RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

+20
tacar
Capsule
Pika81
SEE-JAH
jérôme44
Valentin.g
bowser-drive
Ez3kiel
rs3man
Marc
francois marie
Revotom's
REVO-Nico
Vrille
Chezoit
Baorevo
Gilou
adrien69
revodu85
Gsxzera
24 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 15:20
Je viens de regarder les fusées option neuves et la marge est infime pour que tu meules un peu trop...Enfin je vais aller voir si je trouves un dremel ou un proxxon et ensuite on avisera Very Happy

T'as roulé comme ça ou t'es toujours en rodage Question
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 15:35
Je n’ais pas le temps de finir mon rodage, je fais des travaux a la maison
je tente bien roule comme sa on verrait bien si sa bouge ou pas

Pour la dremel je trouve que tu a plein d’embouts qui s’adapte dessue et je trouve sa dans tout le magasin de bricolage
La marque proxxon je nais jamais vue est pour les accessoire je ne sais pas si il y en a autant
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 15:45
salut,

ne jamais percer les jantes mais percer les pneus!
on perce les pneus car meme si on roule ds la boue rien ne rentre a l interieur grace a la force centrifuge par contre lorsqu on trou la jante ce qui rentre n en sort plus....tres important!

oui c vrai qu on a deja abordé pas mal de points de reglages importants sur le Révo mais il y en a d autres et le principe est de tous les parametrer afin de tirer le meilleur profis de son Révo....et c la que ca se complique les mecs mais quel bonheur une fois atteint !!!!


A+

REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 22 Sep 2010 - 18:06
@ francois marie
Tu pales d’équilibré les roues ok mais tu a quoi pour équilibré sur roulements ou magnétique
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Dynami10Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Mmrc2210
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Jeu 23 Sep 2010 - 0:56
francois marie a écrit:salut,

ne jamais percer les jantes mais percer les pneus!
on perce les pneus car meme si on roule ds la boue rien ne rentre a l interieur grace a la force centrifuge par contre lorsqu on trou la jante ce qui rentre n en sort plus....tres important!
Idem pour Chezoit
Et bien en voilà une bonne nouvelle qui m'arrange bien, pour moi qui ai oublié de percer les jantes des VTR :S

J'ai vu l'astuce de Gilou pour percer les pneus avec un tournevis chauffait Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 9 Oct 2010 - 20:44
Salut,

Je suis enfin allé tester mes nouveaux réglages sur la piste et..............S'est le TOP cheers

Alors j'ai monté un diff central avec le frein AR et je dois reconnaitre que s'est la nuit et le jour. Autant pour les accélérations qui peuvent se faire franchement sans avoir peur de partir en wheeling ou en saucissonnade Very Happy Idem pour le freinage, avant j'avais le cul qui se levait. Maintenant ça freine bien à plat.

Le diff était livré d'origine avec de la 100k. Enfin disont qu'il devait etre juste passé devant le pot...Les pignons étaient tout juste humides. J'ai mis de la 500k. Maintenant que je l'ai eu en main, s'est facile de comprendre qu'avec de la 100k les roues AV auraient centrifugé. Mais j'en parlerais ailleurs Very Happy

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 10100910

J'ai monté également les amortisseurs options TRA5460X là aussi il n'y a pas photo avec les m...e que j'avais avant...Au bout d'un moment il ne faut pas hésiter à changer les amortisseurs, que ce soit en option TRA5460X ou en standard TRA5460. J'avais l'habitude de changer les joints et les pistons chaque fois que je changeais l'huile mais une fois que le corps de l'amortisseur a quelques litres dans le coco, même avec des joints et des pistons neufs, on n'a jamais le même comportement que des amortisseurs neufs nan Je les ai protégé par les chaussettes du JATO (Merci REVO-Nico pour l'info Wink )

Avec ça j'ai monté un kit BAR et les basculeurs multipostions alu. J'ai modifié la fixation des axe en vissant une vis inox collées à la loctite rouge. Ensuite j'ai coupé la vis et je fixe les basculeurs avec des écrous frein. J'ai fait cette modif parce qu'avec les basculeurs on ne peut pas serrer les vis à fond, sinon le basculeur se bloque Evil or Very Mad Au moins comme ça je peux laisser un peu de jeu sans risquer de perdre la vis et plus de roulements qui se coincent à cause du frein filet....J'ai trouvé cette idée chez Chezoit Wink

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 10100911

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 10100912

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 10100913

J'ai refait la modification des fusées option en ajustant les bagues en acier pour avoir un braquage maximum sans prendre le risque d'arracher les rotules...

Pour avoir une voie avant la plus étroite possible, j'ai couper la fixation des soufflets du bas. Sinon elle touchait le triangle.

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 10100915

Voilà se que ça donne. L'expo négatif à la direction est OBLIGATOIRE Laughing

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 10100916

Je n'ai pu faire que 5 ou 6 tours, mais j'ai pu voir que je n'ai pas un rapport cloche couronne adapté à la piste. Je suis en 16/38 et je tire beaucoup trop long. Le probléme s'est qu'avec cette cale de m...e du Picco 26, je ne peux pas monter une couronne de 40. Je n'ai pas assez d'espace pour régler l'entre dent...Un mec du club m'a prêté une cloche de 14 qui devrait pouvoir se monter avec la couronne de 40 ou même la 38 et là ça devrait être le top Very Happy

Autre chose que je vais devoir modifier, s'est le diff AR. En 30k le cul à tendance à vouloir passer devant dans les virages. Mais avant je vais commencer par enlever au maximum du carrossage AR, j'assouplirais aussi les BAR AR ainsi que les amortos pour voir si je peux réduire la glisse. Parce que si je peux m'éviter le démontage du diff AR je vais m'en passer :siffle:

Je pense à un truc, j'ai encore oublié de percer les pneus. Peut-être que ça doit y faire sur le comportement et sur le fait que l'arrière me glisse...

Voilà je n'ai fait que 6 tours, mais je me suis amusé Razz Maintenant il me tarde que mon neveu vienne en vacance pour voir se qu'il en pense et pour faire une petite vidéo Very Happy Et aussi pour le voir rouler pour pouvoir observer le comportement de la voiture pour voir les réglages que je dois modifier. Parce que vu mon niveau de pilotage je ne peux pas tout faire en même temps :lol2:


REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 9 Oct 2010 - 22:52
Salut
Voila un beau Revo avec plein option qui marche du feu
:chapo:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 9 Oct 2010 - 23:08
J'ai mis aussi le disque de frein ventillé comme toi Very Happy Maintenant que je vois la différence de comportement, je vais pouvoir tout monter sur l'autre revo.

Par contre sur cette piste s'est impossible de régler le mteur. Il n'y pas assez de place pour pouvoir pousser le moteur au maxi. La seconde psse presque en bout de ligne droite...Mais bon se n'est pas un probléme, j'irais en bas sur le parking Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 9 Oct 2010 - 23:47
Tu as reréglé ta chasse ?

Sinon c'est moi ou ta roue gauche tourne plus que la droite ? drunken

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 10 Oct 2010 - 0:53
cool tes modifs/options GSX :sup:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Dim 10 Oct 2010 - 23:42
Chezoit a écrit:Tu as reréglé ta chasse ?
J'ai mis toutes les cales devant les triangles. Augmenter la chasse diminue le directivité à basse vitesse, mais avec la modification de la direction, on peut se permettre d'augmenter la chasse. Conseil de francois marie Very Happy

Chezoit a écrit: Sinon c'est moi ou ta roue gauche tourne plus que la droite ? drunken

Le sujet a déjà été abordé sur ce post parce que vrille trouvait que mes roues AV n'étaient pas // comme celles de REVO-Nico Very Happy

Voici la réponse de Gilou
Gilou a écrit:sur le revo il est impossible que les 2 roues soit parallèle
même d'origine, l'effet ackerman est d'origine

Petite comparaison avec les roues avant // et non //.


Image tirée du Post it sur le réglage du châssis avec les roues AV non //
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Akerma10

Ici j'ai cloné la roue AV gauche à la place de la roue AV droite et j'ai ensuite superposé l'image d'origine avec celle que j'ai modifié. Regardes maintenant ou vient se croiser la droite perpendiculaire à la roue droite si elle les 2 roues AV sont //

Image modifiée pour avoir les roues AV //
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Sans_t10

Si je trace des perpendiculaires aux roues sur mon REVO elles se croisent en un même point Very Happy (J'ai pas fait ça au mm...)

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image314

Maintenant si en théorie la voiture tourne autour de ce point de croisement, en réalité le point de pivot s'est la roue AR intérieure et pour que la direction soit la plus efficace possible, il faudrait que la roue AR intérieure soit le plus "fixe" possible et que la roue AR extérieure lui tourne autour. Et pour cela le diff AR doit être monté souple. Si le diff AR est trop dur, la roue AR extérieure va pousser la roue AR intérieure et le train AR va glisser. J'ai bien retenu la leçon lol!
REVO-Nico
REVO-Nico
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 14/05/2010

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 11 Oct 2010 - 20:38
Gsxzera a écrit:
La seconde psse presque en bout de ligne droite...

Salut
Tu peu toujours maitre le ratio de la 2eme vitesse plus courte pour les circuits voila la réf. 5383 Traxxas
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Trax5310
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 11 Oct 2010 - 21:18
Oui j'y ai pensé et d'ailleurs je l'ai enlevé du panier au dernier moment. Peut-être que je les commanderais la prochaine fois. De toute façon je dois commander des cloches et aussi d'autre babioles Very Happy

En fait vu que l'on va sur les mauvais temps et que quand il pleut il faut 15 jours pour que la piste soit praticable, j'ai préféré prendre un rapport plus long pour rouler à la sablière dans les grands espaces

Là je viens de commencer la modification du REVO avec le Picco Red.

Sinon pour le train AR qui glisse dans les virages, je pense que ça ne vient pas du diff, mais plutot des amortisseurs que j'ai trop tendu par habitude des mes vielles m...e et des BAR que j'ai également trop tendu.

Les barres antiroulis :

Le roulis est l'inclinaison que prend le châssis lors du transfert des masses en virage. Une barre antiroulis est une barre qui relie les triangles inférieurs d'un même train.

A l'avant : Elle stabilise la voiture, empêche le train avant de "planter", rend la voiture plus facile autour du neutre, donne de la directivité.

Un manque de barre antiroulis avant fait "planter" le train avant juste avant de tourner (cela donne beaucoup de grip). Cependant certains pilotes préfèrent privilégier l'amortissement en la supprimant.

A l'arrière : Elle enlève de la motricité, stabilise la voiture et la rend plus directive.

Une excès de barre antiroulis entraîne un mauvais amortissement en courbe et un survirage.

Photos du revo de Tim roberts

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image710Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 1211

Mes réglages

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image911Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Image115

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 11 Oct 2010 - 22:09
Je n'avais pas vu ta réponses.
Exact, la déduction était là... Embarassed

Pour la seconde, il suffit juste de desserrer plus la vis. (par 1/2 tour)


_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 12 Oct 2010 - 3:17
En fait comme tu dis, s'est plutôt la vitesse de passage de la 2ième qu'il faut que je règle. Parce que changer les rapports de seconde ne me servirait à rien vu que sur la longueur du circuit (260M) la 2ième doit tourner sur 10M et encore je dirais même 4 ou 5M...en bout de la ligne droite de 25M, qui en PLUS débute par une bosse Laughing
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 2 Avr 2012 - 10:48
salut,

ca sent la préparation Révo Race pour le Gsx..... affraid !

tout au abris lol! lol! lol! !!!!!



FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Lun 2 Avr 2012 - 13:44
Tu l'as dis Laughing

J'ai refait mes amortisseurs en 60WT = 800cst AV / 70WT = 900cst AR

Je vais de ce pas faire un petit test à la piste Very Happy

Pour le moment je n'ai pas encore remonter le diff central.
Le Picco 26 Max n’étant pas plus au meilleur de sa forme, je ne pense pas en avoir besoin...
Je vois que lors de ma dernière sortie, meme sur l'herbe, il ne faisait pas de wheeling. Donc sur une piste séche, poussiéreuse et glissante, ça ne devait pas posé de probléme.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 3:09
Comme je l'ai dit, je suis allé rouler à la piste histoire de voir si reprenais la licence.
Eh bien j'en doute..
Une véritable catastrophe :S

Au début j'ai roulé avec les badlands, je ne sais pas si c'est du à l'état des roues avant mais je ne les trouvais pas top...

Roues Avant
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 12033110

J'ai monté les VTR Caliber. Au début c'était potable, mais au fur et à mesure que je tournais, la voiture glissait de plus de en plus...Il est impossible d'accélérer sans partir en tête queue. J'avais l'impression de rouler sur une véritable patinoire :S

En fait la piste est en terre argileuse. Quand il a plu et que la piste à sécher, il se forme une croûte. Mais une fois que l'on a fait quelques tours, cette croûte se transforme en poussière qui rend la piste super glissante :S

J'ai galéré aussi pour arriver à trouver un réglage moteur. Il y a tellement de virages que le moteur ne tourne pas à un régime qui lui convienne, plus haut dans les tours :S
La aussi, je suis sur que je régalerais un peu moins avec un BL ou tu te prends pas le choux avec les réglages carbu...

Conclusion BOF BOF BOF vil-bah

J'ai quand même fait une vidéo



Je reconnais que je suis nul en pilotage :honte:
Mais je pense que pour rouler sur cette piste avec Revo, il faut maximum un TRX3.3 (Voir le 2.5...) pour le moteur. Les Picco sont inexploitables...

Comme rapport un 14x38 ou 15x40 avec la boite du Revo Platinum (La seconde est plus courte)

Le diff central.

Pour le châssis, celui du 3.3 est parfait pour les 3 petits morceaux de lignes droites, mais l'idéal ce serait celui du Revo2.5 qui est plus court de 3cm pour passer les 80% du circuit ou il n'y a que des virages serrés :S

Toujours pareil, pour passer les virages serrés, il faudrait des roues avec 0 offset, mais avec les barres anti roulis

Ou pour faire plus simple, il faut un TT 1/8 voir mieux, un TT 1/10 Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27995
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 11:25
C'est sûr vu l'état de tes Badlands, ça ne devait pas être la joie, de plus vu la poussière sur la piste tes badlands n'auraient, de toute façon, pas servi à grand-chose.

Elles sont en quelle gomme tes Caliber ? Ton terrain a l'air comme assez clean mais poussiéreux, personnellement en choix de gomme je t'aurais conseillé du super soft ou soft (bien sûr ce type de gomme n'est que pour de la piste)

Pour la question réglage moteur, j'aurais dit un poil plus sec.
Ton embrayage se lance bien ?

Sinon oui 0 OffSet/ BAR sur piste.
Ta piste me parait assez large pour un 1/8 tout genre.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
francois marie
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 326
Localisation : Corté(haute Corse)
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 12:30
salut,

je m excuse de devoir ecrire ce qui va suivre mon cher Gsx mais c toi qui est trop violent avec les gaz et la direction.....!
il faut savoir dosé un minimum avec de telles moteurs et savoir freiner aussi pour ne pas se retrouver en permanence a l exterieur de tous les virages!!!!!!!

il faut savoir freiner avant et pas ds le virage pour ralentir la voiture pour se rapporcher du point de corde....

il faut savoir rouler doucement pour aller vite....et c vrai!

ton chassis me parait bien qd meme et je jetterai plutot la pierre au pilote au vue de la video....sorry mon pote.


FM.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 16:30
J'ai séparé le sujet pour le coller ici avec le sujet sur que j'avais créé pour régler le châssis pour tourner sur piste TT.
Chezoit a écrit:Elles sont en quelle gomme tes Caliber ? Ton terrain a l'air comme assez clean mais poussiéreux, personnellement en choix de gomme je t'aurais conseillé du super soft ou soft (bien sûr ce type de gomme n'est que pour de la piste)
Les Caliber, ce sont des M2 (Moyen)
Rappel: XTR (Dure) M2 (Moyen) M3 (Soft) M4 (Super Soft)

Chezoit a écrit:Pour la question réglage moteur, j'aurais dit un poil plus sec.
Ton embrayage se lance bien ?
En utilisation normale (bash) avec le Picco 26 Max, je tourne à 4 tours à la richesse (3.5 tours avec le Picco 26 Max Red)
Hier j'ai du régler la richesse à 3.5 Tours.
Par contre, je ne peux pas trop régler la reprise comme je le voudrais, parce que j'ai une prise d'air au niveau des joints d’échappement, ou des joints de la vis de reprise. Ce qui fait que si je ferme trop, je cale à bas régime...
Je suis donc obligé de rouler trop gras en bas...Voilà pourquoi je disais que je galérerais moins avec un BL ou il n'y a pas de réglages moteur à faire.
francois marie a écrit:ton chassis me parait bien qd meme et je jetterai plutot la pierre au pilote au vue de la video....sorry mon pote.
Oui je sais, comme je l'ai dit, je suis nul en pilotage et en plus je manque cruellement entrainement...
Mais le probléme c'est que j'ai une piste à 3km de la maison :honte:

Ce n'est pas que je veuille avoir raison nan mais hier avec la poussière c'était une véritable patinoire.
La voiture glissait à peine si j'accélérais ou dés que je coupais un peu les gaz :S

En plus je me suis rendu compte que j'avais gardé les réglages châssis que j'avais la dernière fois que j'ai roulé sur la piste. Mais seulement elle était mouillée...
Si la terre glaise donne beaucoup de poussière quand elle est sèche, ce qui rend la piste très glissante, quand elle est mouillée, c'est pire que de la colle glue :S
J'avais donc mis beaucoup de carrossage AR pour faire glisser le train AR sinon je partais en tonneaux à chaque virages...

C'est après midi avant de partir, j'ai mis les roues AR bien droites pour éviter de glisser.

Hier j'avais aussi les push rod dans les trous intérieurs sur les triangles.
Là je les ai mis dans les trous extérieurs pour rabaisser la voiture, mais en ayant l’arrière un peu plus haut que l'avant.

Déjà cette hier soir il a plu un peu, donc il y a moins de poussière. Alors ça plus les modifications des réglages, c'est la nuit et le jour...

Je manque toujours d'entrainement, mais au moins je me suis régalé Very Happy

Je viens de rentrer parce que je n'avais plus d'accus de réception (J'ai oublié de recharger)


Dernière édition par Gsxzera le Mar 3 Avr 2012 - 23:49, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mar 3 Avr 2012 - 20:14
Aprés avoir rechargé l'accus de réception, je suis retourné à la piste malgré qu'il se soit mis à pleuvoir Very Happy

J'ai fait une vidéo ou j'ai mélangé des passages du début de l’après midi quand il faisait bon, la piste était sèche, avec des passages sous la pluie quand j'y suis revenu.



Le moteur est toujours aussi mal réglé à la reprise...
Mon pilotage ne s'est pas amélioré depuis hier :honte:
Mais pour arriver à faire quelque chose avec les pneus remplis de boue, y a mieux Very Happy

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000631

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000629

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000630

Quelques vidéos d'autres RC sur cette piste

- T maxx 3.3

- TT 1/8 en loisir

- TT 1/8 en course


Dernière édition par Gsxzera le Mer 4 Avr 2012 - 1:20, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Mer 4 Avr 2012 - 0:25
@ francois marie Je viens de voir que j'avais +40% d'expo à la direction alors que tu disais qu'il mettre de l'expo négatif.
C'est peut-être pour ça que je roule en zig zagan comme si sortais de l'apéro Laughing

francois marie a écrit:salut,

pour ceux qui ont fait la modif de la direction en coupant les butées et qui ont retouché legerement les fusées(pas necessaire car delicat a realiser mais on gagne pas mal) étant donné le gain apporté a la direction je vous conseille de mettre de l expo négatif(entre -30 et -40%)a la direction sinon le Révo va s avérer tres delicat a piloter car apres ca braque fort fort!!!

pour mieux ressentir le benefice de cette modif il est important de changer les palonnier d origine pour des legerement plus long avec bague de renfort pour la fiabilité!

comme ca vous beneficierez d un petit rayon de braquage et un Révo qui tourne presque sur lui meme avec une direction pas violente du tout et progressive autour du neutre grace au reglage de l'expo...!
Confirmation du réglage de l'expo sur le post DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Il faut aussi que je règle ce problème à la reprise, parce que là je ne la sens pas bien sur les accélérations.
J'ai l'impression d'avoir une course à la gâchette beaucoup trop longue. C'est comme si j'avais un élastique à la place de la tringlerie de l'accélérateur...

Je disais qu'il me faudrait la boite du platinum avec un rapport de seconde plus court, mais vu que la seconde ne passe qu'une seule fois sur la ligne droite, ça ne changerait rien...
Par contre de passer le rapport pignon/couronne de 15X38 à 14x38 ou 15x40 ça ne lui ferait pas de mal, surtout que le Picco est moins fringuant qu'à ses débuts et qu'il a beaucoup moins de couple. C'est peut-être aussi pour ça que je ressent c'est impression d'avoir un élastique sur l'accélérateur :S

Autre chose que peux changer sur les réglages du châssis, c'est de mettre les basculeurs en position P2 (je suis en P1)

Et ensuite rouler rouler rouler et rererererouler....Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Sam 7 Avr 2012 - 21:06
Gsxzera a écrit:J'ai galéré aussi pour arriver à trouver un réglage moteur. Il y a tellement de virages que le moteur ne tourne pas à un régime qui lui convienne, plus haut dans les tours :S
Gsxzera a écrit:Par contre, je ne peux pas trop régler la reprise comme je le voudrais, parce que j'ai une prise d'air au niveau des joints d’échappement, ou des joints de la vis de reprise. Ce qui fait que si je ferme trop, je cale à bas régime...
Je suis donc obligé de rouler trop gras en bas...
Voilà pourquoi je ne pouvais régler la reprise comme je le voulais, un peu plus pauvre pour avoir un meilleure relance.
Le joint d'échappement est complètement mort :S

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000634Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000635
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 Empty Re: Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages

Ven 13 Avr 2012 - 2:05
Cette après midi pendant les 2 heures que j'ai passé à la piste pour pour faire le rodage du nouveau moteur du Revo Picco 26 MAx Red , j'ai eu le temps de voir qu'on pourrait avoir une piste agréable pour TOUT le monde en coupant juste quelques petits mètres de tuyau.

Ceux qui savent piloter et viennent faire des courses prendraient plus de plaisir et auraient plus envi de venir, alors que là...
Et même ceux qui ne savent pas piloter (comme moi) auraient envie d'y aller plus souvent Very Happy

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000710
Ce que ça donnerait après modification
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000711

Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000712

Ce que ça donnerait après modification
Réglages chassis pour piste TT lente avec nombreux virages - Page 6 P1000714

Mais bon, ce n'est même pas la peine de leur en parlé... :S
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum