RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

+33
Pryen
Charlus60
Dragon-Obscur
bolidos
jaze81
Adri138
Gsxzera
pinkfloyd
montmass01
Turbulaence
vinxo
Truggy power
REVO-Nico
rem
Alexandrets
Jgodin03
Revotom's
cckb
MDRPTDROMGLOL
Théo TT
Ray-mt
pchen92
Patoff
Virolos
E-Revow04
maxence
E-bline
emaxx
coyote1311
Flo65
Chezoit
Quadman
Flogda
37 participants
Aller en bas
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Lun 17 Oct 2011 - 12:58
Tu ne peux pas mettre n'importe quelle huile Very Happy

Il te faut de préférence te procurer de la 30k et 50k (moi j'ai de la 50 à l'avant et 30 à l'arrière) !!!!

Pour le calage, sur mon second MERV, j'ai tourné 7-8 packs de LIPO avant de le caler !!!
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Lun 17 Oct 2011 - 14:27
bolidos a écrit:bonjour,
une dernière question les huile 50 k, 30 k ça correspond a quoi comme huile sur le marché
10w40 ,15w 40, etc ??

attention sa rien a voir avec l huile moteur que tu cite la nan nan nan
bolidos
bolidos
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/10/2011

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Lun 17 Oct 2011 - 15:25
ou je peut trouver cette huile ?
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Lun 17 Oct 2011 - 15:28
Huile silicone traxxas 30K & 50K. Wink

Perso j'ai de la 30K dans mes deux diff (MERV).
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Mer 11 Jan 2012 - 10:07
L'image (très pratique) de la vue explosée avec la rondelle à placer ne marche plus ! Sad
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Dim 15 Jan 2012 - 21:54
:erevo: UP ! D'avance merci !
Alexandrets
Alexandrets
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Revoiste Jediwaaa AirbrushDalí Man
Masculin
Nombre de messages : 5156
Age : 37
Localisation : Beaumont, Québec, Canada
Date d'inscription : 31/01/2010

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Dim 15 Jan 2012 - 23:16
Si c'est parce que tu cherche de quel côté mettre la rondelle, je vais t'aider en te disant qu'elle vas du côté de la "bevel gear" du diff Wink et comme conseillé en P8, tu peux également en ajouter une sur le pignon d'attaque du diff Wink

Bon callage Smile
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Dim 15 Jan 2012 - 23:23
@ Adri138 Entre nous, je pense que depuis le 11 janvier, si tu avais été plus loin que le premier message de la première page, tu aurais trouvé ta réponse tout seul sans avoir besoin de faire un UP...

Quadman a écrit:
petite photo de l'endroit,du coté pour l'emplacement de la rondelle pour le callage des difs!
( révis du dif et changement du Bulkhead Ar ,et avec la 100K= toujours nickel les satellites

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Image131


Dernière édition par Gsxzera le Dim 15 Jan 2012 - 23:33, édité 2 fois
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 60
Localisation : clisson
Date d'inscription : 05/06/2011
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Dim 15 Jan 2012 - 23:26
petite aide ..

rondelle à placer coté vis de la cage pour le roulement arrière entre la couronne et le roulement...
pour l'avant c'est l'inverse...
pour le pignon d'attaque tu peux en mettre une (si tu as les rondelles qui faut)...mais laisse quand même un poil de jeux
autrement cela va forcer....

charles
Adri138
Adri138
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Lun 16 Jan 2012 - 18:03
Niquel merci beaucoup !
avatar
Pryen
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 12
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Caler différentiel arrière / Trouver les pièces nécessaires.

Sam 1 Déc 2012 - 2:17
Bonjour à tous,

J aimerai pouvoir caler mon différentiel arrière qui commence à craquer mais je ne sais pas ou trouver la pièce et encore moins sur quel site français.

Merci de vos réponses par avance.


Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Sam 1 Déc 2012 - 11:36
Salut,
Sujet fusionné au post-it dédié.
Bonne lecture.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Galère de differentiel arrière revo 1/16, et slipper clutch

Ven 8 Fév 2013 - 18:17
J'ai pas mal de galères avec mon diff arrière. Je l'ai changé par un neuf qui s'est retrouvé aussi usé que son précédent en à peine 3 RUN (6 batteries). Symptome de craquement quand le train arrière tourne au sol.
J'ai lu qu'il fallait caler le diff, mais il semblerait que pour les derniers modèles ce ne soit plus nécessaire.
Je sais qu'il y a un post-il mais j'ai pas trouvé la référence des rondelles, je la donne plus loin, j'ai trouvé un set pas mal...
Dans le doute, j'ai pris un bulkhead arrière neuf, remonté le diff arrière "un peu usé" et caler avec une rondelle de 0.3mm.
Me reste plus qu'à tester.

La ref des rondelles que j'ai trouvée, ça peut servir à d'autres : Kyosho 96644 en 8*10mm, 3 set en 0.1, 0.2, et 0.3 mm....ce qui laisse de quoi faire pas mal d'essais.

Donc qlq questions :
1. Est-ce qu'il est toujours nécessaire de caler les diff sur les modèles récents ?
2. Pensez-vous que le fait de trop serrer le slipper clutch peut accélérer l'usure du diff arrière (je pense que c'est ce que j'ai fait en fait et je me dit du coup que le diff arrière a trop encaissé)..
3. Si oui à la question précédente, comment être sûr de serrer comme il faut le slipper clutch ?
4. Quelle autre origine possible il pourrait y avoir pour une usure aussi accélérée ?

Merci à vous



Metal-Geek
Metal-Geek
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Vétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1697
Age : 32
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 8 Fév 2013 - 18:52
Oui il faut toujours caler les diffs malgrès la vis transversale.

Oui trop serrer le slipper n' aide pas à entretenir la transmission.

Pour serrer comme il faut la je ne serrais expliquer, il faut serrer pour que sa ne patine pas en accélérant mais que sa puisse patiner quand même en cas de grosse contrainte.

Des pneus assez gros et lourd n' aide pas non plus, cela apporte des contraintes encore plus forte sur la transmission.

Depuis que j' ai mis un diff central en plus d' avoir caler mes diffs, je n' est plus de problème de casse de diff.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 8 Fév 2013 - 18:54
Sujets déplacé et fusionné.

Alors le gars il sait qu'il y a un sujet qui traite de son problème de differentiel, il sait même que ce sujet est dans les post-it, mais il préfère aller poser sa question sur son problème de différentiel sur le forum 1/16 Moteurs ELECTRIQUE / Contro / Bec /etc.....

Et après on dira que les modo sont chiants...
MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 8 Fév 2013 - 19:09
@Metal-Geek
Cool merci pour ta réponse rapide. C'est vrai qu'en plus j'ai monté de gros pneus. Je vais donc passer par un diff central.

@Gsxzera
Une petite explication s'impose....
Quand un post-it comprend plus de 12 onglets, j'avoue que j'ai un peu des doutes sur sa facilité d'utilisation.
Je ne dirais pas pas que les modos sont chiants, mais peut-être que certains pourraient se montrer plus utiles à ré-aménager certains post-its...voilà, "le gars"....
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 8 Fév 2013 - 19:27
Oui, je te comprends, la prochaine fois tu m'envoies un MP, comme ça j'irai lire pour toi les 12 pages du post-it pour voir s'il n'y aurait pas quelques infos qui pourraient d’être utile...

Ensuite quand j'aurais lu les 12 pages du post-it, j'irais chercher au milieu du forum 1/16 Moteurs ELECTRIQUE / Contro / Bec /etc..... le 2ieme sujet sur le Calage des différentiels/Diff 1/16 que tu auras ouverts histoire que ce soit plus clair et facile de trouver les bonnes infos...

Quand on poste une question sur les différentiels dans le forum 1/16 Moteurs ELECTRIQUE / Contro / Bec /etc..... on se contente de dire qu'on est désolé d'avoir poster au mauvais endroit et on évite de faire des raisonnements...Exclamation

MeMerv
MeMerv
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 30/08/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 8 Fév 2013 - 19:49
1. je sais lire, je n'ai pas pas besoin de toi, j'ai même indiqué que j'avais trouvé quelques infos.

2. d'accord avec toi, sujet ouvert au mauvais endroit, désolé pour ça.

3. je te signale quand même que je donne des réf. qui peuvent servir à d'autres, alors "m'alpaguer" comme tu le fais comme si j'étais un fumiste, désolé ça passe mal et si tu es de mauvaise humeur, va t'aérer un peu...

3. pour le reste ma suggestion reste toujours d'actualité, je propose même de m'en charger si on m'en donne la possibilité, ou si on m'indique la marche à suivre...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Sam 9 Fév 2013 - 1:14
Sujet nettoyé

@ MeMerv Je ne t'ai pas reproché d'avoir posté au mauvais endroit, tout le monde peu se tromper...
Je t'ai simplement fait remarquer que tu avais vu qu'il y avait un sujet qui traitait de ton problème, que ce sujet est dans les post-it, mais comme tu estimes qu'il est beaucoup trop long, tu préfères en ouvrir un autre...

Alors si toi tu estimes que d'avoir 2 sujets qui traitent du même problème c'est une solution pour mieux le résoudre, moi NON Exclamation

Maintenant, si tu trouves que les post-it sont mal gérés, je te suggère d'envoyer un MP à Chezoit pour voir s'il veut bien te donner les droits pour que tu puisses les ré-organiser à ta guise...

HS Clôturé
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 8:53
Slt je vien de faire mon calage, petite précision svp ( que je ne n'ai pas lu ou zapper) je suppose que le calage doit être fait des 2 côté pour le centrage ou vue l'épaisseur de la cale ça n'a pas d'importance?
La raison de ma question cest que : j'ai changé dans la foulée le pignon d'attaque, la couronne du différentiel, changé l'huile du différentiel ( à sec ??? J'irai voir sur les post ) j'ai plus de craquements en accélérant mais quand je tourne les roues à la main il y a des point un peus dure et des craquements !! Es ce à cause du calage??? Pour info j'ai mis 0,1 de chaques côté pour l'arrière car il craquait légèrement.et 0,2 pour l'avant car il craquait beaucoup.
Pour l'instant ça le freine beaucoup 1 lipo dure entre 5/7 mn.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 9:42
apparemment t'as pas bien saisi le principe du calage Rolling Eyes

si tu mets les rondelles "au pif" ça ne va pas marcher du tout !!!

l'idée n'est pas de "centrer" le diff, mais de régler l'entre dents du pignon et du diff !!!
tu ne dois plus avoir de jeu latéral entre ton diff et le bulk et tu dois avoir un entre dent ni trop serré, ni trop lâche...
tu peux aussi mettre une ou plusieurs rondelles derrière le roulement du pignon pour le rapprocher du diff au besoin.

EDIT>>> (je suis d'humeur généreuse Very Happy ) je te donne ma méthode :

commence par ajouter des rondelles des deux côtés (sans le pignon) pour ajuster le jeu (ça apriori tu l'as déja fait) attention, quand le bulk est monté / serré il y a moins de jeu, le diff doit tourner librement sans forcer.
ensuite tu montes le pignon, s'il y a du jeu entre le pignon et la couronne tu déplace les rondelles une par une du côté de la couronne du diff, pour la rapprocher du pignon jusqu'à avoir un entre dents optimal.
si le pignon force contre la couronne tu fais le contraire... (et tu peux te retrouver avec toutes les rondelles du même coté, ça n'a pas d'importance Wink )
:sagesse:
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 06/04/2013

Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16 - Page 8 Empty Re: Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16

Ven 19 Avr 2013 - 11:20
Cool je suis tombé un bon jour , merci pour ces précision !!en effet j'avais pas bien tout saisi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum