RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

+35
Bugsy
Nickostarr
Ludo14
MiniSum
xavierdusud
KCOH
Vov
bowser-drive
Jc57350
Lebz
Majestic3
TastyB
Tomyx613
TAT998
lemarseillais
Dragon-Obscur
jayce13000
Marcogti
Jerome06
The Dude
Aureli1
Clembmw
Garf63
Ray-mt
Nico12
predator007
FMP_thE_mAd
LoULoU-76620
Benjqtek
Vinci41000
choubidouwap
Gsxzera
Chezoit
Greg56100
Karim7029
39 participants
Aller en bas
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Dim 15 Mai 2016 - 14:08
hello Karim,

toi qui à essayer pas mal de gearing different, la couronne 45 tu trouve c'est bien ou vaut-il mieux rester en 50 et augmenter le pignon? genre pour un meme ratio de 9.86 c'est mieux 45x23 tu crois ou 50x25 ou 26 ce qui donne un ratio casi equivalent, en faite j'me posais la question... par ex j'ai lu que tu preferais pour un ratio egal de 8.1 environ le 28x45 au 31x50, merci d'avance Wink bon ce qui est sur mon moteur est mieux centré en 23x45 qu'en 26x50 ça c'est certain ^^ (sinon si t'as une video recente en vitesse sur route ou parking n'hesite pas  Twisted Evil )

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Dim 15 Mai 2016 - 17:01
Ben comme tu dis c'est plus une question une question de centrage de la position du moteur.en 28/45, j'ai un ECART entre axe de 20mm alors qu'en 31/50 c'est presque 22.5. Donc je gagne 2.5mm et ça c'est pas negligeable avec un moteur 540 dont le CG est assez élevé. En plus, je sentais le mini plus reactif. D'ou mon choix.

Pr la video, j'espere à la prochaine sortie.

Tchuus
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 16 Mai 2016 - 12:46
bonjour,

alors voilà, aprés un bon kif sur un terrain avec du sable partout, et après avoir demandé CONSEIL, j'ai ouvert le moteur pour un check up, et je crois que j'ai bien fais :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2013

et voici le moteur de l'interieur ainsi que le rotor
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2014

vous remarquez les grains de sable sur la face avant de rotor, pas bon ça Evil or Very Mad
heureusement que le rotor et le stator n'ont rien... by the way , je decouvre ce que c'est un rotor 4 poles : c'est la partie bombée sur le rotor, il y en a 4 aimants esapcés par des creux  scratch . pas comme sur un rotor 2 poles qui a les aimant collés.
par rapport au ezrun, il est bien foutu. en plus, c'est vachement plus facile d'accédéer à l'interieur puisque c'est le bouclier avant qui s'ouvre et non celui de derriere.

j'ai aussi relevé une référence sur les roulements : NMB R1450zz.

voila.

EDIT : j'ai oublié de preciser que j'ai boucher tous les trous inutilisés sur le moteur par de la pâte à joint. je ferais des retours aprés quelques runs.


Dernière édition par Karim7029 le Jeu 19 Mai 2016 - 15:59, édité 1 fois (Raison : omission)
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 17 Mai 2016 - 15:46
et voila une petite comande toute fraiche ce matin. et sans douane.
commande faite le 13/4/16 arrivée le 13/05/16. l'autre fois ça n'a pris que 20 jours...allez comprendre.

Mais ils sont vraiment pro chez tower, le seul reproche que je leur fais: c'est le faite qu'il mette une facture jointe avec le colis... ça sert strictement à rien, peut être indiquer aux douaniers le montant qu'ils peuvent nous pomper....

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2016

y'a des peiecs à changer telques les fusées des cardans, les anciens ont pris bcp de jeu. les roulements de direction aussi, pour le spoiler, je finirai l'ancien avant,il est déja fissuré.

j'attend aussi des pieces de ******(qui ne cesse d'augmenter ses tarifs), mais j'ai quelques soucis avec le colis que mon contact a oublier de recupérer à paris, dc il est retourné chez eux à saint etienne... mais je trouverai une soluce ....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 17 Mai 2016 - 16:00
yeahhh

ah oui je vois toi aussi t'as du stock lol, oui important que les axes de roues Wink c'est trop cool quand ils sont neuf et parfaitement droit pour faire de la vitesse (pour ça j'en ai en avance pour mes cardans gpm, j'ai prévu le coup pour pas avoir à galerer en cas de rupture de stock à venir ^^, car les serv245 sont en rupture chez bon nombre de fournisseur à present, heureusement pour moi rc equipe en avaient encore!)

perso jamais commander chez tower mais leur systeme de tarif avec promo c'est + que sympa, parcontre je trouve leur site et la façon de s'enregistré pas tres intuitif, bref faut que je m'y colle que je m'enregistre...

@+
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 17 Mai 2016 - 19:01

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Lun 30 Mai 2016 - 16:22
salut.
profitons d'un beau temps hier, j'ai sorti le mini pour lui dégourdir les pattes.

je suis parti sur mon "big" terrain, c'est de la terre bien compactée avec de la poussière et du sable un peut partout. et surtout de l'espace à perte de vue...

les road rage tiennent bien et j'étais surpris par leur accroche. mais ça part en glissade dès qu'il y a un peu trop de sable ou de la poussière.
très bon feeling Twisted Evil : appel & contre appel, sur-virage & sous-virage, glissade dans les courbes,full throttle, ... j'ai vraiment kiffé. je reviendrai une autre fois avec les trenchers pour comparer.

quelques vidéos :
un bon saut bien réussi.


marche arriere à l'américaine


ça se voit bien que ça glisse bcp surtout au freinage.

et pour finir :


j'avais scotcher une tige télescopique au dessous de la radio et filmer avec mon smartphone, ça alourdit énormément l'avant de la radio à tel point que c'est difficile de pousser la gâchette vers l'avant pour freiner. d'où les petits crashs :siffle:

concernant le moteur, pas de chauffe inhabituelle malgré le fait que j'ai bouché les trous de vis inutilisés avec de la pâte à joint.

à la prochaine...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 1 Juin 2016 - 17:43
Tu devrais lui coller des Gladiators, vu ton terrain. Twisted Evil
"marche arriere à l'américaine" Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 1 Juin 2016 - 18:53
hello (ou plutôt re Wink )

yeahhhh nickel les videos!!!

:sup:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 2 Juin 2016 - 13:30
@Chezoit : les Gladiators, j'en voulais mais lors de la cde, ils étaient en rupture de stock, j'ai pris les TRENCHERS. ils sont sur la wish list. je crois qu'ils sont plus confortables pour le bash que les Trenchers, non?

pour la "marche arriere à l'américaine" : le pied c'est de le tenter en 1/1 en propulsion, ça déchire... un ados en faisait avec une BM juste avant mon arrivée, alors je l'ai essayé avec un E REVO .. :lol2:

sur ce terrain, j'ai roulé principalement avec les TR(il ya un an presque), mais je voulais tester les RR sur ce genre de terrain. d'ailleurs j'y reviens cet ap-midi. je ferais une petite comparo.

@MiniSum : thx man...

voici pour les end rod- pour que tu vois sur quoi tu pars, je crois que c'est l'essai à la scie ça..ché plu..

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2020

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2017

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2019
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 2 Juin 2016 - 13:51
Ah oui, si tu as les Trenchers, donc pas besoin des Gladiators. Very Happy

Karim7029 a écrit:...un ados en faisait avec une BM juste avant mon arrivée, alors je l'ai essayé avec un E REVO .. :lol2:
...
:cowboy:

Les "RR" ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 2 Juin 2016 - 14:20
hello Chezoit,

les RR ça veut dire les Road Rage Smile d'ailleurs mes prochains pneux seront sans doute les Road Rage II qui sont un peu plus large et plus haut que les 1 que nous avons tous... ils doivent être classe! apres il n'existe pas en pré-collé faut collé soit-même ^^

oui je vois pour les chappes Karim, effectivement c'est un massacre, si je trouve comment faire ça proprement je te tient au jus Smile  (cutter ça devrait le faire Wink ou ciseau à bois bien affuté!)

cdt
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Jeu 2 Juin 2016 - 23:11
RR c'est nouveau ça ! Laughing

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 10:32
pour les connectiques moteur-SV3 c'est du plug and play , par ici surtout la 2eme photo. il ya des connectiques males sur le moteur qui s'encastrent sur les connectiques femelles de l'ESC.
juste souder des connectiques traxxas sur l'ESC pour les accus.

@MiniSum :
voici les photo de l'arriere
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2022

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Img_2021

tu vois deja qu' avec le renfort et les amortos qui vont venir se positionner dessus + les têtes de vis, je crois pas que ça va le faire avec un moteur plus long.

j'avais monté le renfort DP avant avec les vis tranversale du bulk. pour l'arriere me manque encore une vis. ça devrait arriver avec la cde des amortos GPM, enfin si elle arrive un jour....

@Chezoit : c'est du langage de MERV-istes ...  :sac:

sinon je suis revenu hier sur "the terrain" et rouler avec les trenchers (TR)...ben rien à voir qu'avec les RR. je metterai des videos tt à l'h.


Dernière édition par Karim7029 le Ven 3 Juin 2016 - 14:58, édité 1 fois (Raison : ajout d'un détail)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 11:42
RR...TR...RTT...RATP...

:sors4:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 12:25
:mortderire: :mortderire: :mortderire:
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 15:02
hello,

merci pour les photos Karim c'est tip-top Wink oula je crois que je vais avoir un soucis là avec mon renfort DP + sway bar + amortisseur (monté dans ce sens là, amortisseurs tout au dessus), deja rien que quand les amortisseurs seraient compresser si ça passe (ce que je ne pense pas) les barres viendrait tapé le moteur et les retrecir en longueur c'est chaud elles frolent deja là les bouchons d'amortisseurs quand monter sous les amortisseurs... avec un moteur 380 ça va bien mais avec un 540/550 ça va poser probleme c'est pas etudier pour... (ou alors pour retrecir les biellettes me faut faire le montage renfort/amortisseur/sway bar au dessus, là je pourrais faire que ça vienne pas taper le moteur je pense Wink )

Revotom's à pu les installer comme moi sur son renfort DP mais lui à fait un support maison qui rabaisse mais surtout avance au max le moteur et avait du limer ses bouchons d'amortisseurs pour que ça passe... il avait pu laisser les sway bar sous les amortisseurs (bon le vrai montage recommander c'est dessus les amortisseurs pas dessous! mais comme nous on à pas de support amortisseur on la met dessous la sway bar pour qu'elle repose bien à plat, sur les hollow ball à moins de mettre une calle ça tient pas bien et la tige se barre, logique)

bref à voir, mais pour descendre le tout j'ai la possibilité d'enlever au chassi 2/3mm sur les déport ou viennent se poser les amortisseurs en version stock afin qu'ils se retrouve plus bas (chez moi c'est le renfort qui vient se poser la dessus donc ça pose pas de soucis c'est fesable Wink ), ou diminuer le renfort en epaisseur mais ça j'ai pas envie et je suis pas equiper... en tout cas ça va poser soucis, ça ne montera pas comme ça je pense, puis comme dit les amortisseurs compressé les rotules des BAR viendraient cogner le moteur, apres recherche j'ai pas trouver de big block avec sway bar ^^ et perso je ne souhaite pas m'en passer c'est tellement un plus dans le comportement du mini...

sinon un moteur 380 4 pole me faudrait trouver, y'a le leopard lbp 2845 4400 et quelques kv qui est tueur, juste shaft 4mm mais on trouve des pignons 48pitch 4mm il me semble... y'a des ARC 380 aussi... mais c'est tellement plus chere qu'un combo Castle sur Tower avec les reductions... mais un 380 niveau "handling" ça reste le top avec centre de gravité bas ça y'a aucun doute la-dessus, le mien est carrément trop maniable j'adore, il colle le sol ne se retourne plus si on fait attention, depuis les sway bar je peut casiment compter sur mes dix doigts le nombre de fois ou j'me suis retrouver sur le toit (bon j'abuse là ^^ mdr, mais presque)

même ludo quand il avait essayer son combo 5900kv HPI l'avait de suite ressenti par rapport à son velineon, c'est pas pareil... bon moi je sais pas jamais essayer de big block ni de brushed, dommage toi tu peut pas non plus comparer ta tjrs rouler en big block... dur dur de faire un choix quand même, mais tower à ma priorité donc le combo castle... mais faut que je puisse laisser mes BAR quit même à sacrifier le renfort DP, c'est aussi une solution, je supprime le renfort et monte les BAR sur les amortisseurs, en les mettant dessus là je peut les retrecir pour faire en sorte qu'elles ne tape plus le moteur (je peut aussi essayer dans cette ordre afin de pouvoir diminuer les biellettes sway bar en longueur -> chassi/renfort/amortisseur/sway bar, bref intervertir amortisseur et sway bar par rapport à mon montage actuel...)

pfiou en ce moment j'ecrit des romans ^^ mdr  :chapo: (edit: pour info moi j'utilise pour mes amortisseurs des vis 2.5x25mm c'est juste parfait avec renfort + BAR + amortisseurs ça arrive à ras sous le chassi, donc pour toi te faudrais dans l'ideal des vis 2.5x22 ou 23mm pour installer tes renforts, tu les as sinon deja positionner juste pour voir si ça passait dans ta configuration avec le moteur castle? à savoir renfort/amortisseur/vis voir meme support d'amortisseur si tu compte le laisser quand t'installe ton renfort arr... mais alors te faudra aussi des vis de longueur 25 car ça ferait la même hauteur que moi avec les BAR sans support amortisseur)

cdt
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 16:19
des romans, tu m'etonnes, mais c'est tj un plaisir de lire tes messages.

en fait les vis transversales du bulk font 2.5*23, le renfort avant je l'ai monté sans la tour d'amortisseur, donc les vis arrivent à ras sous le chassis. et je viens de me rappeler que je viens d'acheter un bulk donc normalement j'ai deux vis pour monter le renfort arriere(j'ai déja le bulk arriere neuf en rab). ce sera fait qd je recevrai les amortos GPM. le renfort fait maison fait bien son job pour le moment.

sinon, ,pour ton cas, j'allais te suggéré d'enlever carrément le renfort arriére. de toute façon, tu fais pas des gros jump (qui cassent le chassis) et là ça sera jouable pour un moteur 540/550. et si ta cde arrive avant la mienne, je te ferai un essai avec le renfort et amortos pour que tu ailles une meilleure idée.

@ +
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 17:54
ok ça marche, oui au pire je vire le renfort, toute façon c'est à l'avant qu'il est le plus important! et entre le renfort et la sway bar mon choix est vite fait... oui t'as bien fait de ne pas laisser le support d'amortisseur, comme tu la constaté il ne sert plus à rien il ne touche plus le chassi...

ça c'est un truc relou quand il manque des vis, perso c'est pareil je ne suis pas equiper en diam 2,5 ^^ j'ai quelques vis en rabe c'est tout, et surtout des courtes en vrai, et pas mal ne sont pas neuves... quand je vois à quel prix je viens de payer 4 vis 2,5x12 traxxas pour les porte-fusees/biellettes tie-rods ça me fait mal là ou je pense ^^ lol

edit: et puis toute façon avant de faire quoi que ce soit je vais attendre ma premiere commande, donc j'ai bien encore une à deux semaines pour envisager la chose, mais je verrais bien mon mini avec un gros moteur vert dessus, depuis le debut il me fait de l'oeil et surement pour toi avant que tu l'acquiert c'etait pareil Cool (passer son mini sous 540/550 castle big block c'est presque un "aboutissement" lol, non mais franchement c'est vrai un big block bien puissant j'aimerais bien, depuis un moment ça me travail, seul un bon moteur 380 4 pole à un bon tarif pourrait m'y faire renoncer, et ça je ne trouverais pas... alala ça doit marcher fort le 4600kv en 3S en plus, un truc de fou j'suis sur! et si pas controlable je diminue via mon combo spektrum le throttle à 70 ou 80% ou je passe en 2S, mais mon but serait de rester en 3S vu que j'ai deja des batteries)

@+


Dernière édition par MiniSum le Ven 3 Juin 2016 - 18:10, édité 1 fois
The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1507
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 18:07
salut

perso je me sers ici Fix-in, prix correct et rapide Wink

1.19+ fdp tu as 10 vis inox A4 M2.5X12 Very Happy

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Ven 3 Juin 2016 - 18:14
The Dude a écrit:salut

perso je me sers ici Fix-in, prix correct et rapide Wink  

1.19+ fdp tu as 10 vis inox A4 M2.5X12 Very Happy

merci pour le lien je connaissais pas Wink je vais aller voir s'il m'en faut à l'avenir parceque les vis traxxas niveau tarif c'est juste pas possible ^^

sinon perso j'avais reperer ce site http://www.visseriefixations.fr/ qui ma l'air au top et y'a un gros choix, meme des rondelles de precision de toute dimension suffit d'y faire son marché, et c'est expedier depuis la France Smile n'hesitez pas à y faire un tour ça vaut le coup il me semble...

Moi c'est les deux petites vis bizarre qu'il vende avec les noix de cardan que j'aimerais bien trouver (voir traxxas ref 7057), c'est les vis qui fixe les cardans aux pignons d'attaque ou au differentiel, les miennes sont usées... et je trouve pas à part ^^ pas envie d'acheter des noix de cardan stock juste pour les deux petites vis...

voili voilou Twisted Evil
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Sam 11 Juin 2016 - 17:01
salut.

voila je viens de monter le renfort arriere DP. celui de l'avant était déja monté depuis qq temps.
en fait, j'avais acheté les DP en occassion (grace à Chezoit, merci BOSS) mais il n'y a avait pas les vis avec. c'est des 2.5*25mm je crois.
ne trouvant pas ces vis dans les quincailleries du coin (en fait de toute la ville), j'ai utilisé les vis transversales des bulk. elles font 2.5*23 mm.

voila en image (désolé pour la qualité des photos et du travail, pas trop le temps de bien faire, ce sera fait une fois les amortisseurs GPM arrivés)

l'avant,
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 20160610

l'arriere :

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 20160615
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 20160616
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 20160611

@MiniSum : tu vois bien que le moteur touche les vis, il était même incliné, l’arrière plus élevé que l'avant, donc j'ai dû jouer du cutter pour gratter un peu les tours grises sur lesquelles reposent les amortisseurs

pour info : en hauteur, le renfort fait 6.5 mm, le hallow ball de la'mortisseur 5 mm, le tout monté en partant du chassis avant gratage : 1.7mm , après gratage : presque 1.5mm
au final :
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 20160613
E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 20160612

j'ai fait en sorte que le moteur soit bien // au chassis tout en reposant sur les vis. je me dis que ça fera office de support ou cas ou le mini venait de tomber sur le toit.

voilà, j'espere que ces info vont t'aider.
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Sam 11 Juin 2016 - 17:23
hello,

oui c'est tip top merci, ça peut pas etre plus clair Wink

oui comme je l'imaginait faut gratter un peu les tour du chassi ou diminuer en epaisseur le renfort pour que ça passe Smile

merci aussi pour les photos sur l'autre poste, pour le shaft je sais que c'est ok au moins... casse-tete quand meme un peu ces big block dès qu'il y à un minimum d'optionnage autour... mais on aime ça lol

cdt
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mar 28 Juin 2016 - 16:58
Karim7029 a écrit:j'ai inversé l'ESC. fil moteur à l'arrière et connectiques à l'avant. l'ESC dépasse moins du châssis et  la carro pousse un peu moins sur les fils. malgré que le fait d'enlever les fils sur l'ESC et les remplacé directement par des connecteurs est meilleur pour le passage courant, j'aurais aimer avoir des fils pour plus de flex. mais bon.

slt, c'est encore un soucis ou c'etait le temps que les cables se fassent car ils etaient neuf? tu as la carro tout en haut? sinon t'as une photo juste de comment il est installer chez toi ton esc au final? c'est pour me faire une idée Wink

moi j'me demande si je vais pas l'incliné le sidewinder comme ici, seul truc ça augmente encore le centre de gravité (enfin si je le met du coté esc stock ce qui n'est pas encore certain, à voir ou j'ai le plus de place en gearing 23x50, j'aviserais mais je crois que le moteur est plutôt assez centré, et si je peut le mettre à plat je le mettrais à plat)

sinon tu as quel version de l'esc et du firmware d'installer? t'es à jour partout ou t'as laisser comme à reception?

@+
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE - Page 19 Empty Re: E-Revo 1/16 brushless B-B CASTLE

Mer 29 Juin 2016 - 11:14
pour le positionnement, voilà une idée de comment il est insallé. je e ferais une photo dès que possible.

la carro pousse toujours sur les fils mais rien de méchant. je me rappelle aussi avoir vu l'astuce du positionnement à la verticale, mais c'est sur le forum TRAXXAS que bcp de gens ont rapporté des pb qui sont apparus après avoir mis leur ESC dans cette position. (quel est le lien, je sais pas), donc je l'ai mis en horizontale.
mais je ne crois pas que cette position influera sur le CG. un ESC ne pese que qq grammes (par rapport au moteur), et même en verticale, il ne sera pas plus haut que ton ESC actuel avec son fan.
pour la mise à jour, c'est la version 3.61.00 et je crois que c'est celle d'origine, car j'ai pas touché au paramètres depuis l'unique fois que j'ai configuré l'ESC, soit à la réception.
alors, ton colis est bien arrivé à la maison ou pas encore???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum