RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

+38
jayce13000
Karim7029
Greg56100
matleau
adrien69
jpg8607
Menas
Pinguin1379
Willdodo
Fredolabidouille
Jerome06
yongstar
MB3Drift
Jc57350
dédé
Metal-Geek
rafal02
Bowie
Mini-e-revo
Cam2007
Benjqtek
clecle72
Aureli1
Doyon-12
Charly76
Trax28
SEE-JAH
youmi
Revers-76-
Cedleonr
Vykary
Valentin.g
Capsule
Revotom's
Pika81
Chezoit
Gsxzera
Vinci41000
42 participants
Aller en bas
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Jeu 26 Juil 2012 - 22:52
ha , tu me pose une colle scratch pas pu le demonter encore , je vais essayé de regarder comme ca pour voir ...

je suis pouassard , il sont effectivement plus fin , c est peut être a cause de la cale du sauve servo ( tra5343 ) qui est juste en dessous , cela ne marcherait il pas avec un cardant de roue quand même ? ca m embêterai de sacrifier un cardant si ca ne passe pas :S


Dernière édition par Vinci41000 le Jeu 26 Juil 2012 - 22:59, édité 1 fois
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Jeu 26 Juil 2012 - 22:57
En tout cas sur mon Summit c'est comme ça parce que je n'ai pas pu bidouiller des cardans pour mon emaxx à partir d'un mélange roue/central avant.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Jeu 26 Juil 2012 - 23:31
quelque chose m échappe , sur l éclaté ci joint , la ref 5650 est la meme pour les 2 cardant centre , pourtant , visuellement comme tu le disais capsule , l avant est plus petit que l arrière ! l arrière correspond au meme diamètre que les cardant de roue scratch pourquoi ont il la même ref ?
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 310

et si par bonheur quelqu’un connait la ref du petit cardant central avant , merci de faire tourner Wink
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 27 Juil 2012 - 7:51
Parce que la ref 5650 est un lot des deux cardans : pas de vente au détail Smile

Et à priori il est bien petit. Si tu changes, achètes plutôt les cardans options en acier Very Happy
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 27 Juil 2012 - 8:48
ouai , je sais bien , mais comme j ai des servo a changer et autres pièce urgente , mon budget va sauter , l un est a 4€70 , et l autre a 27€ Wink et la , j ai pas le choix , je suis obligé de commander ca , mais c est prévu de passer tout métal , meme les cardant de roue :sup: en attendant , merci
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 27 Juil 2012 - 13:26
suite de modif cardant central avant , j ai donc utilisé un cardant de roue pour refabriquer un centrale , il est plus gros certes , mais ca passe quand même ! une chance cheers sur la 1ere photo , on voit en bas celui d origine qui a coupé , et je sais qui la coupé , la visse 2582 qui tien le skid et le sauve servo , elle frottai dessus , jusqu’à a le découper Wink et celui du haut , cardant de roue en modif ! une fois mis en place , c est repartis , je ne sais pas si ca va tenir longtemps , mais en attendant une commande ...

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 34610

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 42810
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 27 Juil 2012 - 14:11
Ne cherche pas, prend toi directement les cardans et le cardan central option Traxxas.
Tu seras tranquille.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 27 Juil 2012 - 14:14
:+1b: J'avais le cardan central avant qui cassait, depuis que j'ai les options traxxas ---> R.A.S (en 6S) Wink
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Ven 27 Juil 2012 - 15:32
ouai c est clair , des que cette bidouille lâche , je prend ca ! et dans la foulé les cardant de roue :sup:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mar 31 Juil 2012 - 15:40
Une méthode pour réparer un cardan central que je n'ai jamais eu besoin de tester, mais que je trouve pas mal.
Metal-Geek a écrit:Mon cardan arriere fait maison avec une barre de 6mm et des noix de cardans repercer il tiens le choc pour l' instant
mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Image285
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mar 31 Juil 2012 - 20:32
ok , les grands esprit se rencontre , je voulais faire ca , mais je n ai pas de perceuse a colonne , et si ce n est pas percé pile dans l axe , ... tu vois ce que je veux dire Wink
tu as pitete une astuce ? et pour la maintenir dans les noix , tu utilise quoi , de la visse sans tete ?
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mar 31 Juil 2012 - 22:58
j oubliai aussi , les cardant trx on un débattement d avant en arrière vu leur conception , mais pour cette astuce qui est par ailleurs pas mal du tout , est en fixe ! pas de souplesse , n est il pas contraignant pour le diff avant et central ?
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 0:55
Vinci41000 a écrit:et pour la maintenir dans les noix , tu utilise quoi , de la visse sans tete ?
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Metal-Geek.
Je ne sais donc pas s'il a utilisé une perceuse à colonne et s'il a mis une vis sans tête.
Vinci41000 a écrit:les cardant trx on un débattement d avant en arrière vu leur conception , mais pour cette astuce qui est par ailleurs pas mal du tout , est en fixe ! pas de souplesse , n est il pas contraignant pour le diff avant et central ?
Tu soulèves un point important au quel je n'avais pas pensé...

Si les cardans d'origines son télescopiques, ce n'est pas pour éviter des contraintes sur le diff central.
Déjà parce que le diff central n'est pas monté d'origine et ensuite parce que de toute façon la boite à vitesse ou sont fixés les cardans d'un coté et les diff AV et AR ou ils sont fixés de l'autre coté sont fixes. Donc que le cardan soit télescopiques ou pas ça ne change rien.

Par contre si on veut monter un de ces cardan AV et AR fixes comme celui de Metal-Geek, pour démonter les cardans pour enlever la boite, il faudra soit démonter les cellules de diff AV et AR (et ce n'est pas le plus simple à faire...)
Soit démonter les noix de cardan en retirant un des petits clips (Et force de les démonter, il a des risques de les perdre :S)
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 1:50
:+1b: voila donc la raison de la coulisse sur les cardans de transmission entre boite et diff! en revanche ceux des roues eux sont coulissant et doivent rester coulissant! si je ne m'abuse.... au pire si sa doit être une solution d'attente (bricole de Metal- Geek) et te permettre de rouler en 4X4 sa pourrais être bien! surtout si tu viens sur la piste de Fontenay! Rolling Eyes
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 7:55
+1 avec Gsx.

Les cardans aciers ne sont d'ailleurs pas télescopiques si ma mémoire est bonne. Je pense que le fait qu'il soit télescopique correspond plutôt à une stratégie commerciale afin de réutiliser un maximum de pièces issues de la même chaîne de moulage afin de diminuer considérablement les coûts de revient.
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 8:08
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Metal-Geek.
Je ne sais donc pas s'il a utilisé une perceuse à colonne et s'il a mis une vis sans tête
Tu soulèves un point important au quel je n'avais pas pensé...

Si les cardans d'origines son télescopiques, ce n'est pas pour éviter des contraintes sur le diff central.
Déjà parce que le diff central n'est pas monté d'origine et ensuite parce que de toute façon la boite à vitesse ou sont fixés les cardans d'un coté et les diff AV et AR ou ils sont fixés de l'autre coté sont fixes. Donc que le cardan soit télescopiques ou pas ça ne change rien.

Par contre si on veut monter un de ces cardan AV et AR fixes comme celui de Metal-Geek, pour démonter les cardans pour enlever la boite, il faudra soit démonter les cellules de diff AV et AR (et ce n'est pas le plus simple à faire...)
Soit démonter les noix de cardan en retirant un des petits clips (Et force de les démonter, il a des risques de les perdre :S)[/quote]

ok , donc , pas de problème pou cette astuce ! mais pour le démontage , moi j enlève l axe de la noix , et je retire tout le train avant , ya 6 vis a enlever , et le tour est jouer ,

youmi a écrit: :+1b: voila donc la raison de la coulisse sur les cardans de transmission entre boite et diff! en revanche ceux des roues eux sont coulissant et doivent rester coulissant! si je ne m'abuse.... au pire si sa doit être une solution d'attente (bricole de Metal- Geek) et te permettre de rouler en 4X4 sa pourrais être bien! surtout si tu viens sur la piste de Fontenay! Rolling Eyes
les cardant d origine tu veux dire , oui bien sur avec le systeme homosinetique , pas le choix Wink
je ne sais pas si j aurais le Temp de les faire d ici ce week Wink

Capsule a écrit:+1 avec Gsx.

Les cardans aciers ne sont d'ailleurs pas télescopiques si ma mémoire est bonne. Je pense que le fait qu'il soit télescopique correspond plutôt à une stratégie commerciale afin de réutiliser un maximum de pièces issues de la même chaîne de moulage afin de diminuer considérablement les coûts de revient.
en acié il ne le sont pas effectivement , aprés pour l oppé commercial , c est possible , mais il ont quand meme un debatement longitudinale quand le chassis monte ou descend , ya surement un peut des 2 Smile

(wouuuuuu je m en suis pas mal sortie sur ce coup la Very Happy )
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 10:15
tu a tout comprit!
:mortderire: ouais c'est vrai que tu t'en sort pas mal pour une fois! lol!
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 11:07
je crois pas que les cardans central sont rigide je viens de trouve une photo sur le fofo qui montre une rotule qui vas comme dans une noix de cardan.

https://www.revopowaaa.com/t3791-the-b-erbe-25-electric-revo-brutal-edition-photovideo

Dans un sens sa me semble logique qu'il soit mobile. Cela permet d'avoir aucune contraine sur les diff et la boite en cas de torsion du chassis.
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 11:22
@ Vinci41000 Hier au soir pour la 2ieme fois, je t'ai envoyé un MP de 15km de long pour t'expliquer comment fonctionnaient les citations et les multicitations.

J'ai commencé par t'expliquer qu'il fallait faire attention de garder les balises de debuts et de fin de la citation...
Pour que tu comprenes bien, je t'ai mis un exemple sur lequel j'avais mis une couleur a ces balises. J'avais meme grossi ces balises pour que tu les vois bien :8

De mon coté je fais des efforts pour essayer de t'expliquer les choses. Je te fais des MP supers detaillés pour que tu comprennes...

Par contre je constate que de ton coté, tu ne fais aucun effort pour comprendre...

Dans le dernier MP je t'ai expliqué comment archiver les MP que je t'envoi avec toutes ces explications en te precisant que je ne recommencerais pas 3 fois la meme chose, passer 3h a faire des MP de 15km pour t'expliquer comment ca fonctionne...

Tu ne sais pas utiliser les citations et les multicitacions, alors s'il plait ARRETES d'en faire.

Je ne sais si tu as remarqué le bouton Previsualiser à coté du bouton Envoyer...
Ca sert a verifier les messages avant de les poster sur le forum pour controler et corriger les erreurs.
Tu as le droit de t'en servir.

Desoler d'être direct, mais a force d'expliquer gentillement les memes choses 50 fois....
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 13:18
ba , je vois pas ou j ai merdé cette fois ! ;S , j ai mis une reponce par explication , et en une seul fois ! Shocked je laisse tomber ... merci pour tes explications .
youmi
youmi
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 14:09
je croit que tu a merdé dans le dernier message que tu a posté! celui ou gsx t'explique les cardans de metal geek! allez courage potasse un peu sur la chose et tu va y arriver! j'y arrive bien moi donc pourquoi pas toi! lol!
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 19:32
ha bein fait voir alors !
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 20:21
https://www.revopowaaa.com/t9969p330-mon-e-revo-est-arrive#157230

Ta citation ne démarre pas par la balise quote entre []

Y a vraiment rien de sorcier, sans compter le bouton "Prévisualiser" Rolling Eyes
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 21:30
Alez vinci tu va y arrivé !!! Bon plus sérieusement ces cardans ils sont fixe ou pas ???
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !  - Page 14 Empty Re: mon E-REVO la grande aventure ... s arrête maintenant !

Mer 1 Aoû 2012 - 21:43
ouai ba j en sais rien finalement , j ai une autre astuce , je vais citer ceux que je sélectionne dans mes reponce , et pi c est tout !
bref , les cardant acier oui , ils sont fixe , enfin non il ya bien un petit coulissement dans la noix sur les axe , les origine sont extensible , mais aparament ne bouge pas plus que ca , c est juste une question de facilité au démontage , mais sur un châssis en plastique , il doit y avoir une torsion , qui fait que les trx doivent s allonger ou se raccourcir Wink
je sais pas si j ai été clair ! scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum