RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty REVO de LOLO

Lun 28 Fév 2011 - 20:33
Bonsoir à tous,
J'ai enfin reçu mon Revo samedi (après 1 mois de squat chez les douanes Sad ), et j'ai commencé le rodage, après avoir parcouru les grandes lignes du manuel.
J'ai donc effectué mon 1er plein en statique, puis j'ai attendu 15 minutes et pour le plein à 1/4 de gâchette des gaz, impossible de redémarrer (accus de l'EZ à plats).
Donc recharge et aujourd'hui, il n'y a pas moyens de démarrer avec l'EZ, j'ai testé avec mon allume-bougie (et celui de l'EZ), j'ai essayé d'ouvrir la richesse, j'ai aussi desserré un tout petit peu la bougie, mais rien !
C'est donc parti pour le 1er démontage et là je me suis aperçu, lorsque je fais tourner le volant moteur avec le doigt, il y a comme un point dur quand le piston arrive au point mort haut. Et si j'insiste à faire tourner le volant, il y a la chemise qui remonte avec. (Vous l'aurez compris, j'ai enlevé la culasse pour ce test).

Je précise que j'ai effectué le 1er plein statique hier, puis je lui ai mis un ptit coup de WD-40 en attendant le lendemain.

Donc comment faire pour démarrer sans accroc, et est-ce normal ?

n.b: le sujet étant initialement dans le topic Revo, je l'ai déplacé ici, étant plus approprié.
adrien74
adrien74
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/09/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Lun 28 Fév 2011 - 20:48
le point dur, c'est le point mort haut, le rodage sert à bien roder (ça tombe bien) le piston par rapport à la chemise, une fois rodé, tu ne dois plus avoir ce point mort haut.
Les accrocs c'est normal, c'est la compression du moteur (points durs une fois le bougie mise) donc il faut de bons accus pour l'ez start, et puis voilà.

Allé a+
Adrien Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Lun 28 Fév 2011 - 21:24
C'est tout a fait normal un moteur neuf est très "serré" en haut, ce point dur va s'atténuer une fois le rodage terminé.

Utilise un chauffe bougie pour le rodage plutôt que le fil (bleu) de l' EZ START, sa te permettra de pas vider ton accu en peu de temps. Wink
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mar 1 Mar 2011 - 11:19
Ok merci, c'était bien les accus de l'EZ qu'il faut charger à bloc !
Et c'est vrai que l'EZ dure plus longtemps quand j'utilise mon vrai chauffe bougie.
Maintenant, le moteur cale dès que j'essaye d'accélérer, il cale juste avant que le revo commence à bouger.
J'ai trouvé sur le forum qu'il faudrait fermer progressivement la richesse et la reprise.
Je vais donc tester ça cet aprèm car là, l'accu du chauffe bougie est à plat (les accus ne m'aime pas Razz )
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mar 1 Mar 2011 - 11:54
Attention a ne pas trop fermer ta richesse et ta reprise, un rodage se fait bien "gras". Wink
(il y a quelques posts bien complets sur les différentes manières de roder un moteur) :moderecherche:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mar 1 Mar 2011 - 15:07
Lolo a écrit:
J'ai trouvé sur le forum qu'il faudrait fermer progressivement la richesse et la reprise.
Tu pourrais nous dire ou tu as lu ça Question Question

Rodage Mode Recherche

www.revopowaaa.com#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=site:www.revopowaaa.com+rodage&aq=&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=6c065a9c39ce0eb" target="_blank" rel="nofollow">Recheches encore plus précises

Et parce que paul à eu le même problème que toi et que je viens tout juste de lui donner justement un conseil sur les réglages de vis de richesse et de reprise.

Et enfin le post it sur les réglages Carbu que je te conseille vivement de t'imprimer pour apprendre à régler ton moteur.

Lolo a écrit:
J'ai trouvé sur le forum qu'il faudrait fermer progressivement la richesse et la reprise.
Je vais donc tester ça cet aprèm car là, l'accu du chauffe bougie est à plat (les accus ne m'aime pas Razz )
Voilà la meilleur façon de se perdre dans les réglages, lire 2 ou 3 trucs et partir faire des expériences Exclamation Un conseil ne prend pas pour argent comptant tout se que tu lis nan
Au mieux tu vas te perdre dans les réglages, ton revo fonctionnera très mal et au pire tu casseras ton moteur si tu fermes des vis sans savoir se que tu fais Evil or Very Mad

Une vis de richesse trop fermée Arrow moteur qui chauffe Arrow moteur qui serre et qui casse boum

Bonne fin de rodage Very Happy

Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mar 1 Mar 2011 - 22:14
Merci pour les réponses, je ne me rappelle plus ou j'ai trouvé cette phrase Gsxzera, j'avais du taper rodage ou démarrage dans la recherche.
J'ai déjà imprimé l'aide de modélisme 2000, mais je n'ai pas pu procéder aux réglages, car, ironie, mon voisin a serré sa moto. Smile
Je vais relire ça et merci pour les conseils.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mar 1 Mar 2011 - 22:33
Désolé pour la moto de ton voisin :S Mais au moins ça t'as évité de faire tes expériences :siffle:

Pour info, si ton moteur coupe des que tu touches les gaz:

Option 1 ta reprise est trop ouverte, tu as trop de nitro et ta bougie "s’éteint" Si ton moteur tient bien le ralenti avec le chauffe bougie et qu'il coupe dès que tu le retire, il y a des chance pour que ce soit ça. Si tu arrives à le faire partir et qu'il crache un gros panache de fumée, s'est bien que la reprise est trop ouverte.

Option 2 ta reprise est trop fermée, déjà ton moteur aura du mal à démarrer (S'il démarre) Si s'est le cas ouvres la de 1/4 par 1/4 jusqu'à ce que tout aille bien.

Sinon il faut toujours commencer par régler la richesse puis la reprise, mais un réglage sur une vis aura une incidence sur le réglage de l'autre Very Happy
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 21:03
Ça y est, grâce à vos conseils, j'ai pu bien régler le carbu ! Very Happy
Et mon point dur est presque parti ! Mais je me suis aperçu que le moteur chauffait à la fin du plein (grâce au test de la salive), je referai le test demain et si ca se reproduit, j'ouvrirais alors un peu plus la richesse. Sinon est-ce que vous avez ouvert vos carro pour faire un flux d'air comme conseillé dans le post de Chezoit : Reglage moteur / Carbu Question
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 21:12
Perso non je ne les ai jamais ouvertes. Mais ce n'est peut-être pas une référence Very Happy

Le TRX est un moteur qui chauffe beaucoup. Il ne faut pas dépasser les 130°C mais je te conseille de le maintenir à 115°C Maxi. Pour la Nitro 25% minimum ou mieux de la 30 ou 33% pour le refroidir.

Je suis content que tu es réussi à faire tes réglages :nickelcool:

Un conseil achètes toi un sonde de température Wink
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 21:18
:+1a: pour la sonde de température ---> indispensable. Wink

J'avais ouvert mes 2 premières carro et sa allais un poil mieux, sur la dernière j'ai fait l'ouverture pour la culasse beaucoup plus grande (genre carro du platinium).

Mais comme dit Gsx le TRX3.3 chauffe beaucoup... il faut donc le surveiller sinon...

boum boum boum
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 21:37
Si c'est pas raccord, j'en ai justement commandé une ce lundi sur liquid-rc lol! .
Et pour le carburant, j'utilise du Labema 25%, à ce propos, le Labema M19 c'est le même que le nouveau Labema compitizione 25 % ? scratch
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 22:26
Je sais que pour le 30% il faut le LABEMA M27 MONSTER 30% parce que le LABEMA M27 EVO 1/8 TT 30% fait patiner le oneway il me semble...

Mais je ne connais pas ce Labema compitizione 25 %
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 22:54
Gsxzera a écrit:Je sais que pour le 30% il faut le LABEMA M27 MONSTER 30% parce que le LABEMA M27 EVO 1/8 TT 30% fait patiner le oneway il me semble...

Et il refroidit moins le moteur que le M27 monster.

Plus d'infos sur le competizione speed 25 & 30%.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 23:12
Je ne pense pas qu'il refroidisse moins, mais s'est un additif qu'il y a en plus qui poserait problème pour le oneway.


Dernière édition par Gsxzera le Mer 2 Mar 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 23:19
C'est écrit sur leur site, c'est pour sa qu'ils ont fait le M27 EVO pour TT.

"En fait le M27 refroidissait trop en TT, on a dons modifie les réglages d’huile et d’additif"
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 2 Mar 2011 - 23:30
Ok Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Jeu 3 Mar 2011 - 5:17
Pour l'histoire du OneWay.
C'est un problème qu'on avait rencontré avec Didoush à l'époque quand on avait nos N528Xra.
Personnellement j'étais revenu à mon Carburant RB et c'était nickel. Ce qui était dommage c'est de ne pouvoir profiter du superbe carburant qu'est le Labema... Neutral

Maintenant peut-être et j'espère que ce petit problème a été corrigé dans la formule.
Un petit mail à Mr Laronze (Patron Labema)pour lui demander ne serait pas du luxe. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
REVO de LOLO Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 4 Mai 2011 - 20:08
Salut à tous,

Après plus de 4L de labema (et un triangle traxxas cassé), je dois dire que le Revo, c'est vraiment vil-super .

Mais tout à l'heure, en finissant (enfin j'ai pas pu le finir, c'est expliqué ensuite) un petit run (un demi plein), il refuse de démarrer ; plus précisément : l'EZ start qui n'arrive pas à tourner (il se met en mode safe). En démontant la culasse, je m’aperçois qu'il y a comme des touts petits copeaux (mais vraiment pas beaucoup), et je n'arrive pas à faire tourner le volant moteur à la main, ni avec l'aide d'un tournevis plat. Le piston c'est bloqué à environ mi-couse. J'ai peur d'avoir serré Sad . Pourtant, la tempé max a été de 108°C lors du run et j’entretiens le moteur après chaque run avec du WD-40 !
Le test au décapeur thermique pour grappiller quelques microns serait il mon dernier espoir ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 4 Mai 2011 - 21:07
Ouh là pas bon :S

Soit les copeaux que tu vois ce sont des morceaux de filament de bougie, soit le filetage du trou de la bougie.
Et si un morceau est passé dans le moteur, tu peux le mettre à la poubelle Sad

Prends une photo si tu peux
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Mer 4 Mai 2011 - 23:33
Bon,bon,bon...
J'ai tout démonté, et je sais d’où ça vient :
Dans ce même topic, je demandais de l'aide car j'avais un pincement de folie...
=> J'annonce un axe de piston coupé en deux, vu que cela c'est passé au centre du pied de bielle, le piston continu son va et vient jusqu'au jour où le bossage qui maintient l'axe dans le piston se casse, alors là, les copeaux raye la chemise, et le fait que l'axe soit coupé en 2, mon pied de bielle à prix un jeu monumental.

Voila, je vais maintenant pleurer et voir sur liquidrc combien sa va me couter Sad .

Sinon je me demande comment c'est arrivé : j'ai bien fait les 7 pleins avec rigueur pour le rodage et après je n'avais plus de point dur quand je tournais le volant moteur .... :S

p.s: photo demain
Lolo
Lolo
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 21/01/2011

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Jeu 5 Mai 2011 - 22:38
Voila les photos (de mauvaise qualité : portable, j’essayerais de faire mieux ce Week End :

REVO de LOLO Image623

REVO de LOLO Image137

REVO de LOLO Image716

REVO de LOLO Image915

Vu que le vilo a du se prendre des méchantes contraintes, je ne suis pas chaud pour changer chemise bielle piston.
Mais plus pour partir vers un nouveau moteur, j'hésite entre le axial 32 RR-1 ou le ofna force 32 avec le big block new era.
Personnellement, je ne connait pas trop ces marques niveau fiabilité moteur (mais niveau prix, c'est bon pour moi).
Je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Ven 6 Mai 2011 - 10:21
salut,

le problème avec les moteur que tu site c'est que c'est des 5.2 cm3 donc va falloir renforcer la boite a vitesse, les diff ... donc au final sa va renvenir cher ... après c'est a toi de voir ..
moi je te conseil plus de partir sur un picco 26 max , enfin après met se que tu veux. mais si tu veux pas tout renforcer je te conseille de pas dépasser 4.2 cm3 de cylindré .
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Ven 6 Mai 2011 - 10:48
Déjà qu'avec un 28 tu vas mettre la boite en charpille, alors avec un 32 ... Laughing

Le support big block va du 21 au 28 mais il n'y a pas d'info pour les 32...

:+1b: Pour un Picco 26 Max ou mieux le Picco 26 Max Red qui marche bien mieux Very Happy
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

REVO de LOLO Empty Re: REVO de LOLO

Ven 6 Mai 2011 - 10:55
Oui laisse tomber les moteurs au dessus de 26...
... tu vas tout casser!

Tu seras déja bien content avec un picco 26. Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum