RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Empty TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection avant

Mar 7 Mar 2023 - 16:41
Salut,

Un truc qui manquait méchamment au Sledge....des Bavettes de Protection avant pour le châssis. Very Happy
Je finalise les patrons au propre et je vais les héberger en JPG 100%/  300dpi (HD)/ Niveaux de Gris.  pirat

Pour cela, il faut :

Outils :
  • Gant Thermorésistant. (pas des trucs en plastique SVP...)
  • Décapeur thermique.
  • Ciseau à Carro en Lexan.
  • Pince à Rivets.
  • Perceuse avec foret de la taille de vos rivets finaux (2/2.5mm).
  • Scotch.
  • Lime.

Temps :
  • 2h easy.

Étapes à suivre :
  1. Imprimer les deux patrons.
  2. Scotcher les patrons sur la plaque thermoplastique.
  3. Les découper avec les ciseaux de carro à lexan.
  4. Récupérer les patrons. (je vous expliques plus bas, pourquoi)
  5. limer les bords des formes.
  6. Une à la fois : Prendre une des deux  formes découpée / La chauffer avec le décapeur thermique / Que le thermoplastique se ramollisse légèrement / l'appliquer au coin intérieur de la bavette, pour lui donner la forme arrondie / Souffler dessus pour le refroidir et donc durcir.
  7. Rescotcher les patrons sur les formes pour voir à quel niveau elles doivent dépasser.
  8. Une fois dur, maintenir la forme à son emplacement derrière la bavette d'origine / Respecter la ligne à ne pas dépasser (sur les patrons) / Percer les deux en même temps (bavette & protection) / A deux endroits comme sur les photos.
  9. Idem avec la seconde forme.
  10. Retirer les patrons.
  11. Replacer les protections et appliquer les Rivets.
  12. Monter les bavettes / réaliser des tests de passage de la direction / Finaliser aux ciseaux de Carro en lexan si besoin.

VOILA !  cheers

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5519

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5520

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5522

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5523

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5521

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5525

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5524

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5526



TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5512

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5510

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5514

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5517

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5516

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5515

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5518

Et enfin un petit renfort qui ne mange pas de pain.  Very Happy

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Img_5513


TRAXXAS, disponible sur Breizh Modelisme
TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Breizh14


Dernière édition par Chezoit le Mar 7 Mar 2023 - 17:57, édité 6 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Pleinair37 aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Empty Re: TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection avant

Mar 7 Mar 2023 - 16:49
Bien vu ! Je vais voir pour faire la même chose pour le E-revo2... Wink

J'ai essayé la petite housse de protection, mais toute l'électro ne respire plus et ça chauffe plus que de raison.

Par contre, à la place des rivets j'aurai mis des vis, plus facile pour changer la protection si elle s'arrache ou se déchire.

Chezoit aime ce message

Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Empty Re: TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection avant

Mar 7 Mar 2023 - 23:11
C'est beau et pour l'avoir vu en vrai la matiere est rigide ça se maintient bien.

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Empty Re: TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection avant

Ven 10 Mar 2023 - 13:35
Cool

@Pleinair37
Vu ce que je fais subir aux machines, il vaut mieux des rivets. : lol!
Et si besoin, pour les retirer : un coup de pinces coupantes derrière et hop.
Sinon oui, tu peux mettre des vis, mais avec alors un bon coup de frein filé bleu...peut-être même rouge pour mon cas. :honte:

Sinon, tu peux y aller les yeux fermés sur ce lien thermoplastique; comme tu as dû le voir sur les photos de mon lien AE, il normalement utilisé pour servir d'étui à différents "éléments sensibles coupants".

Mon Feedback.
Après une bonne grosse session de Big Bash, avec Écrasement & Choc, je te confirme : ça ne bouge pas d'un poil de :cul:
La matière est très costaud, rigide, mais assez flexible pour absorber de gros tampon. Aucune déformation.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
TRAXXAS SLEDGE - Chassis Front Dirt Guard Guards - Bavette de Protection av Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum