RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:01
Yep l'écrou je l'avais enlever, mais même avec sa le volant moteur il avait l'air dur a enlever, apres j'avais juste essayer de le démonter à la main..

J'ai l'impression en lisant le post de gsxzera "TRX 3.3/Piston et culasse piqués ! = Roulements HS!!!" que mon moteur est mort.

Sauf que moi il fonctionnait bien avant de le démonté a cause de ses saletés, aussi pendant le démontage j'ai mis du mirror à l'interieur de la chemise et sur le piston.

Apres j'ai tester tout à l'heure a par qu'il na plus de ralentie, à haut régime il marche assez bien, roue qui centrifuge etc..


Dernière édition par revodu85 le Dim 1 Aoû 2010 - 13:21, édité 1 fois
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:14
Pour retire il existe un extracteur de volent moteur c’est se qui y a de mieux pour le démonter après c’est sur que tout le monde ne veux pas dépense de argent pour un extracteur que l’on va utiliser 2 foie
Utilise un maile en plastique et tu donne de tout petit coup a droite et a gauche du volent moteur
My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 20114111
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:23
soit tu prend le manche d'un tournevis et tu tape (pas comme un bourrin) tout autour du volant moteur ou soit tu passe un tournevis plat entre le volant et le carter en faisant levier (attention a ne pas trop forcer) le volant et monté sur un cone il devrais sortir sans trop de problémes
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:24
Yep voila c'est ce que j'avais vu mais sinon je lit le post de gsxzera, et il avait les mêmes symptomes que moi, bielle qui accroche, on sent que c'est pas fluide.

Je redémonterai plus tard, jvais profiter de mes vacances lol, sa fait trois jour que j'arrete pas de bidouiller, ras le cul Very Happy

Ptain si je dois commander un new moteur, des new pneu pouaa, prix de mon revo xd
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:28
regarde mon post dans ma signature GSX et moi avons eu quasiment les mémes problémes a peu de temps d'intervalle...

TRX3.3 HS...

il se peut que tu ai fait une surchauffe... (sonde indispensable)
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 13:32
Yep jvais voir sa, mais à mon avis moteur Hs, mais j'ai l'impression que sa reste quand même un moteur fragile..

Après j'ai aussi l'ez start qui fait des siennes, il me chauffe plus comme il faut la bougie.

Même si la cause n'est pas exacte sa servira de leçon, prochain moteur, j'achete une sonde lol.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 14:23
j'avais la sonde avec le TRX3.3 mais il est réputé instable et chauffe beaucoup...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 14:41
Si le moteur monte trop en température sa fais quoi ?
Il peu séré ?
Casser la bielle ?
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 14:45
Ouaip serrage et plein d'autre chose lol, sinon jvien d'en faire.

J'ai ajuster le ralentis avec la trim, et i tournait assez bien, il tenait le ralenti indéfiniment, mais vu que j'ajuste avec la trim, des que je freine hop il coupe.

Ensuite j'ai l'impression que la nitro arrive mal au carbu. Et comment est ce que je pourrai verifier si il n'ya pas de prise d'air quelque part ? merci

Dsl de vous embeter avec mes soucis, mais bon si je peut rallonger l'espérance de vie de mon moteur voila quoi lol
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 16:49
revodu85 a écrit:edit : en fait j'avais des saletés sur le haut du piston, et elles ont du se faufilé un peu sur les cotés, j'ai des micro rayures ..
Je sais pas si cela est grave !?
S'est plutôt grave oui Evil or Very Mad Quand ton moteur est froid le piston frotte contre le cylindre et tu as une certaine etancheité. Par contre quand il chauffe, le cylindre se dilate et tu as moins étanchéité à cause des rayures. Conséquence, Tu as moins de pression pour expulser les gaz échappement et comme se sont les gaz d'échappement qui font monter la nitro dans le carbu...
revodu85 a écrit:Ensuite j'ai l'impression que la nitro arrive mal au carbu. Et comment est ce que je pourrai vérifier si il n'ya pas de prise d'air quelque part ? merci


Maintenant dis moi comment étaient les saletés que tu avais sur le dessus du piston. Elles étaient collées comme si elles avaient étaient soudées ou est-ce que tu as pu les enlever facilement Question Parce que ton probleme ressemble très fortement à un haut de piston/ culasse piqué à cause d'un roulement HS...
Encore un symptôme qui a tendance à m'orienter vers cette option
revodu85 a écrit:J'ai remarqué que la haut de mon piston en regardant par le puit de la bougie etait un peu brun et sablé..


Si ton moteur est neuf, il avait peut-être un roulement défectueux. Parles en à ton revendeur ou fais un courrier à traxxas...
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 19:44
En fait j'ai réussi à enlever la saleté facilement, mais c'était trop tard car ils y'en a quelques une qui se sont faufilées sur les cotés, ducoup piston rayé..

C'est sans doute sa la cause de tout mes problemes...

Il échange facilement les moteurs traxxas ? vu que mon revo est en garantie..

Sinon je peut faire une croix sur le revo pendant un certain temp, c'est bon quoi. Et traxxas ils ont pas eu des plaintes concernant leur moteur de chio***?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 20:25
Tu nous as parlé des ton premier message de ta crainte de voir des saletés tomber dans le puits de la bougie. Avec baeorevo on t'a dit comment le nettoyé, alors comment tu t'es débrouillé pour que des saletés tombent dans le moteur Question Ou alors tu avez déjà demonté la bougie avant de poser la question...
revodu85 a écrit:
j'ai de la crasse qui se met au niveau de la bougie, comment puis je nettoyer sans abimer quoique se soit svp ?

baorevo a écrit:pour nettoyer utilise un coton tige.

revodu85 a écrit:Pour le coton tige c'est ce que je vient de faire, j'ai enlever la bougie et j'ai enlever les saletés, mais je psychote, j'ai peur que sa tombe sur le haut du piston un jour ou l'autre...

gsxzera a écrit: Pour les saletés, tu peux toujours retourner le moteur mettre un coup de soufflette ou de WD40 avec le petit embout rouge...

Pour la garantie, pour un roulement défectueux peut-être que ça marcherait, mais un piston rayé à cause d'une mauvaise utilisation...J'ai un doute :S Mais tente quand même de voir avec ton revendeur. L'autre jour j'ai grillé 2 servo et mon revendeur me les a échangé sans chercher à comprendre Very Happy
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Dim 1 Aoû 2010 - 21:08
Le probleme c'est que c'est une vpc sur internet.

Pour les saletés en fait j'ai roulé dans la poussiere, et j'ai ma bougie qui a griller, je l'ai changé en faisant attention mais apparement sa n'a pas suffit..

Et au départ j'avais pas mis de filtre à essence, m'enfin faut pas chercher bien loin maintenant, le moteur est plus ou moin mort, le truc qui me fou la rage c'est qu'avant d'enlever les saletés en demontant le moteur il marchait impec!!!

Je vais le nettoyer le mettre dans un coin et pendant l'hiver je vais le preparer tout doucement Very Happy stop les dépenses

Merci de votre patience et votre aide ^^, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 1:03
Tu peux changer le piston et le cylindre TRA5290 si jamais.
Mais essayes de prendre une photo pour que l'on puisse voir ses rayures ainsi que le roulement
revodu85 a écrit:
J'ai vu aussi que sur le roulement de la bielle, il y avait une éraflure assez profonde et cela accroche quand elle passe dans le carter.
.

Je viens de voir aussi que tu avais démonté toutes les vis de réglages sur le carbu. Comme tu as pu le voir il y a des joints toriques et si tu les abimes ça peut aussi de poser des problèmes avec tes réglages. Donc commences par poster les photos du cylindre (Je sais que ce n'est pas facile à prendre en photo pour que les rayures se voient, mais essaies de trouver le bon angle de prise de vu avec le bon éclairage Very Happy )
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 9:21
Je ferais sa quand j'aurais le temps et la motiv lol, j'ai pas arreter de le bidouiller ses jours çi, jfais une pose lol
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty démontage trx

Lun 2 Aoû 2010 - 11:14
J'ai profité de cette matiné pluvieuse pour démonté le moteur, j'ai fais quelques photos.

Pour les roulements j'ai l'impression que celui du vilbrequin coté ez start a un léger jeu quand j'appuis sur la tige en faisant des mouvement verticaux..

Ensuite à l'endroit ou est fixé la bielle sous le piston, idem que le vilbrequin, leger jeux vertical.

la bielle en bas est rayé.

Je vous met le lien des photos que j'ai faites, elles sont assez lourdes..

http://img804.imageshack.us/gal.php?g=dsc02592.jpg

A vous de jugé mais j'ai bien l'impression que les roulements sont déja un peu bancale ^^
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 11:34
Salut
Pour ton piston est ton cylindre sa me semble bon, mais c’est vrais que sur le tourillon de vilebrequin il y a un petit truc une usure est le la tête de bielle aussi
A tu du jeu lorsque tu ma la tête de bielle sur le tourillon du vilebrequin ?
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 11:48
Yep enfin il a pas une super compression le moteur, et on sens que sa accroche un peu.

Sinon je nai pas de jeu a l'endroit que tu me dit mais j'en est est au point d'attache sous le piston.

Ensuite j'ai regarder si je dois changer la bielle, le piston, la chemise et les roulements j'en est pour bien 80 euro.

EDIT : j'ai bien regarder dans le carter, en bas ou la bielle est guidé, on voit que sa a été bouffé.

Alors je sais pas si c'est juste les roulements la cause ou mes saletés m'enfin voila quoi
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 12:07
Pour reparti sur une basse saine tu a raison de changer les roulements, piston, cylindre, bielle
Tu auras même le droit de faire un petit rodage
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 12:45
Bah j'hésite, soit j'attend je change de moteur, soit je change les dites pièces qui vont tenir un certain temps ou pas lol
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 12:51
C’est sur changeur les pièces ou de moteur c’est la question est sa dépende de ton budget
80€ c'est le prix que j’ai payé mon moteur 3.3 neuf sur eBay
Donc a toi de voir
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 12:52
En effet la c'est interressant ^^, mais en même temp j'ai les pneu qui sont mort lol
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 12:59
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 22:21
@ revodu85 Pourquoi tu ne t'es pas servi de la fonction qu'il y a sur le forum pour mettre tes photos Question Parce que là il m'a fallu la moitié de l'après midi pour afficher et télécharger tes photos....

Pour diminuer le poids de tes photos tu peux utiliser VSO Image Resizer il est gratuit et si tu le règles sur 50% tes photos de passent de 1.70Mo à 170kg tout en ayant exactement le même affichage sur PC Very Happy

Sinon pour les photos, on voit bien en effet que le piston est rayé Evil or Very Mad Je vois rien sur la chemise, mais je suppose que s'est que sur la photo on le voit pas très bien...Finalement qu'est-ce que tu vas faire, tu vas rouler comme ça jusqu'à ce qu'il lache, se que moi je ferais, ou tu vas directement changer de moteur Question
avatar
revodu85
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 179
Localisation : Montchanin
Date d'inscription : 21/07/2010

My revo Picco.26 JL RED  - Page 3 Empty Re: My revo Picco.26 JL RED

Lun 2 Aoû 2010 - 22:39
Dsl pour les photos, je connais vso image resizer ^^ mais je me dit que mnt tout le monde a une bonne connexion non ? lol

Yep jvais le finir je pense, j'attend la paye pi on verra lol, parce que bon la facture elle va etre joli, jante lrp, badland, connecteur d'ez start, picco 26 max tronçonneuse ou un rbtm 523 mais je crois qu'il est plus cher.

Pour le picco, on peut laisser le revo d'origine ? niveau transmission etc...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum