RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lemarseillais
lemarseillais
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/02/2014

Avis pour 2ème RC Empty Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 13:35
J ai le summit depuis un peu plus d une semaine, j en suis extrêmement content, tellement qu il canibalise l utilisation de mon wraith.
Pourtant je l'aime bien mon axial, j ai commencé à l optionnel un peu, mais à part quand je sors le summit avec ma copine (qui prend goût au rc) où elle utilise le wraith, bein il bouge pas.
Ça me fait mal au cœur (je suis un sentimentaliste avec les objets Laughing de le voir posé sur son étagère quand je sors le summit.

On m a bien proposé un summit contre mon wraith, madame serait probablement contente, mais il ne servirait alors que 3/4 fois par mois.
Après je pourrai bien sur l optionnel différemment, mais plus je me projette, plus je me dis "qu est ce que je vais faire avec 2 summit? :honte:  "

Sachant que pour mon boulot (et pas que), je me déplace énormément, avec des decouchers et des heures à tuer, parfois seul, dans de beaux endroits en pleine nature (vive la suisse, vive la haute savoie Laughing il m est arrivé de me dire
"Ça serait cool si j avais le summit.."
Mais bon, il rentre pas dans mon sac et le trimballer à la main...

C est alors que j ai vu une vidéo d un gars qui essayait un e revo vxl...après l avoir sorti de son sac à dos!
"Ça a l air génial le 1/16 !"

Me voilà confronté à un dilemme:
- garder mon wraith, l optionner , le sortir une fois par mois et le voir prendre la poussière  Sad 

- prendre le summit en échange, faire plaisir à madame, la optionner différemment/s en servir comme base pour pièces de rechange

- vendre le wraith et prendre un e revo vxl pour faire mumuse quand je peux le prendre dans mon sac de boulot

La seule chose dont je suis sur c est que mon sumo je le garde :vexé:  mais dans le cas d un vxl par exemple j ai peur d être déçu ( bien que j en doute)

Des avis ?
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 14:02
Salut, je suis dans le même cas que toi dans le sens ou je suis souvent en déplacement pro avec des heures à tuer le soir voir des journée off entre deux rdv

Dans ce cas j'aime bien prendre mon Rustler qui est une machine fiable une fois que tu l'as monté avec les bonnes options et facile de changer une pièce au besoin.

C'est vrai qu'il va être un peu plus encombrant qu'un 1/16eme, mais encore une fois la fiabilité est là, les pièces sont assez bon marché, servo de direction standards 1/8eme, lipo 2 ou 3S de ton Summit compatible, et le Rustler tranche radicalement avec les Summit ou autre Wraith.

C'est rapide, nerveux, 4x2, un autre style de conduite, bref un engin complémentaire sur bitume, terre ou.....sable sur la plage!

Je suis en déplacement en Bretagne la semaine prochaine, il est déjà dans mon coffre  Wink 
Simbas117
Simbas117
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 44
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 14:07
:+1b: pour le rustler. Et c'est du 4X2 ça differe du sum.
lemarseillais
lemarseillais
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/02/2014

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 14:18
Je vais regarder ce rustler (prix, utilisation, encombrement. .. )
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 14:35
arf tres gros dilemme en effet ! Le Vxl reste limite quand meme ( mais assez fun dans l'enssemble ) le moindre cailloux des chose comme ça et hop sur le toit. De plus il casse vite donc peut revenir cher ( tres cher ).
Es que tu as vue le stemped 4x4 ?
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 14:40
Bien voilà j ai ce qu il te faut mon Merve en échange de ton Wraith comme ça j en aurais 2  lol!
lemarseillais
lemarseillais
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/02/2014

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 14:51
Je ne connais pas  non plus ce stampede, enfin just vu quelques videos.

c est vrai que le merv est tentant, mais comme tu as fait la remarque, sa petite taille fait qu il faut un terrain pas trop accidenté je pense, a voir la fiabilité (je veux bien investir dans le summit pas envie que l autre rc me revienne cher en entretien)

De ce que je viens de regarder, le rustler a lair plutôt robuste, la taille reste acceptable, mje crois qu il est en 4x2?

Je vais voir ce stampede maintenant^^

@Marcogti tu ferais quoi avec 2 wraith ^^
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 15:56
Mais plutôt que de prendre un 2ème RC quand t'es en déplacement, pourquoi ne pas prendre plutôt une 2ème femme ?
 :sors4: 
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 16:30
Avec 2 Wraith je fait un Wraith limousine  :lol2: 
un Wraith 4 place et ralongé
Avis pour 2ème RC Wsnd
Avis pour 2ème RC Fhr3
vu sur la page Facebook Dinky R/C
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 17:56
L'est trop beau... I love you 
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 18:04
Original le wraith for4.

Le stampede est tres fun a piloter et assez compacte aussi mais plus complexe (4x4) donc moins fiable que le rustler. (Mon neveu en possede un).
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Sam 15 Mar 2014 - 23:02
alors je te donne mon avis aussi, le MERV une fois fiabilisé est une tres bonne machine aussi et ce qui est bien c est qu il est facile a transporter etc il prend pas de place et c est un engin qui etonne par sa nervosité etc...
j en ai eu quelques uns, ici j ai repris la rc depuis peu j ai commencer avec un summit car j aderai deja c est egin quand j ai stopper, puis j ai pris un rustler car je voulais un truc tout a fait different (4X2) et j ai quand meme fini par me reprendre un MERV car c est tellement pratique par sa petite taille et polyvalent sur le terrain.

donc je dirai si tu veut vraiment un truc qui prend pas de place est qui fun aussi le MERV est terrible, le rustler aussi mais un peu plus encombrant mais conduite tout a fait différent, prendre un deuxième summit bof bof je dirai car tu vas te dire a un moment zut j ai 2 engin les meme c est un peu chiant
lemarseillais
lemarseillais
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 28/02/2014

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Ven 28 Mar 2014 - 20:06
Cela fait donc quelques semaines que j ai 2 summit a la maison, ma copine aime bien, mais vu le nombre de fois où on est sorti à 2, la place que ça prend, je ne sais pas si ça vaut le coup de le garder.
Je l aurai bien transformé en e revo, mais faut voir le coup total.

Le e revo vxl me tentait bien, mais je me rends compte que je n ai peut être pas beaucoup de terrains pour en profiter, même si on m a proposé un échange qui me fait réfléchir ^^

Ce qui tient le plus la corde dans mes choix serait actuellement un rustler vxl.
Sa simplicité , robustesse et certains topics que j ai pu lire me font pencher sur le rusty.
Pour éviter d être tenté de transformer le summit en engin de vitesse et le garder pour du franchissement/mud/water, j aimerai donc un 2 eme engin orienté vitesse

- garder le summit et le transformer en e revo (Alex m avait donné un ordre de prix)
- le vendre/échanger contre un mini revo
- le vendre/échanger contre un rusty

Si vous avez des idées/suggestions, je prends tout (je parle idées suggestions hein^^)
slash- vxl-83
slash- vxl-83
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 25
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Ven 28 Mar 2014 - 21:31
Bonjour, tous dépend sur quelle terrain tu en fera , il suffit que tu ait grosse caillasse et le e revo 1/16 se retournera .. et le 1/8 est gros donc si tu manque de place c'est pas top vu que tu a déjà un 1/8 ... le rusty est fiable costaud optionable a volonté , fun a piloter donc mon avis --> le rusty !!
Dragon-Obscur
Dragon-Obscur
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Revoiste Jediwaaa Accomplie
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Ven 28 Mar 2014 - 23:02
je pense qu on t avais deja donné nos avis au dessus avant que tu prenne le 2eme summit et je savais que c est ce qui allais ce passer si tu prennais le 2ème.
Maintenant les avis que tu as eu seront toujour les même ils aurons pas changer  Laughing 
Jerome06
Jerome06
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Revoiste Jediwaaa BipbiPMan
Masculin
Nombre de messages : 1691
Age : 51
Localisation : 06, 83
Date d'inscription : 02/01/2013
http://www.techified-planet.com/

Avis pour 2ème RC Empty Re: Avis pour 2ème RC

Dim 30 Mar 2014 - 12:52
Salut !
Tu pourrais faire plaisir aussi à madame, tout en ayant de quoi emmener un Rc en déplacement avec un Summit vxl 1/16 non ? ^^
Je dis ca car je n'ai vu personne te le conseiller.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum