RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 17 Sep 2010 - 22:16
Bonsoir, je suis revenu de l'interna, le week end dernier j'avais cassé la tirette, en fait j'ai cassé le ressort, enfin je croit..

J'aimerai le retorde pour le remettre en place, quelqu'un aurait une photo du ressort façonné comme à l'origine ? merci
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Sam 18 Sep 2010 - 13:08
Bon j'ai essayer de réparer la tirrette mais en vain, l'ez start est pas assez costaud pour passé les compression...

Je compte investir dans un rotostart 2, ayant le one way 6 pans du picco jl red, je peux acheter un rotostart fourni avec la platine hpi ?

Towerhobbies propose plusieur reférence :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0095p?FVPROFIL=&FVSEARCH=ROTO+START+++&search=Go

Lequel est compatible avec mon one way svp ? merci

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Sam 18 Sep 2010 - 16:13
Salut avec le roto start j'ai monté des platines OFNA sur les Picco et sur le TM523. Sur un j'ai celle si et sur l'autre celle là. Elles sont compatibles avec le one way du revo ainsi qu'avec celui qui est fourni avec le Picco Red . Par contre le one way que j'ai eu avec le Picco 26 Max n'est pas compatible, l'hexa est plus petit et nage dans l'hexa de la platine du roto start OFNA.

Maintenant je ne connais pas la taille de l'hexa de la platine vendue avec le roto start HPI...
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Sam 18 Sep 2010 - 19:50
Merci de ta réponse gsx, de toute façon jvais surement prendre le roto que tu avait donné dans un lien sur le forum, vendue par un allemand...

J'ai vu qu'il faisait un rotostart qui pouvait prendre 2 accus de 7.2 volt pour avoir plus de pêche, est ce que tu le recommande ?

Bon sinon j'ai réussi a faire un plein et demi en statique Very Happy , les voisins était parti et ducoup j'ai pu utiliser le sèche cheveux et démarrer à l'ez start..

Rahhh c'est quand meme mieu que cette tirette lol..

Par contre j'avais les roues qui tournait toute seule, et si je baisse trop le ralentis il finis par caler, et ce même avec le chauffe bougie en permanence..

EDIT : sa doit être l'embrayage qui reste collé ducoup impossible d'avoir les roues qui ne tourne pas, j'ai des masselottes de rechange, @voir ^^
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 19 Sep 2010 - 0:56
Je ne sais pas ou je te l'ai dit pour le roto, mais moi j'ai pris le mien sur ebay.de. A l'époque s'est auréli1 qui m'avait donné le lien. Par contre je sais ou tu as vu qu'il y avait 2 accus de 7.2V...Avec un seul accu il y en a largement assez Very Happy Avant avec les Ez Start en une apres midi je mettais les accus des 2 REVO à plat alors que maintenant je démarre les 2 revo et ce même sur plusieurs jours Very Happy Alors OUI je te le recommande. Tu prends également un bon chauffe bougie. S'est qui fait que ton moteur démarrera au 1/4 de tour. Perso je fais avec une batterie , mais tu peux aussi brancher un chauffe bougie sur ton roto start.

Pour le ralentie, je te donnes les réglages d'origines de REVOtOm's parce que les miens étaient bidons...
Richesse=3tr 1/4
Reprise=5tr 3/4

Maintenant sur le Picco Red j'avais du fermer la reprise jusqu'à 4tr pour pouvoir démarrer. REVOtOm's avait 5tr 3/4 baorevo lui avait 6.5tr et Aureli1 était lui à 8tr...Comme tu peux voir la marge était assez large...Par contre pour la richesse on est tous pareil, 3tr 1/4 - 3tr 1/2.

Quand tu fermes la reprise ton ralenti va augmenter il te faudra donc l'ajuster.

Ton ralenti doit être un peu haut. De temps en temps quand tu vois que le moteur baisse de régime, tu donnes un coup d'accélérateur pour vider l'huile que s'accumule dans le reso.

Pour les roue qui tournent, elles tournaient avec le Red et non avec le Max

Une vidéo du rodage du Picco Max comme ça tu entendras le ralenti





avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 19 Sep 2010 - 9:16
En fait j'ai trouver, c'était bien l'embrayage, le ressort c'est cassé, heuresement javais un jeu de masselote et ressort de rechange ^^

J'imagine que sa va pas tenir lontemps mais j'aimerai finir le rodage avec lol..

Tien regarde pour le rotostart :

http://cgi.ebay.fr/SUPER-Heavy-Duty-ROTOSTART-Pocketstart-14-4V-E-Starter-/250691895872?pt=RC_Modellbau&hash=item3a5e66c240

C'est pour avoir plus de peche, mais bon jvais surement prendre le meme que toi, après sa doit etre lourd lol

Sinon pour les réglages que tu donne, c'est à peut pret ce que j'ai, c'est juste qu'avec l'embrayage qui restait collé, j'essayait de baisser à max le ralentis pour pas que les roues tourne mais c'est bon maintenant
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 19 Sep 2010 - 19:02
revodu85 a écrit:En fait j'ai trouver, c'était bien l'embrayage, le ressort c'est cassé, heuresement javais un jeu de masselote et ressort de rechange ^^

J'imagine que sa va pas tenir lontemps mais j'aimerai finir le rodage avec lol..

je confirme que l'embrayage d'origine ne tiens vraiment pas longtemps avec un picco 26...
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 19 Sep 2010 - 19:48
Bon sinon cette aprem j'ai tenté de trouver un endroit avec des prises électrique, mais en vain, j'avais trouver un camp de caravanes, mais bon c'était pour les gitans xd, ensuite j'ai trouver une borne pour caravance mais c'etait une prise spécial et payant grrr...

Résultat jlai chauffé à l'appart et j'en est fait au centre ville dans un coin ou sa gene pas trop, les passant on pas arreter de me demander des renseignements sur mon engin de la mort lol...

J'ai du lui passé a peu pret trois plein, on sent le potentiel du moteur, il a limite envie de lever lol...

Sinon ralentis impec, temperature autour des 80 @ 100 degré, nickel !!

edit : yep je ferais une video quand j'arriverai a la fin du rodage méthode traxxas, et si j'ai quelques soucis pour régler vous pourrez m'aider ^^, mais bon jvais bientot plus avoir de nitro, embrayage a acheter, peut etre le rotostart et sans doute d'autre chose :siffle:


Dernière édition par revodu85 le Dim 19 Sep 2010 - 20:32, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 19 Sep 2010 - 19:58
Super tout ça Very Happy
S'est vrai que ça attire le monde, des fois il m' arrive de passer plus de temps à discuter avec des personnes qui hallucinent de voir ces petits bolides qu'à rouler Laughing

Maintenant on attend une petite vidéo Very Happy
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 21:31
Bonsoir, j'ai continuer le rodage méthode traxxas, j'en suis a une douzaine avec ceux fait au ralentis, le révo part en wheeling je kiffe lol...

Il a passé la seconde quelque fois mais il ne prend pas encore tout ces tours...

Sinon j'ai regarder par le puit de la bougie et je vois qu'il ya des résidus noir, comme de la calamine, trop riche ??

Et sinon j'ai un petit soucis, le moteur a tendance à couper quand je freine, il s'étouffe un peu, la tringlerie est bien régler..

J'espere ne pas avoir de prise d'air, sinon si je dois l'étanchéifier, qu'est ce que je prend comme pate à joint ? on en trouve a brico leclerc ?

Merci
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 21:44
oui moi j'ai trouvé la mienne au leclerc normal (rayon voitures)
c'est de la pate a joint bleue qui resiste de -40°C a +250°C resiste aussi aux huiles moteur etc...
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 21:45
OK merci bien ^^, ya tellement de sorte lol, jverrai au fur à mesure du rodage sinon je ferai l'étanchéiter ^^

edit : sinon j'ai tordu une ailette de culasse grrr


Dernière édition par revodu85 le Mer 22 Sep 2010 - 22:13, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 21:54
Il coupe parce que tu es encore riche. Quand tu auras réglé ta richesse puis ta reprise, tout devrait normalement renter dans l'ordre. D'origine la reprise est entre 5tr 1/2 et 6tr 1/2 et une fois réglé tu dois être entre 4tr 1/4 et 4tr 1/2.
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 22:28
Sinon depuis ce qui m'était arriver avec le trx je vérifie de temps en temps l'état du moteur en déculassant, et j'ai toujours les outils d'origine traxxas, j'ai peur d'abimer les vis !!

Est ce qu'il en vende a part ? questions de sécurité..

Et aussi les tournevis hudy qui sont apparement de qualité, coute combien ? pour voir si sa vaut le coup de les prendres aux us.

Jvais sans doute vérifier mes différentiels et les recalers, ou ce que je peut avoir des rondelles de calage ?

Sinon sa fait bien plaiz la sensation de puissance du picco, je regrette pas son achat.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 23:07
Pour les tournevis tu as un post ICI. J'ai payé mes HUDY 9€ pièces en chez mon revendeur.

Pour les rondelles de calages avant d'ouvrir des diff commences par acheter les joints TRA5381. Dans la pochette tu as une rondelle de calage. Tu peux récupérer la vielle rondelle pour caler au besoin le pignon d'attaque...

Pour la puissance du Picco Red, j'ai eu exactement la même sensation sur le mien et bien moins avec le Picco Max.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 23:34
Gsxzera a écrit:Pour la puissance du Picco Red, j'ai eu exactement la même sensation sur le mien et bien moins avec le Picco Max.

pourtant je trouve que le picco 26 max envoie deja bien Twisted Evil
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 23:48
Oui il marche un mieux que le TRX3.3 :siffle: Mais quand même moins que le Red lol!

Quand mon neveu viendra on ira faire des pointes sur le parking en bas de la piste pour voir si s'est juste un impression Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Mer 22 Sep 2010 - 23:51
oui mais c'est les mémes rapports pignon/couronne sur les 2 revo?
par contre il me semble que tu n'as pas les 2 boites indentiques ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Jeu 23 Sep 2010 - 0:30
Performances du Picco 26 Max avec la boite du 2.5: en Standard (Pignon d'entré/d'attaque 13x17 - 1er 43T / Seconde 39T)

Performances du Picco 26 Red avec la boite du 3.3: en Wide (Pignon d'entré/d'attaque 13x18 - 1er 43T / Seconde 38T)

Il y a en effet une différence sur le 2ieme rapport en vitesse maxi, mais en théorie en 1ere il ne devrait pas y en avoir. Mais ici revodu85 et moi on parlent de nervosité et non de vitesse de pointe. Donc s'est les performances sur la 1ère que l'on compare et pour moi le Picco Max à moins de pèche que le Red. J'ai vu de suite la différence au rodage, le Red ne demandait qu'à partir en wheeling, alors que ça ne me l'a pas fait avec le Max nan

Maintenant je ne dis pas qu'il n'envoie pas du bois, au contraire il va TRÈS TRÈS bien comme ça Very Happy
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 24 Sep 2010 - 20:57
Bonsoir, j'ai refait un plein et demi se soir, j'ai réouvert la reprise car j'était un peu sec, et fermer un peu la richesse..

Résultat, meme avec un embrayage et des diff qui fatigue, je suis partie en wheeling au passage de la seconde Very Happy

J'ai légerement haluciné, c'est trop bon ^^

Par contre j'ai chopé un jeu de fou sur les noix de cardan arrière, je comptait ouvrir mes diff pour changer d'huile de toute façon, mais je vais sans doute changer des pièces...

Si j'achete ces pignons http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1466_74/products_id/19109/n/Traxxas-Ring-Gear-Pinion-Gear-Differential

plus le kit avec joint etc cela suffit pour les refaires ?

M'enfin si vous avez des bon plan pour des pièces renforcé n'hésité pas ^^

Et est ce que je dois prévoir des pignons de boite, si oui quel référence ?

Ensuite pour la viscosité de l'huile, je compte mettre de la 70k à l'avant et 50k à l'arriere..

En sachant qu'avec l'huile d'origine et le picco , il a tendance a partir dans tout les sens sur un terrain un peu sablé. En fait il part du cul lol..

Voila bonne soirée en l'attente de vos conseil, merci.

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Ven 24 Sep 2010 - 22:24
Pour les diff renforcés tu as un sujet. Sinon oui le kit TRA5379X est renforcé. Tu verras j'en parle sur le sujet sur les diff renforcés. Après j'ai les corps de diff Hot-Racing et les carters de diff ST Racing.

Pour l'huile des diff sur un des revo je suis en 60k AV/ 50k AR et sur terrain glissant, comme sur une piste poussiéreuse, dans les virages tu as le cul qui veut passer devant. Sur l'autre je suis en 50k AV/ 30K AR et s'est celui que je préfère.
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 26 Sep 2010 - 10:29
Bonjour, je vais passer commande sur speed rc pour du labema, par la meme occasion je voudrais leur prendre des tournevis de marque EDS, quelqu'un connait la réputation de cette marque ?

Voici un lien : http://www.speed-rc.com/CLE-ALLEN-1-5x120mm-p-320-c-10_142.html
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 26 Sep 2010 - 10:52
Salut, cette apres midi je te dirais ou je commande le Labema M27. La je suis sur mobile et je ne sais pas ecrire le nom du site Very Happy
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 26 Sep 2010 - 11:32
Je veux bien, il est moin cher à l'endroit ou tu commande ? Razz

Merci bien ^^
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 6 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 26 Sep 2010 - 14:45
@ revodu85 Regardes ICI. J'avais fait une petite comparaison des prix de la Nitro. Perso je prends 3x5L pour faire baisser un peu les frais de port Very Happy


Dernière édition par Gsxzera le Dim 26 Sep 2010 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum