RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

+12
Jejebrl
TPrice
Chezoit
Jojo 38
Revotom's
Baorevo
Le plombier
Ez3kiel
Gilou
Vrille
Pulse
Gsxzera
16 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Sam 29 Mai 2010 - 1:43
Tout à l'heure j'ai bien serré la sonde de température autour de la culasse, je l'ai serré avec un petit fil de fer pour quelle plaque bien et malgré cela, sur un plein avec une température extérieure de 14°C la télémétrie m'affichait plus 270°C et encore presque 280...boum à la sonde manuelle j'avais 105°C

Pour le capteur RMP il me semblait qu'un des fil était mal soudé, je l'ai resoudé mais ça ne marche toujours pas Evil or Very Mad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Sam 29 Mai 2010 - 8:44
J'ai un doute sur la temperature que m'affichait la DX3S je sais plus si c'etait 177°C ou 277°C ...Je teste ca cet aprem Smile
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Sam 29 Mai 2010 - 13:31
c'est quand meme un peu bizzard ton histoire GSX, je n'ai jamais eu ces températures pareils sur mon ecran!et pourtant elle est comme toi bien fixé autour de la culasse. le pire c'est quand tu vois sur la notice que la sonde accepte 120°c max meme si des fois je suis un peu monté au dessus!!
mais c'est vrai que je ne fait pas trop confiance a ma Dx3s, je controle toujours avec ma sonde
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Sam 29 Mai 2010 - 20:02
Hier s'est bien 177°C que j'avais. Aujourd'hui je n'ai pas pas pu faire mieux que 169°C sur un demi plein Laughing
dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 10052911
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 30 Mai 2010 - 8:46
Hier soir à 23h ma super DX3S m'a affiché un petit 217°C pour 115°C à la sonde...
Hier j'ai reçu la sonde de température de la 2ième DX3S. Le mec avait oublié de me la mettre avec le colis. Je viens de la monter sur le TM523, on verra tout à l'heure si elle est plus raisonnable que celle du Picco red Smile
Les rpm on du bouger puisque l'écran m'affiche un 240 Maxi RPM cool vraiment le top cette télémétrie...
Baorevo
Baorevo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/06/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Ven 4 Juin 2010 - 18:02
Je viens d'instaler le télémetrie sur le picco revo et fais les premiers essais sa marche bien, les temperatures affiché ont 2 degrees maxi de difference entre la sonde. et pour les rpm jai bien mise une bande noir car le volant est en alu polis et ca aussi marche nickel ou au moins ca l'air de donner des tours toute a fait coherante.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Ven 4 Juin 2010 - 19:06
Je viens de démarrer le TM523 sur lequel je viens d'installer la sonde de température de la DXS. (Je ne l'avais pas encore reçu) J'avais 60°C sur DX3S et 50°C avec la sonde au puits de la bougie. Maintenant si je prends la température sur le même niveau que la sonde de la DX3S alors là j'obtiens la même température à 1 ou 2°C près. Maintenant il faudra que je contrôle si elle ne varie pas trop en roulant, quand le moteur sera a sa température normale Very Happy
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Ven 4 Juin 2010 - 20:43
@ GSX Au moins une qui fonctionne Razz
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Ven 4 Juin 2010 - 20:56
Vrille a écrit:@ GSX Au moins une qui fonctionne Razz
c'est sur,parce que les 278 • de la dernière fois me parraissait bien bizzard!!! Shocked
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mer 9 Juin 2010 - 12:23
Je parlais sur le post de REVOTOM'S de mon idée de faire une bande en peinture sur le volant à la place des styckers fournis qui ont tendance à se décoller et j'ai trouvé une meilleure idée chez nos amis de truggy france.
kayenn a écrit:j'ai résolu mon problème de compte tour.
La première chose à faire et d'enlever le moteur du châssis, ensuite il ne faut pas utiliser une pastille fourni avec la radio mais mettre un trait bien épais de typex sur le volant moteur (dans le cas où celui-ci est de couleur foncée comme le mien. Sinon mettre un coup de marqueur).
Placer la sonde de tel sorte qu'elle soit le plus possible en face de ce point mais à une distance comprise entre 2 et 3mm. Au delà elle ne captera pas le signal et en dessous elle recevra un signal continue quelque soit la couleur du volant et du témoin.
un moyen simple pour vérifier si ça fonctionne:
Il faut brancher la sonde au récepteur sur la position "rpm" et alimenter le récepteur avec un accus sur la position habituelle, c'est à dire "bind/rs"...
Faire attention à la polarité, autant les récepteurs européen sont détrompés avec avec une sorte d'oreille sur les fiches des servos etc, autant ici le seul moyen c'est de s'assurer que sur les fiches, les deux petits chanfreins se trouvant sur une des grandes faces de chaque fiche soient tjr orientés vers soit dans le sens de lecture (je mettrais une image plus tard)

Une fois tout cela branché, en tournant le volant moteur, une diode verte (en plus d'une orange qui reste allumée quand le récepteur est sous tension) s'allume lors du passage devant le témoin et s'éteint après celui-ci.
Si le capteur est trop près, la diode verte reste allumée, si il est trop loin alors elle ne s'allume jamais...

Voilà c'est tout simple et en plus ya même pas besoin de mettre la radio en route.

Dernière petite info que j'ai constaté, le compte tour fonctionne par incrément de 240tr/min affichés sur la radio.
Si vous allumez la radio pendant le test et que vous faites passer le témoin devant la cellule alors vous verrez une vitesse de 240/480/720 tr/min s'afficher!!!

Voiloù!
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Lun 21 Juin 2010 - 19:32
J'ai fait un trait noir au marqueur indélébile sur le volant et ça marche Very Happy en plus s'est bien plus facile de remettre un coup de marqueur si jamais il s'efface un peu plutôt que te recoller un stycker surtout qu'ils disent qu'il faut mettre de la cyano...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Lun 21 Juin 2010 - 22:10
je vais essayer de rerégler mon capteur et si sa ne va pas au prochain démontage je fais comme toi Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mer 23 Juin 2010 - 1:26
le trait au marqueur n'aura tenu que quelques pleins... j'ai recollé un sticker noir il a tenu 10s Evil or Very Mad
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mer 23 Juin 2010 - 2:34
moi les fils se sont déssoudés du capteur Evil or Very Mad
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mer 23 Juin 2010 - 3:17
Moi aussi j en avais de dessouder. Quelle belle connerie...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 20 Juil 2010 - 20:26
Pendant le test du revo j'ai constaté cela,
gsxzera a écrit:A un moment je me suis fait une grosse frayeur...Je contrôle la température avec la sonde manuelle et là affraid 188° Le petit moment de panique passé, je me suis aperçu que la sonde était sur Fahrenheit :siffle: Par contre sur la sonde de la DX3S j'avais 187°C...

Je viens de convertir les températures affichées par la DX3S et la sonde manuelle de Fahrenheit en Celsius et je crois comprendre pourquoi j'ai autant d'écart entre les 2. Si je converti les gros chiffres obtenu sur la DX3S de Fahrenheit en Celsius j'obtiens exactement la même température que je trouve avec la sonde manuelle. Il semblerais que sur les basses températures ça marche bien, mais qu'il y ai un bug sur les hautes températures et que la conversion Fahrenheit/Celsius ne se fassent pas bien.
La prochaine fois je noterais toutes les températures (parce que là je le fais de mémoire) pour savoir à partir de quand les températures commencent à être fausses et si l'écart reste stable, s'est dire que la conversion de Fahrenheit en Celsius soit possible ou si la température sur la DX3S monte sans ne plus rien en avoir avec le rapport Fahrenheit/Celsius.
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 20 Juil 2010 - 20:35
gsxzera a écrit: La prochaine fois je noterais toutes les températures (parce que là je le fais de mémoire) pour savoir à partir de quand les températures commencent à être fausses et si l'écart reste stable, s'est dire que la conversion de Fahrenheit en Celsius soit possible ou si la température sur la DX3S monte sans ne plus rien en avoir avec le rapport Fahrenheit/Celsius.

C'est ce que j'allais te dire sur l'autre post
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Sam 31 Juil 2010 - 19:32
bonsoir,

donc voila je voudrais changer de radio car je suis encore en 27MHz est je voudré passé en 2.4 GHz est j'ai vu la DX3S, mais apparement la télémétrie c'est pas génial, on ma dit que le capteur rpm était fragile et que sa marché pas bien mais que c'était quand même une bonne radio donc voila j'aimerai avoir vos avis. Je voudrais savoir aussi si sa vous était arrivé d'avoir des pertes de signal avec cette radio ? ou d'autre problème en particulier ?

voila merci Very Happy
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Sam 31 Juil 2010 - 21:30
Bon je ne vais revenir sur la télémétrie...Mais pour les pertes de signal, oui j'en ai assez souvent. A 100m environ voir plus, parfois je ne peux plus accélérer alors que je peux tourner les roues... Pour arriver à faire repartir la voiture je suis obligé de lever la radio le plus haut possible. Je fais 1m88 ça aide !lol!

Maintenant je ne sais pas si ce n'est pas du a un probleme entre le récepteur de 3300T de la DX3S et l'optidrive...Je l'ai enlevé mais je n'ai roulé avec.

J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre un condensateur...J'en ai un il faudra que le teste un de ses 4 Very Happy

Au fait je précise que j'ai 2 DX3S et que je les mêmes problèmes sur les 2
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 1 Aoû 2010 - 10:29
daccord, j'hésite à l'acheter quand je vois les problèmes que tu as sa donne pas envie mais j'ai pu lire sur d'autre forum de bon retour aussi sur cette radio donc je c'est pas trop quoi en pensser, y a du bon et du mauvais ...
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 1 Aoû 2010 - 10:47
exactement!! du bon et du mauvais!!!
pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec! juste quelque perte de telemetrie en presence de 2 DX3s mais sinon vraiment content de cette radio
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 1 Aoû 2010 - 11:28
ok, faut que je réfléchisse un peux je pensse que je vais rester la dessus, mais si vous avez d'autre commentaire à faire je suis tout ouïe ou un autre modèle a me conseiller je suis preneur Smile

voila merci
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Lun 2 Aoû 2010 - 13:48
bonjour a tous,
je pensse rester sur mon choix de la DX3S mais par simple curiosité j'aimerais savoir de se que vous penssez de la futaba 3pm ?

merci d'avance
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 3 Aoû 2010 - 11:49
Très Bonne radio.
Jejebrl & Quadman et d'autres personnes l'ont.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Jojo 38
Jojo 38
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 20/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages - Page 2 Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 3 Aoû 2010 - 12:17
ok, :merci:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum