avais juste essayer de le démonter à la main..

J'ai l'impression en lisant le post de gsxzera "TRX 3.3/Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!" que mon moteur est mort.

Sauf que moi il fonctionnait bien avant de le démonté a cause de ses saletés, aussi pendant le démontage j'ai mis du mirror à l'interieur de la chemise et sur le piston.

Apres j'ai tester tout à l'heure a par qu'il na plus de ralentie, à haut régime il marche assez bien, roue qui centrifuge etc..


Dernière édition par revodu85 le Dim 1 Aoû 2010 - 13:21, édité 1 fois
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:14
Pour retire il existe un extracteur de volent moteur c’est se qui y a de mieux pour le démonter après c’est sur que tout le monde ne veux pas dépense de argent pour un extracteur que l’on va utiliser 2 foie
Utilise un maile en plastique et tu donne de tout petit coup a droite et a gauche du volent moteur
My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 20114111
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:23
soit tu prend le manche d'un tournevis et tu tape (pas comme un bourrin) tout autour du volant moteur ou soit tu passe un tournevis plat entre le volant et le carter en faisant levier (attention a ne pas trop forcer) le volant et monté sur un cone il devrais sortir sans trop de problémes
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:24
Yep voila c'est ce que j'avais vu mais sinon je lit le post de gsxzera, et il avait les mêmes symptomes que moi, bielle qui accroche, on sent que c'est pas fluide.

Je redémonterai plus tard, jvais profiter de mes vacances lol, sa fait trois jour que j'arrete pas de bidouiller, ras le cul Very Happy

Ptain si je dois commander un new moteur, des new pneu pouaa, prix de mon revo xd
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 2 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:28
regarde mon post dans ma signature GSX et moi avons eu quasiment les mémes problémes a peu de temps d'intervalle...

TRX3.3 HS...

il se peut que tu ai fait une surchauffe... (sonde indispensable)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum