RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
sebas
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : quebec, st jean sur richelieu
Date d'inscription : 16/02/2010

TRX Moteur qui s'arrête Empty TRX Moteur qui s'arrête

Ven 19 Fév 2010 - 3:55
Comme le titre le dit mon revo s'arrete apres avoir brulé un peu plus que la motié de son gaz.A ce point tout peu sembler normal,mais il ne redemare pas et il ne semble pas avoir chauffer.Je ne sais pas apres combien de temp il redemarre.En essayant de le redemarrer pendant 20 minutes j'ai finalement brulé la glow plug.Je vais essayé de le repartir demain .En attendant avez vous une ideé de ce qui ce passe avec tout ca.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Ven 19 Fév 2010 - 8:08
Il te faut une bougie plus froide. Tu roules avec un carburant à combien de % ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
TRX Moteur qui s'arrête Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Ven 19 Fév 2010 - 9:11
salut ,
:+1a: avec Chezoit
connais tu tes réglages de richesses également ??
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Ven 19 Fév 2010 - 10:37
et les réglages de base ils doivent être indiqués dans ton books non?
avatar
steshh
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : 738 (73 & 38)
Date d'inscription : 09/12/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Ven 19 Fév 2010 - 14:43
Chezoit a écrit:Il te faut une bougie plus froide. Tu roules avec un carburant à combien de % ?

N'y a t il pas moyen de régler le pb sans changer de bougie ou de carburant?
Je ne sais pas moi en réglant la vis de reprise?????
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Ven 19 Fév 2010 - 14:58
et bien disons que nous manquons un peu d'informations ; un moteur thermique de rc n'est pas un science exacte et il faut proceder par étapes .. tout d'abord est ce la bougie d'origine ? les reglages de richesse ont ils été changés , nous ne connaissons quel type de carburant est utilisé .. etc...
avatar
sebas
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : quebec, st jean sur richelieu
Date d'inscription : 16/02/2010

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Ven 19 Fév 2010 - 18:34
Je roule au 20 pour 100
ce son des glow plug lc3
Je pense connaitre les ajustement de base
Quand il a arreter nous etions justement en train de l'ajuster
donc les richess on un peu changer mais si quelqun peut me dire quel son le les ajustement de richesse, peut etre que c'est moi qui ne les fait pas comme il faut!
Est ce qu'il y a un danger que mon moteur ne soit plus bon?
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Sam 20 Fév 2010 - 17:38
Non non je ne t'ai pas oublié ! Very Happy

Oui c'est limite pour un MT, prend plutôt 25% minimum > Voir 30% (tranquille)

Pour ta bougie, chez OS, je te conseillerais avec le carburant actuel que tu as > LC4.
(fais chauffer la voiture 30s avant de runner)

Arrow Tableau Bougie chez O.S. Engine.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
TRX Moteur qui s'arrête Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
sebas
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : quebec, st jean sur richelieu
Date d'inscription : 16/02/2010

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Sam 20 Fév 2010 - 18:40
Merci chezoit
pour l'instant j'ai remis une lc3, j'avais pas de lc4
je vais le changer de pourcentage
quest ce que tu veux dire de faire chaufer mon moteur 30 seconde avant?
hier je les reparti mais je pense que mes ajustement sont pas correct.
je Mexplique (du mieux que je peux) :le high speed est a 4tours½,la reprise est a 2 tours, mais je ne le trouve pas au poil, au decolage il se bourre legerement ensuite il ne semble pas ouvrir au maximum aurais tu une suggestion.
En plus de tout ca je doit changer une piece piece (primary clutch 5390) parce que la deuxieme vitesse semble coller donc je te tien au courrant
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 21 Fév 2010 - 11:03
petit rappel: un moteur thermique se règle toujours à chaud, donc attendre au moins 4 minutes après la mise en marche, ensuite régler reprise et la haute vitesse au plus gras juste avant le calage, puis régler la reprise en premier il faut que le moteur ne face pas haut régime puis calage d'une fois assez stable règle le haut régime progressivement au file des accélerations. Ne pas oublier de régler le ralentit :cowboy:
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 21 Fév 2010 - 11:20
salut , une petite aide vraiment bien utile :
https://www.revopowaaa.com/moteurs-thermique-carbu-bougie-etc-f8/chart-aide-pour-reglages-moteur-t3153.htm#39936
une sonde de température étant indispensable!!!!
avatar
sebas
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : quebec, st jean sur richelieu
Date d'inscription : 16/02/2010

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 21 Fév 2010 - 17:15
Merci des info!
je pense qu'on ne peut pas avoir un tableau plus complet que ca, dois-je quand untililiser la sonde a temperature? Et sur ce sujet quelle est la temperature ideal que devrais ce tenir mon revo?Dois-je tenir compte de la temperature exterieur?
Au quebec il fait environ -10 degree celcius.
merci
avatar
steshh
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : 738 (73 & 38)
Date d'inscription : 09/12/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 14 Mar 2010 - 11:22
Bonjour a tous
Ce matin j'ai voulu roulé , j'ai fait 2 plein et pour les2 pleins la voiture a callé au 4/5iem du plein (Comme lors de ma dernière sortie)
J'ai essayé de regler le moteur en suivant les conseil du forum mais rien y fait.
Ma bougie : RB-TRX-01055
Mon carburant : RB 16%
=> Avec cette configue cela fonctionnait bien mais tout à coup pb......
Avez vous des conseils?
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 14 Mar 2010 - 11:32
A quelle température monte ton moteur ??? Dans quelle état est ta bougie ??? blanche ??? 16 % c'est un peu juste pour limiter la surchausse sur un TRX
avatar
steshh
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : 738 (73 & 38)
Date d'inscription : 09/12/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 14 Mar 2010 - 15:17
jérôme44 a écrit:A quelle température monte ton moteur ??? Dans quelle état est ta bougie ??? blanche ??? 16 % c'est un peu juste pour limiter la surchausse sur un TRX

Suite à ma derniere sortie, je'ai regardé la bougie et le filament etait blanc (c'est peut etre anormal).
Je n'ai pas de sonde de temperature, le seule chase que je peu dire c'est que je ne peu pas poser la main de dessus (c'est certainement normal)
Chrisdecannes
Chrisdecannes
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 14 Mar 2010 - 16:17
Salut , je crois que si tu regardes un peu dans la section "Moteurs THERMIQUE / Carbu / Bougie / Etc." tu trouveras la réponse à toutes tes questions et même plus ... mais sans sonde de température ... commence déjà par là!!
avatar
steshh
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : 738 (73 & 38)
Date d'inscription : 09/12/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 14 Mar 2010 - 18:45
chrisdecannes a écrit:Salut , je crois que si tu regardes un peu dans la section "Moteurs THERMIQUE / Carbu / Bougie / Etc." tu trouveras la réponse à toutes tes questions et même plus ... mais sans sonde de température ... commence déjà par là!!

Je pensais être déjà dans cette section. Je vai donc continuer à zieuter pour la reponse et pour la sonde...
jérôme44
jérôme44
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 39
Localisation : Champtoceaux(49)
Date d'inscription : 20/10/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Dim 14 Mar 2010 - 20:49
Je pense que ton moteur chauffe trop mais sans sonde impossible de le regler à sa température de croisière
Pour la bougie blanche, c'est que tu roules trop gras ( trop riche ) mais dans ce cas là ton moteur ne devrait pas chauffer
donc un peu perdu je suis :siffle: , ton moteur a combien de litres ???
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Lun 15 Mar 2010 - 8:18
une bougie ne doit pas être blanche mais presque encore brillante de plus les gros cube( plus de 2.1 ccm*) n'aime que les carburants avec beaucoup de nitro, un minimum de 20 ou 25%. Ton bidon de benzine a quel age? 1 ou 2 mois sans utililsation alors que tu y a pris la moitié du carburant ç'est plus la même quantitié de nitro donc t'es plus proche du 10% que du 15% bounce
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Lun 15 Mar 2010 - 17:03
à chrisdecannes
Salut,
Perso je suis comme toi, le réglage carbu je le fais à l'aide d'une sonde. Mais hier il m'est arrivé un petit truc.
Aprés avoir fait chauffer mon moteur pendant 2-3mm, j'ai commencé à envoyé.
Mais comme la dernière fois que j'avais roulé il faisait +1°c, J'ai du le réglé pour rouler à +10°C. Alors j'ai serré la richesse jusqu'à avoir une T° de 115-120°. Le problème s'est que à un moment je me suis retrouvé à 65°C Twisted Evil A force de visser, je suis arrivé en buté avec la vis de richesse Evil or Very Mad
Maintenant que je commence à comprendre "un peu" les réglages, je me rend compte que pour bien régler un moteur la temperature est importante, mais il faut aussi savoir l'écouter tourner, voir comment ils se comporte et bien sur toujours avoir un peu de fumée à l'échappement. (Mais je reconnais qu'une sonde aide beaucoup Razz )

J'ai trouvé ça sur le site traxxas

TRX Moteur qui s'arrête Image110
avatar
steshh
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : 738 (73 & 38)
Date d'inscription : 09/12/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Lun 15 Mar 2010 - 19:32
jérôme44 a écrit:Je pense que ton moteur chauffe trop mais sans sonde impossible de le regler à sa température de croisière
Pour la bougie blanche, c'est que tu roules trop gras ( trop riche ) mais dans ce cas là ton moteur ne devrait pas chauffer
donc un peu perdu je suis :siffle: , ton moteur a combien de litres ???
Mon monteur doit avoir 3.5 litres environ (2 litres avec un carburant à la c.. 16% et 1.5l avec RB 16%)
abbsolum a écrit:une bougie ne doit pas être blanche mais presque encore brillante de plus les gros cube( plus de 2.1 ccm*) n'aime que les carburants avec beaucoup de nitro, un minimum de 20 ou 25%. Ton bidon de benzine a quel age? 1 ou 2 mois sans utililsation alors que tu y a pris la moitié du carburant ç'est plus la même quantitié de nitro donc t'es plus proche du 10% que du 15% bounce
Mon carburant doit etre ouvert depuis un bon mois.

Je doit commender des pièces, il faut donc que j'en profite pour acheter une sonde de t°=.
Mais pour mes prochains tests vous me conseillez donc du 25% ou je peux finir mes 3.5 litre de 16% avant?
Abbsolum
Abbsolum
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 47
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 06/09/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Mar 16 Mar 2010 - 9:37
je suis contre ces sondes je prends exemple des moteurs crf wasp que l'on a mis au point: sur un organigrame la température ne dois jamais dépasser les 130 degrés et en course le moteur ne marchais pas car on ne l' "écoutait" pas assez; résultat la sonde indiquait 150 degrés mais pas de vapeur lok et pas de serrage moteur donc les sondes ne sont pas assez précise et il suffit de prendre la temperature moteur en deux endroits différent et c'est 10 degrés de différence donc quand je dis "écouter" son moteur c'est presque de l'amour qu'il faut lui donner............ I love you
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

TRX Moteur qui s'arrête Empty Re: TRX Moteur qui s'arrête

Mar 16 Mar 2010 - 17:15
abbsolum a écrit:je suis contre ces sondes je prends exemple des moteurs crf wasp que l'on a mis au point: sur un organigrame la température ne dois jamais dépasser les 130 degrés et en course le moteur ne marchais pas car on ne l' "écoutait" pas assez; résultat la sonde indiquait 150 degrés mais pas de vapeur lok et pas de serrage moteur donc les sondes ne sont pas assez précise et il suffit de prendre la temperature moteur en deux endroits différent et c'est 10 degrés de différence donc quand je dis "écouter" son moteur c'est presque de l'amour qu'il faut lui donner............ I love you
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quand tu débutes un sonde aide bien, (surtout vu le prix) et s'est quand mieux et plus précis, que de cracher sur ton moteur Laughing Je le faisais au début. Alors tu craches, mais tu oublies de compter combien de temps a mis la salive à s'évaporer Very Happy Donc tu recraches mais entre temps le moteur à refroidit... Non franchement quand t'es seul passe encore...Mais si une jolie demoiselle se trouve dans les parages pas TOP nan Apres je suis d’accord avec toi qu’il faut apprendre à l’écouter. Mais ça s’apprend du jour au lendemain….

En fait je pense qu’il ne faut pas régler le moteur avec la sonde en cherchant à atteindre une température donnée, Mais qu’il faut s’en servir comme garde fou. Je suis novice dans le réglage, mais je suppose qu’un moteur tournant à 120°C avec une T° extérieure de 20°C aura plus de carburant qui le lubrifiera qu’un moteur tournant à 120°C avec une température de -5°C. Peut être qu’à -5°C il vaudra mieux tourner à 95°C. (Je donne des chiffre au pif). Je me trompe Question

Puisque l’on est dans les réglages j’en profite pour parler bougie. J’ai quelques bougies TRA3232X que je crame sur même pas un plein… OK je sais je tourne peut être trop pauvre, mais la question n’est pas là.
Ma question est : Est-ce que le moteur doit être réglé par rapport à la bougie ou le contraire ????
Toujours pour moi ses TRA3232X s’est de la m…. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum