RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon MERV perso : première machine RC

+34
Frulk
rider39260
MiniSum
Ludo14
corentin plasse
slash- vxl-83
aure91430
Trax28
requindu38
Dragon-Obscur
soyann
Karim7029
pumky
Pika81
Nico12
tacar
Clembmw
choubidouwap
dédé
Metal-Geek
Chezoit
Greg56100
guizmo
Ray-mt
alphashark
fredoo51
Marcogti
Jc57350
MB3Drift
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Jerome06
FMP_thE_mAd
38 participants
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 30 Juil 2014 - 17:27
ouuuuh lllaaaaa!!!!!!

je ne veux te porter la poisse .....  :sac:  mais je t'avais dis de prévoir de changer un ESC....  :humour: 

il faut pas oublier qu'il a tenue plus d'un an et a dû subir pas mal de mal traitance, en plus avec ta 3S, il a du pas trop apprécier.
decourage pas, ça arrive des trucs comme ça, y'a pas mal de bons ESC sur le marché et etanche en plus.
bon courage et a++
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 31 Juil 2014 - 11:25
Oui c'est vrai que tu l'avais dit Smile
Mais bon comme tu dis il a quand même bien tourné. J'ai repris le même dans l'urgence puisque j'ai le même moteur, et je verrai pour un nouveau combo ESC / moteur vers noël je pense.
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 31 Juil 2014 - 13:38
fais gaffe comme même à l'utilisation de la lipo 3s.(si tu peux t'en passer...  :siffle:  , tant mieux,tu dois connaitre la mauvaise réputation de son utilisation avec cet ESC, mais j'imagine que c'est difficile après en avoir goûter)
bon run
corentin plasse
corentin plasse
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 11 Aoû 2014 - 12:35
slt cool ton merv jai les meme pneu cest pas mal proline

juste jai une question comment tu fait pour mettre les photo de ton ordi sur le forum je ni arrive pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

slt et merci a + Very Happy 
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 11 Aoû 2014 - 14:05
salut
un minimum de recherche t'aurais donné ta réponse Corentin
[FORUM] Poster/insérer/mettre une image/photo

Généralement ce genre de question a deja été posé de nombreuses fois donc les réponses sont sur le forum, n’hésite pas à faire une recherche. Notamment en tapant " site:www.revopowaaa.com" + tes mots clé dans google  Wink 
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 6 Sep 2014 - 11:06
Petit update sur mon MERV :

- Bulkhead arrière en alu Hot Racing

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 996b6f4d-66ce-420a-9898-cdfac96c1c7e

Beau matos même si, mauvaise surprise pour le mien, l'un des trous pour mettre le roulement était trop petit ! J'ai dû l'agrandir à la dremel pendant 30 minutes ! Pénible.

A part ça ça permet quand même de super bien régler la couronne avec le pignon d'attaque : il y a 2 vis de serrages au lieu d'une, et évidemment l'alu ne se déforme pas.
J'ai roulé un peu depuis, tout va bien.

J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo tuto pour régler la couronne, comme beaucoup de débutants demandent à chaque fois, ça peut être utile :

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 6 Sep 2014 - 14:02
Ça c'est la class ! king

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 7 Sep 2014 - 19:28
Merci Smile

Ce qui est dommage c'est qu'une fois tout monté, on ne le voit plus du tout Smile Du coup il ne faut pas l'acheter pour l'esthétique.
En revanche, il est ultra efficace concernant le serrage de la couronne sur le pignon d'attaque.
Déjà 1h30 que je roule avec et quel pied de retrouver une voiture qui accélère sans soucis (bon, faut dire que j'ai un peu abusé avec l'ancienne couronne usée, j'ai dû rouler plus de 6h avec, ça aide pas Smile ).
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 8 Sep 2014 - 10:07
super demo.
belle piéce aussi, ce qui me retient, c'est son prix, TROP CHER :money:
enjoy
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 4 Déc 2014 - 9:59
salut
je crois avoir lu quelque part sur ton post que tu tournais avec une couronne acier HR de 48T, c'est CELLE LA ?
tu as gardé le pignon d'origine de 28 avec? ça ne chauffe pas trop, metal (spur gear) contre metal (pignon moteur)?
un petit retour si possible?
je fais principalement du bash.
autre chose, tu pourrais , lors d'un démontage du bulk HR (pour entretien...:siffle: ) me dire la distance entre les deux vis?
pour tes tes lipos,aprés les avoir utiliser, tu fais une charge à 70% (storage) puis tu finis la charge avant d'aller les vider une prochaine fois ou tu fais charge-decharge-charge sans passer par le mode storage?
je sais ça fait trop de questions à la fois   Razz
merci et bon run.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 4 Déc 2014 - 19:54
Salut !

Oui la couronne, c'est bien celle que tu mets en lien (et elle est nickel).
Oui j'ai gardé le pignon d'origine de 28 avec.
Non pas de chauffe constatée. Mais là je vais remettre la couronne 45 dents pour l'hiver.

Ok pour la photo : ça tombe bien je dois le démonter demain ! Donc je te prendrais les mesures. Tu veux la distance de tête de vis à tête de vis ?

Pour les LiPo : je les néglige un peu en fait. Je fais effectivement charge - décharge - charge.. je ne suis jamais passé par le mode storage. Il faut dire que je roule au minimum une fois par semaine, donc ça ne craint pas trop a priori (bon, sauf en ce moment).
Je crois que le mode storage, c'est vraiment pour des longues périodes de non utilisation (supérieur à 1 mois je pense).

De rien, et j'ai hâte de refaire des runs oui Smile (pas roulé depuis le 15 novembre ! Argh !!)
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 4 Déc 2014 - 22:26
merci pour tes reponses.
dis dont... je tombe à pique là

comme même...20jours sans la gachette...

pour les mesures : oui, de la mesure de tête de vis à tête de vis et de chaque tête de vis à la sortie du diff vers le cardans de roues.
une photo avec le bulk monté sera un vrai plus. :nickelcool:
moi aussi je roule une fois par semaine ... donc je pense que je vais zapé le mode "storage"
mais je suis les recommandations de CHEZOIT et je vais les roder un peu avant. :+1a:
bon entretien..
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Ven 5 Déc 2014 - 16:27
Bon j'ai mesuré :
- de tête de vis à têtes de vis (pris au centre) : 4,5 cm. Alors attention elles ne sont pas au même niveau (il y en a une en haut du bulkhead et l'autre en bas).
- de tête de vis haute au centre de l'ouverture pour la sortie de diff : 2,6 cm
- de tête de vis basse au centre de l'ouverture pour la sortie de diff : 2 cm.

C'est curieux quand même, pourquoi tu veux ces mesures ?
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Ven 5 Déc 2014 - 22:42
merci pour tes reponses. :nickelcool:
en fait j'ai un bulk arriere TRAXXAS bousillé qui traine dans mes cartons, je me suis dis que se serait bien si on pouvais ajouter une deuxieme vis comme sur les bulk HR alu
je tenterai dès que j'ai le temps
t'aurais pas une photo des deux vis en place?
merci encore une fois
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 15 Déc 2014 - 21:19
Désolé Karim pour le retard, voilà la photo du bulk monté et de côté pour que tu vois l'emplacement des vis :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 333687be-b132-45dd-a082-5cac9382a619

J'ai des soucis de couronne en ce moment, mais je pense que ça vient de la couronne elle même (elle n'était pas comme celles que j'avais avant : déjà elle était en métal argenté, alors que d'ordinaire elles sont plutôt dorée. Je ne sais pas trop pourquoi).
J'ai remis une ancienne, on verra bien. Ca fait longtemps que je n'ai pas roulé du coup !
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 17 Déc 2014 - 10:00
merci FMP.
je te tiens au courant dés que j'opere mon petit test.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Ven 24 Avr 2015 - 17:52
Et ça y est, des nouvelles de mon MERV.

Suite à un mauvais diagnostic sur une panne, me voilà avec un ESC Sidewinder 3 de chez Castle Creation, que j'ai donc installé dans le MERV tant bien que mal. Même si l'ESC est dit étanche, j'ai quand même quelques doutes sur le petit interupteur sur le côté. Bon, faudra tester.

Après essai avec une 3S (sans crainte de cramer l'ESC cette fois) tout marche bien ! Mais il faudra encore que je mette quelques protections autour des bornes dorées, et que je fixe tout ça.

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 8c65784a-b568-491e-b5e0-e64ef630a295

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 39a7f26c-eb7d-4d2a-a092-a67edd4e4aad
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 25 Avr 2015 - 16:29
Yeees,enfin monté ce sidewinder. vil-bravo2
Ne serait il pas mieux de mettre un peu de mousse en dessous, ça amortira les chocs et les vibration.
De la gaine thermo fera bien l'affaire pour protéger les bornes de l'ESC!
Pour l'interrupteur, tu pourrais pas le plastidiper? Sinon un petit ballon de bodruche.
Bon run

avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 25 Avr 2015 - 16:34
Oui la mousse j'y ai pensé, d'autant qu'il y en a dans la boite de l'ESC. pareil pour la gaine : j'en ai acheté exprès.
Pas con le ballon de baudruche autour de l'interrupteur ! Je vais faire ça !
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 11 Oct 2015 - 10:56
Trax28 a écrit:Je roule en 31/45 en 3s
et mon GPS hobbywing m'indique 74 km/h
Seulement 74?
Moi en 28/50 mon gps indique 50, et en 31/45, 60. Le tout en 2S. En 3S et 31/45, 50% de puissance en plus, on devrait pouvoir atteindre 90km/h, non?
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 11 Oct 2015 - 18:15
Il faut une ligne droite assez longue. Sur le parking où je vais pour tester la vitesse, je ne suis pas arrivé à 90 alors qu'en théorie j'aurai dû en 3S.

Il faudrait que je réessaye, mais j'ai perdu mon GPS Sad Quel modèle vous utilisez et comment vous le fixez sur le MERV ?
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 11 Oct 2015 - 18:19
FMP_thE_mAd a écrit:Il faut une ligne droite assez longue. Sur le parking où je vais pour tester la vitesse, je ne suis pas arrivé à 90 alors qu'en théorie j'aurai dû en 3S.

Il faudrait que je réessaye, mais j'ai perdu mon GPS Sad Quel modèle vous utilisez et comment vous le fixez sur le MERV ?
Je scotch mon iPhone sur la carrosserie et je serre les fesses pour ne pas qu'il se retourne! 😂
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 12 Oct 2015 - 12:45
salut,

@ FMP_thE_mAd : ça va bien? ça fait un bail quand t'as pas vu trainer sur le forum !

et ce Merv il tourne tj autant? quoi de neuf comme option?

allez, balances qq tof et vid pour nous régaler un peu. Very Happy
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 12 Oct 2015 - 21:05
Salut Karim !

Ouais le MERV tourne toujours Smile Autant, non, j'ai moins l'occasion d'aller le faire rouler, mais je roule quand même régulièrement et ma foi tout va bien. Je suis toujours le forum même si je poste moins.

Pas de nouvelles options sur mon MERV depuis l'installation de l'ESC Sidewinder (qui fonctionne parfaitement), mais ça va sans doute venir. J'avais trop dépensé d'un coup en mai, je me suis calmé un peu depuis. Mais les fonds reviennent, donc je vais encore avoir la paypalite.

Projets :

- installer les couronnes HotRacing hélicoïdales (j'attends que les couronnes normales soient usées).
- remplacer les fusées par des HotRacing aussi (les GPM sont super, mais s'usent très vite je trouve. Je vais tester les HR mais il n'y en a pas sur RCTeam ça m'embête un peu).
- remplacer tous mes triangles RPM : ils ont 2 ans dans les pattes et sont usés de partout. Mais tiennent encore le choc. Du coup je vais reprendre des RPM parce que punaise, c'est de la super came !
- me refaire un stock de batteries parce que les miennes commencent à être fatiguées.

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait une piste RC à 30km de chez moi. Du coup je vais aller y rouler pour voir. Et j'ai le projet d'en faire une par chez moi.

La passion est toujours là. Le MERV, c'est quand même une sacré machine Smile
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Mon MERV perso : première machine RC - Page 6 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 13 Oct 2015 - 7:40
slt,

super bolide! tu doit apprecier en 3S la robustesse/fiabilité et les perfs du sidewinder j'imagine en comparaison de l'esc stock (j'ai fait tout ton poste Smile )

sacré vitesse déjà 74km/h, faut déjà maitriser l'engin à cette vitesse vu son faible poid (ça s'envole vite), sinon pour les porte-fusées GPM tu dit qu'elles s'usent mais c'est à quel niveau? elles prennent du jeu? tu as toujours les caps plastique pour regler le jeu des pivots ball ou t'a les options alu? si t'a 2/3 conseils à donner pour le montage/reglage du jeu des pivots ball n'hesite pas (déjà jvais rajouter du frein-filet pour pas bousiller les pas de vis et serrer tout doucement pour pas bousiller la tête hexa des caps en plastique qui regle le jeu), merci d'avance (je me renseigne, j'ai mes 2 premieres paire à monter sous peu, voir lien en signature, vrai que ça doit etre chiant les roulements qui restent coincé dedans Sad )

pour les triangles les traxxas 7132R extended wheelbase sont sympa aussi pour l'arriere Wink (c'est ce que j'ai et j'apprécis, je prefere apres avoir aussi tester les classics 7132 donc comme les RPM niveau empattement), ça apporte pas mal de stabilité, ça lève un peu moins on peut accelerer plus fort... moi j'ai RPM avant et 7132R arriere, mais c'est sur c'est pas les RPM niveau robustesse et souplesse (à quand des triangles RPM extended? :siffle:)

cdt.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum