RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Empty E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide.

Dim 9 Mai 2021 - 20:59
Bonjour après un long arrêt en voiture rc et avoir fait d l hélio , je me remets à la voiture , je vais me prendre un e.revo 6s neuf
Pour le chargeur j’ai ce qu il faut , j ai un hyperion .
Sur la voiture je vais virer leur connectic pour mettre des Xt 60 a la place .
Mes questions sont les suivantes :
Quelle accu prendre en 3s de chez gens ace ( j ai cette marque en hélico, j ai jamais été déçu ) .faut des watt .
Que faut il en pièces upgrade utile , comme par exemple rotule ou cardan ou autre ?.
Que faut il en pneu en stock ( j habite en campagne donc je vais rouler dans des chemins ou pelouse chez moi .
Que faut il en pièces de remplacement qui s’use vite.
Que faut il en huile pour les amortisseurs et différentielle .

Voilà merci pour votre aide .
Quand j aurai la réponse pour les accu , je commande direct chez miniplane à moins que vous avez un autre site moins chère .
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Empty Re: E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide.

Lun 10 Mai 2021 - 12:27
Salut,

Hyperion Powaaa !  Cool
XT60, c'est bien, mais en XT90 c'est mieux.

Pour le reste de tes réponses, je pense qu'il faut que tu nous dises si tu pars sur une v1 ou v2 ? pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Empty Re: E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide.

Lun 10 Mai 2021 - 12:52
En neuf, je sais pas si tu trouve encore des V1 Wink

Chezoit aime ce message

avatar
caverni
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : vallet
Date d'inscription : 19/07/2008

E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Empty Re: E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide.

Lun 10 Mai 2021 - 20:05
Je vais partir sur une v2 c est quoi les différentie entre la 1 et 2
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Empty Re: E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide.

Mar 11 Mai 2021 - 20:49
En effet si tu veux rouler en 2x3S, il faut mieux partir sur une v2 car les diff sont bien plus gros et résistants.

Les différence sont un peu partout mais surtout au niveau des diff (plus gros), un diff central sur la v2, les cardans métal sur la v2 (option sur la v1), les fusées différentes, les roues plus grosses sur la v2 (on se demande pourquoi...), la carro et le système de fixation, le moteur et l'ESC (bien mieux sur la v1 je trouve) .... la liste est encore longue Wink
moi je suis parti d'un V1 et j'ai acheté des pièces de V2 et j'ai fait un mélange (mais surtout parce que j'ai acheté une v1 à l'époque où la v2 n'existait pas).

Ensuite pour les pièces qui cassent, ça dépend comme toujours de ce que tu fais avec Very Happy
C'est tout de même assez résistant à la base, juste prévoir un système pour limiter le débattement des triangles AR, sous peine de temps en temps d'arracher des chapes (soit de biellettes, soit d'amortisseur). C'est le point faible de cette RC, mais avec tellement d'autres points forts Smile



_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Empty Re: E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide.

Lun 17 Mai 2021 - 14:12
caverni a écrit:....
Mes questions sont les suivantes :
Quelle accu prendre en 3s de chez gens ace ( j ai cette marque en hélico, j ai jamais été déçu ) .faut des watt .
Que faut il en pièces upgrade utile , comme par exemple rotule ou cardan ou autre ?.
Que faut il en pneu en stock ( j habite en campagne donc je vais rouler dans des chemins ou pelouse chez moi .
Que faut il en pièces de remplacement qui s’use vite.
Que faut il en huile pour les amortisseurs et différentielle .

Voilà merci pour votre aide .
...

@Marcus91, a posé des questions semblables, récemment

Pour le reste, je laisse parler les PRO ERBE2.0

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Ishaa
Ishaa
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 457
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/01/2021

E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide. Empty Re: E-REVO/ERBE - Question divers, Besoin d'aide.

Lun 17 Mai 2021 - 18:39
caverni a écrit:....
Mes questions sont les suivantes :
Quelle accu prendre en 3s de chez gens ace ( j ai cette marque en hélico, j ai jamais été déçu ) .faut des watt .
Que faut il en pièces upgrade utile , comme par exemple rotule ou cardan ou autre ?.
Que faut il en pneu en stock ( j habite en campagne donc je vais rouler dans des chemins ou pelouse chez moi .
Que faut il en pièces de remplacement qui s’use vite.
Que faut il en huile pour les amortisseurs et différentielle .

Voilà merci pour votre aide .
...

Chez GensAce, les 5000mah 50C 3S Bashing sont pas mal, les 6500mah 60C 3SP1 Bashing sont très bien même si le câblage est difficile à faire passer via les passages prévus (les câbles vont s'abîmer, il faudra les protéger un peu).

En upgrade, je pense que les pushrods et les biellettes arrières renforcées alu 7075 sont intéressantes, de même qu'un sauve servo alu (à faire à la casse/usure de l'original).
Un indispensable est soit des sangles de limitation de débattement arrière (pour éviter l'arrachement des chapes ou des bouchons d'amortisseurs), soit un skid large (cf mon sujet), soitla wheelie bar de chez TBone.
Je pense que les cardans centraux gagnent à être remplacés par les version homocinétiques acier.
Les triangles arrières RPM True-Track vont permettre de supprimer la biellette, ce qui peut être intéressant mais vient enlever une possibilité de réglage.
Des skids avant et arrières pour limiter l'usure à la réception de saut seront un plus si tu sautes pas mal.
Le changement de ressorts pour durcir le tout me paraît incontournable.
Le reste sera du bonus.

En terme de pièces d'usure, il faut prévoir une couronne, des noix de cardans (ça se bouffe vite), des chapes courtes et longues, les pivots des basculeurs qui se tordent assez facilement sur des réceptions foirées. Pour le reste, tu verras à l'usage d'autant que si tu changes les biellettes arrières pour des renforcées, tu auras une paire en rab si tu plies celles de direction.

En terme de pneus, tu verras suivant ce que tu fais et à quelle vitesse tu les bouffes.

Pour l'huile différentiel, tu comptes sur de la 30 KwT derrière, 50Kwt devant.

Au niveau amortisseurs, j'ai du 45WT devant et 60WT derrière. Ca passe juste avec un poids de 7kg avec batteries.

Chezoit aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum