RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nux0772000
Nux0772000
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 116
Localisation : idf, 77
Date d'inscription : 27/07/2016

[Conseil avant Achat] Empty [Conseil avant Achat]

Dim 28 Aoû 2016 - 13:27
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide pour choisir une RC pour mon petit garçon de 8 ans.
J'aimerais mutualiser un maximum de pièce en sachant que j'ai un ERBE (Accus, pneus, ...)
Évidement,la mutualisation maximum est un ERBE ou un Summit. Mais je pense que c'est hors budget.

J'ai un budget de 200-400 (ce sera surement un kdo familiale)
Il a déjà des RC route Nikko mais je trouve que ça déjà trop light.
Notre pratique se fera sur le terrain BMX de Jossigny (77) pour ceux qui connaissent.

Merci à tous pour votre participation au futur cadeau de mon fils.
PS: Son anniversaire est en novembre.
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Dim 28 Aoû 2016 - 14:25
Y a de l'occase pas chère sur les summit, 300 350 euros, mais faut voir l'état Wink
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Dim 28 Aoû 2016 - 14:30
hello,

il à de la chance ton petit Wink il est bien sympa son papa c'est un beau cadeau Smile

perso vu son age je ne pourrais que te conseille un E-revo 1/16 brushed de base, voir un brushless si le budget le permet (tu le met en 2S ou meme en nimh pour d'avantage de securité et en mode training 50% ce sera parfait), perso je te deconseille l'echelle 1/18 genre latrax teton je trouve ça trop petit, il se lasserait vite d'etre souvent sur le toit etc... le but c'est de s'amuser Smile (sinon un bon plan aussi: le losi 1/14e Mini 8IGHT-T Truggy RTR, c'est sympa aussi et bon rapport qualité prix, perso il me plait bien aussi)

tu vois il à une taille similaire au Merv 1/16, avec l'extended wheelbase 7132R comme moi j'ai sur les miens c'est casi kif-kif Wink puis il est en version stock plutôt bien equiper (chassis alu, amortisseurs alu, etc)
[Conseil avant Achat] Img_9610


de + un Merv c'est plutôt robuste apres avoir juste changer les triangles par des rpm, les hollow balls plastic par des acier et les porte-fusees par des HR ou gpm alu (enfin moi je conseille rpm devant et trx extended wheelbase 7132r à l'arriere, c'est top avec 12mm d'empattement de plus ça leve moins vite et on à bien mieux acces à la trappe accu, c'est l'empattement stock du summit 1/16 en faite, 214mm d'empattment contre 202 pour le Merv, l'air de rien ça change grave!), apres t'es meme pas obliger en vrai de faire ces modifs s'il roule en mode training à 25km/h y'aura peu de casse Wink (ou tu change par des pieces options au fil des casses, c'est ce que perso je ferait)

et tu le connait deja par coeur pour l'entretien c'est un gros + car tu possede deja un Erbe (c'est casi similaire), tu peut mutualiser comme tu dit les huiles silicone des diffs et peut-être d'autres trucs encore, meme si c'est minime c'est tjrs ça...

pour l'entretien et les pieces tu commande chez tower ou chez jennys'rc et tu t'en sort vraiment bien (c'est ce que perso j'ai fait, mon dernier merv chassis alu ne m'est pas revenu tres chere grâce à cela, au tarif fr c'est hors budget je ne m'en serais jamais monter un deuxieme ou alors avec mes vieilles pieces au fur et à mesure ^^)

@+
A_Chicken
A_Chicken
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 23
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 26/08/2016

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Dim 28 Aoû 2016 - 14:45
Salut,

+1 pour le mini 8IGHT-T, j'ai tester la version Buggy et c'est franchement sympa ! :sup:
Je pense que d'origine c'est plus fiable et ça te coutera moins chère qu'un MERV qui est aussi une super voiture avec quelques options.

Sinon il faut se tourner vers un Truggy 1/8, Summit/ERBE que tu peux trouver à bon prix d'occasion Smile
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Dim 28 Aoû 2016 - 15:48
perso pour un cadeau je partirais plutôt sur du neuf, c'est tjrs mieux... ou alors faut l'acheter en avance, l'essayer et changer ce qui doit l'etre pour qu'au moment ou on lui offre pas de mauvaise surprise il doit pouvoir rouler (ou faut etre sur de la personne qui le vend au depart, parceque parfois y'a de mauvaises surprise et ça peut vite revenir au prix d'un neuf), voir meme lui changer la carro si elle est trop abimer sa donnera un aspect neuf, donc occasion oui mais une bonne affaire alors Wink (parceque un 1/16 brushed ou un losi 1/14 c'est pas super chere en fouillant un peu... et c'est neuf, neuf ça reste neuf Smile )

oui le 1/14 losi est sympa, me semble-t-il qu'il faut juste changer la couronne pour une acier dans l'ideal (la plastic stock à tendance à se bouffer), bon le Merv est quand même typé un peu plus tout-terrain dans sa version de base, le truggy tiendra mieux la route en sortie de boite, chacun ses avantages

@Jerome06 en vend un bien il me semble un Merv (ici il vend des pieces), brushless bien entretenu et bien optionné, voit avec lui peut-être il la encore

@+
Nux0772000
Nux0772000
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 116
Localisation : idf, 77
Date d'inscription : 27/07/2016

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Ven 9 Sep 2016 - 22:59
Salut à tous,

Ça y est, j'ai trouvé un merv vxl d’occase plutôt bien équipé.
Je vais le tester pour voir comment il envoie.
Sur quoi faut il que je prête attention ?
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Sam 10 Sep 2016 - 7:57
S'il marche ça sera déjà bien, après regarde s'il y a du jeu dans les fusées, les amortisseurs qui fuit, du bruit dans les différentiels et si c'est une vieille radiocommande, qu'elle marche bien tout le temps, enfin qu'elle n'est pas de faut contact.

La comme ça je vois que ça
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Sam 10 Sep 2016 - 9:35
hello,


oui sur les points que bugsy t'as signalés, sinon sur la propreté de l'ensemble aussi, si tres sale c'est qu'il n'est pas entretenu souvent Wink apres c'est difficile si tu ne connait pas le e-revo vxl, comment savoir que tel jeu est acceptable ou non, cette piece usée ou autre, c'est pas evident... perso quand j'avais acheté mon summit 1/16 je ne m'etais pas rendu compte que bon nombre de piece etait morte et à changer n'y connaissant rien avant celà, ça roulait sa marchait bien ça m'avait suffit...

tu peut le voir ici (et là j'avais deja changer 2/3 trucs), je l'est eut pour 160e avec un combo spektrum 3 voies DSM (DX3C et SR301) mais y'avait un paquet de trucs à revoir (cardans, differentiels arr et amortisseurs usés casi mort et j'en passe ^^), parcontre le combo etait neuf lui (leopard 2848 3570kv et ezrun wp80A) et y'avait quelques pieces neuves fournit avec c'est tjrs sympa, apres quelques modifs et un peu d'investissement et de demontage / montage j'avais une bonne machine Wink (voir ici mon summit avant le passage en Merv)

deja faut que la partie electro soit nickel, apres les bulks et differentiels nickel aussi c'est un plus, mais surtout n'hesite pas à negocier le tarif pour toute chose à changer, car ça chiffre vite une fois qu'on met le nez dedans sinon tu risque de t'en tirer pour plus chere qu'un neuf meme si y'a quelques options dessus... si y'a les tirants options trx alu et les cardans cvd c'est un gros plus deja, tout comme les triangles rpm...

t'as regarder pour un neuf version brushed? c'est aussi bien pour un gamin Wink il ne verra pas la difference, quand le moteur est usée tu le remplace et au pire tu change le combo pour un ezrun 60A 4300kv pas tres honereux Wink parceque occasion faut faire attention, sinon demande si @jerome06 à tjrs son Merv à vendre (hesite pas MP le), le sien est nickel, entretenu, optionné et propre Wink 240e si mes souvenirs son bon, une bonne affaire (amortisseurs gpm, sway bar HR, tirants options, porte-fusées alu etc)

dommage j'me suis pas encore décidé à vendre mon second Merv ezrun / leopard sinon là t'aurais aussi fait une bonne affaire... purée moi c'est un ERBE que j'aimerais bien trouver... mon rêve Twisted Evil peut-être peut-tu me communiquer le lien de la machine à vendre par mp et je te dit ce que j'en pense, demande un max de photo et transmet cas ou Wink

@+
Nux0772000
Nux0772000
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 116
Localisation : idf, 77
Date d'inscription : 27/07/2016

[Conseil avant Achat] Empty Re: [Conseil avant Achat]

Dim 11 Sep 2016 - 22:22
Voici mon acquisition:
MERV acheté
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum