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E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

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Jeu 14 Nov 2013 - 16:42
salut
après ma bref présentation voici déjà mon premier post.
je vais changer mon titan 550 12t (sur e revo 1/16) pour un ezrun b6 à savoir : esc 60a sl et moteur 9t 4300kv que j'ai déjà commandé et en attente de réception.
j'ai aussi commandé une lipo 2s 2200mah maxxtrax 30c/60c
beaucoup diront pourquoi je n'ai pas pris le esc 35a? disant une erreur d’appréciation de débutant -mais bon maintenant c'est déja commandé et je pense que c'est pas si mal à la fin.
je me pose des p'tites questions :
vu que j'ai 2 nimh traxxas 7.2v de 1200mah chacune que je metterai en // :pensez vous que ça fera fonctionner l'ESC et si ilya un certain risque(pour les accu ou pour l'ESC)?
concernant la connexion ESC-moteur et ESC-recepteur: qq conseils peut etre?
pour la lipo : je sais quelle sera un peut juste 30*2.2=66 dc peut de marge par rapport a l'esc, y'a t'il un moyen de reduire l'amperage de l'ESC? c'est c.. mais fallait que je demande.
sinon tout conseil et info seront les bien venu
a+

EDIT : Spécifications actualisées :

b]Set Up[/b]:

Electronique:
Moteur : EZRUN 4300KV  --> moteur CASTLE serie 1406 de 4600KV
Controleur : EZRUN 60A SL -->SideWinder 3
Type Batterie : lipo 2s maxxtrax 2200 mah + 2s yellow rc 2200mah 35/70c
Servo de direction : traxxas 2080 *2
Télécommande : TQ 2.4ghz 6516

Réglage Controleur:
EZRUN 4300kv :  Running mode : F/R+brakes - Drag Brake Force : 0% - Cut off : 3.2V - Punch Mode : L5 - Max brake Force : 75% - Max Reverse Force : 50% - Initial Brake Force : 0% - Neutral : 9% - Timing : 11.25° - Over heating : enable
en chiffre sur la carte de programmation : 1/2 - 2/0 - 3/5 - 4/5 - 5/3 - 6/2 - 7/1 - 8/2 - 9/4 - 10/1.

Castle 4600 Kv :  via PC : 1/1 - 2/2 - 3/2 - 4/3 (punch control à 30%) - 5/1 - 6/2 - 7/2 (cut off 3.4V) - 8/2 (timing 5°) - 9/1.


Boite
Pignon moteur : 28 dents
Couronne : 45 dents  -- quelques retours sur différents ratios.
Slipper : d'origine, desserré de 3/4 de tours.
Différentiel central (ou non!) : à quoi ça sert quand est super pilote   :siffle: 

Graisse de silicone:
Differentiel avant : d'origine 30k WT
Differentiel arrière : d'origine 30k WT
Differentiel centrale (si présent) : euuuuh ... y a que de l'air qui y circule ...  Very Happy 

Huile de silicone:
Amortisseurs avant/arrière : 40wt

Options:
Châssis : d'origine
Triangles : RPM
Portes Fusées : HR black à l'avant et à l'arrière
push rod et tie rod : TRAXXAS OPTIONS  // halow ball acier // roulements partout
Jantes/Pneus : trenchers 2.2 / jantes desperados + road rage/ jantes desperados 2.2
Basculeurs : P2 progressive (d'origine)
Amortisseurs : GPM Shocks noir avec ressort gris et 40wt.
Carrosserie : bleue/noir (d'origine)
astuces fait maison : protection châssis en plastique -trés efficace- + renforts home made remplacés par les renforts DP rouges.


Dernière édition par Karim7029 le Lun 19 Sep 2016 - 16:06, édité 9 fois
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Jeu 14 Nov 2013 - 23:01
Le 60asm est l'esc qui équipe la grande majorité de nos merv !! Donc ne t'inquiètes pas !! Par contre si tu es amené a passer dans de l'eau plastidip le car il n'est pas étanche.
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Ven 15 Nov 2013 - 0:02
merci pour la reponse. tu me rassure je pensais que j'avais commis une bourde.tans mieux
et concernant le snimh d'origine tu penses qu'elles auront assez de jus pour faire fonctionner l'esc?
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Ven 15 Nov 2013 - 10:12
Non ca ne marche pas. C'est grace à cet esc que je suis passé aux lipos et je ne ferais marche arrière pour rien au monde !!!!!Very Happy
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Sam 7 Déc 2013 - 14:02
SALUT RUNNERS
en attendant mes pieces rpm et mon combo brushless.... boum 
voic des ptites videos, j'ai pas eu le temps de faire un montage dc c'est à l'etat brut que je les ai uploder
https://www.youtube.com/channel/UCfCk732PKZOp4UeolJNjFEA
je suis nv dans le domaine dc soyez pas trop durs
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Sam 7 Déc 2013 - 14:53
Sympa tes petites vidéos.
Il a l'air de faire beau par chez toi ! pirat 
Tu as combien de température, histoire de se faire une idée.

Tu devrais éditer ton titre et nous faire une petite P1 avec des photos ! Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sam 7 Déc 2013 - 16:17
oui, a tunis il fait beau mais assez froid comme meme. vous venez? Very Happy Very Happy Very Happy 
c'est quoi P1?
pour le titre je le laisse telqu'il est car j'attend justement mes pieces rpm et mon combo brushless. pourvu que je trouve qq'un qui rentre a tunis cette semaine.
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Sam 7 Déc 2013 - 16:54
[Forum] LA "P1" (Page 1) d'un post de présention

Quelques points à préciser

Pour le titre même si attends quelques pièces, rien ne t'empêche de le modifier pour qu'on sache au premier coup d’œil de quel modèle on parle sans avoir besoin d'aller voir dans quelle catégorie on se trouve.

Un passage du Brushed au brushless, ça peut-être un E-Revo, un Summit...
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Sam 7 Déc 2013 - 17:38
voila j'ai changé le titre du post. :merci: 
a+
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Dim 8 Déc 2013 - 14:55
salut tout le monde
qu'est ce qu'il est fou ce revo-un vrai remede contre le stress et l'ennuie. je commence a créer "le bug" dans ma region avec.
voici une nvle video( un nouveau pont en travaux). c'etait pas facile d'eviter les gardiens :siffle:   mais c'est fait...

https://www.youtube.com/watch?v=yb2ddY3mh_U
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E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Empty Protection chassis FAIT MAISON

Jeu 12 Déc 2013 - 0:07
bonsoir,
voila depuis qq temps le dessous de mon mini commençait à être serieusement endommagé.
aprés "moulte targiversation" une idée eclata dans mon esprit: vil-bravo2 
utiliser le caoutchouk des semelles des souliers, super resistant,souple et durable dans le temps.
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Dsc04217

et puis j'ai modeler un peu, fixation  sur les support des vis des bumpers avant et arriere. de plus ça ne pése pas trop je pense : vers les 160g.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Dsc04219

les fixations:
à l'avant :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Dsc04220

à l'arriere :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Dsc04221

mais j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre :
voila ce que je pensais avoir :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Dsc04222

mais voila ce que j'ai eu :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Dsc04223

 boum 

en fait, entre le protege chassis et le chassis lui même il ya 1 à 2 cm.si dois prendre des vis: quelle longeur et surtout ou les visser?
si qq'un a une idée (avce des vis ou pas)  , je suis preneur.
a+ et surtt bonne nuit

edit: une astuce provisoire
du chitreton(en attendant des colsans demain)
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE Dsc04225

et au final, ça donne ça : vil-super 
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pas trés content de cette astuce mais c'est mieux que rien

RE-EDIT
voici une vid pour mieux illustrer :
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Jeu 12 Déc 2013 - 20:20
L'idée est bonne mais comment maintenir le caoutchouc avec un système démontable.

C'est chaud...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Jeu 12 Déc 2013 - 21:57
oui
c'est là tout le probleme
en fait j'ai fait un run tt a l'h...... resultat : même avec du simple chitreton, ça tient hyper bien.
pas de gêne en ligne droite, je dirai meme que le mini est plus precis dans les virages brusques(effet du poids addittionel je crois)
sur gazon, rien à signaler, de même sur terre, l'avant train passe plus facilement les irrigularités du terrain.les arms sont moins exposés, les impacts sont mieux encaissés, le seul defaut c'est que le mini plonge un peu plus à l'avant dans les jumps (biensur qd on accélére en air on arrive à recuperer l'assiette)
la protection est facile à enlever et à nettoyer, le mini, une peu de poussiere et c'est tout.(le gazon était mouillé dc qd je suis passé sur terre...je vous laisse immaginer le cocktel)
disant que c'est un bon coup  :nickelcool:  . je testerai encore qq runs ce wk!
je vous tiens au jus.
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Ven 13 Déc 2013 - 6:42
moi j'ai monté un TBR 3pc c'est top

Lien T-Bone Racing


Dernière édition par choubidouwap le Ven 13 Déc 2013 - 12:27, édité 1 fois
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Ven 13 Déc 2013 - 9:28
ton scotch va se couper tout seul a frotter sur le sol  Wink 
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Ven 13 Déc 2013 - 9:53
bonjour,
en fait il colle parfaitement à la semelle, et du genre super resistant. au final même si ça se déchire je le remplacerai.
mais je pense que je vais chercher une semelle un peu moins épaisse (1.5mm contre 3mm installée) et un peu plus rigide. entre temps je cherche aussi des vis plus long qui remplaceront ce qui sont sur les skid avant et arriere.  
mais je sais pas trop pour les vis, yes et no    j'aime bien le systéme du chitreteon, la protection est facile à enlever, à nettoyer, à remettre, à supprimer si j'en ai pas besoin,....
à peaufiner donc...  :moderecherche:
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Ven 13 Déc 2013 - 10:13
Je trouve ça génial comme protections, et il faudrait être bête d'aller mettre de l'argent quand on peut avoir ça sous la main.

Pour la fixation, perso, je verrais de gros rilsan qui passeraient sous le châssis tout en maintenant le morceau de caoutchouc.

Par contre au dessus, je ne fermerais pas les rilsan directement. A chacune des extrémités des rilsan, je fixerais une sorte de crochet fait maison.
Un clou courbé par exemple...

Et pour relier les 2 extrémité du rilsan, je mettrai un gro élastique juste assez court pour avoir une bonne tension pour maintenir la plaque de caoutchouc bien plaquée sous la voiture.
Et avec les crochets + les élastiques ca se demonterai en quelques secondes.

Tu devrais mettre cette idée quand elle sera finalisée dans la rubrique astuce et bricolage perso. Very Happy
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Ven 13 Déc 2013 - 10:23
pour pas etre emmerder avec des élastique , prend les gros de toile de tante , c est ce que j ai pour tenir mon ventilo moteur et ils entour le moteur , avec la chaleur qu il développe , les élastique sont toujours dessus , 2€ les 6 je crois
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Dim 15 Déc 2013 - 17:10
salut
aprés qq run voic le constat en photos:
le terrain sur le quel j'ai fait mon essai
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la potege chassis (P C B=protege chassis bashing   Very Happy )
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pour la fixation , j'opte plus pour du veloce
to be continued
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Dim 15 Déc 2013 - 17:54
Salut pour tenir ta protection pourquoi ne pas utiliser du velcro ?
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Dim 15 Déc 2013 - 20:40
HELLO ,

Ou pourquoi pas un élastique ?
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Dim 15 Déc 2013 - 21:09
comment ça? avec un elastique  scratch 
normalement avec du velcro, ça collera parfaitement. quoi que je me soucis du volume que ça va ajouter? (dans les 2 à 3 mm de plus)
alors?
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Dim 15 Déc 2013 - 21:34
tu peut mettre du velcro pour garder cette partie demontable sinon du scotch double face mais la par contre tu peut toujour demonter mais c'est plus fastidieux :/
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Dim 15 Déc 2013 - 22:28
i will see.
merci pour l'idée
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Dim 15 Déc 2013 - 22:58
y'as pas de quoi on n'est la pour ça Smile
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