RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Ven 29 Nov 2013 - 23:20
Bonjour,

Comme promis, ci-après quelques photos de mon E-Revo "Summité" façon DDE.

Pour rappel, il s'agit d'une machine que j'ai achetée d'occasion dans un état très beurk, rouillé, grippé, cassé...
Il était malgré tout pas trop mal équipé, en tout cas pour ce que je comptais en faire mais surtout il y avait énormément de pièces de rechanges avec.
Et puis, ce que j'aime dans le modélisme, c'est la "brico-bidouille" à partir de rien pour arriver... à pas grand chose.
Je n'ai donc rien acheté en terme d'accessoires hormis la carrosserie transparente de Summit et son exo-cage, et les quelques pièces indispensables à sa remise en état (roulements, visserie, supports de carrosserie Summit...)
Bref... je ne vais pas m'étendre davantage, j'en ai déjà parlé dans ma présentation et à plusieurs endroits dans le forum mais puisqu'il est de rigueur d'avoir une "P1 Clean", j'en fais une !

La description qui se résume en quelques lignes :
- Triangles avant RPM (déjà bien bouffés mais je les ai laissés)
- Cardans avant et arrière CVD (étaient dans les pièces détachées mais cassés. Je les ai réparés, pour l'instant ça tient)
- Motorisation standard : Mamba Monster 2200 kv traditionnel (le noir, sûrement le premier monté dans les #5608)
- ESC Castle Creation non Waterproof (sûrement le dernier avant la sortie des modèles Waterproof...)
- Ressorts d'amortisseurs issus des basculeurs LT (mais montés sur les basculeurs d'origine)
- 2 LiPos 2S Turnigy Nanotech 7600 mAh
- Roues Seben Racing teintées (reçues et teintées aujourd'hui - celles avec le véhicules étaient trop attaquées et un pneus commençait à se fendre)
- émetteur d'origine (2 voies) avec Dock et Ipod Touch 4ème génération acheté d'occasion pour la circonstance + capteur RPM uniquement.
- pignon/couronne 18/54

... et C'EST TOUT ! LOL


Pour le reste c'est soit du standard, soit du fait-maison (peinture carrosserie, protection pluie/neige/boue, barre anti-wheeling, chambre à air un peu partout sur les triangles, les attaches-clips de carrosserie, fixation aileron...)

Les photos

1. Avec la carrosserie :

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) 533383PresentationERevo1

2. Sans la carrosserie et en mode (comme dirait Vinci) "Hot Road" :
(Détail de la protection pluie/neige/boue et de sa confection.... ici)

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Pqb1

(Image en 2500 x 1661 ici)

3. Quelques gros plans des "Brico-bidouilles" :

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) 9g6c

(Image en 2500 x 1661 ici)

Voilà je crois avoir fait à peu près le tour.
Reste plus qu'à faire un petit film de la bestiole en action. J'espère pour bientôt.
Je terminerai en remerciant tous les membres qui ont bien voulu me donner réponses et conseils à outrance et dans un délais qui frise la déraison).

EDIT du 02/02/2013 :
Une petite vidéo sans prétention de la bestiole en action....
(vitesse max enregistrée sur ce terrain en 4S et 18/54 : 68 Km/h)



EDIT du 17/12/2013 :
Une petit photo historie de voir à quoi ressemble le montage de l'EasyPix version "Speed HD".
Les vidéos de test viendront après Noël... si le temps s'y prête.

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) 0xi9

(Image en 2500 x 1661 ici)


Dernière édition par Kasimodo le Jeu 16 Mar 2017 - 9:37, édité 9 fois
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Sam 30 Nov 2013 - 3:15
C'est vraiment sympa cette carro, et la config est pas mal non plus Wink
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Sam 30 Nov 2013 - 8:05
Shocked  il s'en passe des trucs ici !!! :honte: 
(bienvenu, en passant)

joli montage Twisted Evil 
et chapeau pour tes bricolages !!! vil-super
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Sam 30 Nov 2013 - 9:03
ne jetez plus vos chambre a air pour kasimodo ! Very Happy bon la tu peux y allé a fond dans le bash !
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Sam 30 Nov 2013 - 10:51
Non, non... c'est bon. Je m'abreuve à l'atelier du Décathlon de ma région. Very Happy 
Au début y en avait juste un peu à l'arrière, mais quand au bout d'une minute de test sur un un plan d'herbe fraichement coupée, mais pas complètement ramassée, j'ai vu mon engin revenir déguisé en bonhomme Cetelem alien , je me suis dit qu'il fallait agir. affraid 
Pi comme disait la maxime de Lavoisier "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... J'dois être un de ses descendants.
Clembmw
Clembmw
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 24
Localisation : France,Haute-Normandie
Date d'inscription : 06/07/2013
https://www.youtube.com/channel/UC97SA0YtS9jSuezKbCdMp_A

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 7:53
Pour le coup du Cetelem moi ça m'arrive aussi mais va pas dans l'eau pour nettoyer ou dans la boue et après l'eau car c'est encore pire !!! :cowboy: 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 10:39
Bon à la demande générale (euh... lol hein !), j'ai fait une petite prise vidéo sans prétention aucune de la bestiole en action.
Sans prétention, d'abord parce que mon pote et moi-même sommes nuls en vidéo et ensuite qu'on n'avait pas de terrain praticable autre que cet espèce de plan herbeux, sablonneux et boueux ! Donc faudra vous en contenter ! Very Happy 
En plus j'avais mon petit bonhomme qui jouait un peu plus loin avec sa Mad Pirate et son pote... petits bonhommes qu'on avait perdus dès le début... LOL
Bref...
A noter que sur la première partie de la vidéo (soit environ 1 minute 40), j'ai incrusté les données Traxxas Link enregistrées (d'ailleurs si quelqu'un sait comment rapatrier les données enregistrées depuis l'iPod Touch vers le PC sans devoir re-filmer l'enregistrement lui-même, qu'il se fasse connaitre sur le champ !:vexé: ).... . En revanche pas de données Traxxas Link pour la seconde partie... on a oublié d'appuyer sur Record ! Sad 
J'édite donc mon premier post pour y inclure le lien Youtube.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 18:54
Il a vraiment un truc à part cet ERBE.
Agence tout risque. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 19:27
Quand j'ai vu les photos sur le sujet sur la wheelbar, avec l'aileron, il m'a fait penser au Renault espace F1 Twisted Evil 

https://www.youtube.com/watch?v=wZ4X4l56Q1w
avatar
choubidouwap
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 50
Localisation : 77 / 45
Date d'inscription : 03/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 20:39
superbe :nickelcool: ,
perso je trouve qu'il leve comme du 6S ^^

moi je changerai la démultiplication pour mieux passer la puissance.

enfin je dit ca ,je dit rien silent 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 21:27
@GSX et Chezoit : bon encore l'Espace façon F1 (que je ne connaissais pas) why not... mais l'Agence tous risques... LOL ... (pourtant j'adorais cette série à l'époque mais je viens de revoir les photos du camion...) ! vil-bah 

@choubidouwap : C'est bien du 4S et actuellement je suis en 18/54. Pour la vidéo, je roule sur un terrain relativement plat et dur mais habituellement je suis plus sur terrain un peu vallonné/bosselé. Faudrait pas non plus que le moteur peine de trop à monter dans les tours. Tu pensais à changer le pignon j'imagine pour un avec plus de dents ?
Une idée derrière la tête ? Je suis tout ouïe Very Happy
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 21:44
voila comment un e-revo doit tourner ! Twisted Evil retiens bien dans tes oreilles le sifflement de ta transmission , je peux te dire qu elle est régler au p'tit oignon , l entre dent est au poile ! et j aime bien le bruit de l avion derrière quand la voiture est loin mais ne kiffe pas trop , ce n est pas elle :cowboy: 
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 22:07
J'avais pas fait attention au titre, mais si ça peut te faire plaisir, c'est vrai qu'il a aussi un petit air de camion de la DDE Smile 
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Lun 2 Déc 2013 - 22:46
@vinci : Ok... L'entre-dent est juste réglé avec la feuille de papier comme dans la doc. Pi pour le slipper, serré "à fond" moins un demi tour.

@GSX : LOL... méééé heuuuu ! C'était un commentaire de ma femme lorsqu'elle a vu la couleur.
Pour la petite histoire, c'est à partir de ma Golf fétiche sur GRID 2 (XBOX 360) que j'avais "configuré", que l'idée m'est venue des 2 couleurs séparées de cette façon.
Pour voir ce que cela pouvait rendre "dans la vraie vie d'la réalité", j'ai fait des tests sur Photoshop à partir d'une image de carro de Summit chopée sur le Net en essayant plusieurs paires de couleurs. Bon après c'est vrai que je voyais (dans mes rêves) un orange moins ... euh... orange.
Mais bon... c'est fait c'est fait. Very Happy
MumU
MumU
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 37
Localisation : Du coté de Revel
Date d'inscription : 25/01/2010

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Mer 4 Déc 2013 - 1:04
De toute façon c'est pas la couleur qui fait la puissance de l'engin..Et pis moi j'aime bien ce orange.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Mar 17 Déc 2013 - 12:05
Hello,
(bon c'est mort... z'êtes restés bien au chaud chez vous ? Wink)
Comme je le disais ici je me suis commandé pour Noyël, une EasyPix version "Speed HD". Je n'ai pas encore le droit de l'essayer (lol)... c'est interdit m'a-t-on dit... Donc pour l'instant je vous ai fait quelques photos histoire de voir à quoi ça ressemblera monté que je place dans mon premier post édité.
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Mer 18 Déc 2013 - 21:51
salut kasi Smile vraiment sympa ton Revo sum Very Happy. Perso les couleurs comme ça on aime ou on aime pas et pour ma part j'ai beaucoup ! Pour les médisants il n'y a pas que la DDE qui est orange, il y a aussi les ford focus RS ! Wink

Pour ton Electronique tu as fait le meilleur choix des le debut ! rapport correct puissance parfaite ! allez plus n'est pas tres drole je te le deconseil Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Mer 18 Déc 2013 - 22:11
Merci Benj. Rassure-toi moi je le kiffe bien aussi en orange.
Par contre je n'ai pas compris ta dernière phrase : "allez plus n'est pas tres drole je te le deconseil". Y manque des mots non ? Wink
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Mer 18 Déc 2013 - 22:17
"allez plus loin" effectivement il manqué un mot. Tous sa pour dire que mettre plus de puissance n'est pas nécessaire Wink
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Mer 18 Déc 2013 - 22:34
Merci Benj pour tes conseils et je te rejoins complètement.
Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de changer. Je suis plutôt content de mes réglages après ces quelques essais et je n'ai pas envie de tout casser avec plus/trop de puissance.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo) Empty Re: E-Revo "Summité" façon DDE (Kasimodo)

Ven 4 Avr 2014 - 18:38
Bon et bien voilà... ce qui devait arriver, arriva... l'ERBE est mort !!! MAIS A New Summit is Born !  :cowboy: 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum