RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sylvainbb
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2012

Trou au milieu de mon piston... Empty Trou au milieu de mon piston...

Lun 27 Mai 2013 - 20:55
Voilà après mon soucis de seconde qui passait trop tôt que j'ai réussi à résoudre en serrant la vis de la seconde dans la boite.

Voici mon nouveau problème Shocked
Trou au milieu de mon piston... Img_3811

Trou au milieu de mon piston... Img_3812

avec la richesse ouverte à 4.75 tours et la reprise de 2 tours, et là le ralenti
Trou au milieu de mon piston... Img_3810

je suis dégouté, j'ai commandé une sonde de température il y a une semaine pour contrôler, mais j'avais trop envie de roulé, et avec une richesse de 4.75 je pensais être tranquille.

Mon soucis vient peux-être de la nitro? c'est un membre de ma famille qui me l'a fournie, il fait parti d'un club d'aeromodelisme et c'est lui qui me l'à préparée, mélange à 30% y m'a dit, bon là ou vous allez trouver sa normal c'est qu'elle est vieille de 2ans... j'en ai encore 5 litres je ne voulais pas la jeté, mais j'ai rien gagné si c'est bien cela mon problème..

Qu'en pensez-vous?



EDIT :

Voilà le piston

Trou au milieu de mon piston... Image223

Trou au milieu de mon piston... Image320

Donc la bielle et le piston est mort.
Que mon conseillez-vous ?
Changer le moteur complet, ou changement que ces éléments là ?


Dernière édition par Gsxzera le Lun 27 Mai 2013 - 22:58, édité 1 fois (Raison : Taille de l'image recadrage)
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Lun 27 Mai 2013 - 22:50
pour ma part , change le moteur complet !
ta culasse aussi est morte,elle est toute piquée
pour info, la nitro se conserve 6 mois après son ouverture.

désoler pour toi Sad

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Lun 27 Mai 2013 - 23:37
Salut, oui deux ans c'est trop ancien pour de la Nitro. Du coup c'est peut etre l'occasion pour passer à l'électrique.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Lun 27 Mai 2013 - 23:51
le nitro meme apres 10ans ferra pas ca a ton moteur
dans le nitro quand il vieillis il perd son nitromethane et methanol qui sont des produits volatile
donc il te reste uniqumenet la lubrification, les moteurs avion et helico marchent tres bien avec ce genre de carburant
donc c'est pas ton nitro le souci
par contre un probleme de base dans le moteur c'est probable, j'ai deja vue des moteurs casser dans raison apparente apres une 10aines de litres
il est aussi préconisé par les fabricants de changer la bielle apres un rodage, pas pour rien, si la bielle prend du jeu, elle tape sur ton maneton et donne des coups et fini par casser en haut ou en bas

pour ton souci, chemise piston bielle et go
un petit netoyage de la culasse au papier de verre fin ferra l'affaire


edit
je viens de voir que la jupe de ton piston a un plat sur un coté .... si c'est ce que je soupconne, cherche pas trop loin, ton souci est la

fait une photo de face de la bielle (voir les troux) et dans le meme sens de ton piston

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
sylvainbb
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2012

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Mar 28 Mai 2013 - 20:31
Aureli1 a écrit:Salut, oui deux ans c'est trop ancien pour de la Nitro. Du coup c'est peut etre l'occasion pour passer à l'électrique.

Non pas l'électrique, du moins pas pour le moment. J'aime entendre ces petits moteurs I love you

Gilou a écrit:
je viens de voir que la jupe de ton piston a un plat sur un coté .... si c'est ce que je soupconne, cherche pas trop loin, ton souci est la

fait une photo de face de la bielle (voir les troux) et dans le meme sens de ton piston
Trou au milieu de mon piston... Image119

Trou au milieu de mon piston... Image224

Trou au milieu de mon piston... Image321

Trou au milieu de mon piston... Image413


Voilà.
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Mar 28 Mai 2013 - 20:38
oui ben j'ai trouvé ton probleme a coup sur
la jupe du piston tapais dans quelque chose sur ton bas moteur, ca a ovalisé ta bielle, donc pris du jeu, ta bielle a tapé dans le piston sur une explosion et et fini par la meme occasion casser le maneton de piston
ta chemis doit avoir une belle rayure aussi

maintenant il te reste a trouver ou la jupe de piston a tapé et pourquoi

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
sylvainbb
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 13
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/03/2012

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Mar 28 Mai 2013 - 20:51
Oui, mystère...

J'ai trouvé un trx 3.3 d'occasion pour dépanner, un attendant de trouver un bon moteur..

Lequel pouvez-vous me conseillé ?
Un basique pas trop dur de réglage qui est solide (j'en demande trop silent )
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Mar 28 Mai 2013 - 20:55
pour le changer, un picco 26max, mais attend toi a changer pas mal de pieces de transmission
le moteur origine est tres bien

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Mar 28 Mai 2013 - 23:40
sylvainbb a écrit:Mon soucis vient peux-être de la nitro? c'est un membre de ma famille qui me l'a fournie, il fait parti d'un club d'aeromodelisme et c'est lui qui me l'à préparée, mélange à 30%
Les Nitro pour avions, hélicos et voitures ne sont pas les mêmes à % de Nitro égal.

Tu peux mettre de la Nitro pour helico dans une voiture, mais pas le contraire, parce que la Nitro d'helico à besoin d'avoir beaucoup huile pour être refroidi alors que la voiture sera refroidi par la vitesse.
Avec de la Nitro pour helico la voiture fonctionnera moins bien, avec moins de performances, mais au moins le moteur sera lubrifié...

Un moteur d'avion est refroidi par l’hélice + la vitesse de l'avion. Donc il aura certainement besoin d'avoir moins l'huile dans le mélange...
Si tu mets de la nitro d'avion dans une voiture, il y a de fortes chances pour qu'il chauffe, et qu'il serre...(C'est une supposition)

Toujours, quand j'ai vu tes premières photos, c'est ce que je me suis dit, que le piston avait serré dans le chemise et la bielle était passée à travers...

Pour ce qui est l'impact sur la jupe du piston, ça ressemble fortement à un piston monté à l'envers dont la jupe aurait tapé contre le vilebrequin...

Pour le choix d'un nouveau moteur:

(Les prix ne sont plus à jours)
Gsxzera a écrit:Le TRX3.3 est un moteur moyen point de vu performance, il n'est pas très facile à régler, mais surtout ça duré de vie est limité tellement il chauffe.


TRX3.3 Arrow 129,99 $

+ Il fonctionne...

- Chauffe énormément, difficile de le garder sous les 120°C, pas facile à régler, durée de vie limité

RB TM523 Arrow 309,99 $ (Apparemment il ne se fait plus...)

+ Pour moi c'est le moteur le mieux adapté au poids du REVO, excellentes performances, ne chauffe pas et très facile à régler.

- Le prix et il est très bruyant.

Picco 26 Max OFN51223 ou OFN51224 (Version avec la tirette)Arrow 189,99 $ 199.99$

+ Excellentes performances proches du TM523 à mon avis, ne chauffe pas. Le prix

- Les réglages carbu sont un peu plus pointus que sur le TM523, mais quand tu as compris le truc c'est le TOP Very Happy

Picco 26 Max Red OFN51225 Arrow 199,99 $ 219,99 $

+ Excellentes performances supérieure au Picco 26 Max, ne chauffe pas. Le prix (pour la différence je le conseille par rapport au Picco 26 Max Twisted Evil )

- Les réglages carbu sont un peu plus pointus que sur le TM523, mais quand tu as compris le truc c'est le TOP Very Happy

Vidéos des RB TM523, Picco 26 Max Red et Picco Max (Avec diff central donc pas de wheeling)
Vu que le RB TM523 qui était facile à régler ne se fait plus, il ne te reste qu'un des 2 Picco 26. Par contre question facilité des réglages...

Tant que j'y suis. Avec un Picco 26 il te faudra un embrayage 3 points. Celui d'origine va de bouffer très vite.

Après tu auras peut-être besoin de renforcer tes diff Arrow Diff/différentiel Renforcé/Renforcer/Solide Revo/E-Revo 1/8
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Trou au milieu de mon piston... Empty Re: Trou au milieu de mon piston...

Mer 29 Mai 2013 - 2:57
Gsxzera a écrit:Les Nitro pour avions, hélicos et voitures ne sont pas les mêmes à % de Nitro égal.

les seul differences sont le % de nitro oui mais c'Est le methanol qui fait le refroidissement du moteur

Gsxzera a écrit:Tu peux mettre de la Nitro pour helico dans une voiture, mais pas le contraire, parce que la Nitro d'helico à besoin d'avoir beaucoup huile pour être refroidi alors que la voiture sera refroidi par la vitesse.
Avec de la Nitro pour helico la voiture fonctionnera moins bien, avec moins de performances, mais au moins le moteur sera lubrifié...

un moteur helico a une turbine de refroidissement comme si tu avais une helice (le meme principe que les debrousailleuses)
j'ai deja fait tourner des moteurs voiture avec du nitro pour avion
faible en nitro 95% du temps (entre 0 et 10% de nitro) donc les moteurs pas prévue pour ca peinent mais ca marche, ils crachent surtout beaucoup d'huile
il existe du nitro pour voiture en 5, 10, 15/16, 20, 25, 30 et 35% de fabrication (plus de % pour ceux qui font leur propre carburant
mais c'Est encore le methanol qui fait le refroidissement

Gsxzera a écrit:Un moteur d'avion est refroidi par l’hélice + la vitesse de l'avion. Donc il aura certainement besoin d'avoir moins l'huile dans le mélange...
Si tu mets de la nitro d'avion dans une voiture, il y a de fortes chances pour qu'il chauffe, et qu'il serre...(C'est une supposition)

nop car le nitro avion est plus riche en huile et ricin que celui pour voiture, extremement difficile de serrer un moteur avec du nitro pour avion

Gsxzera a écrit:Toujours, quand j'ai vu tes premières photos, c'est ce que je me suis dit, que le piston avait serré dans le chemise et la bielle était passée à travers...

si le moteur avais sérré il y aurais eu des traces sur le piston, a parement il n'y en a pas (j'ai pas vue tout le tour lol, mais des moteur séré j'en ai vue une ribambelle Razz )

Gsxzera a écrit:Pour ce qui est l'impact sur la jupe du piston, ça ressemble fortement à un piston monté à l'envers dont la jupe aurait tapé contre le vilebrequin...

ca par contre oui piston a l'envers ou bouchon de carter mal remonté, tourné de 90 ou 180 ou 270deg de sa position normale

on utilise des moteurs avion avec du nitro voiture et inversement, en racer par exemple

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum