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Frulk
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E revo VXL de Frulk

le Mar 23 Déc 2014 - 11:15
Bonjour,

Après la présentation du bonhomme, voici celle de la bestiolle.



Rien de bien extraordinaire pour l'instant.
Il est entièrement d'origine mais le monsieur rouge en surpoids va bientôt lui apporter un set complet de suspension GPM. (Amortisseurs, basculeurs sur roulements et biellettes en acier)
Je roule avec 2 Lipo A2pro 2S 200Mah 35C en parallèle.
Je possède déjà un jeu de triangles RPM pour remplacer ceux d'origine en cas de casse et une couronne de diff d'avance.
Ce qui m'amène à ma première déception.
A peine 8 packs et la couronne de diff arrière est déjà morte (gros craquements, dents cassées).
Je la garde pour tester le calage avec des rondelles mais j'aimerais avoir l'avis des experts.
Etant un  peu bourrin j'envisage l'achat d'un bulkhead GPM en remplacement de celui d'origine, est-ce utile ou dois-je plutôt prévoir un stock de couronnes.
D'après ce que j'ai pu lire ils sont solides mais qu'en est-il du calage et de l'usure des différentiels?
Sinon existe-il un différentiel adaptable plus solide?

Les ajouts :
-Amortisseurs GPM couleur ALU.
-Basculeurs GPM montés sur roulements.
-Billettes GPM acier.
-Support amortisseurs Av/Ar GPM
-Fusée et vis alu GPM
-Triangles AV/AR RPM
-Dissipateur Moteur Traxxas.
-Protection Dusty Motors.
-Kit Led Traxxas.

Merci d'avance.


Dernière édition par Frulk le Mer 11 Nov 2015 - 11:35, édité 3 fois
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Karim7029
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 23 Déc 2014 - 12:44
salut
le diff arrière sur le MERV est ce qu'il y a de plus délicat.
fais un tour sur ICI et ICI

perso, après 2 couronnes bousillées, je l'ai calé avec deux rondelles coté couronne et ça tient toujours. faut aussi jouer avec le serrage de la vis qui relient les deux parties du bulk.il faut qu'il y est le minimum de jeu possible.

après deux/trois couronnes tu sera faire le réglage parfais.   :lol2:

sinon un petit stock de couronne sera un +.  voici les rèférences. aides toi des vues éclatées.

by the way, vu que t'as déja bousiller un diff en 8packs,j'en déduis ta façon de "bien" traiter ton bolide, prends aussi des portes fusées HOT RACING ou GPM, ceux d'origine vont vite prendre du jeu.

voila pour le BULK en alu. par contre c'est du HR et non GPM.

tu verras une fois fiabiliser un min, c'est une tuerie cette machine.

enjoy
Frulk
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mer 24 Déc 2014 - 10:49
Merci De ta réponse,
J'ai bien lu tous les sujets sur les diffs du revo et leur calage.
Ma question n'était pas assez précise, je voulais surtout savoir si les HR ou GPM "tenaient" mieux le diff et s'ils attenuaient son usure.
J'ai vu également que les HR pouvaient présenter un défaut du logement de roulement, c'est pour cela que je m'orientais sur les GPM.
Par contre il n'a pas encore été maltraité (d'ou ma déception), pas trouvé de terrain pour le bash encore, mais le problème est survenu alors que je roulait sur un chantier (gros graviers). Cela a peut être fait forcer la transmission.
Les fusées alu sont sur ma liste d'améliorations mais je les changerai quand la casse surviendra
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Karim7029
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mer 24 Déc 2014 - 11:08
@Frulk a écrit:
Ma question n'était pas assez précise, je voulais surtout savoir si les HR ou GPM "tenaient" mieux le diff et s'ils attenuaient son usure.

en fait, c'est ça le vrai problème du diff, il tient pas bien dans le bulk. ma deuxième casse de couronne (lors de son baptême) était en fait suite à un gros tapage du :cul: du mini sur une grosse pierre au moment où je donnait un coup d'accélérateur.
le fait qu'il n'y a qu'une seule vis sur le bulk plastique fait que le diff est serré que d'un coté et non de l'autre.le calage diminue grandement ce problème.
pour le diff alu, il ya deux vis. donc.. :+1b:

question lequel est meilleur HR ou GPM, demandes @ FMP_thE_mAd un retour sur son post.
pendant mes prochaines vacances, je vais tenté de mettre une deuxiéme vis sur le bulk d'origine. je te dirai de quoi il en revient.

a+

un autre détail : comme tu as dû le lire sur les posts, le servo d'origine peut facilement craqué en bash, prevois de lui ajouter un deuxieme ou de changer vers un seul plus robuste.
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Re: E revo VXL de Frulk

le Jeu 25 Déc 2014 - 14:43
Bonjour.
Petite séance ce matin après calage avec 2 rondelles du diff arrière.
C'est bien mieux au niveau du bruit même avec la couronne usagée.
Je vais donc la laisser pour l'achever.
Plus qu'a attendre le colis d'Allemagne avec les pièces GPM.
Pour l'instant le petit monstre sèche.
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 30 Déc 2014 - 9:59
Bonjour,
Petite réception du jour.

Un peu de mécanique en perspective.
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Chezoit
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 30 Déc 2014 - 11:44
Ca y est ! Un nouveau cas de Paypalite qui a été déclaré. Very Happy
Enjoy !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 7 / 9 / 10 / 11
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8

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Re: E revo VXL de Frulk

le Jeu 1 Jan 2015 - 18:31
Et voilà, tout est installé.



Il a fait un petit tour dans la neige aujourd'hui, c'est très fun.
Pour la Paypalite, je crains d'être un cas désespéré. La prochaine crise étant pour bientôt avec les supports d'amortisseurs et les portes fusée GPM.
J'ai d'ailleurs vu que sur ces dernières il existait des vis en alu pour remplacer celles en plastique, est-ce un plus ou juste de la déco?
A plus pour la suite.
FMP_thE_mAd
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Re: E revo VXL de Frulk

le Jeu 1 Jan 2015 - 20:05
Pour le bulkhead arrière en alu HR : mon avis est pour le moment mitigé. J'ai bousillé 2 couronnes depuis, mais je ne sais pas encore si ça vient du bulkhead ou des couronnes (en effet, la première avait des dents bizarres, et du coup n'était sans doute pas adaptée au pignon d'attaque ; et la deuxième était déjà assez usée quand je l'ai montée dedans).
J'attends de voir ce que ça donne avec une vraie couronne neuve et j'aviserai alors. Mais pour le moment j'avoue que je trouve le prix trop élevé pour ce que c'est.

Pour les bouchons alu GPM : ce n'est pas un gadget, ils tiennent vraiment bien les rotules et s'usent beaucoup moins que les bouchons plastiques.
Frulk
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Re: E revo VXL de Frulk

le Jeu 1 Jan 2015 - 20:34
Super FMP_thE_mAd merci de tes retours sur ces pièces.
Les vis alu font donc partie de ma prochaine crise de paypalite.
A+
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Re: E revo VXL de Frulk

le Dim 18 Jan 2015 - 22:55
Bonsoir,

La paypalite continue.
La livraison du weekend:


Je vais profiter du montage des fusées alu pour installer les triangles RPM.
Un peu de boulot en perspective.
A+
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 8:12
Bonjour,
j'ai installé mes triangles RPM et les portes fusées GPM à l'arrière. Le problème c'est que je me retrouve avec de l'ouverture (et pas qu'un peu).
L'un d'entre vous aurait-il une photo de l'implantation des rotules dans le triangle SVP.
Merci.
Edit: une photo pour illustrer mon propos.
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Namzar
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 9:18
Dévisse un peu les chapes de ton toe link, sa va régler le pincement =)
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Karim7029
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 9:33
salut
nice upgrade

pour ton probleme d'ouverture, tu peux visser un peu plus les rotules.

de mémoire avec les triangles RPM, pour avoir les régalages semblables à ceux d'origine, il faut :
à  l’arrière : visser les pivots ball a fond (n'y vas pas comme un beuf non plus  Very Happy ) puis déssérer de 5 tours en bas et de 4 tours en haut.

à l'avant : tu visses a donf, puis tu devisses de 4.5 tours en haut et en bas.

c'est une bonne base pour commencer.

a++
Frulk
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 11:26
C'est bien le problème, la notice est assez floue.
Je me suis arrêté à la fin du filetage (au ras du triangle), je veux m'assurer que les rotules sont bien positionnées avant de corriger avec les biellettes.
Merci
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Ray-mt
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 12:50
Il faut visser a fond jusqu a la boule avant de devisser ton probleme vient de là Wink
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 15:47
J'osais pas trop, de peur de foirer le pas de vis. :honte:
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 15:50
tu y vas doucement.
tu visses a fond (disant tu t'arrétes qd le porte-fusée est tout prêt du triangle), d'ailleurs, il y aura une plus grande resistance. et puis tu désseres.
a+
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mar 20 Jan 2015 - 20:31
C'est good.
J'ai attaqué l'avant.
Photos à la fin.
Merci.
Frulk
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Re: E revo VXL de Frulk

le Sam 25 Avr 2015 - 13:57
Bonjour,
Un petit déterrage de post.
Après un long déménagement je passe du Jura à la Bretagne.
Le Revo a donc fait ses premiers tours de roues sur les plages bretonnes.


C'est très fun les grandes plages mais le sable c'est l'enfer à nettoyer.
Résultat des courses:
45 Minutes de délire:
un Diff arrière à changer (il était bien atteint mais là il a pas aimé le sable).
Une vis de basculeur perdue.
Un pneu décollé ;S.
Pas trop de casse et je me suis bien amusé.
Un peu de bricolage en perspective mais rien de grave.
A+

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Karim7029
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Re: E revo VXL de Frulk

le Lun 27 Avr 2015 - 16:31
waaaw, nices pictures. tiens, je mets la deuxième en fond d’écran.

sinon, tes rockers GPM, elles ne sont pas un peu plus longues que ceux en plastique d'origine? parce que là, le châssis du MERV me parait plus élevé que la normale.
t'aurais un petit retour sur les roulements à billes dans les rockers à la place de ceux en plastique.

en tout cas belle machine, que du fun avec et ce quelque soit le terrain.

a+
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Re: E revo VXL de Frulk

le Lun 27 Avr 2015 - 20:43
Bonjour,
Merci pour la photo.
Le rockers ont effectivement un mouvement plus fluide avec les roulements.
Sur piste ils doivent avoir un effet bien meilleur qu'en bash.
Pour les biellettes et les rockers, ils sont bien de les même dimensions.
Les amortisseurs GPM sont eux plus fermes d'où l'élévation du chassis.
Le chassis talonne moins en réception de saut, ce qui me convient bien.
Par contre je perd des vis par wagons entiers malgré le frein filet sur les rockers alu.
D'ailleur, y a t il des sachets de vis que l'ont peu commander en dehors des vis titanes ou inox?

C'est vrai qu'entre lui et mon Manta Ray Brushless les plages et les dunes sont un vrai régal.
Je crois que je vais investir dans des paddles.

A+
Frulk
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mer 11 Nov 2015 - 11:32
Petit déterrage de post après une longue absence.
Rechute de paypalite.
Au programme du jour :
Cure de raccourcissement d'antenne, habillage et éclairage.

La protection Dusty Motors est Top, par contre le kit Led Traxxas (Ref 7185) j'ai un doute.
J'ai tout connecté comme indiqué sur la notice mais ile me reste une prise rouge (Mâle) dont je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un a déjà installé ce kit je suis curieux de savoir où elle va car la notice n'en fait pas mention.

A+
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mer 11 Nov 2015 - 11:47
hey un ancien jurassien on est pas beaucoup sur le fofo sur ce bonne continuation et aupassage jai lu ton post! TRES TRES belle machine en bleu c'est les plus beau!
Frulk
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Re: E revo VXL de Frulk

le Mer 11 Nov 2015 - 12:05
Salut Rider.
T'es de Moirans?
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