RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Sam 7 Nov 2015 - 18:20
Yeeeeeees..

Encore un nouveau big blog. Moi j'ai hate de rececvoir le combo de castle. Normalement vers fin novembre.

Pour le CG elevé, il ne cause pas de si gd pb,experience in-side avec mon ezrun 4300,qui est a un corps de 540, le moteur est certes plus haut mais aussi bcp plus lourd. le pb vient plus des pneus talons et surtout des amortisseurs trop mou du MERV. Essais de les durcir un peu. Et essais avec de "vrai" pneus ... Street...

Et très bon choix pour les pneus speed hawg. Sur quelles jantes ils sont montés?
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Sam 7 Nov 2015 - 19:18
Me suis fait zizir.... J'ai commandé 4 speed hawg et 4 big joe de chez proline également. J'ai aussi acheté 4 jantes HPI 2195 et 4 jantes HPI 2135... Et des écrous de roue bleu pour aller avec ma nouvelle carro! Ça va claquer!!! Et j'aurais des pneus plus large, moins de ballooning pour les speed hawg et un peu d'offset...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Sam 7 Nov 2015 - 19:58
Et voila .... Ce virus de paypalite qd il frappe...moi j'ai commandé les road rage sur deperados. Fais attention avec les big joe, ils feront souffrir tous les elements de la transmission.

Tiens ns au jus.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Dim 8 Nov 2015 - 9:59
hihi super, t'orais quelques photos Ludo? Wink

toi Karim le passage à un moteur + haut et + lourd ne ta pas gêner? il pese aussi vers les 190-200g ton moteur? en tout cas ce qui est sur c'est que quand le CG est + bas c'est quand même + agreable notament quand on veut pousser fort la machine! moi faute de support maison avec CG bas je ferais comme vous toute façon, support trx brushed 540/550 (mais secretement je reverais d'un tenbol ou du support HR, le HR est juste magnifique, mais j'ai pas envie de commander au states ou je ne sais ou, puis de tte façon le moteur se retrouve à la même hauteur que ce soit avec le tenbol, le trx ou le HR, l'avantage du trx etant son cache couronne et celui du HR son design hors norme Smile )
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Dim 8 Nov 2015 - 10:29
conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Image13

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Image14

Point important à prendre en compte aussi.... L'autonomie réduit quand même pas mal....
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Dim 8 Nov 2015 - 11:21
Salut

Ben j'ai pas de gêne notable avec un format 540. Surtt avec les trenchers. Ça leve tj, ça se retourne pas a chq virage même en serré.

@Ludo : les cables attachés au moteur, ne chaufferaient pas un peu trop comme ça?.

Ton combo et celui de castle se ressemble comme 2gouttes d'eau...a part la couleur.. :siffle: et comment t'as fixé l'esc? Du velcro/double face/ ???
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Dim 8 Nov 2015 - 11:30
super! juste à revoir peut-être la longueur de cable esc/batterie (longueur adaptateur), decoller tes cables du moteur comme Karim le suggere et fixer le condo correctement qu'il ne se ballade pas, à moins que c'est monter ainsi juste pour tester le combo dans ce cas là je n'est rien dit Wink jolie machine! ça doit demenager, attention aux cardans stock quand même... tu n'a pas le cash couronne?

ok sa marche Karim, perso aussi + que content des trencher's, meme en speed run d'ailleurs! et sans toilage je precise... mais une paire de speed hawg aussi me plairait bien, pour le bitume...

@+
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Lun 9 Nov 2015 - 0:53
Alors.... Les câbles ne chauffaient pas, et c'était pour éviter qu'ils ne remontent trop, afin de pouvoir fixer la carro

Oui, j'avais fait un montage à l'arrache, et sans prendre le temps de mettre le cache couronne, juste pour tester. Ce soir, j'ai essayé de mieux installer l'ensemble, c'est impossible. Donc j'ai remis le moteur d'origine! Ca m'a saoulé!

Les inconvénients :

Moteur plus haut, donc plot carrosserie à monter au maxi, et plus possible d'utiliser les scratch sur les côtés... Donc faut remettre des agrafes pour tenir la carro.... À chaque fois qu'elle se retourne, tu perds une agrafes avant! Quelle galere!
Bien faire attention au sens des fils du moteur!
Comment ressortent -ils? Car y'a pas de place....
Le sidewinter ne rentre pas en larguer à la place de l'esc d'origine....

Ça donne plus de pointe, mais pas sûr que ce soit bcp plus nerveux.... La vitesse de pointe est très difficilement contrôlable avec ce genre de petits engins ...

Ca vide les batteries plus vite!

MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Lun 9 Nov 2015 - 8:32
slt,

c'est bon à savoir, perso j'en suis aussi venu à cette conclusion (sans essayer il est vrai), je ne vois pas pour le moment (pour moi) d'interet à monter un moteur + gros mon combo me comblant en tout point! pour celà j'ai pour le moment decider de reculer l'achat d'un 540, mais ça ne veut pas dire que je ne franchirais jamais le pas Wink perso via le calculateur de vitesse en 23x50 je suis theoriquement déjà à 70km/h, passer cette vitesse ça doit etre tres dur à exploiter! déjà quand on voit les bon vieux 540 CM36 2 pole comme il arrache j'ose même pas imaginer un 4 pole 1406...

sinon as-tu tester le moteur d'origine avec l'esc HPI? je pense que tu pourrait avoir une tres bonne surprise via ce combo, et affiner pour rendre le tout controlable comme tu le souhaite :sagesse:, un autre esc ça change déjà la vie par rapport au velineon 25a stock, oui l'ideal est je croit en cas d'update esc/moteur de mettre l'esc à la place du recepteur d'origine et le recepteur coté esc d'origine... a+
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Lun 9 Nov 2015 - 9:31
J'ai pensé essayer l'esc Castle avec le moteur 380 mais les câbles sont trop courts et c'est pas le même diamètre... Pas envie de tout couper et faire de la soudure....
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Lun 23 Nov 2015 - 17:18
Question.... Quand on choisi un moteur brushless.... Comment choisir un moteur et un esc qui ne chauffe pas? Comment font les e-revo 1/8 pour monter à 80 ou 100km/h avec leurs grosses roues,en 6s, sans chauffer????
Dans le cas du Castle sidewinder, par ex: vaut il mieux prendre un 4600kv avec un rapport assez long, ou un 7700kv avec rapport très courts?
Plutot un 4600kv en 3S ou un 7700kv en 2S?

Si certains maîtrisent assez le sujet pour m'éclairer....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Mar 24 Nov 2015 - 10:01
slt,

à mon avis y'a pas de secret Ludo Sad un moteur ça chauffera forcément, et encore + si tu le pousse à un gearing elever et veut titiller de tres haute vitesse avec des pneus large, c'est aussi valable pour l'esc stock qui est quand meme assez reputer pour chauffer dès qu'on le pousse un peu... le seule moyen d'eviter la chauffe c'est déjà de se tourner sur de la marque sur des composants de qualité et faire en sorte que tout soit coherent par rapport à l'utilisation qu'on en fait (taux de decharge des batteries, amperage de l'esc par rapport au moteur etc), perso par exemple en 3S 23/50 mon ezrun 80a ne chauffe jamais... (mais mon moteur est tiède lui parcontre, normal)

si tu connait quelqu'un qui à un e-revo en 6S qui le pousse à 80 voir 100km/h sans chauffe fait moi signe Wink déjà que ceux qui en ont ont déjà du mal à depasser les 65km/h gps à l'appuit (dixit la team toulousaine faut un sacré espace pour pouvoir aller + vite)

peut importe les kv des moulins, quand t'augmente le gearing ça montera en temperature que tu soit en 4600kv ou en 7700kv l'effet sera le même, calcul rpm (volt x kv) pour te faire une idée, + t'aura de rpm et ceux que tu soit en 2S ou en 3S + ça chauffera (+ t'ora de frottements), apres on preferera en general prendre moins de kv mais d'avantage de S (+ de couple pour un meme rpm), le seule gage de qualité c'est donc d'acheter du bon matos au depart et un thermometre pour trouver son "sweet spot" ideal, ou alors se garder une marge et pas trop pousser la machine... en fonction de la saison aussi ça change on roule pas avec le meme gearing, en hiver on peut quand même pousser beaucoup + fort qu'en plein été...

d'autres confirmeront mes dires je pense Wink

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Mar 24 Nov 2015 - 10:57
bonjour,

je vais analyser un peu suite à mes plusieurs lectures sur plusieurs forums et ma petite expérience.

en fait, il n'y a pas de moteur/ESC qui ne chauffe pas.

c'est un parametre, comme les autres,à prendre en compte.

tout moteur/ESC chauffe mais il ne faut jamais dépasser les limites.

pour bien choisir un combo, la question essentielle qui se pose est : que vas tu faire de ton bolide et où? faut aussi prendre en compte le poids et la taille du bolide, les dimensions/types des pneus.

mettre un castle 4600 sur un E REVO 1/10 est tu le fumera en deux mn, le mettre sur un E REVO 1/16 et tu aura une fusée..

si tu vas trop pousser le moulin, pour pas chauffer, il est essentiel de mettre un ventilo, plusieurs sur le FOFO ont  fait cette pratique.

le ratio en est pour quelque chose aussi,

sur les street run : vaut mieux un rapport long, le moteur montera progressivement dans les tours et roulera à la limite RPM pour un court moment.

pour du bash, un long rapport sera pénalisant et finira par faire chauffer le moteur. ce dernier sera obligé de trop forcé avec les on/off et les accél en brute. donc un rapport court sera plus avantageux puisque tu aura d'entrée plus de couple.

par exemple : sur le site de calcul de la vitesse théorique :
avec un gearing de 28/50 et road rage 2.2"
avec le 5700kv en 2s : tu as une vitesse de 91km/h. et 48000 rpm.
Sur le street, c'est bien, en bash t'as pas besoin d'autant de vitesse et le moulin aura a forcé pour developper le couple demandé.

avec le 4600kv en 3s : tu as une vitesse de 110 km/h. et 58000RPM.
Sur le street, c'est mieux que le 5700, en bash, tu n'exploitera jamais cette vitesse mais t'as pas besoin de changé le gearing car tu as le couple développé par le 4600est plus élevé d'entrée que celui du 5700kv.

niveau chauffe : en bash le 4600 (3S) chauffera moins que le  5700 (2S). En street , c'est l'inverse.
en street, pour le 4600kv, tu peux lui coller un ventilo et gaaazzzzzz.

mon EZRUN (en 2S) a chauffé et frollé le over heating (78°) en 28/50 avec les trenchers ( dans les 62km/h). en bash avec le 26/50, pas de sur-chauffe (60°) max (dans les 56 km/h)

j'espere avoir eclairer un peu ta lenterne.

avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Mar 24 Nov 2015 - 11:03
Merci les gars!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Mer 25 Nov 2015 - 10:52
Karim7029 a écrit:...

pour bien choisir un combo, la question essentielle qui se pose est : que vas tu faire de ton bolide et où? faut aussi prendre en compte le poids et la taille du bolide, les dimensions/types des pneus.

....

sur les street run : vaut mieux un rapport long, le moteur montera progressivement dans les tours et roulera à la limite RPM pour un court moment.

pour du bash, un long rapport sera pénalisant et finira par faire chauffer le moteur. ce dernier sera obligé de trop forcé avec les on/off et les accél en brute. donc un rapport court sera plus avantageux puisque tu aura d'entrée plus de couple.

....


Vooiiiiiilààààà. vil-rappeur2

Ps. Mp. J'espère que tu vas bien, suite aux événements.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

conseil avant achat combo SV3+4600kv - Page 2 Empty Re: conseil avant achat combo SV3+4600kv

Mer 25 Nov 2015 - 11:06
THX

resplendissant de bonheur et de joie de vivre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum