- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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E-revo 1/16 VXL de Manu49
Sam 5 Mar 2016 - 20:47
Bonjour a tous
voici mon tout premier RC, et je pense avoir fait le bon choix sur les conseils avisés de quelques possesseurs.
acheté neuf, j'ai pris la version avec le TSM, même si je ne peux comparer avec un merv de son efficacité réelle.
le voici au déballage:
Full stock evidement, j'ai pu apprendre a la manier en restant avec les NIMH d'origine pendant 4 ou 5 charge.
Petit test vitesse en plaçant mon téléphone a l’intérieur : 40 km/h
Et puis cela fut le moment ou j'ai basculé du coté obscur grace aux conseils d'un gars sur FB qui en possede un depuis 1an et qui l'a completement transformé.
2 Turnigy 2S 1,5A (35-70C) en parallèle
l'avantage c'est que ca rentre nickel dans les baies du châssis
voila ou j'en suis aujourd'hui
voici mon tout premier RC, et je pense avoir fait le bon choix sur les conseils avisés de quelques possesseurs.
acheté neuf, j'ai pris la version avec le TSM, même si je ne peux comparer avec un merv de son efficacité réelle.
le voici au déballage:
Full stock evidement, j'ai pu apprendre a la manier en restant avec les NIMH d'origine pendant 4 ou 5 charge.
Petit test vitesse en plaçant mon téléphone a l’intérieur : 40 km/h
Et puis cela fut le moment ou j'ai basculé du coté obscur grace aux conseils d'un gars sur FB qui en possede un depuis 1an et qui l'a completement transformé.
2 Turnigy 2S 1,5A (35-70C) en parallèle
l'avantage c'est que ca rentre nickel dans les baies du châssis
voila ou j'en suis aujourd'hui
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Lun 7 Mar 2016 - 9:44
welcome et bienvenue à toi et à ton mini.
en termes d'accu, tu peux aller jusqu'à 2200mah en 2S.
le compartiment à lipo fait : 103*31*20 (long*larg*haut)
mais vaut mieux être au dessous de qq mm.
pense à caler les diff et eténchéifier les bulk aprés quelques sorties.
bon run
en termes d'accu, tu peux aller jusqu'à 2200mah en 2S.
le compartiment à lipo fait : 103*31*20 (long*larg*haut)
mais vaut mieux être au dessous de qq mm.
pense à caler les diff et eténchéifier les bulk aprés quelques sorties.
bon run
- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Lun 7 Mar 2016 - 11:31
merci de ton accueil.
Concernant les diffs et les bulk, ont est toujours obligé de le faire meme sur le nouveau modele?
La je viens de casser le cardan arriere, surement cisaillé par un gravier qui s'est coincé au niveau du teton.
Donc en attente de piece
Concernant les diffs et les bulk, ont est toujours obligé de le faire meme sur le nouveau modele?
La je viens de casser le cardan arriere, surement cisaillé par un gravier qui s'est coincé au niveau du teton.
Donc en attente de piece
- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Mar 8 Mar 2016 - 11:50
je viens de demonter le bulk arriere et apres avoir lu les 14 pages du sujet "caler ses diff", je me suis rendu compte que j'ai le nouveau differentiel avec le plastique en forme de rondelle.
il n'y a aucun jeu possible ou vraiment minime de l'ensemble.
Bon par contre je vois l'utilité d'étanchéifier les bulks oui...... presence de micro sable dedans.
donc nettoyage et atteinte de graisse et pate a joint
il n'y a aucun jeu possible ou vraiment minime de l'ensemble.
Bon par contre je vois l'utilité d'étanchéifier les bulks oui...... presence de micro sable dedans.
donc nettoyage et atteinte de graisse et pate a joint
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Mar 8 Mar 2016 - 12:04
manu49 a écrit:j'ai le nouveau differentiel avec le plastique en forme de rondelle.
tu pourrais nous faire une photo. A moins que Traxxas ait sorti un nouveau diff, normalement c'est le 7029X que tu as.
manu49 a écrit:il n'y a aucun jeu possible ou vraiment minime de l'ensemble.
attends de faire une vingtaine de packs + quelques sauts et on en reparlera du fameux jeu.
EDIT : je me suis trompé dans les references. désolé . TRA 7029X est le bulk arriere // TRA 7078 est le différentiel complet.
- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Mar 8 Mar 2016 - 21:58
Karim7029 a écrit:manu49 a écrit:j'ai le nouveau differentiel avec le plastique en forme de rondelle.
tu pourrais nous faire une photo. A moins que Traxxas ait sorti un nouveau diff, normalement c'est le 7029X que tu as.
c'est le meme que celui ci que j'ai apparemment:
Karim7029 a écrit:manu49 a écrit:il n'y a aucun jeu possible ou vraiment minime de l'ensemble.
attends de faire une vingtaine de packs + quelques sauts et on en reparlera du fameux jeu.
oui je pense que s'il y a un petit jeu que ca ira en s'empirant
- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Mer 16 Mar 2016 - 18:48
Allez, premiere modification forcé suite a la casse du triangle avant (1er essai en 2S ca pardonne pas )
du coup, on mets du RPM, un poil plus costaud
Ensuite nouvelle mésaventure lorsque je me suis retrouvé en traction uniquement a la fin du run suivant!
verdict : cardan central arriere cisaillé par un caillou coincé apparement
du coup, on mets du RPM, un poil plus costaud
Ensuite nouvelle mésaventure lorsque je me suis retrouvé en traction uniquement a la fin du run suivant!
verdict : cardan central arriere cisaillé par un caillou coincé apparement
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Jeu 17 Mar 2016 - 11:54
N'hésite pas à poster tes casses dans the post.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Jeu 17 Mar 2016 - 12:07
salut
pour éviter les cailloux, tu peux faire ine protection comme ça
juste entre la boite de transmission et le skid central-entre les vis-. depuis que j'ai fais ceci, j'ai " presque " jamais eu des surprises du genre.
pour éviter les cailloux, tu peux faire ine protection comme ça
juste entre la boite de transmission et le skid central-entre les vis-. depuis que j'ai fais ceci, j'ai " presque " jamais eu des surprises du genre.
- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Ven 18 Mar 2016 - 21:09
J'ai pris ces cardans, donc plus solide que les originaux
http://www.rcteam.fr/pieces/7688-traxxas-cardan-cvd-central-acier-av-ar-7250r-020334725080.html?search_query=e+revo+1%2F16&results=94
http://www.rcteam.fr/pieces/7688-traxxas-cardan-cvd-central-acier-av-ar-7250r-020334725080.html?search_query=e+revo+1%2F16&results=94
- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Jeu 31 Mar 2016 - 18:21
sur les conseil d'un ami j'ai installé le differentiel central traxxas mais je vais l'enlever car je le trouve beaucoup moins fun a piloter, et surtout il tourne beaucoup moins facilement qu'avant.......
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Ven 1 Avr 2016 - 16:56
Le diff est là pour mieux régularisé les puissances entre le train av & arr, donc un meilleur contrôle de la machine.
À basse vitesse, une machine avec ou sans diff central braquera de la même façon. Après à haute vitesse la puissance sera toujours plus à l'arrière et donc mettre le châssis en chasse et tournera mieux, c'est ça qui est surement plus fun.
À basse vitesse, une machine avec ou sans diff central braquera de la même façon. Après à haute vitesse la puissance sera toujours plus à l'arrière et donc mettre le châssis en chasse et tournera mieux, c'est ça qui est surement plus fun.
- manu49Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Lun 9 Mai 2016 - 17:29
De petite news sur ce fameux diff central qui ne m'avait pas convaincu.....
Je l'ai ouvert au cas ou et quel ne fut pas ma surprise de ne pas y decouvrir d'huile a l'interieur !!!!!!!
Du coup j'ai mis de la 2000 csp a l'interieur, remonté, et apres un essai je trouve que c'est beaucoup mieux, mais que les roue avant centrifuge encore un peu trop. Je vais y mettre de la 3000 pour essayer.
Sinon j'ai quelques commandes en cours qui vont le faire evoluer legerement, a savoir servo plus solide et pneu trencher de chez proline.
Je recherche aussi des biellette reglable de chez gpm en alu ou titane mais elles ne sont disponibles nulle part en rouge
Je l'ai ouvert au cas ou et quel ne fut pas ma surprise de ne pas y decouvrir d'huile a l'interieur !!!!!!!
Du coup j'ai mis de la 2000 csp a l'interieur, remonté, et apres un essai je trouve que c'est beaucoup mieux, mais que les roue avant centrifuge encore un peu trop. Je vais y mettre de la 3000 pour essayer.
Sinon j'ai quelques commandes en cours qui vont le faire evoluer legerement, a savoir servo plus solide et pneu trencher de chez proline.
Je recherche aussi des biellette reglable de chez gpm en alu ou titane mais elles ne sont disponibles nulle part en rouge
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-revo 1/16 VXL de Manu49
Lun 9 Mai 2016 - 19:03
Strange que Traxxas laisse souvent des réservoirs vides...
Économie ou fait exprès ?
Économie ou fait exprès ?
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