Ma charrette aussi !
Mer 11 Sep 2024 - 15:00
Bon j'avais pas vu cette section avant que Brian y poste sa voiture, donc voici la mienne et sa petite histoire...
J'ai changé de Allroad... Mon ancienne A6 C6 (280 000Km) a été remplacée par une nouvelle C7 ! Que du bonheur !
C'est donc un modèle de 2015 avec le 3.0L Bi TDi de 32Och et 158 000Km. Au début j'étais pas du tout parti sur cette motorisation, je cherchais plus le 218cv, à la rigueur le 272... Et puis j'ai vu l'annonce chez un petit vendeur d'occase à 5Km de chez moi. C'était un peu au dessus de mon budget, mais j'ai vu qu'il faisait des recherches à la demande et je l'ai donc contacté plus dans l'esprit de le rencontrer que pour acheter une 320cv... Mais sur place ça a été le coup de foudre, cet intérieur !! J'ai flashé direct ! On a discuté un peu tarif et reprise, j'étais pas loin de craquer ! Et puis il a sorti son arme fatale, l'essai routier ! Je lui laisse ma pièce d'identité, et je pars seul au volant de la belle... Comment dire...? Bon je sais que la mienne avait 280 000 bornes, "seulement" 233cv (et encore, elle avait du en perdre depuis que je la connaissais , des amortos chinois (et donc un comportement de paquebot) et une boite toujours vaillante mais fatiguée (qui patinait un peu à faible vitesse) ! Mais là, quel pied ! Même en mode auto un pur plaisir à rouler ! Des passages de vitesse rapides mais sans accoup. Le passage en mode dynamic à fini de m'achever, je suis revenu au garage avec la banane d'une oreille à l'autre, et le gars quand il m'a vu sortir de la voiture, il savait déjà qu'il avait réussi son coup !
Bref, 10min plus tard on était à son bureau entrain de faire les papiers et 5 jours après je venais récupérer l'auto.
Ca va faire un an que je l'ai, et vraiment content. Je lui ai fait depuis un petit nettoyage de l'admission, vanne papillon et vanne EGR et elle roule comme au premier jour !
Et mon ancienne (je vous rassure, je roulais pas avec les attaches capot... ) :
J'ai changé de Allroad... Mon ancienne A6 C6 (280 000Km) a été remplacée par une nouvelle C7 ! Que du bonheur !
C'est donc un modèle de 2015 avec le 3.0L Bi TDi de 32Och et 158 000Km. Au début j'étais pas du tout parti sur cette motorisation, je cherchais plus le 218cv, à la rigueur le 272... Et puis j'ai vu l'annonce chez un petit vendeur d'occase à 5Km de chez moi. C'était un peu au dessus de mon budget, mais j'ai vu qu'il faisait des recherches à la demande et je l'ai donc contacté plus dans l'esprit de le rencontrer que pour acheter une 320cv... Mais sur place ça a été le coup de foudre, cet intérieur !! J'ai flashé direct ! On a discuté un peu tarif et reprise, j'étais pas loin de craquer ! Et puis il a sorti son arme fatale, l'essai routier ! Je lui laisse ma pièce d'identité, et je pars seul au volant de la belle... Comment dire...? Bon je sais que la mienne avait 280 000 bornes, "seulement" 233cv (et encore, elle avait du en perdre depuis que je la connaissais , des amortos chinois (et donc un comportement de paquebot) et une boite toujours vaillante mais fatiguée (qui patinait un peu à faible vitesse) ! Mais là, quel pied ! Même en mode auto un pur plaisir à rouler ! Des passages de vitesse rapides mais sans accoup. Le passage en mode dynamic à fini de m'achever, je suis revenu au garage avec la banane d'une oreille à l'autre, et le gars quand il m'a vu sortir de la voiture, il savait déjà qu'il avait réussi son coup !
Bref, 10min plus tard on était à son bureau entrain de faire les papiers et 5 jours après je venais récupérer l'auto.
Ca va faire un an que je l'ai, et vraiment content. Je lui ai fait depuis un petit nettoyage de l'admission, vanne papillon et vanne EGR et elle roule comme au premier jour !
Et mon ancienne (je vous rassure, je roulais pas avec les attaches capot... ) :
Chezoit et KiKiMaX aiment ce message
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 874
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Ma charrette aussi !
Mer 11 Sep 2024 - 15:44
Salut,
Magnifique. Je suis toujours impressionné par la crasse dans les vannes EGR. J'ai toujours eu un amour particulier sur ces jantes et la face avant de cette génération
Magnifique. Je suis toujours impressionné par la crasse dans les vannes EGR. J'ai toujours eu un amour particulier sur ces jantes et la face avant de cette génération
Chezoit et Pleinair37 aiment ce message
Re: Ma charrette aussi !
Sam 14 Sep 2024 - 13:57
Merci Kiki !
Sur les forums on en voit qui sont encore plus encrassées que ça, il reste juste un trou de 3-4cm au milieu !
Sur les forums on en voit qui sont encore plus encrassées que ça, il reste juste un trou de 3-4cm au milieu !
Chezoit aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Ma charrette aussi !
Sam 5 Oct 2024 - 12:36
C'est fou qu'il n'y ait pas une sonde, un truc qui alarme sur cet état.
Ca doit-être fait tous les combien logiquement ?
Sinon ta C7 est tout simplement magnifique !
Ca doit-être fait tous les combien logiquement ?
Sinon ta C7 est tout simplement magnifique !
Re: Ma charrette aussi !
Sam 5 Oct 2024 - 13:14
Merci Chezoit !
Aucune idée pour la périodicité de ce nettoyage... A mon avis ils (je dis ils pour tous les constructeurs de voitures) le font quand arrivent les problèmes... Et le truc qui t'alarme en général c'est le voyant moteur orange qui apparait et la voiture qui passe en mode dégradé... Ca me l'a fait sur mon Renault Espace 4, sur l'autoroute, voyant qui s'allume et plus aucune patate, tu passes de moteur Turbo à moteur atmo d'un coup ! D'ailleurs ça m'a valu un PV pour excès de vitesse, parce que du coup, vu qu'elle avançait plus, je prenais de l'élan dans les descentes pour pouvoir arriver en haut de la cote suivante. Et dans le stress, pas vu le radar évidemment...
Bon, quand tu en arrives là tu peux te dire que c'est changement de la vanne EGR direct...
HS : Tu en es ou avec ton skidd TRX4m ? J'espère que j'ai pas loupé un de tes messages...?
Aucune idée pour la périodicité de ce nettoyage... A mon avis ils (je dis ils pour tous les constructeurs de voitures) le font quand arrivent les problèmes... Et le truc qui t'alarme en général c'est le voyant moteur orange qui apparait et la voiture qui passe en mode dégradé... Ca me l'a fait sur mon Renault Espace 4, sur l'autoroute, voyant qui s'allume et plus aucune patate, tu passes de moteur Turbo à moteur atmo d'un coup ! D'ailleurs ça m'a valu un PV pour excès de vitesse, parce que du coup, vu qu'elle avançait plus, je prenais de l'élan dans les descentes pour pouvoir arriver en haut de la cote suivante. Et dans le stress, pas vu le radar évidemment...
Bon, quand tu en arrives là tu peux te dire que c'est changement de la vanne EGR direct...
HS : Tu en es ou avec ton skidd TRX4m ? J'espère que j'ai pas loupé un de tes messages...?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28121
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Ma charrette aussi !
Sam 5 Oct 2024 - 14:53
Noté
Pour le HS.Tu n'as rien raté, c'est moi et mon manque énorme de temps.
Pour le HS.Tu n'as rien raté, c'est moi et mon manque énorme de temps.
Re: Ma charrette aussi !
Sam 5 Oct 2024 - 15:13
OK ça me rassure, hésite pas à m'avertir sur tous les supports possibles (Whatsapp, ici en MP, par SMS et par mail) pour que je loupe pas ton message...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum