RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
TaupeGun
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2019

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Preparer un Summit pour la piste TT

Dim 16 Juin 2019 - 15:57
Je sais , je sais, d'après ce que j'ai cru comprendre, le Summit n'est pas super adapté à l'usage sur une piste TT...

Mais bon voilà, j'ai une jolie piste TT juste a coté de chez moi et ça me travaille depuis un moment

Je me voyais bien acheter un petit châssis 1/10 4x2 de base , comme un DT 03 de chez Tamiya ( Néo fighter ou aqroshot par exemple) pour aller me derouiller après une très très longue période sans voiture RC.

J'en discute avec un vieux complice pilote d'aeromodeles et il me dit , tiens , bouge pas , j'ai une voiture RC qui prend la poussière a la maison , j'ai besoin de place, je te la file, c'est un Summit

Bien sûr , je ne savais pas du tout ce que c'était et un tour sur Google plus tard, je découvre ce que vais récupérer d'ici une semaine ou deux...

Bref, si vous avez des conseils je suis preneur : comment régler la bête, faut il envisager d'autres roues et pneus ...etc
Il s'agit d'un des premiers Summit 1/10, tout d'origine, avec des packs nimh...

Merci d'avance pour vos retours


avatar
TaupeGun
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2019

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Dim 16 Juin 2019 - 16:18
Euh, j'ai dit 1/10 en fait je ne suis pas sur du tout, c'est peut être 1/8..désolé pour le manque de précision...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Dim 16 Juin 2019 - 18:00
C'est sur qu'un summit pour la piste, c'est pas l'idéal, par contre c'est un sacré beau cadeau Wink

Faudrait le transformer en revo, changer les basculeur, la boite, les ressorts d'amorto, les roues et sûrement d'autres choses
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Lun 17 Juin 2019 - 13:43
Tu lui colle un combo Brushless, des roues de buggy (a voir si ça passe, j'avais fait ça sur mon Kraton), une lipo 4S et c'est parti!

Apres tu auras des reglages de suspensions/basculeurs à voir sur le terrain mais rien infaisable!

avatar
TaupeGun
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2019

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Lun 17 Juin 2019 - 20:57
Preparer un Summit pour la piste TT 15607910
La bête est arrivée plus tôt que prévu, bien sale sans supplément

Les accus sont morts, les soufflets de cardan et de triangle aussi. Le blocage de différentiel avant grippe un peu.
Mais tout est là, outils y compris.

Sa mère, comment c'est gros...
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Lun 17 Juin 2019 - 22:17
T'as de la chance, et oui, c'est un gros bébé Wink

Bon bricolage
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Mar 18 Juin 2019 - 20:12
Faut commencer à un bon nettoyage Wink
quant aux soufflets de cardans.... ça ne dure jamais bien longtemps. Perso, je ne les remplace jamais.

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
avatar
TaupeGun
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 5
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2019

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Mer 19 Juin 2019 - 23:27
Après une tentative de réanimation des accus NiMH ( cylcés 3 fois ) et bien sûr avant nettoyage, j'ai craqué et tenté quelques tours de roues dans le jardin.

Bilan : même pas 10 minutes d'autonomie, ça pousse gentiment et comme je m'y attendais, mon niveau de pilotage est de type "Gilbert Montagné les 2 mains attachées dans le dos"

Je trouve ça plutôt fun et je suis agréablement surpris, ce n'est pas la grosse dondon qui s'effondre dans les courbes a laquelle je m'attendais, le bestiau est sain et semble pardonner pas mal ( ça tombe bien vu la pince au manche). Par contre , je n'arrive pas a me rendre compte de ça que ça va donner sur une piste TT, notamment en ce qui concerne les changements d'appui, mais bon, le but est de reprendre des sensations et tant pis si il me faut tout la largeur pour négocier un virage...

Après consultation du forum, lecture des réponses plus haut ( merci les gars), puis du xoup relecture du forum et discussions avec l'ancien proprio voilà vers quoi je m'oriente :

Des NiMH neufs
Je ne touche pas aux diffs ( tout va bien de ce côté au final, le pote est un gars a l'ancienne : tant que ça marche , on ne touche pas...)
Je remplace les soufflets ( j'ai bien pigé que c'est pas trop utile, mais bon, psychologiquement, je peux pas, surtout en ce qui concerne ceux des portes fusées)
Vidange des amortos
Et basta

Quand viendra le moment de penser a des trajectoires un peu plus propres, plutôt que de modifier et claquer des sous dans des pieces, je reviendrai sur mon idée première : je partirai vers un buggy 1/10 2WD a 100 balles , léger comme une plume , avec 2/3 hop ups et un BL au cul. A ce moment , le summit servira a faire le bourrin dans le jardin, ce pourquoi il me semble particulièrement bien adapté.

Maintenant, restent 2 questions

Quelle huile pour les amortos , histoire de raffermir un peu sans trop dénaturer le bestiau ?

Y a t'il des choses a graisser/lubrifier Je pense au pignon moteur , aux culbuteurs notamment je me gourre peut être

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses assez claires à mon niveau, je demande votre indulgence, la dernière fois que j'ai eu une voiture électrique, les variateurs était mécaniques et les roulements a billes étaient un fantasme aussi légendaire qu'inacessible financièrement....
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Jeu 20 Juin 2019 - 8:23
Perso je partirai sur des lipos, mais c'est vrai qu'il te faudra rajouter un chargeur spécifique aussi.

Pour l'huiles des amorto, d'origine c'est de la 30, essai de la 40.

Par contre, si tu compte reelement faire de la piste, il te faut changer les pneus, tu va les détruire dans les appuis, ils sont trop souple Wink
Et tu doit le rabaisser aussi avec les basculeur du revo

https://jennysrc.com/collections/traxxas-revo-3-3-53097-4/products/revo-rockers
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Jeu 20 Juin 2019 - 10:38
+1 avec Bugsy, acheter des batteries NIMH aujourd'hui correspondrait à acheter une télé à tube cathodique sur leboncoin au lieu d'un écran plat pas cher, leger économique avec une meilleure définition.
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Preparer un Summit pour la piste TT Empty Re: Preparer un Summit pour la piste TT

Ven 21 Juin 2019 - 19:01
+1 avec Bugsy et Aurélien Wink

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum