RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

+13
Capsule
Gsxzera
Sharky38
Namzar
Jgodin03
Titom68
Quadman
Patoff
Baptiste
toyo86
Chezoit
Truggy power
stephane.h
17 participants
Aller en bas
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 18 Sep 2009 - 13:58
Bonjour a tous

D apres ce que j ai pu voir , il n y a pas de diference dans le chassis lui meme entre les 2 versions mis a part la motorisation bien sur.

Si il y auarais une difference dans la transmission ou autre j ai pas la certitude

Je vous demande donc une confirmation sur ca.

Je me tate a achetter soit la version VXL ou la version brushed et ensuite de l equipe avec un BL moi meme

Il y a des kit sympa pour passer des moteur 540
( clic ici )

D avance merci de vos reponses


Dernière édition par stephane.h le Ven 18 Sep 2009 - 14:03, édité 1 fois
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 18 Sep 2009 - 14:02
il y as déja 1 poste sur les differances des 2! perso le 1/10eme passe + partout! le 1/16eme est + fun ont va dire que le petit c'est pour rouler vite fait bien fait! et taper de bon petit délire!

le gro c'est des défis de la compétence ect... le petit est tres nerveux et bonne pointe

et oui la transmission est pa la meme!

c'est pas le meme poids taille ect...
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 18 Sep 2009 - 14:04
Tu as du mal lire le titre du sujet Very Happy

Je parle des 1/16 la difference entre la version brushed et brushless Laughing
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 18 Sep 2009 - 14:05
Nop, Stephane.h parle de la différence entre la version Brushed et Brushless. Wink

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 18 Sep 2009 - 14:07
oups sorry les mec

bah nan c'est la meme boite!
si tu regarde bien tout est pareille!
juste la motorisation change donc boite identique de maniere a passer en brushless sois meme!

c'est pour cela que le prix en brushless est plus chere

une petite connerie au passage!

vous derriere: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Southp10
toyo86
toyo86
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : paris 5éme
Date d'inscription : 22/04/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 18 Sep 2009 - 20:13
Tout est n'est pas pareil,les pignons sont différents
Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/06/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 19 Sep 2009 - 6:41
Prend pas un brushed pour le passer en BL, ça va te revenir bien + cher!!!
toyo86
toyo86
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 31
Localisation : paris 5éme
Date d'inscription : 22/04/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 19 Sep 2009 - 11:10
Baptiste a écrit:Prend pas un brushed pour le passer en BL, ça va te revenir bien + cher!!!

:+1a: j'ai fais l'expérience :S
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Mer 23 Sep 2009 - 19:22
C est vrai que achetter la version brushed pour la monter ensuite en brushless avec la motorisation VXL c est sur que ca n as aucun interet. Very Happy

Je pose surtout la question vis a vis de la chauffe de l ensemble VXL

Parce que je vois beaucoup de sujet ou les utilisateurs se plaignent de la chauffe contro/ moteur.

En montant un ensemble d une autre marque et/ ou une taille au dessus , il n y aurais plus se soucis Wink

Par exemple un combo mamba max avec moteur taille 540

EDIT:

Je viens de regarder le poid:

Un ensemble vxl pese +- 180 grs

Un ensemble mamba c est +- 260 grs
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 25 Sep 2009 - 12:14
Personne a tente de faire cette modif ?

Tour le monde roule avec l ensemble moteur / contro d origine VXL?


Dernière édition par stephane.h le Ven 25 Sep 2009 - 12:17, édité 1 fois
Truggy power
Truggy power
Revoiste Jediwaaa TazMan
Revoiste Jediwaaa TazMan
Masculin
Nombre de messages : 2632
Age : 38
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 25 Sep 2009 - 12:16
perso en lipo 2S qui est suffisant a mon gout! pas de probleme de chauffe! et cà à une patate monstrueuse! reste juste à jouer sur les pinion et courone pour 1 reglage fort simpatique
Baptiste
Baptiste
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 28
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 09/06/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Ven 25 Sep 2009 - 19:36
Pour moi, en 540, tu peux rouler en 1S lol

Les 2S suffit largement en VXL d'origine, et pour les problèmes de chauffe>ventilo ou ouverture de la carro...
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Lun 4 Jan 2010 - 6:31
stephane.h a écrit:Personne a tente de faire cette modif ?
Oui moi, dans mon cas ça était plus économique... j'ai eu un "deal" sur un brushed. Mais j'ai choisi la conversion 100% Traxxas et je regrette la surchauffe de l'ESC vxl-3m Sad
Mais au moins il est "waterproof"
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Lun 4 Jan 2010 - 10:11
je suis du même avis que Truggy, en 2S ça suffit largement déjà et ça ne chauffe pas!!! Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Icon_wink
(si tu trouve que ça chauffe de trop,installe des radiateurs optionnels ça aident vraiment bien)mais pour le Tenbol,
ça fait quelques jours que je me tate, déjà,et c'est un investissement + élevé dans le sens où un combo 1/10 correct
revient + cher que le combo Traxxas du mini, il apporte certes une énorme patate mais quel vraiment l'utilité
car quand on voit sur certaines vidéos ce que ça donne,ça doit être fun juste comme ça pour tester
mais rouler qu'avec ça en TT ou autre, incontrôlable Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Icon_exclaim
sans oublier qu'avec le tenbol,plus de protection de couronne/slipper,modif à prévoir(ainsi qu'une bonne découpe de carro!)
après on peut toujours Brider la bête pour ceux qui possèdent une radio programmable mais bon perso,j'hésite encore
mais il me reste 2 jours pour faire mon choix de combo pour la 2ème et je ne suis toujours pas fixé!!!
Titom68
Titom68
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Lun 4 Jan 2010 - 12:21
avec trop de patate, je donne pas longtemps à la transmission........... ;S

Déjà avec le combo vélinéon-v3m d'origine, j'ai du réduire l'expo des gaz sur ma futaba pour avoir du progressif en bas....... et ce qu'en 2s 30c.....

Et pour la chauffe....rad moteur et un rad carré de chip pour carte graphique pc (gratos en+) sur le contro et plus aucun soucis!!! I love you
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 11:54
Salut les mec

Je fais remonter le sujet parce que depuis , j ai toujours pas achette de Mini revo,pas mal de nouveaute sont sorties entre temps ca me donne encore plus envie

Actuellement je me tate entre 2 choix:

-Prendre un revo VXL: +- 280€ fdp in

-Achetter un chassis nu sur ebay +-100€ et monter le combo de mon choix,certainement ez run 60A avec je ne sais pas encore quoi comme moteur mais en format 380 bien sur,+-70€ suivant le moteur choisis + un servo, caro et pneus,j arriverais donc a rouler avec une config a la carte pour +- 200€

J hesite encore parce que il y a des avantage et inconveniant de chaque cote

Le vxl etant etanche c est vraiment sympa mais j ai tjs aussi peur de la tenue dans le temps du contro

Si je monte le revo moi meme il ne seras plu etanche mais seras certainement plus fiable et surtout moins cher a l achat 80€ c est pas rien

Si vous avez des idee,des retour d experience et avis perso n hesitez pas a repondre

Merci
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 12:24
Very Happy Hello !
Je pense déjà que tu arriveras sûrement au-delà des 200€ en le montant pièces-par-pièces ,
je l'ai fait pour celle de mon gars et même en restant raisonnable avec les options Laughing
=tu risques fort de dépasser ce budget :money: même avec de bons plans Ebay =j'avais fait pareil !
Certaines options s'avèrent presque indispensable si tu veux du fiable direct !

D'un autre coté ,tu auras une Mini Laaaaargement + fiable et + performante aussi,
encore + avec l'EZ-Run 60Amp. :chapo: pas cher et il marche d'enfer avec les petits 380 !
Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless 15132511937466_new_chassis2_pices

Je pense que tu dois pouvoir te monter Mini assez bien équipée dans un prix assez proche du VXL RTR ,
mais déjà optionnée aux point les + importants/faibles (Triangles/fusées/cardans/amortos/combo etc...Wink
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 12:37
Merci de ta reponse Very Happy

Je le monterais quand meme pas piece par piece, j achette un chassis nu complet, il manque " que " le combo,un servo,les roues,la caro.

Je pense justement avec la difference de prix optionner,la ou il as besoin,triangles etc... parce que le vxl neuf + quelques options ca vas vite monter malheureusement.

Y a quand meme pas mal de moteur en 380 reste a voir ceux qu il valent la peine ou pas
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 15:10
Malgré le prix, je pense tout de même qu'un MERV en pièce est un très bon choix.
Les pièces optionnel que je te suggère sont:
- upper & lower arms avant et arrière RPM
- Portes fusées en alu.
- Renforts à châssis avant et arrière Driven production
- Heatsink avec ventilo pour moteur TheToyz

J'aime bien aussi mes bumper avant et arrière T-Bone mais à utiliser avec le "Alum. steering arm mount Post" de HR.

Le shocks GPM sont super mais pas nécessaire pour débuter.

Les deux meilleurs ESC pour le prix sont le EZRun 60A ou le Sidewinder de Castle Creations.

Pour le moteur, le Velineon380 est excellent. Quadman utilise un Fiego et il en est très satisfait.
Moi sur un de mes MERV j'ai un ARC-28-47-1 chauffe moins que le Velineon380 et est plus coupleux. Very Happy Mais il faut l'adapter: shaft trop long et pinion 3.2mm. À noter qu'il n'est pas compatible avec le vxl-3m parce que c'est un moteur 4 pôles.

Pour le servo, je n'ai pas encore eu de souci avec celui d'origine.
Les ESC EZRun 60A et Sidewinder ne sont pas "waterproof" mais il semble qu'ils soient "water-resistant".
Il est possible de rendre nos électronique à l'épreuve de l'eau avec du PlastiDip (Liquid Tape).

Quel radio penses-tu utiliser ?

Bon magasinage
stephane.h
stephane.h
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 76
Localisation : Erquelinnes ( Belgique )
Date d'inscription : 17/09/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 18:06
Question budget je viens d efaire le total j arrive a +-180€ pour le revo avec caro roue et combo ez run 60A avec ce moteur la

Avec la difference de prix entre un vxl neuf et le miens ca fais donc 100€
Ca me permet de monter quelques options comme les triangles et fusee rpm un diff central etc...

Comme radio j ai toujours ma vielle futaba 3 pm fm

Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 18:21
:nickelcool: ça fera un nouveau test-moteur comme ça ! Laughing
Et Exact =tu peux te mettre quelques bonnes Options de cette façon !

@Patoff:
Pas tout à fait du même avis en ce qui concerne les Amortos GMP :
Ceux d'origine sont pas top/pas fiables du tout!(ressorts trop souples,huile trop fluide,déboîtages,fuites...)
et elle gagne énormément en comportement... Cool
Patoff
Patoff
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Vétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
Nombre de messages : 3572
Age : 51
Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
Date d'inscription : 12/12/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 19:01
Quadman a écrit: :nickelcool: ça fera un nouveau test-moteur comme ça ! Laughing
:+1b:
Je crois avoir lu de bon commentaire pour le prix sur ce moteur sur des forums anglophones
Quadman a écrit:@Patoff:
Pas tout à fait du même avis en ce qui concerne les Amortos GMP :
Ceux d'origine sont pas top/pas fiables du tout!(ressorts trop souples,huile trop fluide,déboîtages,fuites...)
et elle gagne énormément en comportement... Cool
Je voulais seulement mentionner les options pour fiabilisé l'engin... pas pour les performances.
Mais peut-être que je me trompe ?

A+
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Sam 2 Oct 2010 - 20:27
patoff a écrit:
Je voulais seulement mentionner les options pour fiabilisé l'engin... pas pour les performances.
Mais peut-être que je me trompe ?
Je comprends ce que tu veux dire ,
mais avec le EZ-run60Amp qu'il veux mettre = vaut mieux qu'elle tienne la route sa mini ,non? Laughing
Jgodin03
Jgodin03
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Localisation : Drummondville, Quebec
Date d'inscription : 16/10/2010

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Jeu 18 Nov 2010 - 21:00
stephane.h a écrit: avec ce moteur la


Quelqu'un a des retours plus concrets sur ce moteur? En particulier avec l'EZ-RUN 60A? Tres interessant le prix de ce petit combo...
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless Empty Re: Difference Revo 1/16 Brushed et Revo 1/16 Brushless

Jeu 18 Nov 2010 - 22:55
Bon choix :sup:
Si le 540 te tente pour plus tard je te conseille de suivre l'avancement de l'USS surprise. Il ne roule pas encore mais sa ne serais tarder, j'ai fait une commande su TH et tenbol, plus d'infos sur le post Smile
Je vais suivre ton avancement de mon côté. Ton chassis, tu l'a trouvé où ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum