RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 20 Sep 2010 - 23:11
De tout façon je suis obligé de mi reprend a plusieurs foi pour trouver le bon calage de rapporteur vu que se nais pas étudier pour je ne suis pas a 0.5° prés j’essai juste de mi rapproché le plus prés

@ Gsxzera c’est vrai que les mecs avec leur TT font un peu les fous, je pence que si tu a ton Revo bien réglé face a un Truggy il y a peut-être moyen de faire quel que chose
C’est vrai de 10° c’est énorme je ne dépasse pas les 3° pour le pincement et le carossage
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 1:23
Avec le VXL s'est clair que mon neveu peut leurs mettre un courant d'air. La première fois qu'il en a fait à la piste avec tout d'origine il tournait 3s moins vite que les TT. Les type avec leurs TT ils sont là plusieurs fois par semaine pour certains et ça fait des mois qu'ils tournent alors que mon neveu vient trés rarement... Maintenant avec le revo ça risque d'être plus dur, mais avec de bons réglages et en étudiant au mieux la meilleure trajectoire, il ne devrait pas être trop loin Very Happy Y en a surtout un que j'aimerai qu'il enrhume. Il est super sympa, mais il est un peu trop sur de lui Laughing

Demain je prendrais des photos de mon système de réglage de pincement/ouverture. Pour le carrossage, j'ai mis ma méthode ICI
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 9:40
@ Gsxzera Alor tes nouveau proline VTR Caliber sa donne quoi ?
Tu en es content, sur la piste sa accroche mieux que les badlands ?
Niveau usure il parte vite ou c’est du costaux, je pence que le ta pris la gomme médium
Le comportement de la voiture sur la piste dois être plus adapter
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 14:43
salut,

les pneus Badland sont de super pneus....j en ai bouffé des trains et des trains en loisir(TT1/8 et Révo-truggy)!!!

mes pneus préférés étaient les crime fighters et les bow-tie...ça dependait de l accroche du terrain!

...d ailleur lors de competitions TT1/8,il n est pas rare de voir quasi tous les pilotes finaliste chaussé en bow-fighters!!!
pour vous dire qu avec ces 2 types de pneus vous trouverez un super compromis sur n importe quelle surface.

pour finir les mecs,ne vous focalisez pas sur une mesure exact de carrossage/pincement/ouverture etc....ca ne sert a rien car ceux ci dependent du comportement,réactions recherchés.....a l oeil cela suffit emplement!!!!

par contre un autre petit conseil qui a toute ses importances c l equilibrage des pneus et la difference est enorme a cause du balourd de ces enorme pneus....l usure devient identique sur tout le surface,moins de desequilibre lancé a fond,en l air sur un saut,une meilleur vitesse de pointe etc etc.

je vous le conseille fortemement pour les accros du chrono...


A+

avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 16:00
Pour l'équilibrage des roues, s'est pour cette raison que j'ai pris des VTR. Par rapport aux LPR elles n'ont pas besoin d'être équilibrées. Quand je fais tourner les roues dans le vide avec les badlands y a tout qui tremble, alors qu'avec le VTR y a rien qui bouge.

Pour les réglages, je trouve que s'est quand bien d'avoir au moins les roues sur même essieu régler pareil... Donc pour un débutant comme moi, des mesures ne sont pas superflu Very Happy Maintenant s'est clair que pour les réglages au degrés près, comme tu dis, tout dépend de se que tu recherches comme pilotage.

Toujours pareil pour un débutant il faut commencer par lire les bases du réglage châssis et ensuite bien sur ROULER et ajuster selon se que l'on constate.
Exemple avant de faire la modification de la direction j'avais mis du carrossage AR pour faire glisser l'AR, maintenant j'ai vu hier qu'il me fallait en enlever Very Happy
Enfin se que je dis, se sont juste mes premières impressions de GROS débutant :cowboy:

@ REVO-Nico Pour le moment j'ai fait 520m avec les VTR alors on va attendre un peu pour donner un retour Laughing
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 20:53
Salut
C’est vrai que les badlands vibre dans tout les sens lorsque le Revo est en l’air

Sur les badlands je ne pense pas que les équilibres sa change grand chose vu leur poids je ne me voie pas maitre une tonne de pate dans la jante pour les équilibrés

Les bow-fighters et les bow-tie son plus léger et plus adapter aux conditions de circuit est surtout c’est pneu son plus talle basse que les badlands

J’ai remarque aussi que les mousses dans les pneus se balade de gauche a droit
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 00314Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 00415
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 21:07
ce sont les mousses d'origine des badlands que tu as la??? je n'est pas eu cette sensation la sur les miens!!!
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 21:16
Oui j’ai bien les mousses d’origine des badlands j’aurai du les coller par se que la les pneus se déforme pas mal dans les virages
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 21:27
S'est quoi tes rulux tailles standard MT ou taille LPR Question
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 21:40
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 21:52
Alors ce n'est pas possible tu n'as pas du les coller comme il faut. S'est dire le talon du pneu derriére la rainure interieure de la jante et le flanc du pneu lui doit etre collé sur la rainure exterieure de la jante.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Bjhg11

Toujours j'ai 8 badlands montés comme ça et mise à part les hexa des jantes qui se sont bouffés, les pneus n'ont pas bougé et ne bougent pas d'un poil. J'ai souvent roulé sur bitume avec un super grip dans les virages et rien à dire, ça ne bouge pas...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 22:10
Je les est bien coller comme ton schéma
Si mes pneu été monté normalement il serait comme sa avec le flan du pneu qui dépasse avec une forme arrondi

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Pro11310

Voila ma roue avec la mousse bien placé au centre du pneu
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 00514


Dernière édition par REVO-Nico le Mar 21 Sep 2010 - 23:45, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 23:01
Oui alors je ne sais pas...Si tu as bien poncé les jantes et dégraissé les pneus, si ta colle n'est pas de mauvaise qualité, je ne vois qu'une chose. Quand tu as monté des pneus tes mousses n'étaient à leurs places ou elles se sont entortillées sous le pneu...Mais bon s'est bizarre si ça te le fait sur les 4 roues Suspect

Pour revenir sur le sujet, cet après midi je suis allé tourner à la piste. Mais malheureusement ce fut très bref...

Se qui devait arriver est arrivé...

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 10092111

Rien de bien grave, je savais que j'avais un peu exagéré sur le meulage des fusées. Mais comme je l'ai déjà dit elles étaient déjà mortes aux niveau des portés de roulements. J'ai les nouvelles fusées avec les bagues de renfort en acier. Je casserais juste les angles jusqu'aux bagues en aciers et ça devrait aller Very Happy

Par contre vu que mon faux dremel a grillé ça va devoir attendre Sad
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 21 Sep 2010 - 23:19
J’ai bien fait attention avant de coller les pneus, la mousse est bien placée, je ne vois vraiment pas d’ou viens ce problème

Pas de chance avec ta fusée en même temps vu comme tu as meulé tes fusées c’était prévisible

Gsxzera a écrit:
Par contre vu que mon faux dremel a grillé ça va devoir attendre Sad

En parlent de dremel j’ai la dremel 300series qui commence a rende lame tout doucement elle ne tourne plus a 33 000 tour comme dans sa jeunesse, je pence que je vais me prendre la dremel 4000 qui a un moteur plus puissant
Je ne conte plus combien de foie j’utilise cet outil par semaine mais c’est vraiment très pratique


Dernière édition par REVO-Nico le Mar 21 Sep 2010 - 23:30, édité 1 fois
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 0:33
4 ans avec proxxon Cool
j'en ai 3 et une scie sauteuse
ca ronronne comme un charme et le moteur est changeable facilement Wink
j'en ai 2 sur bloc adaptateur 12V c'est des speed 400 dedans Smile

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 0:46
@ REVO-Nico Maintenant que je maitrise la technique du réglage carrossage/ouverture, ça va être un jeu d'enfant de les changer Very Happy

Par contre je pense à un truc, j'ai complétement oublié de percer les jantes VTR boulet du jour La surface de contact avec le sol doit donc être réduite vu que l'air dans le pneu ne peut pas s'évacuer. s'est comme si je roulais sur des ballons de foot Laughing

@ Gilou
Demain j'irais voir se qu'ils ont comme marque dans les mag de brico. Il faut aussi que mes outils puissent se monter sur le mandrin proxxon ou dremel. L'axe des outils dremel est plus fin que les miens, mais je peux les monter. Maintenant reste à voir si le contraire est possible...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 0:49
@REVO-Nico
Ce n'est pas toi qui les avais collés "dans la rainure" au lieu "derrière la rainure" comme je l'avais expliqué par rapport au différent post que j'avais trouvé.

EDIT.
Si c'est toi. La mousse n'est pas plaquée contre la jante mais surélevée et donc celle-ci se "balade".

@Gsxzera
Il ne faut jamais meuler les rotules, cette pièce est trop délicate.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 0:59
@Gsxzera
Tu peu toujours perce les pneus c’est se que j’ai fais pour le big joe car les jantes n’être pas percer
https://www.revopowaaa.com/pneus-jantes-f10/percer-trouer-renforcer-toiler-pneus-jantes-t4543.htm#60236

@Chezoit
Mes badlands son bien coller comme sur le schéma un peu plus haut c’est à dire le talon du pneu nais pas coller dans la rainure mais plus a l’intérieur
Le lien tu as mis c’est au moment ou j’ai reçu mes pneus est mes jantes je ne les avais pas encor collé
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 1:12
Chezoit a écrit:@Gsxzera
Il ne faut jamais meuler les rotules, cette pièce est trop délicate.
Ok, mais entre meuler pour ajuster et meuler comme un bœuf, moi j'ai opté pour le coté bœuf Laughing

Je verrais se que ça donne avec les nouvelles fusées.

@ REVO-Nico Je percerais les jantes avec une fraise pour pouvoir travailler de biais.


Dernière édition par Gsxzera le Mer 22 Sep 2010 - 1:14, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 1:12
:lol2:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 1:22
Petit HS on
Je trouve que se sujet est trés intéressent on a vu tout la préparation du Revo entre la suspension, réglages chassie, la direction, les pneus
Je pence que l’on a fais pratiquement le tour des éléments importent sur le Revo
J’ai hâte de voire dans quel direction va être lancé le prochain poste
HS off
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 1:38
Quand je pense qu'il m'aura fallu attendre 6 ans pour apprendre à régler une voiture :siffle: En plus je payais une licence pour la gloire parce que je n'y allais jamais...

Dans ta liste il me reste encore le diff central et les BAR à tester Very Happy
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 1:44
Oui c’est vrais que les diff aussi fait parti d’un bon réglage de la voiture :chapo:
Tu as acheté les BAR le diff central est le kit frein arrière ?

Il se fait tard je vais faire bobo Sleep
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 14:06
@ REVO-Nico Tu pourrais mettre des photos de tes fusées pour voir comment tu les as meulé. Essayes de mettre le coté intérieur puisque s'est celui qui a le plus besoin d'être retoucher et le coté extérieur aussi.
Merci.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Image112


REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 34
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 14:22
Voila les photos on a l’impression que j’ai retire beaucoup de matière mais se nais pas le cas environ 2mm maxi
Je nais pas touche a la bague de renfort

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 00515Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 5 00911
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum