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manu49
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E-revo 1/16 VXL de Manu49 Empty E-revo 1/16 VXL de Manu49

Sam 5 Mar 2016 - 20:47
Bonjour a tous Smile

voici mon tout premier RC, et je pense avoir fait le bon choix sur les conseils avisés de quelques possesseurs.

acheté neuf, j'ai pris la version avec le TSM, même si je ne peux comparer avec un merv de son efficacité réelle.


le voici au déballage:

E-revo 1/16 VXL de Manu49 20160210

E-revo 1/16 VXL de Manu49 20160212


Full stock evidement, j'ai pu apprendre a la manier en restant avec les NIMH d'origine pendant 4 ou 5 charge.
Petit test vitesse en plaçant mon téléphone a l’intérieur : 40 km/h


Et puis cela fut le moment ou j'ai basculé du coté obscur grace aux conseils d'un gars sur FB qui en possede un depuis 1an et qui l'a completement transformé.

2 Turnigy 2S 1,5A (35-70C) en parallèle
E-revo 1/16 VXL de Manu49 20160211

l'avantage c'est que ca rentre nickel dans les baies du châssis

E-revo 1/16 VXL de Manu49 20160213


voila ou j'en suis aujourd'hui Very Happy
Karim7029
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E-revo 1/16 VXL de Manu49 Empty Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49

Lun 7 Mar 2016 - 9:44
welcome et bienvenue à toi et à ton mini.

en termes d'accu, tu peux aller jusqu'à 2200mah en 2S.

le compartiment à lipo fait : 103*31*20 (long*larg*haut)

mais vaut mieux être au dessous de qq mm.

pense à caler les diff et eténchéifier les bulk aprés quelques sorties.

bon run
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manu49
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E-revo 1/16 VXL de Manu49 Empty Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49

Lun 7 Mar 2016 - 11:31
merci de ton accueil.

Concernant les diffs et les bulk, ont est toujours obligé de le faire meme sur le nouveau modele?


La je viens de casser le cardan arriere, surement cisaillé par un gravier qui s'est coincé au niveau du teton.
Donc en attente de piece :honte:
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manu49
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E-revo 1/16 VXL de Manu49 Empty Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49

Mar 8 Mar 2016 - 11:50
je viens de demonter le bulk arriere et apres avoir lu les 14 pages du sujet "caler ses diff", je me suis rendu compte que j'ai le nouveau differentiel avec le plastique en forme de rondelle.

il n'y a aucun jeu possible ou vraiment minime de l'ensemble.

Bon par contre je vois l'utilité d'étanchéifier les bulks oui...... presence de micro sable dedans.

donc nettoyage et atteinte de graisse et pate a joint
Karim7029
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Mar 8 Mar 2016 - 12:04
manu49 a écrit:j'ai le nouveau differentiel avec le plastique en forme de rondelle.

tu pourrais nous faire une photo. A moins que Traxxas ait sorti un nouveau diff, normalement c'est le 7029X que tu as.

manu49 a écrit:il n'y a aucun jeu possible ou vraiment minime de l'ensemble.

attends de faire une vingtaine de packs + quelques sauts et on en reparlera du fameux jeu. Very Happy

EDIT : je me suis trompé dans les references. désolé . TRA 7029X est le bulk arriere  //  TRA 7078 est le différentiel complet.


Dernière édition par Karim7029 le Jeu 10 Mar 2016 - 9:16, édité 2 fois
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manu49
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Mar 8 Mar 2016 - 21:58
Karim7029 a écrit:
manu49 a écrit:j'ai le nouveau differentiel avec le plastique en forme de rondelle.

tu pourrais nous faire une photo. A moins que Traxxas ait sorti un nouveau diff, normalement c'est le 7029X que tu as.

c'est le meme que celui ci que j'ai apparemment:
E-revo 1/16 VXL de Manu49 707810

Karim7029 a écrit:
manu49 a écrit:il n'y a aucun jeu possible ou vraiment minime de l'ensemble.

attends de faire une vingtaine de packs + quelques sauts et on en reparlera du fameux jeu. Very Happy

oui je pense que s'il y a un petit jeu que ca ira en s'empirant Embarassed
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manu49
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Mer 16 Mar 2016 - 18:48
Allez, premiere modification forcé suite a la casse du triangle avant (1er essai en 2S ca pardonne pas Very Happy )

E-revo 1/16 VXL de Manu49 20160310


du coup, on mets du RPM, un poil plus costaud  cheers



Ensuite nouvelle mésaventure lorsque je me suis retrouvé en traction uniquement a la fin du run suivant!

verdict : cardan central arriere cisaillé par un caillou coincé apparement

E-revo 1/16 VXL de Manu49 20160311
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Jeu 17 Mar 2016 - 11:54
N'hésite pas à poster tes casses dans the post. pirat

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Jeu 17 Mar 2016 - 12:07
salut

pour éviter les cailloux, tu peux faire ine protection comme ça

juste entre la boite de transmission et le skid central-entre les vis-. depuis que j'ai fais ceci, j'ai " presque " jamais eu des surprises du genre.
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manu49
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Ven 18 Mar 2016 - 21:09
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Jeu 31 Mar 2016 - 18:21
sur les conseil d'un ami j'ai installé le differentiel central traxxas mais je vais l'enlever car je le trouve beaucoup moins fun a piloter, et surtout il tourne beaucoup moins facilement qu'avant.......
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Ven 1 Avr 2016 - 16:56
Le diff est là pour mieux régularisé les puissances entre le train av & arr, donc un meilleur contrôle de la machine.

À basse vitesse, une machine avec ou sans diff central braquera de la même façon. Après à haute vitesse la puissance sera toujours plus à l'arrière et donc mettre le châssis en chasse et tournera mieux, c'est ça qui est surement plus fun.

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Lun 9 Mai 2016 - 17:29
De petite news sur ce fameux diff central qui ne m'avait pas convaincu.....
Je l'ai ouvert au cas ou et quel ne fut pas ma surprise de ne pas y decouvrir d'huile a l'interieur Evil or Very Mad !!!!!!!

Du coup j'ai mis de la 2000 csp a l'interieur, remonté, et apres un essai je trouve que c'est beaucoup mieux, mais que les roue avant centrifuge encore un peu trop. Je vais y mettre de la 3000 pour essayer.


Sinon j'ai quelques commandes en cours qui vont le faire evoluer legerement, a savoir servo plus solide et pneu trencher de chez proline.
Je recherche aussi des biellette reglable de chez gpm en alu ou titane mais elles ne sont disponibles nulle part en rouge
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Lun 9 Mai 2016 - 19:03
Strange que Traxxas laisse souvent des réservoirs vides...
Économie ou fait exprès ? scratch

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