RC NEWS CAR Traxxas X-Maxx E-Revo Rustler Summit Slash Revopowaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Divers questions sur E-Revo d'origine

Sam 5 Mar 2011 - 23:38
Salut à tous,

Mon E-Revo est neuf et d'origine.

Je l'utilise avec les accus d'origine (pour le moment, j'hésite 2S ou 3 S).

J'ai monté la couronne "54"
Je sais qu'il est déconseillé de le faire sans utiliser des lipos 2S (X2), avez-vous déjà testé ? Si oui qu'en pensez-vous ?

J'ai reçu des pièces "Long Travel", qu'est ce que cela m'apporte ? Quelle couleur de ressort je dois mettre devant et derrière ?
(Manuel en anglais).

Avez-vous déjà fait un mix avec les ressorts "Long Travel" plus dur avec les pièces d'origine ? Si oui qu'en pensez-vous ?
Cette question car je souhaite avoir un poil plus rigide à l'arrière que l'origine donc je pensais mettre les ressorts plus rigide à l'arrière.
(Je n'ai pas trop envie d'ecraser mes ressorts d'origine).

Pour les 4 paires de ressorts livrés d'origine (monté et long travel) pouvez-vous me donner l'ordre du moins rigide au plus rigide ?
(code couleur)

Puis-je utiliser la fonction de la radio qui me permet de doser 70/30 ? Sans utiliser le "Caste Link" ?

Qu'est ce que cela change si je modifie la position de la rotule de direction sur les palonniers ? Rayon de braquage plus court (à mon avis) et quoi d'autre ? A quoi sert la pièce "Maximum Travel Steering Stop" ?

Ce sera tout pour le moment lol!

Merci d'avance.

Fred.
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 1:32
Pour le code couleur des ressort c'est dans la notice. Wink
Sur le mien j'ai les basculeurs P2 (origine) et j'ai monté les ressorts "silver" a l'avant et bleus a l'arrière.

Pour ton rapport de transmission voici un petit tableau. Smile

Divers questions sur E-Revo d'origine Mamba_11
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 2:21
@fredetcarin a écrit:
Qu'est ce que cela change si je modifie la position de la rotule de direction sur les palonniers ? Rayon de braquage plus court (à mon avis) et quoi d'autre ?
Je suppose que tu parles des billes au niveau des fusées Question

Divers questions sur E-Revo d'origine Bille10

Tu changes leurs positions en fonction de l'angle de chasse

Divers questions sur E-Revo d'origine Billes10

A moins de faire de la piste, tu peux le laisser comme il est.

Couleur ressorts

Compil post-it

Pour les amortisseurs, tout dépend de se que tu veux faire. Sauts, vitesse ?

Sinon je te conseille de changer l'huile des amortos par de la 600CST ou 45 50 50WT (Tableau conversion CST/WT )
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2643
Age : 36
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 2:57
80WT is best Wink avec 1 chti trou en plus dans la bague de transfer Wink

avec ressor bleu avent et arrière , bague serré au reglage de la réactivité voulue , pour moi , assez réactif mais pas trop non plu
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 3:04
Je suppose que tu parles des billes au niveau des fusées Question

Non je parle des billes qui se trouvent sur le palonnier (au niveau des servos de direction).
Tu as le servo, puis le palonnier (enfin en hélico on appel palonnier) qui se fixe sur l'axe du sevo et ensuite la bille.
Sur le palonnier il y à 2 positions. C'est de ça que je parle.

Pour les amortisseurs, tout dépend de se que tu veux faire. Sauts, vitesse ?

Un peu de tout lol!

Sinon je te conseille de changer l'huile des amortos par de la 600CST ou 45 50 50WT
Merci pour le conseil.

A+

Fred
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 3:50
A oui Very Happy J'y étais pas tu avec les paloniers Very Happy Pour la direction tu as aussi une modification à faire. Mais cherche modification direction dans Recherche.

Pour mes amortisseurs, je suis en 600cst ressorts Oranges AV et Or AR. Parce que je faisais de la piste TT. Mais je fais aussi du bash comme ça. Enfin un peu de tout. Very Happy

avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 12:49
Pour le code couleur des ressort c'est dans la notice. Wink
Sur le mien j'ai les basculeurs P2 (origine) et j'ai monté les ressorts "silver" a l'avant et bleus a l'arrière.


Merci pour l'info, cela me rassure car j'ai démonté ceux d'origine et "au pif" j'en ai déduit que je devait mettre les "silver" devant et "bleu" derrière (même si on fait un peu ce que l'on veux...)

Je vais faire un essais mais il est trop haut à mon gout. Je vais remettre les basculeurs d'origine avec les ressorts "silver" et "bleu".

Au fait, ma notice est en Anglais pffffff

Merci encore

A+

Fred
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2643
Age : 36
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 12:55
sache que tu peu le rabaissé en viran les 2 bagues alu qui sonts à l'extremité des push road! juste derrière le plastique
avatar
fredetcarin
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2011

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 13:11
@Truggy power a écrit:sache que tu peu le rabaissé en viran les 2 bagues alu qui sonts à l'extremité des push road! juste derrière le plastique

Merci pour l'info sur la modif des amortisseurs.

"PUSH ROAD" Heu suis novice lol!

A+

Fred
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 14:10
Tu peu aussi changer la position du push rod sur le triangle.
(perso trou du milieu, basculeurs P2, ressorts silver av/ bleus arr = nikel)

Enlève les basculeurs long travel. Wink
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12245
Date d'inscription : 26/10/2009

Divers questions sur E-Revo d'origine Empty Re: Divers questions sur E-Revo d'origine

Dim 6 Mar 2011 - 15:29
"PUSH ROAD" Arrow biellettes qui poussent sur les basculeurs des amortisseurs.

Au fait amuses toi et roules avant de vouloir faire des réglages chassis Wink

Tiens d'ailleurs tu as un Post-It sur les réglages châssis.

Tout se qu'il faut pour avoir un revo de compétion Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum