RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Mar 2011 - 21:22
J'ai remonté mes amortos avec la nouvelle huile 600 cst... le châssis touche presque le sol !!! c'est quoi ce binz !? j'ai des ressorts verts devant et gris derrière, c'est la misère, au freinage, ça tape le sol !

J'ai refait des tests, a savoir démarrage, quelque tour pour monter en température et puis :

Pour faire tenir le ralenti et avoir un démarrage nickel, j'ai vissé la vis de ralenti a fond (la le ralenti tiens mais haut évidement) puis dévissé quart de tour par quart de tour (en attendant quelques secondes a chaque fois), jusqu’à ce qu'il cale, ensuite j'ai remis le quart de tour enlevé en trop.

A partir de là, j'ai un démarrage et un ralenti, je me dis je vais rouler un peu. 3,5 tour a la richesse et 2 a la reprise (plus ça ratatouille). J'ai de la fumée blanche et un peu de gras qui sort du reso.
Donc je pousse un peu, j'ai beaucoup de t/mn pour une vitesse bof bof et là paf ! ça cale, ça fume et je me crame le bout du doigt tellement c'est chaud ! il redémarre plus avant que la T° baisse, je laisse tomber.

Pour mon problème de perte de contrôle rien de changé avec mes amortos rase moquette, a une certaine vitesse il fait 90° a droite, crash assuré !

Pour ce qui est de la compression vous pouvez me décerner la palme d'or du boulet boulay effectivement sans ll'ez start monté (moteur ouvert donc) la compression est forcement dans les chaussettes !!!! quel blaireaux je fais. Bref, le tout remonté le volant est a nouveau résistant ! :siffle:

Je vais démonter slipper, boite et transfert pour voir si y'a pas un truc qui bloque quelque part, c'est pas normal que la température grimpe si haut si vite si ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Mar 2011 - 22:37
paul a écrit:J'ai remonté mes amortos avec la nouvelle huile 600 cst... le châssis touche presque le sol !!! c'est quoi ce binz !? j'ai des ressorts verts devant et gris derrière, c'est la misère, au freinage, ça tape le sol !

T'as suivi le tuto que je t'avais donné pour refaire tes amortisseurs ?

Il faut les remplir à ras bord et laisser toutes les bulles d'air remonter à la surface. (Je mets un CD sur un verre et l'amorto dans le trou du CD.)
Au bout d'un moment tu fais coulisser le piston de l'amorto pour chasser les bulles d'air coincées sous le piston, tu laisses encore les bulles remonter puis tu revisses les bouchons.

paul a écrit:Pour faire tenir le ralenti et avoir un démarrage nickel, j'ai vissé la vis de ralenti a fond (la le ralenti tiens mais haut évidement) puis dévissé quart de tour par quart de tour (en attendant quelques secondes a chaque fois), jusqu’à ce qu'il cale, ensuite j'ai remis le quart de tour enlevé en trop.
Qu'est-ce que tu attends ? Apres chaque réglages tu roules pour vider le carbu ou bien tu mets un coup de gaz.

paul a écrit:A partir de là, j'ai un démarrage et un ralenti, je me dis je vais rouler un peu. 3,5 tour a la richesse et 2 a la reprise (plus ça ratatouille). J'ai de la fumée blanche et un peu de gras qui sort du reso.
Donc je pousse un peu, j'ai beaucoup de t/mn pour une vitesse bof bof et là paf ! ça cale, ça fume et je me crame le bout du doigt tellement c'est chaud ! il redémarre plus avant que la T° baisse, je laisse tomber.
T'as resserrer ton slipper ?

Si ton moteur n'est "retenu" il prend plus de tr/mm que se qu'il doit prendre et par conséquence il chauffe Exclamation Si ton slipper est dévissé s'est se qui peut se passer...

paul a écrit:Pour mon problème de perte de contrôle rien de changé avec mes amortos rase moquette, a une certaine vitesse il fait 90° a droite, crash assuré !
Tu as contrôlé la direction que quelque chose ne la bloque pas....


paul a écrit:c'est pas normal que la température grimpe si haut si vite si ?
Achètes toi une sonde... Nieme éditions :siffle: Comme ça on sera de quoi on parle Very Happy

Au fait, question con...Mais bon :S Par hasard tu ne roulerais pas avec le frein bloqué ??? tu n'as trop visser la molette de réglage du frein....
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Mar 2011 - 22:50
Pour les amortos j'ai fais exactement comme le tuto, je vais ré-ouvrir mais je ne vois pas ce que j'ai pu louper !

Le slipper est serré oui, mais je vais le démonter pour voir, je me demande si y'a pas un truc de pété, c'est possible ?

a vitesse réduite le révo file droit, c'est lorsqu'il prend de la vitesse et qu'il essaye de passer en seconde qu'il vire a l'angle droit, c'est trop bizarre, mais surtout vachement violent comme réaction lol

J'ai une cloque sur l'index et la salive c'est littéralement désintégrée, ça fumait par la bougie ! si il est pas encore tout a fait mort ça ne va pas tarder, vaut mieux que je trouve vite ce qu'il y a qui cloche ! a moins qu'il soit vraiment mort mais.... j'ai un doute...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Dim 20 Mar 2011 - 23:19
Pour les amortos une fois que tu les as remonté, il faut que le piston ressorte tout seul d'au moins les 3/4 de sa course.

Si jamais tu peux changer les joints...TRA5462

Pour le slipper regardes que les 2 rondelles soient montées comme ça ()

paul a écrit:a vitesse réduite le révo file droit, c'est lorsqu'il prend de la vitesse et qu'il essaye de passer en seconde qu'il vire a l'angle droit, c'est trop bizarre, mais surtout vachement violent comme réaction lol
C'est clair que c'est bizarre drunken Essayes de faire une vidéo si tu peux.


paul a écrit:J'ai une cloque sur l'index
:mdr1:
Contrôles le slipper et le frein (Radio et récepteur allumés)

Sinon essayes de t'inscrire dans un club de modélisme dans ta région. Tu y apprendras beaucoup de conseils et ils pourront d'aider avec tes réglages Wink
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mar 22 Mar 2011 - 23:36
Salut,

Aujourd'hui c'est démontage du train arrière et de la boite de transfert (on dit comme ça ?). A part une protection bleue de rotule HS et énormément de crasse dans le boitier contenant la boite, tout est ok, pas de casse ou de torsion, dans le carter les pignons sont nickels et bien graissés.
Le slipper est ok également, démonté et dégraissé avant de remonter.
Mon frein se desserre correctement lorsque j'ouvre les gaz Wink

Vérification des amortos, j'ai rajouté de l'huile. En fait en refermant j'avais laissé sortir l'huile par le petit trou !! là j'ai bouché en refermant et le piston sort d'un peu plus de deux tiers tout seul. On verra une fois en place.

J'ai démonté ma roll cage également (qui est plus légère que je ne le pensait) pour me facilité le reste du démontage. Je me demande si je ne vais pas m'amuser à la polir :cowboy:

Demain si j'ai le temps je vais montrer mon moteur a mon revendeur pour voir ce qu'il en pense avec le moteur sous les yeux.
Je vais commander les protections de rotules et je remonterais le tout lorsque je les aurais.

a plus
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mar 22 Mar 2011 - 23:47
Elle est ou ta boite de transfert ? Laughing

Le petit trou sur le bouchon des amortos sert justement à évacuer le trop plein d'huile. Mais l'essentiel s'est qu'ils ressortent. Ca prouve que tu n'as plus d'air Very Happy

J'avais pesé la roll cage New Era de mon revo 2.5 Elle faisait 240Gr il me semble...
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mar 22 Mar 2011 - 23:50
arf je parle du différentiel Embarassed
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mar 22 Mar 2011 - 23:56
C'est le corps de diff Very Happy et à l'intérieur tu as le le carter de diff.

Tu vas changer l'huile de silicone ?

Si jamais un jour tu veux renforcer tes diff.
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mer 23 Mar 2011 - 13:41
Huile de silicone ? dans le diff ? y'avais que de la graisse !!

Bon, toucher c'est apprendre n'est ce pas ?
Je crois avoir trouvé l'origine de mes soucis de calage et réglage moteur, qui bloque ou qui patine et du coup qui chauffe .... EMBRAYAGE

La première fois que j'ai ouvert j'avais remarqué le ressort autour des mâchoires donc je n'ai pas démonté par peur, ben j'aurais mieux fait... le ressort était peté.
Résultat... les 6 ou 7 pages précédentes.
Je me disais que de temps en temps il y avait un bruit de quincaillerie
Vue l'état de la chemise et du piston plutôt nickel (très légèrement criblé sur le bord), pas de jeu, je ne peu pas me résoudre a déclarer le moteur HS donc :

Je vais changer tout ça mais malheureusement pas pouvoir tester avant lundi prochain Sad

ahh ces nooby hein Embarassed
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Mer 23 Mar 2011 - 14:00
La graisse est sur la couronne et pignon d'attaque, l'huile silicone est a l'intérieur du diff. Wink
Je pense que tu as juste ouvert le carter de diff et non le corps.
Regarde le lien que Gsx t'as mis au dessus ("renforcer tes diff") il y a des photos. Wink

Pour moi ton moteur n'est pas nikel il a bien chauffé, perdu pas mal de compression, je ne suis pas sur qu'il ira encore bien loin... :S
Regarde mon picco qui a un peu plus de 10L
paul
paul
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Haut Rhin - Altkirch
Date d'inscription : 15/01/2011

Problème réglage/démarrage revo3.3 - Page 5 Empty Re: Problème réglage/démarrage revo3.3

Jeu 24 Mar 2011 - 17:43
Hello,
Certe il a chauffé un peu ( Embarassed ) mais j'ai pas insisté comme un débile non plus (une fois qu'il était chaud) après c'est sur que ça fait un moment que je cherche. J'ai montré le moteur a mon revendeur qui le trouve bien, certe il a perdu un peu de compression mais d'après lui il y a encore largement de quoi faire.

J'ai tout remonté, et il a démarré nickel !!!!!! pas pu testé car début de soirée et mes voisins n'aurais peut être pas apprécié Smile
Donc rendez vous lundi ou mardi soir pour mon compte rendu de tests, mais je pense que c'est ok, même le coup du brusque changement de direction peut être lié , on verra :croisé: ... bon week end Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum