RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon MERV perso : première machine RC

+34
Frulk
rider39260
MiniSum
Ludo14
corentin plasse
slash- vxl-83
aure91430
Trax28
requindu38
Dragon-Obscur
soyann
Karim7029
pumky
Pika81
Nico12
tacar
Clembmw
choubidouwap
dédé
Metal-Geek
Chezoit
Greg56100
guizmo
Ray-mt
alphashark
fredoo51
Marcogti
Jc57350
MB3Drift
Gsxzera
Fredolabidouille
Vinci41000
Jerome06
FMP_thE_mAd
38 participants
Aller en bas
avatar
alphashark
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 27 Juin 2013 - 0:12
FMP_thE_mAd a écrit:Ben ce sont bien des GPM pourtant :

http://www.fortuna-racing-cars.de/product_info.php?info=p983_4-Reifen-f--Traxxas-E-Revo-1-16-Onroad-Arrow.html

Ils sont très bien, mais il faut vraiment un terrain bien lisse et propre (comme un parking). Dès qu'il y a un peu de poussière ou de gravier, ils glissent. Faut faire gaffe quoi.
Mais ils ont de la gueule je trouve Smile

Bonjour

Sur ton lien, c est le prix pour quoi ? 2 pneus seul ou 2 pneus et 2 jantes ?
Merci
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 27 Juin 2013 - 0:24
Apparement c'est pour 4 pneux.
avatar
alphashark
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 27 Juin 2013 - 0:28
Pas facile l allemand

Pour les jantes : tu as le lien ?

@ Jérôme

J ai reçu le mien : il pousse autant que le erbe !!!!
Ray-mt
Ray-mt
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 29
Localisation : Orsay(Essonne)
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Jeu 27 Juin 2013 - 10:48
pour les jantes :http://www.fortuna-racing-cars.de/product_info.php?info=p985_4-Felgen--6-Poles--f--Traxxas-E-Revo-1-16-schwarz.html
sur le meme site il suffit d'aller dans la rubrique pour le e-revo 1/16 Wink
avatar
guizmo
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 44
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Lun 1 Juil 2013 - 23:00
le différentiel central empêche vraiment le weely? ça n'impact pas les performances de la voiture?
En tout cas dans ta video ta voiture a l'aire de super bien tenir la route!!

tu pourrais mettre le lien de ton différentiel central stp Embarassed 
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 2 Juil 2013 - 10:41
Oui le diff central empêche vraiment le wheeling, c'est très performant.
Et je ne pense pas que ça bride la voiture. Elle va toujours aussi vite qu'avant.
La tenue de route de ma voiture est vraiment super, mais ça vient plus des suspensions et des biellettes que du diff central je pense. Le diff central améliore surtout la motricité (les roues avant sont plus efficaces).

Pour les références, c'est le diff central Traxxas : http://www.rcteam.fr/pieces/4801-traxxas-differentiel-central-7014-020334701404.html
avatar
guizmo
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 44
Localisation : Villiers sur Marne
Date d'inscription : 03/11/2011

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 2 Juil 2013 - 23:47
merci! j 'ai juste besoin d'acheter cette piece ? ou faut d'autre pieces pour l'installer?
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 14 Juil 2013 - 23:24
Salut FMP_thE_mAd

peux tu me dire si tu as acheté tes pneu chez Fortuna racing via Ebay ou directement sur leur site car je ne les trouve pas sur Ebay. Et comme je ne comprend pas un mot d'allemand je ne comprend pas comment commander sur leur site.
Merci de ta réponse
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Dim 14 Juil 2013 - 23:53
Installes chrome comme navigateur, comme ça tu auras quasiment tous les sites étrangers traduis en français.
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 16 Juil 2013 - 22:11
Merci GSX tu m'a sauvé la vie et j'ai pu commander les pneus et jantes GPM sur Fortuna racing car en Allemagne. I love you 
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 30 Juil 2013 - 20:42
Des nouvelles de mon bolide.
Je roule toujours autant, mais je ne le bricole plus trop en ce moment ! Le Merv est vraiment hyper stable, fiable et facile à conduire dans sa configuration actuelle, ce qui fait que je ne casse plus trop ! Tant mieux !

Aujourd'hui quand même, j'ai eu un roulement de mort à l'arrière (noter la partie totalement noire sur le bulkhead : il y avait le joint Loctite bleu à cet endroit, et on voit qu'il a été efficace ! Rien n'est passé !) :
Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 131ab8bc-8622-4dbc-9106-dc6e21da1599

Ce n'est pas grave, mais en démontant, je me suis aperçu que la couronne du différentiel arrière est complètement rouillée et l'intérieur du bulkhead est dans un sale état:

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 79a5b766-3ed3-4eaa-943e-efff1c1f92d7

Après nettoyage, finalement rien de grave. Les dents de la couronne sont à peu près bien, donc je ne l'ai pas changée. Pareil pour le bulkhead : un coup de WD40, et ça repart.
Et après essai, ben ça marche très bien (je ne mets pas de graisse dans mes bulkhead).

Pour info : cette couronne en est environ à 15h de roulage.

Quand même, ce MERV, c'est sacrément costaud mine de rien, parce que je lui en fais voir de toute les couleurs.

D'ailleurs l'un de mes spots préférés maintenant, c'est un parking entièrement en terre. Avec cette chaleur, ça fait de la poussière très fine. C'est le pied de rouler la dessus. En revanche, à la fin, l'état du MERV est impressionnant :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Cf634674-4166-4a7e-8783-0d0bd4632117

Une autre photo du MERV que j'adore :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 3899cfa7-136f-4319-888d-c89e8b212c77

Et une photo après ma session sur le parking en terre, mais avec les pneus route GPM :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 9c96a56f-5d51-4852-a98e-b78234f005c9

Ca a été la folie du drift ! Quel pied ! En revanche les pneus ont morflé.


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mar 30 Juil 2013 - 20:52, édité 5 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 30 Juil 2013 - 20:47
Salut,
Je ne vois pas, tu as les renforts av/arr DP ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mar 30 Juil 2013 - 20:54
Toutes les options installées sont sur la liste dans le premier message.
Donc non je n'ai pas les renforts dont tu parles.

C'est quoi ?
Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 31 Juil 2013 - 16:11
Ce sont des renfort pour le chassis un avant et un arrière qui passe sous les suspensions.

Fait par the toyz
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 31 Juil 2013 - 16:16
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum

Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
dans ce cas Barre de Renfort Driven Production

Il en existe en alu ou derlin.
Greg56100
Greg56100
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Lorient Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 31 Juil 2013 - 17:12
Moi je viens d'en acheter sur TheToyz en alu noir. C'est vrai que ca rigidifie bien le chassis.
Vas voir sur ma page de présentation tu les auras en photos dans les options que j'ai rajouté récemment.
Sinon la réf sur TheToyz est : "TOYZ 94" pour l'arrière et "TOYZ 93" pour l'avant.
En tapant ça dans le moteur de recherche du site tu y trouveras toutes les couleurs.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 24 Aoû 2013 - 1:09
Un petit up pour donner des nouvelles de mon MERV.

Je roule toujours beaucoup et je n'ai rien cassé depuis un sacré moment (mais un de mes portes fusée alu GPM s'est usé et ne tenait plus la rotule inférieure -> changement de porte fusée)!
Le MERV optionné comme il est devient super fiable, et surtout très résistant (vu les gamelles qu'il se prend des fois...).

Mais mes pneus commencent à faire la gueule. Les JConcepts terre sont lisses au milieu (plus de petits picots quasiment) et l'un des 4 est déchiré sur le côté.
Et mes GPM de route sont totalement lisses sur le bord extérieur. Et une des jantes est fissurée.

Donc je projette de changer les GPM bientôt. Je voudrais des Pro Line, en pneu route. Quels modèles vous conseillez ?

------
Une photo récente de mon MERV :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 F96d8c36-9053-4d11-9b07-96669fd4617f

Elle commence quand même à subir l'usure du temps : elle est sale de partout, tout est usé et éraflé. Mais c'est comme ça que je l'adore. Ca lui donne une certaine patine. Je préfère mon véhicule quand il est usé.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 24 Aoû 2013 - 1:52
C'est clair que si les JConcepts Goose Bumps sont supers pour rouler sur piste TT poussiéreuse et glissante, si on s'en sert sur une autre surface, ils s'usent trés rapidement...

Pour ce qui est du choix de pneus pour rouler sur bitume pour le VXL, il y a un post sur le sujet.
Je t'ai expliqué au dessus comment chercher. Quand il existe des sujets techniques, merci d'y poser vos questions.
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Ven 6 Sep 2013 - 19:48
Des nouvelles encore !
J'ai roulé toutes es vacances sans aucun ennui majeure (juste un porte fusé GPM qui s'est usé et qui ne tenait plus les rotules -> je l'ai changé par le même modèle).

Les diff sont encore nickel, je suis surpris : le diff avant est toujours celui  d'origine, et le diff arrière (c'est mon 3eme) tient mieux que les précédents. je dois en être à 20h de roulage avec, et pas de craquements à l'horizon ! (je l'ai câlé avec 3 couronne de calage).

Si je up c'est juste pour mettre à jour quelques photos, et dire encore merci à ceux qui m'ont conseillé de la corde à piano pour remplacer les tiges d'acier ! 8,5m de tige d'acier pour 3€, je suis joie !
Du coup je vais retenter la couronne 45 dents.

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 A85cdd41-3a92-4e25-b4fa-b8f95b9dd719

Une photo que j'adore : le contraste entre la voiture et le "sol" fait qu'on a l'impression que le MERV est doré :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 9fd0e7e7-7fff-4d85-9b1e-d9680a028ff5

Et une petite vidéo d'une super session :

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 7 Sep 2013 - 16:49
Du cailloux ! > Skid alu, sinon tu vas en tuer du skid d'origne.

Superbe ta session ! Twisted Evil

Edit.
Tu as déjà des Skid Alu ! pirat 

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
dédé
dédé
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 305
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2011

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 7 Sep 2013 - 17:20
Salut , tu peut me dire avec quoi tu film je trouve ta video tres propre ?
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Sam 7 Sep 2013 - 17:25
Avec un Canon Powershot S95.

Ca filme pas mal. Mais le plus dur c'est de trouver un endroit où le poser pendant que je roule.
Là ça va, je me suis bien débrouillé (sauf pour le franchissement du ciment, le MERV sort du champ un peu trop longtemps). Mais d'habitude c'est moins bon.

@Chezoit : merci Wink
Pour les skids alu : oui avant et arrière en alu. Mais le central est toujours celui d'origine !
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Oct 2013 - 19:07
Vendredi dernier mon variateur a trop chauffé. Première fois que ça lui arrive.
Bon la journée était chaude et j'ai roulé dans la poussière, mais ce n'est pas la première fois que je le fais. Or auparavant je n'avais eu aucun soucis.
J'espère qu'il est encore bon quand même, j'ai pas les sous pour en changer !

Du coup j'ai bricolé ça :

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 8c6cb300-cc2a-424a-a8df-166b5a0c9a6b

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 5a466533-07b3-48e2-b001-509b7bf95e92

J'espère que ça ira. J'ai peur d'avoir pris un grillage un poil trop large. Il va laisser passer les petits cailloux.
Et j'espère aussi que les vis vont tenir (avec les vibrations j'ai peur que ça se dévisse régulièrement). dans le pire des cas je revisse après chaque batterie (les écrous sont de même taille que celui du slipper).

Ce qui est sûr c'est qu'il faut que je rachète une carrosserie pour que mon mERV ait une tenue classe. parce que celle-là, la pauvre, elle commence à être ruinée Smile


Dernière édition par FMP_thE_mAd le Mer 2 Oct 2013 - 20:02, édité 1 fois
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Oct 2013 - 19:28
pourquoi ne pas avoir entièrement ouvert le par brise ? couper pour couper ...
et tu peux metre des rivet a la place des visse , comme ca tes tranquille
avatar
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 298
Localisation : Vic-Fezensac
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon MERV perso : première machine RC - Page 2 Empty Re: Mon MERV perso : première machine RC

Mer 2 Oct 2013 - 20:01
Ouais j'y ai pensé après pour le pare brise en entier. Mais j'avais peur que ça fragilise trop la carrosserie.
Pour les écrous : l'avantage c'est que c'est démontable facilement comme ça. Donc lors de mes sessions route, je vais carrément enlever le grillage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum