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Rapport de transmission ERBE / pignon-couronne / MMM

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Jeu 27 Oct 2011 - 18:10
Salut,

Voici le tableau des rapports pignons/couronnes préconisés par Castle Creations. (E-Revo Brushless Edition)

Rapport de transmission ERBE / pignon-couronne / MMM Rappor11
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Ven 28 Oct 2011 - 5:40
Meme si pour le 24/54 il précise "on smooth surfaces only" j' irais pas m' y risquer a le faire. le moteur doit pas apprécier du tout.

Il y a un autres tableau fournie dans la boite de l' erbe avec marquer les rapports de réduction suivant les pinions/couronnes utiliser et qui préconise les différents rapports a utiliser suivant les "S" aussi.

Je vais essayer de remettre la main dessus car je le trouve bien plus complet.
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Ven 28 Oct 2011 - 5:52
Sur mon ERBE je tournais en 21/54 en 4S, ça allait encore, le moteur chauffait pas trop (j'avais le ventilo dessus). Je roulais principalement sur de l'herbe. J'ai jamais essayé en 6S.
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Ven 11 Nov 2011 - 18:04
Bonjour,

Sur le point de faire l'acquisition du E-revo brushless de M8MAT (membre de ce forum), d'acheter des packs LiPo 2x3S 5800mAH 40C-50C soit 6S au total et 22,2v, je me posais la question de savoir si le rapport pignon/couronne actuellement de 18/65 était le rapport optimal pour profiter au mieux de la machine sur tous les types de terrain : bonne accélération, progressivité et vitesse de point ahurissante ?
Merci de vos réponses.
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Ven 11 Nov 2011 - 19:29
C'est le rapport que j'ai sur mon ERBE qui tourne aussi en 6S, sa me conviens parfaitement. Smile
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Sam 12 Nov 2011 - 15:28
Merci pour ta réponse Revotom's.
Au début je vais commencer avec le 18/65 mais M8MAT me laisse un jeu de pignons/couronnes avec plusieurs dimensions, donc je pourrais au fil du temps différents rapports.
Petite question subsidiaire : comme en 6S c'est totalement démoniaque, je suppose que tu maîtrise ton E-revo à la prefection ! As-tu des vidéos ?
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Dim 13 Nov 2011 - 16:23
Metal-Geek a écrit:Meme si pour le 24/54 il précise "on smooth surfaces only" j' irais pas m' y risquer a le faire. le moteur doit pas apprécier du tout.

Il y a un autres tableau fournie dans la boite de l' erbe avec marquer les rapports de réduction suivant les pinions/couronnes utiliser et qui préconise les différents rapports a utiliser suivant les "S" aussi.

Je vais essayer de remettre la main dessus car je le trouve bien plus complet.

=> Salut Metal-Geek,
Tu l'as trouvé l'autre tableau fourni dans la boite de l'ERBE ?
A+
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Dim 13 Nov 2011 - 17:40
Il y a quelques vidéos sur le post de mon ERBE (voir liens dans ma signature juste en dessous), mais rien d'extraordinaire.
Sa fait un petit moment qu'il n'a pas roulé (quelques news prévues), mais je ferais une vidéo de la prochaine sortie.

HS ---> Off. Wink
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Lun 14 Nov 2011 - 11:55
Oui voila le tableau désoler j' avais zapper le post. :honte:

J' viens de faire un pti scan de tout sa.

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Lun 14 Nov 2011 - 12:15
Super. :+1a:
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Lun 14 Nov 2011 - 12:25
D'après le tableau le meilleur rapport est le 18/54 pour du 4S !!

Plus le chiffre à l'intersection des colonnes et des lignes est petit, mieux c'est ??? Smile

Mais pour du 6S ? Est-ce que ça correspond aux cases à fond blanc ? Celles-ci ont pour légende "Recommended gearing for ALL BATTERY Types"

Merci de vos précisions ?
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Lun 14 Nov 2011 - 12:41
2ieme Edition Exclamation
A la 3ieme...
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Sam 7 Jan 2012 - 19:45
Albator38 a écrit:D'après le tableau le meilleur rapport est le 18/54 pour du 4S !!

Plus le chiffre à l'intersection des colonnes et des lignes est petit, mieux c'est ??? Smile

Mais pour du 6S ? Est-ce que ça correspond aux cases à fond blanc ? Celles-ci ont pour légende "Recommended gearing for ALL BATTERY Types"

Merci de vos précisions ?


+1

Je vais passer en 6S bientôt ... envie de profiter du joujou sans casser pour le moment :siffle:
Si vous avez un tableau du genre ca serait parfait !
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Dim 8 Jan 2012 - 4:24
J'ai testé le 18/62 puis 18/65 en 6S.
La je suis toujours en 18/65, sa me conviens très bien. Wink
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Mer 25 Jan 2012 - 15:51
Logiquement la différence entre les 2, c'est quelques km/h de plus en pointe, c'est ça ?

Tu avais vu une différence de chauffe moteur entre les 2 couronnes ?
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Jeu 9 Fév 2012 - 17:11
Je viens de monter sur une base de E-REvo brushed, un XERUN Hobbywing 2200kv livré en pinion de 19.
Le souci c'est qu'avec la plaque support moteur d'origine du E-Revo (pour le bi-moteur brushed), je n'ai pas pu garder la couronne de 68 ça ça passait pas (pinion+couronne trop gros, pas possible de visser le moteur sur la plaque support)

Pour que ça passe, j'ai du mettre la 62.

Certains ont il déjà testé un ratio de ce genre 19/62 ?
J'ai pas encore roulé, mais j'imagine que ça doit tirer long comme braquet...
Vous pensez que ça passe pour du TT ?

(j'ai commandé la plaque moteur du ERBE afin de pouvoir repasser en 19/68)

Merci de vos retours.
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Ven 10 Fév 2012 - 12:39
Moi je roule en 18/54 en 6s et c'est super !

Sinon ta commandé la plaque monomoteur mais as-tu pris le cache monomoteur ?

VAL
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Ven 10 Fév 2012 - 12:44
:+1b: Pareil 18/54 en 6S et sa arrache bien comme il faut Twisted Evil

Sa chauffe mais sans etre dangereux pour le moteur, alors en 19/62 tu ne devrais pas avoir de problème
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Dim 12 Fév 2012 - 3:54
Oui j'ai commandé le cache + le support mono moteur :-)
J'ai pu faire une petite sortie hier sur terre moyennement accidentée et bitume, et le 19/62 est bien passé.
J'ai réussi a prendre 80km/h en 6s (mesure au GPS embarqué), avec un poil réserve encore car je n'ai pas pu passer toute la puissance faute de place (mais il doit manquer 5km/h tout au plus).
Donc le ratio me convient pour le moment :-)
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Dim 26 Fév 2012 - 12:29
Metal-Geek a écrit: :+1b: Pareil 18/54 en 6S et sa arrache bien comme il faut Twisted Evil

Sa chauffe mais sans etre dangereux pour le moteur, alors en 19/62 tu ne devrais pas avoir de problème

Justement , "pas dangereux" pour le moteur c'est quoi ?

Car je sors d'une session style "gros bash" sur terrain mixte (bitume, graviers, sous bois, pelouse haute) et mon moteur est brulant de chez brulant (impossible à toucher 1/10è se seconde).
J'ai fait environ 20 min en 4S puis 20 min en 6S, avec pas mal de périodes à fond en 4S, et pas mal d'accélérations.
Après les 20 min en 4S c'était déjà brulant.

Je suis en moteur Sensored avec protection de surchauffe, donc a priori c'est que je n'ai pas du franchir le seuil de température, mais quand même j'étais étonné que ça soit brulant à ce point ...

Un ventilo de refroidissement moteur serait peut être un bon investissement non ?
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Dim 26 Fév 2012 - 12:56
Pas dangereux pour moi c' est que sa ne va pas abimer le moteur/ faire fondre les soudures, si ma mémoire est bonne, il ne faut pas dépasser 80°c.

Au toucher il peut te paraitre brulant mais sa ne veut pas dire que c' est dangereux pour le moteur. Il te faudrais un thermometre.

Un ventilo c' est pas mal, moi j' ai celui de castle il refroidie quand meme mais il y a mieux (je ne sais plus exactement lequel mais je sais que sa existe)
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Dim 26 Fév 2012 - 13:40
Ah oui c'est une solution le Ventilo Castle ! :+1a:

J'ai regardé les ses caractéristiques sur le net , il s'adapte sur tous les moteurs de diamètre compris entre 38mm et 47 mm, et refroidit la T° moteur de 30°C.
Je pense que je vais investir là dedans je serais plus rassuré.

Surtout que je roule avec un outwear qui limite la circulation d'air autour du moteur alors un ventilo ne fera pas de mal. :honte:
En plus c'est pas cher...
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Dim 26 Fév 2012 - 15:30
salut à tous
je prends en cours de route , je tourne en 20/65 et aucun probleme ni en 4S ni en 6S

mais en 6S il faut un peu de place.......lol
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Dim 26 Fév 2012 - 16:47
Et ça ne chauffe pas trop ?
Tu peux toucher ton moteur sans te bruler après 40 min de gros bash ?
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Dim 26 Fév 2012 - 17:22
je peux toucher le moteur mais ça brule un peu.....
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