eRevo 2.0 - Ishaa
+8
Jamo
Raw74
Chezoit
Marcus91
KiKiMaX
Bugsy
Cyp17
The Dude
12 participants
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Re: eRevo 2.0 - Ishaa
Lun 28 Mar 2022 - 19:54
Pas cool le feu électrique :-/
Et bonne nouvelle pour ces noix de cardan
Aucune idée, par contre, pour ton récepteur.
Et bonne nouvelle pour ces noix de cardan
Aucune idée, par contre, pour ton récepteur.
- IshaaRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Jeu 31 Mar 2022 - 13:02
Bon, j'avance mais doucement...
Avec un autre récepteur, j'ai de nouveau la LED récepteur à vert et le contrôle de la direction.
Par contre, l'ESC est non calibré et clignote à vert rapidement.
Lorsque je rentre dans la procédure de calibrage (appui continue sur EZ set au démarrage), j'ai bien le clignotement rouge une fois pour passer plein gaz puis plus rien ne se passe...
Lorsque je teste un autre vario sur mon récepteur, tout fonctionne.
Si je teste le VXL 6S sur une autre radio (Flysky) tout est OK.
Il y a clairement un souci de calibrage entre ma radio et mon ESC.
Que faire ?
Avec un autre récepteur, j'ai de nouveau la LED récepteur à vert et le contrôle de la direction.
Par contre, l'ESC est non calibré et clignote à vert rapidement.
Lorsque je rentre dans la procédure de calibrage (appui continue sur EZ set au démarrage), j'ai bien le clignotement rouge une fois pour passer plein gaz puis plus rien ne se passe...
Lorsque je teste un autre vario sur mon récepteur, tout fonctionne.
Si je teste le VXL 6S sur une autre radio (Flysky) tout est OK.
Il y a clairement un souci de calibrage entre ma radio et mon ESC.
Que faire ?
Jeu 31 Mar 2022 - 13:51
Déja tes manips donnent pas mal d'infos pour pouvoir isoler le ou les éléments fautifs.
Tu as la possibilité de tester juste ta radio seule sur une autre machine qui a son récepteur et esc fonctionnels ? (meme si elle ne devrait pas avoir souffert)
Bon je crois savoir que les radios vont souvent de pair avec leurs récepteurs, faudrait une 2ème machine traxxas ...
J'essaierais de brancher le moteur sur un autre canal dans le récepteur, sans toucher au canal du servo si lui fonctionne, enfin tu vois le genre ..
Checker aussi ce que dit l'application mobile traxxas, voir si les éléments sont bien synchro au vert, et si oui il y a peut être une fonction dedans qui permet de réinitialiser les paramètres de la télécommande, voir aussi l'option qui permet d'écraser les param du vario avec la radio ou option lien.
Je testerais aussi d'enlever les piles de la radio une nuit (voir de virer la pile de mémoire si il y en a une à l'intérieur de la radio qui devraient servir à conserver les réglages lors des changements de piles)
Et le lendemain mettre des piles neuves, retester l'appairage / config / appli traxxas
Courage, c'est vraiment relou les soucis d'elec.
edit : Si tes fils ont eu chaud, tester leur continuité même si le silicone n'a pas souffert.
Tu as la possibilité de tester juste ta radio seule sur une autre machine qui a son récepteur et esc fonctionnels ? (meme si elle ne devrait pas avoir souffert)
Bon je crois savoir que les radios vont souvent de pair avec leurs récepteurs, faudrait une 2ème machine traxxas ...
J'essaierais de brancher le moteur sur un autre canal dans le récepteur, sans toucher au canal du servo si lui fonctionne, enfin tu vois le genre ..
Checker aussi ce que dit l'application mobile traxxas, voir si les éléments sont bien synchro au vert, et si oui il y a peut être une fonction dedans qui permet de réinitialiser les paramètres de la télécommande, voir aussi l'option qui permet d'écraser les param du vario avec la radio ou option lien.
Je testerais aussi d'enlever les piles de la radio une nuit (voir de virer la pile de mémoire si il y en a une à l'intérieur de la radio qui devraient servir à conserver les réglages lors des changements de piles)
Et le lendemain mettre des piles neuves, retester l'appairage / config / appli traxxas
edit : Si tes fils ont eu chaud, tester leur continuité même si le silicone n'a pas souffert.
Chezoit aime ce message
Jeu 31 Mar 2022 - 14:32
Raw74 a écrit:edit : Si tes fils ont eu chaud, tester leur continuité même si le silicone n'a pas souffert.
OK avec ça : j'ai recâblé le vario sur la partie qui a potentiellement morflé. Du coup, ce vario, testé avec une autre radio, fonctionne nickel.
Tiens, je n'y ai pas pensé, je vais tester.Raw74 a écrit:
Pour tester mon émetteur avec une autre voiture Traxxas, c'est cuit. Mon Bandit n'est pas de la même génération.
Raw74 a écrit:
Je vais voir ce que je peux faire.
Chezoit aime ce message
Jeu 31 Mar 2022 - 15:00
Ca serait vraiment bizarre que ça vienne de la radio, c'est la seule partie qui à pas chauffée ... :/
Chezoit aime ce message
Jeu 31 Mar 2022 - 18:10
Mon récepteur était HS et il a été changé. Il fonctionne impeccable avec un autre ESC et les deux servos de direction. Pas de souci de ce côté là.
Pour l'ESC VXL, il fonctionne sans souci branché sur une autre radio.
Les deux ensemble, nada...
Pour l'ESC VXL, il fonctionne sans souci branché sur une autre radio.
Les deux ensemble, nada...
Chezoit aime ce message
Ven 1 Avr 2022 - 15:37
Vu que ça m'a gavé, j'ai pris une décision radicale : changement de radio complet.
Comme mon ESC fonctionne très bien avec une autre radio, j'ai installé un récepteur Flysky dans le Revo, viré le second servo de direction (et commandé un JX ecoboost 35kg).
Du coup, plus de télémétrie ni de TSM mais une voiture qui fonctionne.
Comme mon ESC fonctionne très bien avec une autre radio, j'ai installé un récepteur Flysky dans le Revo, viré le second servo de direction (et commandé un JX ecoboost 35kg).
Du coup, plus de télémétrie ni de TSM mais une voiture qui fonctionne.
Chezoit aime ce message
Ven 1 Avr 2022 - 18:06
C'est une solution ! Tu pourras faire un retour sur le jx eco boost 35kg ?
Perso avec mon jx (pas eco boost un autre) j'ai pas eu de chance ...
Sinon pareil j'ai plus de télémétrie ni de tsm sur mon revo 2 depuis que jsuis passé à un esc de revo 1, ça me chiffonait de perdre ça et puis en fait le tsm je m'en servais pas et sans la télémétrie mes runs sont plus détendus, plus de place au jeu, je kiff avoir perdu la télémétrie
Perso avec mon jx (pas eco boost un autre) j'ai pas eu de chance ...
Sinon pareil j'ai plus de télémétrie ni de tsm sur mon revo 2 depuis que jsuis passé à un esc de revo 1, ça me chiffonait de perdre ça et puis en fait le tsm je m'en servais pas et sans la télémétrie mes runs sont plus détendus, plus de place au jeu, je kiff avoir perdu la télémétrie
Chezoit aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Ven 8 Avr 2022 - 14:40
Ishaa a écrit:Suite à quelques packs, le constat sur les noix de cardans est positif à cette heure : ça tient pas mal le coup.
....
C'est bon ça !
Ce qui est moins bon, c'est ton problème RX/TX...Strange.
Dim 10 Avr 2022 - 17:29
C'est pas trop grave : ça fait un moment que je pensais à changer de radio pour passer sur la GT3 Flysky.Chezoit a écrit:Ce qui est moins bon, c'est ton problème RX/TX...Strange.
Du coup, ça a juste accéléré une décision.
Mar 19 Avr 2022 - 11:11
Je t'aurais plus conseillé une FS-GT5 (gyro, plus de voies, ...)
Ishaa aime ce message
Mar 19 Avr 2022 - 21:59
Chezoit aime ce message
Mer 20 Avr 2022 - 11:13
Chaud !
C'est la première fois que je vois ça !
C'est la première fois que je vois ça !
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Mer 20 Avr 2022 - 11:38
Mais attends il a fondu ?
C'est la tension qui était trop élevé ?
C'est la tension qui était trop élevé ?
Chezoit aime ce message
Mer 20 Avr 2022 - 20:00
A priori, je dirai un condo qui a cramé en faisant un jet de flamme C'est ce qui fait le joli trou de côté avec expulsion dela flamme vers l'extérieur du boîtier. Il est percé aussi en dessous...
Le truc bizarre, c'est qu'ilo a cramé au 4ème ou 5ème pack...
J'en ai monté un autre depuis et pas encore de problème... Je ne comprends pas...
Le truc bizarre, c'est qu'ilo a cramé au 4ème ou 5ème pack...
J'en ai monté un autre depuis et pas encore de problème... Je ne comprends pas...
KiKiMaX aime ce message
Sam 23 Avr 2022 - 18:01
La loi des séries...
Je viens de casser mon moteur...
Bruit bizarre, plus de roue libre : je mle dis que le calage a bougé et que je suis trop serré sur la couronne. J'ouvre et je vois que non, le souci vient du moteur.
je l'ouvre et découvre un gros tas de poussière noire et une odeur bien dégueu...
Je sors le rotor et là...
Les aimants tombent en morceaux : le rotor est en miettes...
Bon, plus qu'à chercher un moteur ou un combo... C'est dommage : je viens de carmer mon budget sur des achats RC vintage il y a 48h...
Je suis dégoûté...
Bruit bizarre, plus de roue libre : je mle dis que le calage a bougé et que je suis trop serré sur la couronne. J'ouvre et je vois que non, le souci vient du moteur.
je l'ouvre et découvre un gros tas de poussière noire et une odeur bien dégueu...
Je sors le rotor et là...
Les aimants tombent en morceaux : le rotor est en miettes...
Bon, plus qu'à chercher un moteur ou un combo... C'est dommage : je viens de carmer mon budget sur des achats RC vintage il y a 48h...
Je suis dégoûté...
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
Sam 23 Avr 2022 - 19:12
Ah m*****
C'était le moteur d'origine ?
C'était le moteur d'origine ?
Sam 23 Avr 2022 - 19:21
Oui.
Je vais partir sur un HW Ezrun 2200kv. C'est raisonnable en tarif et ça ne marche pas trop mal a priori.
Je vais partir sur un HW Ezrun 2200kv. C'est raisonnable en tarif et ça ne marche pas trop mal a priori.
Chezoit et KiKiMaX aiment ce message
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Sam 23 Avr 2022 - 19:44
La poisse !
Quand tu es dans une série, au début tu rigoles mais quand tu casses un moteur de cette gamme là...
C'est bête j'ai pas ces kv pour te dépanner.
Quand tu es dans une série, au début tu rigoles mais quand tu casses un moteur de cette gamme là...
C'est bête j'ai pas ces kv pour te dépanner.
Chezoit aime ce message
Sam 23 Avr 2022 - 21:19
Je commence à me dire que je lui en demande de trop à ce Revo. Il ne doit pas trop apprécier les jumps à répétition. Je ne vois que ça pour avoir exploser un rotor.
Mar 3 Mai 2022 - 0:46
fck...Ishaa a écrit: La loi des séries...
.....
Ca marche bien.Ishaa a écrit:Oui.
Mon B-Revo & 8ight en BigBash n'ont jamais bougé.Ishaa a écrit:Je commence à me dire que je lui en demande de trop à ce Revo. Il ne doit pas trop apprécier les jumps à répétition. Je ne vois que ça pour avoir exploser un rotor.
Bon sur le B c'était un Lehner.
KiKiMaX aime ce message
Ven 6 Mai 2022 - 13:35
Ven 6 Mai 2022 - 19:57
Premier constat : ça marche plutôt bien, plus nerveux que le Velineon.
Point négatif : j'ai merdé sur mon serrage et j'ai entamé couronne... Pas HS, mais un peu broutée. Bon, rien de grave et je suis plutôt content du moteur pour le moment
Point négatif : j'ai merdé sur mon serrage et j'ai entamé couronne... Pas HS, mais un peu broutée. Bon, rien de grave et je suis plutôt content du moteur pour le moment
Sam 7 Mai 2022 - 11:59
Joli moulin !
Je connais pas le taux de conduction thermique de la colle polymere, mais si jamais il existe des pad thermique à usage informatique, du genre ça : pad thermique
A mettre entre le radiateur et le moteur, les pad font genre 2mm d'épaisseur et l'avantage y a pas de colle à nettoyer, et c'est fait pour conduire la chaleur, la texture ressemble au blob (le film ou la pate dégueulasse de quand on était môme). Mais c'est quand même beaucoup moins liquide que le blob, ça se tient.
Je connais pas le taux de conduction thermique de la colle polymere, mais si jamais il existe des pad thermique à usage informatique, du genre ça : pad thermique
A mettre entre le radiateur et le moteur, les pad font genre 2mm d'épaisseur et l'avantage y a pas de colle à nettoyer, et c'est fait pour conduire la chaleur, la texture ressemble au blob (le film ou la pate dégueulasse de quand on était môme). Mais c'est quand même beaucoup moins liquide que le blob, ça se tient.
Chezoit aime ce message
Sam 7 Mai 2022 - 16:36
Pas mal, cette idée de pad thermique. Je vais tenter le coup.
La colle polymère, c'est pas bon, les points sont trop souples et s'arrachent.
La colle polymère, c'est pas bon, les points sont trop souples et s'arrachent.