RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

+12
Jejebrl
TPrice
Chezoit
Jojo 38
Revotom's
Baorevo
Le plombier
Ez3kiel
Gilou
Vrille
Pulse
Gsxzera
16 participants
Aller en bas
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Sam 8 Mai 2010 - 1:03
J'ai reçu la 1ère DX3S d'occasion. Elle est en trés bon état, mais il a oulblié de me mettre le shunt pour faire reconnaitre la radio et le recepteur. Il me l'envoi mais j'ai lu qu'on pouvait se le faire, il suffit de savoir quelles sont les broches à shunter... Remarque lundi je devrais avoir la 2ieme DX3S qui arrive. J'espere qu'il y sera le shunt Very Happy
Sinon un truc que je ne omprend pas, s'est que je l'ai payé 165€ et on m'a retiré 163,75€ scratch


Dernière édition par Gsxzera le Sam 23 Avr 2011 - 15:50, édité 3 fois
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 9 Mai 2010 - 13:25
gsxzera a écrit:J'ai reçu la 1ère DX3S elle est en trés bon état, mais il a oulblié de me mettre le shunt pour faire reconnaitre la radio et le recepteur. Il me l'envoi mais j'ai lu qu'on pouvait se le faire, il suffit de savoir quelles sont les broches à shunter... Remarque lundi je devrais avoir la 2ieme DX3S qui arrive. J'espere qu'il y sera le shunt Very Happy
Sinon un truc que je ne omprend pas, s'est que je l'ai payé 165€ et on m'a retiré 163,75€ scratch

frais paypal?

Pour le shunt, tu parlerais pas du bind plutôt?

Les broches à binder sont les deux extérieures sur la voie "BIND", il suffit de les relier avant d'appairer ton récepteur à ta radio Wink.

J'ai acheté une DX3S neuve avant hier soir, utilisée hier toute la journée et c'est que du bonheur Smile. Le seul truc qui soule c'est la longueur ridicule du fil d'antenne. Du coup pour garder l'étanchéité du boîtier de réception du revo j'ai laissé le câble dépasser au niveau de la mousse de passage des câble. Pas très esthétique, mais efficace.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 9 Mai 2010 - 16:32
Oui je l'ai payé 165€ sur paypal et on m'a retiré 163,75€... Je vais pas me plaindre Laughing

Pour l'appairage, s'est bien un shunt qu'il faut faire, Gilou m'avait indiqué les 2 broches à shunter et j'ai pu rouler avec samedi. Par contre moi j'ai laissé l'antenne du récepteur dans son boitier et j'ai constaté que ça ne marchait pas super bien... Sur l'accélération très souvent, ça ne répondait pas, que ce soit à 2M comme à quelques centaines de mètres. Parfois tandis que j'étais plein gaz, la voiture roulait au ralenti sur quelques mètres et d'un seul coup elle partait plein gaz Evil or Very Mad En rentrant j'ai remarqué que la trim étaient complétement déréglées, je n'avais quasiment pas de course pour les freins. Je roulais aussi avec un vieux servo et il se peut qu'il déconne lui aussi ....

Tu peux mettre un photo pour voir ou tu as mis l'antenne du récepteur stp , parce que je ne vois pas trop ;S
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 9 Mai 2010 - 20:23
gsxzera a écrit:Oui je l'ai payé 165€ sur paypal et on m'a retiré 163,75€... Je vais pas me plaindre Laughing

Pour l'appairage, s'est bien un shunt qu'il faut faire, Gilou m'avait indiqué les 2 broches à shunter et j'ai pu rouler avec samedi. Par contre moi j'ai laissé l'antenne du récepteur dans son boitier et j'ai constaté que ça ne marchait pas super bien... Sur l'accélération très souvent, ça ne répondait pas, que ce soit à 2M comme à quelques centaines de mètres. Parfois tandis que j'étais plein gaz, la voiture roulait au ralenti sur quelques mètres et d'un seul coup elle partait plein gaz Evil or Very Mad En rentrant j'ai remarqué que la trim étaient complétement déréglées, je n'avais quasiment pas de course pour les freins. Je roulais aussi avec un vieux servo et il se peut qu'il déconne lui aussi ....

Tu peux mettre un photo pour voir ou tu as mis l'antenne du récepteur stp , parce que je ne vois pas trop ;S

Je l'ai juste laissée dépasser du boîtier du récepteur en la passant au même endroit que l'antenne d'origine (pas trop le choix pour préserver l'étanchéité du boîtier Wink

Concernant le "shunt" ou le "bind" on parle de la même chose, c'est juste une question de vocabulaire Laughing
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 9 Mai 2010 - 20:26
Ok merci.
Il faudra que j'ouvre le boitier pour voir la longueur du fil.
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 9 Mai 2010 - 20:35
Pour l'antenne du récepteur, j'ai percé un trou (très petit diamètre) dans le boitier juste sous le tube de l'antenne , j'ai fait passer l'antenne et j'ai rebouché avec du Plasti Dip pour préserver l'étanchéité.

J'avais un doute sur le fait de le faire dépasser du boitier avec le moteur juste au dessus car dans la notice, ils disent que c'est mieux de le mettre dans un tube.

Si tu dis que ça marche, je me suis embêté pour rien Rolling Eyes
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 9 Mai 2010 - 20:48
pour ton soucis GSX, regarde si le servo est pas out
si ton accu est bien chargé
et si tes prises sont pas un peut lâche

ca me faisait ca l'an dernier avec le TT, il partais comme une balle et en fait c'était une prise qui merdais

le soucis du servo peut arriver, quand tu lui demande d'accélérer il fait un léger CC et met le récepteur en sécurité sur une sur consommation
l'accu faible peut faire le même effet de baisse de puissance et donc tension et donc sécurité

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Dim 9 Mai 2010 - 20:59
T'as raison, je pense que je n'avais pas assez enfoncé la prise sur le recepteur, je l'ai remaqué hier quand j'ai interverti le sevo avec celui du TM523.
A l'arrêt ça marchait bien mais en roulant avec les vibrations ça devait déconné.

Pour le failsafe, si j'ai bien compris il faut que je maintienne les servo dans la position voulu pendant l'appairage. Par exemple je freine pendant l’appairage si je veux que la voiture freine en cas de perte de signal .
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Lun 10 Mai 2010 - 15:06
Je viens de recevoir la 2ième DX3S, celle à 190€. Elle est arrivée comme prévu avec 1 recepteur pour la télémétrie + 3 recepteurs classiques, mais j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait également une house :chapo:

Sur la 1ère il me manquait le cordon d'appairage, avec celle là il y en a 2 Very Happy
Je précise aussi quelle était super bien emballée.
dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages 10051010
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Lun 10 Mai 2010 - 19:29
Je viens de rouler avec la DX3S que je viens de recevoir et j'ai quelques problèmes.

Premièrement je n'arrive pas à régler le failsafe comme je veux, quand j'éteints la radio j'ai la marche AR qui s'enclenche. Pourtant j'ai refait l'appairage plusieurs fois après avoir effacé les donnés en faisant un reset, mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours la marche AR qui passe taper

Autre chose, dès que je dépasse les 70 - 80M, le signal de la radio passe très mal Evil or Very Mad Je dois vraiment diriger l'antenne de la radio vers le revo pour réussir à accélérer... J'avais 5.1volts à la radio et 6.2volts au récepteur. En plus chaque fois que je perd le signal j’ai la marche AR qui passe Evil or Very Mad (Je n'ai controlé la DX3S du Picco, mais ça ne m'étonnerait pas que le pignon de marche AR du Picco 26 se soit cassé à cause de ça ...

La télémétrie m'indiquait une température moteur de 133°C au maxi, alors qu'avec la sonde manuelle duratrax elle ne dépasse jamais les 105°C (Là je ne l'avais pas prise pour contrôler) La richesse n'était pas réglé au maxi vu qu'il fumait pas mal et que les performances n'étaient pas exceptionnelles :siffle: Donc je me demande la quelle de la sonde manuelle ou de celle de la DX3S est la plus fiable....Toujours j’ai fait le test de la salive et elle met quelques secondes à s’évaporer.
La porté de la télémétrie n’est pas non plus extraordinaire…Donc je me pense pas que je monterais le capteur pour la vitesse et le RPM nan

Si vous avez un conseil pour régler le failsafe merci Wink
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Lun 10 Mai 2010 - 20:52
voila pourquoi j'achète jamais de radio d'ocaz a quelqu'un que je ne conais pas, toujours emmerdé

tu a la facture avec ??
tu a testé tout les récepteurs ??

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 12:47
Idem, j'achète jamais d'électro d'occase. Je préfère payer un peu plus et avoir une garantie.

Je fais super gaffe au matériel et j'estime que pour une radio ça vaut la peine d'acheter en neuf car c'est du matos qu'on garde longtemps à priori (10 ans ma dernière) Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 18:06
Merci pour le conseil Wink Je me suis mis ce message d'accueil sur le portable pour ne pas l'oublier :
"NE PLUS ACHETER DE L'OCCASION !"

Mise à part ça, j'ai résolu mon problème de perte de signal, je n'ai testé que jusqu' à 150m environ et ça marche Nikel cheers J'y suis allé plusieurs fois au maximun de la distance et je n'ai eu aucune coupure.
Un grand merci à mon ami Google Razz

Je n'ai pas cherché pour le problème de failsafe qui me passe la marche AR, mais au pire je la virerais...
Mon amis Google si tu me lis et que tu sais Wink

Pour la sonde de température, je confirme que s'est un gadget complètement faux :nul2:
Au premiers démarrage, alors que je venais de faire 200m environ, la télémétrie m'indiquait 123°C alors qu'avec la sonde manuelle j'étais à 70°C....
Je l’ai mise sur la première ailette de la culasse du TM523 en partant du bas, alors que normalement il faut la mettre juste en haut du cylindre. Donc si je l’avais mise en haut du cylindre, je me demande qu’elle température elle m’afficherait… Il me faudrait rouler tellement gras pour faire baisser la température, qu’un plein ne me durerait qu’une minute :siffle:
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 18:17
gsxzera a écrit:Merci pour le conseil Wink Je me suis mis ce message d'accueil sur le portable pour ne pas l'oublier :
"NE PLUS ACHETER DE L'OCCASION !"

précise l'électronique
sinon tu prendra plus rien Laughing Laughing

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 18:33
tout est relatif avec ces sondes!!!tout dépend comment tu la fixe, ou tu l as met, mais je sais qu avec la miene tout est ok.
et normalement c'est bien au plus pres de l echappement qu il faut la mettre, au point le plus chaud et non en haut.
Vrille
Vrille
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Revoiste Jediwaaa Pirate Breton
Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 48
Localisation : BZH
Date d'inscription : 22/09/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 18:56
C'était quoi ta perte radio? Antenne dans le récepteur donc pas assez sortie ou autres?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 19:35
Vrille a écrit:C'était quoi ta perte radio? Antenne dans le récepteur donc pas assez sortie ou autres?
Oui s'était ça Wink En fait j'ai trouvé la solution sur un forum d'aéromodélisme.
Ez3kiel a écrit:tout est relatif avec ces sondes!!!tout dépend comment tu la fixe, ou tu l as met, mais je sais qu avec la miene tout est ok.
et normalement c'est bien au plus pres de l echappement qu il faut la mettre, au point le plus chaud et non en haut.
J'ai mis la sonde coté servo gaz/frein. Alors d'après toi, si je la tourne de 1/4 de tour pour la mettre coté échappement et que je la met comme il est indiqué sur la notice en haut du cylindre, s'est à dire 5mm plus bas que là ou je l'ai mise, j'aurais eu une température de 70°C comme avec la sonde manuelle Question Question Question

Quand tu dis que la tiennes est ok, comment tu fais pour le savoir Question A mon avis le seul moyen de le savoir, ce serait de contrôler la température avec une sonde étalonnée… Mais bon 123°C contre 70°C au bout de 100m :siffle:
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 20:49
pour savoir si vos sondes son ok, l'eau ca boue a quelle température ?? Laughing

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 21:33
Justement hier elle m'indiquait 133°C, j'ai fait le test de salive, elle a mis quelques secondes pour s'évaporer. En plus je l'ai mis juste à côté de la bougie. Remarque une fois que je saurais combien il faut enlever par rapport à la sonde manuelle, se sera Nickel Laughing
J'ai un gonfleur je sais qu'il me faut rajouter 3bars pour être comme les gonfleurs de garage. Maintenant que je le sais ça roule depuis des années Laughing
Ez3kiel
Ez3kiel
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/11/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 22:07
alors ma sonde fait le tour de la culasse a la 2eme ailette au dessus de l'echappement et j ai que quelque degres de difference avec une sonde de tournevis qui est assez precise. je controle au puit de la bougie, et tout est nikel!!
je sais que la sonde de la dx3S est assez sensible, et varie beaucoup par rapport au point ou elle est placé et fixe.
avatar
Le plombier
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 28/03/2010

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 22:11
Pour qu'une sonde de température de contact fonctionne correctement il "FAUT" du produit de contact pour faire passer la température à la sonde, c'est indispensable .En générale une crème blanche qui ne sèche jamais ......je ne connais pas le nom désolé.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mar 11 Mai 2010 - 22:26
Le plombier a écrit:Pour qu'une sonde de température de contact fonctionne correctement il "FAUT" du produit de contact pour faire passer la température à la sonde, c'est indispensable .En générale une crème blanche qui ne sèche jamais ......je ne connais pas le nom désolé.

de la pâte thermique :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:

trouvable dans tout les magasins d'informatique et électronique (électronique compound pour les Ebayeus)

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
TRX slash Pro-2 conversion

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Mer 12 Mai 2010 - 5:17
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul à avoir des soucis de températures fausse Laughing

@ le plombier Pour cette histoire de pate thermique, tu l'as testé ou tu fais juste référence au processeur sur les pc Question
Sur un pc il faut en mettre une couche très fine entre le processeur et le radiateur, trop épaisse elle ne joue plus sont rôle. Elle sert à combler les micros aspérité et à avoir la plus grande surface possible de contact. Le processeur et le radiateur sont vissés, alors que la sonde de la DX3S tient par un morceau de plastique, alors je ne vois pas trop l'utilité de la pate thermique. En plus ça serait peut-être valable si s’était le contraire et que la température soit inferieure à la température réelle parce que la sonde ne touche pas bien le moteur, mais ce n’est pas le cas …
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Jeu 13 Mai 2010 - 16:59
Salut,
J'ai résolu le problème de failsafe qui me passait la marche AR quand j'éteignais la radio.
En fait il fallait mettre le relais de marche AR/AV en positon marche AV avec la radio et non manuellement :siffle: Ensuite il suffisait de suivre la procédure.
Une fois le servo en position marche AV, j'ai éteint l'alimentation de recepteur sur la voiture, j'ai refait l'appairage et maintenant ça marche Nikel Razz

Par contre je pensais que l' on pouvait appairer les 2 radio DX3S sur le même récepteur, mais s'est impossible. Une radio peut contrôler 10 récepteurs, mais un récepteur ne peut être contrôlé que par un seule radio. Remarque s'est un peu normal Razz
Pulse
Pulse
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2009

dx3s - DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages Empty Re: DX3S SPEKTRUM / Conseils/Réglages

Ven 28 Mai 2010 - 12:39
Il faut bien suivre la procédure avec les Spektrum Wink. En tous cas je suis toujours aussi satisfait de ma DX3S Smile

Est-ce que quelqu'un sait qu'elle serait la radio la moins chère avec réglage de l'exponentiel? Merci!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum