RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

+14
Namzar
bapts
Bugsy
Vov
Frulk
The Dude
TEAMSTORM11
Molusk
Viceral Tek
Vrooart
rider39260
Chezoit
Karim7029
MiniSum
18 participants
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 11:16
hello,

non mais t'inquiete karim si vraiment j'aurais voulu le sortir je l'aurais sortit, je remarque juste que pour l'un des roulements ils n'ont rien prévu pour le sortir comme pour celui du milieu de l'autre coté ou pour les autres, donc forcément c'est un peu plus galere mais c'est loin d'etre un probleme Wink (son etat etait encore bon pour ça j'me suis pas prit la tête avec ce dernier, yes congelo au pire mais il devrait venir si on s'insère dessous pour le soulever)

yes on se rejoind d'ou ma remarque la prochaine fois je le monte à sec pour voir (mais ça fera pas de mal toute façon, car y'a deux ecole, ceux qui graisse et ceux qui graisse pas quand nylon/metal, cependant la graisse lithium facom est faite pour ce genre d'appli), en 1an de service pas une merde à l'interieur juste de l'usure la boite est bien etanche, là apres test avec un peu de graisse ça marche bien et la boite est d'avantage silencieuse... on verra quand j'ouvrirais le prochain coup

pour l'etat des gears faut dire ils etaient deja pas en superbe etat quand j'avais acheter mon mini au départ, là c'est la 1ere fois que je les change tout comme les roulements (c'est les roulements HS qui ont finit le boulot d'ou l'usure, 4/6 roulements tiraient la gueule), mais c'etait encore utilisable l'air de rien, juste comparer à des neufs c'est pas pareil ^^ puis la difference 3S/2S est à prendre en compte pour l'usure (et en 3S avec mes reglages punch au demarrage et gearing ça pousse violament), toi t'as regler quand meme assez "smooth" je constate donc ça tire quand meme nettement moins sur toute la chaine de transmission, normal qu'il n'y est pas la meme usure

pour les BAR molusk les 4 ce sont les memes, moi j'ai modifié car il m'en fallait des plus courtes à l'arr, non je n'insiste pas avec le sauve-servo je le revend là sous peu...


@+


Dernière édition par MiniSum le Mar 12 Juil 2016 - 11:45, édité 4 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 11:26
Re. 

Pour les Sway Bar, j'ai vu qu'elles sont livrée avec 3 BAR de couleurs différentes (1 bleu, 1 grise et 1 rouge), qui je suppose correspondent à 3 dureté différentes selon l'effet recherché ?
Je me trompe ou non ?
scratch 

Dommage de ne pas tester ce sauve servo  Sad

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 11:36
Re,

oui Molusk mais apres ça c'est à toi d'essayer, de tester comme tu aime suivant ce que tu recherche et le comportement de ton vehicule/amortisseurs, y'a un excellent poste sur les BAR ici sur le forum il me semble, et sinon sur le site HR y'a les dureté, de tête je sais juste que les silver sont les plus souple (1.5mm), ça sa se regle en fesant des essais tout comme la hauteur ou tu fixe tes biellettes sur la tige, faut testé, c'est chiant à regler mais quand bien fait c'est efficace...

moi la dessus j'peux pas t'aider chaque vehicule est different (certain sur-vire, certain sous-vire etc) et chacun aime des reglages different en fonction des terrains, c'est au feeling, sans compter que moi j'ai monter mes BAR entre les renforts et les amortisseurs alors qu'HR recommande de les installer par le dessus...

Edit: moi j'ai les silver mais d'un autre coté j'ai jamais essayer les autres, rouge derriere et silver devant ça doit etre pas mal aussi... apres c'est à essayer comme dit

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 12:15
Châssis Strappo B !

boum boum boum boum boum boum

Wouais...@Quadman n'a qu'à bien se tenir. Twisted Evil
TRÈS Hâte de voir ton montage !

Encore bravo pour ton acquisition ! Bien joué !! :sagesse:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 13:33
yeahhhhh

haha t'as vu ça, c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd qu'un type B etait en circulation... en plus j'ai fait plutôt une bonne affaire compte tenu de la rareté de la chose!!! 50e fdpi!!! le type B etant celui que je preferais quand je l'est vu c'etait le flash je ne pouvais tout simplement pas passer à côté... c'est peut-être le dernier chassis alu strappo neuf en circulation ^^ (et j'exagère pas toi meme tu sais Wink y'en à pas eut des masses en circulation et ça commence à dater l'air de rien)

en plus t'as vu, ils sont mieux terminer que les 1ere generation, des modifications crucial comme à l'avant y ont été apporté suivant les 1ers retour utilisateurs (notament ceux de Quadman je présume), moi aussi j'ai hâte de l'installer... ça fait vraiment serieux un tel chassis avec le big block, les BAR et compagnie... j'adore Twisted Evil

en plus decoupe laser etc, il ne peut qu'être parfait et sans doute bien mieux realiser/terminer que les integy/gpm et consort, qui bien souvent au montage demande pas mal de dextérité, manque des filetages, manque de précision et j'en passe... puis rien qu'au look il est genial, et j'aurais la possibilités de tourner en 3S 65/130C gold spec!!! et ça sa n'a pas de prix niveau performance...

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 15:25
Personnellement je le suivais du coin d'un oeil, pour savoir s'il allait réapparaître installé...ou pas.
50€ FPDI, l'affaire du siècle. :sagesse:

Tu m'étonnes, le B,  c'est le plus Beau, le plus Innovant et surtout le plus Spé des Strappo.  Cool
Il en reste un autre, sur le forum, qui pourrait se retrouver en circulation...

Par contre, comme déjà discuté avec @Quadman à l'époque; renforce le direct au niveau de l'avant et l'arrière. (même si c'est la v2)

Personnellement je reprendrais les mensurations des bacs...si ça se trouve, tu peux taper plus grand niveaux accus. :siffle:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 15:56
hello,

yeah le B il dechire tout!!! du siecle je sais pas mais bonne affaire ça c'est sur, pour le prix de 2 chassis stock fdpi en france... si tu regarde la photo que j'ai mit tu voix qu'il y à des renforts avec, comme ceux que Quadman avait fait mais là ils sont direct avec Wink et au pire je peux rajouter les driven prod par dessus encore, oui comme tu dit je vais pouvoir me permettre de + gros accu, 23mm contre 20 d'epaisseur pour le chassis stock, mais aussi plus long...

sinon j'viens de finir d'installer ma sway bar arriere (aussi j'ai redisposé l'electro/recepteur/cables car ça me plaisait pas trop sous le moteur), au mm près tout est ok, jsuis content de moi bon boulot, photo sous peu Smile yeahhhhh ça c'est du Merv, ils sont rare les big block avec sway bar av + arr Twisted Evil (Quadman et Revotom's etaient les seuls)

Je l'est installer direct sur le chassis et les amortos par dessus, tel que je l'avais installer avec le renfort mais le renfort en moins ^^ mon moteur etant assez bas (à ras des vis) je peux l'oublier... pas grave le strappo sous peu, je devrais l'avoir demain ou apres-demain max...

bon ma tige corde à piano 1.5 est un peu plus molle que la HR mais c'est pas grave l'effet anti-rouli est là, si je trouve de la corde à piano 1.7/1.8mm je la changerais... TIP TOP Cool (mon U maison est un peu plus long aussi, forcément c'est plus souple à diam egal)

@+


Dernière édition par MiniSum le Mer 13 Juil 2016 - 8:41, édité 1 fois
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 12 Juil 2016 - 16:44
MiniSum a écrit:
bon ma tige corde à piano 1.5 est un peu plus molle que la HR mais c'est pas grave l'effet anti-rouli est là, si je trouve de la corde à piano 1.7/1.8mm je la changerais... TIP TOP Cool (mon U maison est un peu plus long aussi, forcément c'est plus souple à diam egal)

@+

Je n'ai pas les dimensions en tête, ou peut être que ça sera trop rigide scratch 
Mais à défaut de corde à piano, un vieux rayon de vélo ça pourrais pas faire ?

Allez, vite des photos  Cool

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mer 13 Juil 2016 - 17:34
hello,


quelques photo la sway bar arriere installé (tige maison comme décrit ici), le moteur touchait l'une des vis d'amortisseur apres remontage j'ai donc limé la tête de cette vis jusqu'à ce que ça ne soit plus le cas Wink (j'ai enlever un petit mm max, de quoi encore pouvoir bien visser/devisser... coté montage on a juste la plaque HR et les amortos direct dessus c'est tout), mon moteur est sacrément bas au final, j'adore!!!

aussi comme dit précédament j'ai refait l'installation des cablages et j'ai repositionner le recepteur/condensateur, ça me plait d'avantage à present et c'est plus secure, c'est comme c'etait précédament avec mon combo leopard/ezrun pirat

métal


la machine... (on peut voir aussi que les 3 cables moteur depasse bien moins)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 1a10

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 1b11

je précise que le condensateur ne tient pas qu'avec l'elastic hein lol, y'a du double face puissant coté recepteur et coté chassis (avec mon precedent combo c'etait fixé pareil, ça n'avait jamais bougé)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 1c10

ici le big block en compagnie de la sway bar arriere, il faut reduire de longueur les biellettes HR (moi j'ai changer les vis à pas inversé pour des plus courte pour pouvoir biensur conserver les chappes), placé la piece qui accueille la tige sous les amortisseurs et realiser une tige en corde à piano 1.5/1.8mm de la forme adapté (cf ici)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 1d10

en compression maxi ça passe nickel :+1b:
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 1e10

et j'ai receptionner mon chassis alu, magnifique piece... hâte de l'equiper :nickelcool: (ici la partie superieur, 190g au total environ il remplace le chassis stock complet avec tout ce qui est plastique à savoir grilles d'aeration, portes d'accu, skid central et les protections servo du dessous, je le pèserais avant et apres installation pour connaitre la diff Wink )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 1g10


Edit: lol bien vu les rayons de velo, mais je pense pas que ça irait, quoique je sais pas peut-être... mais pour le moment elle ira tres bien la tige en 1.5mm, elle est juste un peu plus souple que précédament car un peu plus longue mais elle fait tres bien le boulot qu'on lui demande de faire Wink précédament j'avais aussi la 1.5mm silver HR d'installé...


:chapo:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 14 Juil 2016 - 10:31
Yes, du super boulot bravo. vil-super

je vois que t'as sacrifié les renfort DP. pas grave tu le montera suremement sur ton 2eme Mini avec ton ancien combo ... :siffle:

sinon, je suis toujours pas fan des fils au dessous du moteur. mais si ne te dérange pas autant, c'est tant mieux.

allez, manque plus qu'une bonne petite video pour illustrer tout ça.

a++
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 14 Juil 2016 - 11:02
Hello,

Nickel, au top comme ça :+1a:
Tout beau, tout propre, reste plus qu'à allé salir tout ça Twisted Evil

Vivement que tu monte ton châssis alu, ça sera la cerise sur le gateau pour un mini full options :siffle:

+1 avec @Karim7029, une petite vidéo qu'on se rende mieux compte de ce qu'il a dans le ventre Laughing

A+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Jeu 14 Juil 2016 - 11:41
salut,


perso c'est le contraire je suis vraiment pas fan des fils moteur qui se promenent sur le dessus et c'est quand même nettement plus propre, apres chacun à ses preferences tant que chacun s'y retrouve, pour le reste comme je l'est deja préciser la partie des cables qu'on ne voit pas est dans de la gaine thermo et n'est pas en contact avec le moteur mais avec le chassis donc je vois pas en quoi ça pourrait poser soucis au contraire même (mais si je me trompe n'hesitez pas à me le faire savoir svp Wink ), et en + les cables n'appuient pas sur la carro (seul l'esc gêne un peu)

oui pas le choix me fallait sacrifier le renfort Sad déjà là il m'a fallut limé la vis pour que ça passe donc le renfort c'etait juste pas possible avec ma hauteur de moteur (meme en limant), mais vu que j'ai le chassis alu j'me prend pas la tête avec ça pas besoin, et les BAR sont bien plus importante à mes yeux que le renfort arr donc le choix est vite fait au final, c'est plutôt l'av qui necessite à tout prix le renfort, pour casser l'arr faut vraiment pas avoir de bol

cheers


Edit: oui prochainement une video sur parking pour voir, mais il en à dans le ventre surtout depuis que j'ai augmenté le start mode de low à medium (le reste des reglages sont stock, donc punch non limité et timing sur 10°), t'imagine 3S2P et 23x50 quand même, ça pousse forcément tres tres fort, bref c'est du vrai big block quoi Twisted Evil et je ne suis pas limité dans les perfs par les connecteurs puisque j'utilise non pas un connecteur 60A comme c 'est souvent le cas (deans, trx, XT60 ou EC3) pour relier les 2 lipo // mais du bullet gold PK 5.5mm pour systeme 100A & + Cool (et ça se verifie les lipos ne chauffent presque pas)

-> Franchement en start mode sur low meme si la vitesse de pointe est superieur ça poussait pas + niveau couple que mon precedent combo reglé comme je l'avais reglé, et si c'est pour ne pas gagner en accel je vois pas l'interet d'un BB (faut que ça apporte un + sinon autant resté sur du format 380), comme je l'est tjrs dit moi c'est l'accel que je recherche (et tampis pr l'usure des pieces de transmission + rapide), apres ça me prouve aussi que mon precedent combo avait déjà de super perfs!

métal


@+
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Sam 16 Juil 2016 - 10:28
hello,


suite à ce poste sur le jeu du sauve servo alu HR et de mon echange avec Hot Racing je me suis donc decider à le modifier au "sand paper", bien m'en à prit j'arrive à un ajustement parfait (plus de jeu du tout Cool ), de fait je vais l'installer Wink et comme me la conseiller HR je vais appliquer "a small amount of grease between the two surfaces upon final assembly to minimize friction" (leger biensur, juste de quoi ameliorer le glissement)

sinon je part en vacance dans 2 semaines j'aimerais monter le chassis alu avant, en tout cas je l'est monter il est magnifique, le SV3 ne depassera pas (car il est plat et fait 10.7cm de large), l'usinage des trous est parfait, meme les renforts thetoyz s'installe dessus comme un charme Very Happy je l'est aussi modifier en rajoutant un spacer 1mm sur les entretoise afin de pouvoir installer des lipos allant jusqu'à 23mm d'epaisseur!!! (24 meme si je vire les portes), et je confirme ça abaisse le CG Twisted Evil


PS: preparant aussi un 2eme Merv puisqu'il me manque pas grand chose je vais commander 4 amortisseurs 7061X avec corps hard anodized et titane shaft, les gpm avec leurs chappes/bouchons alu sertit qui prennent du jeu à force me saoulent et passeront sur ce second Merv (pour les trx au moins les bouchons et les chappes on les trouve partout, et ils ont d'avantage de debattement), avec le corps en alu pas de deformation et casi pas de fuite d'apres mes recherches, et si au pire restera les corps HR (mais j'en aurais pas besoin je vais prendre de la losi graisse anti-fuite amortisseurs, et mettre un bout de gaine thermo sur la jonction)


:sup:
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 18 Juil 2016 - 13:20
Photos or not ? Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 18 Juil 2016 - 17:04
hello,


Chezoit il perd pas le nord Wink allez quelques photos du type B pret à être equiper pirat
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 112

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 1e11

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 213

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 313

au coté du futur Merv "donneur" :sagesse:
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 710


cheers
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 18 Juil 2016 - 17:08
Pffiouuu...il est magnifique. :BD:
Ta machine va être phénoménale !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 18 Juil 2016 - 17:18



mdr Wink (Yesssssss il va l'être Very Happy lol), sinon quel machine! rien à dire ça pousse fort le big block Cool (parfait avec les BAR Smile )

:nickelcool:
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1505
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 18 Juil 2016 - 17:24
hé ben................... mais KESKETATTTENNNNN !!!!!  Evil or Very Mad  Razz  Laughing

mais punaise qu'il est beau I love you

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 18 Juil 2016 - 21:11
C beau un chassis pareil. En plus une finition irreprochable.
T'as une idée du poids du chassis nu avant montage?
avatar
bapts
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 3
Localisation : 67000
Date d'inscription : 11/07/2016

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Lun 18 Juil 2016 - 23:53
felicitation pour ce montage de belles pièces!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 19 Juil 2016 - 7:11
hello,


haha il plait mon chassis alu I love you c'est presque une piece de collection :BD: (et 50e fdpi j'suis trop content!), oui finition irreprochable rien à dire (et pourtant je suis difficile à la base lol), je vais le monter sous peu, on roulera apres lol (sur les photos du dessus il est complet manque juste le renfort-calle avant)

alors le poids du chassis c'est 200g tout comprit (mais on peut virrer les tiroirs à accu si on veut alleger), c'est acceptable pour un chassis alu 1/16 je pense, un chassis stock complet avec grilles d'aeration, porte batteries, skid central et support d'amortisseurs c'est à peu près 100g en comparaison, là RTR avec carro (sans accus) avec les road rage je suis à 1387g (j'etais à 1331g avant en ezrun leopard), donc on peut imaginer un 1440g avec le chassis alu (ça commence à peser l'air de rien surtout en dual lipo // ^^ mais ça apporte de la stabilité au sol, la puissance on l'a Wink et pieces alu j'ai pas trop de bling bling c'est surtout du utile)

le GPM est de construction identique, l'un s'est forcément inspirer de l'autre, les plaques superieur au niveau des decoupes av / arr sont strictement identique, meme la calle / renfort est identique... les 1er strappo n'arboraient pas cette decoupe plus large à l'avant comme le mien et n'avaient pas de calle / renfort, je pense qu'il s'est pour corriger le point faible à l'avant inspirer du GPM, à la fois dans la forme et avec la calle / renfort... (et c'est tant mieux, un maximum de matière est preferable à l'avant! à present sur ces chassis Strappo v2 y'a 3mm d'alu au-dessus du bulk avant c'est du costaud Smile )


cdt


Dernière édition par MiniSum le Jeu 23 Fév 2017 - 16:12, édité 3 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 19 Juil 2016 - 9:20
MiniSum a écrit:... (et 50e fdpi j'suis trop content!), ...
Le mec, il n'en revient pas combien il a payé son châssis....et nous aussi. Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 19 Juil 2016 - 11:48
franchement, pour la qualité qu'il dégage, il y a de quoi se perdre la tête pour le prix.

sinon, MiniSum (qui se métamorphose en MiniRevo puis en MiniAlu, et qui sait en MiniQuoi après) Very Happy :
tu pourrais mettre des photos du châssis vue de profile et du dessous? pour +voir s'il y a des angles d'anti cabrage comme sur le chassis d'origine ou pas ?

les vis, elles se montent toutes par le desssus du chassis? car si il y a qq' unes qui se montent de par dessous, faudra faire gaffe et penser à les protégées sinon il y a risque de foirage des têtes de vis.

c'est quoi les deux fontes sur la plaque de dessous? ça sert à quoi? et tu penses acheter la protection TBR ou t'en faire unehome-made ?

pour les bacs à lipos, ça se fixe comment une fois la lipo montée dedans? avec du scratch ou ça ne tient que par la carro?

et je rajoute une couche : t'es sur que tu n'as payé que 50€? lol!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 19 Juil 2016 - 14:23
hello,


je rajouterais des photos quand il sera monter, mais non pas de t-bone tout est proteger par dessous tout est bien etudier il se suffit à lui-même, les t-bone c'est pour les chassis alu sans plaque inferieur, tout se fixe par le dessus et par le dessous via des pilliers...

y'a 16 vis à tête fraisée (diam 3) traversant 8 piliers fileté de 23mm pour relier la plaque inf avec la superieur (chez moi 24mm j'ai ajouter partout une calle d'1mm de maniere à pouvoir accueillir les doigts dans le nez des accus de 23mm d'epaisseur, largeur on est limité à 39mm et longueur à 130mm Twisted Evil (côté servo un peu moins, 100mm), bref on peut y coller de la grosse lipo: de la 3S 1400mah 65/130C 90x34x23mm (Grrr out of stock comme par hasard) ou de la 2S 2250mah 65/130C 103 x 35 x 19mm (& on peut tourner avec qu'une lipo dans ce cas, chose impossible en 3S 1400mah 40/80C si on veut respecter l'A)

les compartiment accu sont biensur prit dans le chassis via un pilier (ça fait charniere c'est top), le scratch est biensur là que pour fermer (la carro ne tient aucunement les portes), et y'a moyen d'ameliorer ça encore en ajoutant du velcro au fond du compartiment accu si besoin... on peut aussi s'en passer des compartiments et là on peut y rentrer de la lipo 130x40x24 du coté ou y'a pas de servo!!! (ça ferait un chassis comme le integy ou le HR si j'enleve les compartiments)


ici tu voit les pieces qui compose le chassis
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Chassi12

ici la presentation du type B premiere version... (moi j'ai la v2, amélioré!)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Dscn2010


par le dessous via le chassis de Quadman (ici son type A), Quadman l'a plus qu'eprouver, bash extreme avec des sauts de plusieurs metre de hauteur... ici apres un bon moment de loyaux service... tu peut y voir le dessous, de plus avec un tel chassis tout est bien mieux refroidit... pour info lui n'a pas les compartiments d'accu c'est le type A (moi avec on voit casi pas les lipos vu de dessous Cool )
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 12857910

ici le type B de dessous avec skid origine Wink
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Img_0510


biensur qu'il y à de l'anti-cabrage, strictement identique à l'origine (à l'avant on voit meme le pli), à l'arr il y à aussi les 1 voir 1.5° du chassis stock, y'a meme une calle à l'arr pour epousé parfaitement la forme en S du bulk arr, le tunnel traversant protege toute la transmission et les bulks s'y encastre parfaitement c'est top (meme largeur), comme j'ai dit super bien etudié rien à redire Wink sinon je vois pas ce que tu veux dire par les "deux fontes" (fentes? meme là je vois pas), apres oui biensur faudra surveiller la visserie... (mais meme si toutes les vis venaient à se niquer dessous reste tjrs la possibilités de le demonter par le dessus)

vu sur le pont qui traverse le chassis, et biensur sur l'anti-cabrage à l'avant Wink je précise quand même au passage qu'on peut mettre la lipo dans l'autre sens de maniere à faire sortir les câbles par l'arr... bref on en fait ce qu'on veut de ce chassis, il est top et super bien usiné (laser, finition main, de fait les côtes sont parfaites!)
E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Pont310


oui oui 50e fdpi, encore merci à Helisud :sagesse: (c'est le prix qui m'a decider, au debut j'en voulais pas specialement pirat mais meme en 2010 il etait proposer au membres Revopowaaa pas si chere que ça, 83e fdpi en express d'Italie!)


:sup:


Dernière édition par MiniSum le Mar 19 Juil 2016 - 15:24, édité 1 fois
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540) - Page 12 Empty Re: E-Revo's 1/16 Brushless 3S (380/540)

Mar 19 Juil 2016 - 15:18
sur la premiere photo, il ya deux rectangles de même couleur grise. à moins que ce ne soit du scotch/scratch...

parfait pour les lipos, au moins tu ne sera plus limité. mais je vois toujours pas comment ça se ferme? et faudra penser à te prendre des skid alu. pas joli les plastoc sur un châssis alu.

belle acquisition, hate de le voir en action .. tchuuus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum