RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

Amperage de divers accu NiMh ??  Empty Amperage de divers accu NiMh ??

Sam 1 Oct 2011 - 10:42
bonjour a tous!! ;S ;S ;S

apres quelque recherches dans cett section je souhaiterais clarifier un peu mes lanternes car je ne comprends plus rien avec tous ces accu differents...
alors d'apres ce qu j'ai lu 1000 mAh est equivaut a 1Amps c'est bien ca????
jai chargé l'accu de mon chauffe bougie hier et je crois elle a eu un peu chaud!

svp dites moi le nombres d'amperes il faut je charge chacune de mes bateries???

-dans mon recepteur j'ai 5 petit accu qui font en tout 6V (bon la il y a marqué 1,6A pr une heure de charge) je supose qu c'est bon non??
- dans ma radio j'en est 8 petite qui font chacune 1,2V pr 2000 mAh. dois je charger le tout sur 2Ampères???
- pr mon l'ez start je l'ai deja chargé a 2A tranquille environ 2h il me semble que c'est pa mal ou bien???
- il me reste donc mon chauffe bougie que je n'ai pa vraiment besoin mais qui pourrait servir un moment ou un autre.
hier je l'ais mis sur 1,8A environs une heure puis vu ca chauffait j'ai stopé. celle ci est une de 1,2V a 2100mAh est ce trop ou quoi?????

voila toute mes bateries sont des Ni-MH!!

je vous remercie d'avances pr votre aide!!!

edit: punaise l'hallucine!! j'ai mis il y a 30m mes 8 petit accu de ma radio dans leur support de charge sans les mettre en charge et elles on chauffé ca sentait le plastic cramé et jai vu de la fummée!!!!
quelqu'un pourrait svp m'expliquer le phenomen???????? jespere elles sont pa morte maintenan Sad Sad

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Amperage de divers accu NiMh ??  Empty Re: Amperage de divers accu NiMh ??

Dim 2 Oct 2011 - 0:01
Salut,
moulaben a écrit:...
alors d'apres ce qu j'ai lu 1000 mAh est equivaut a 1Amps c'est bien ca????
...
Oui pour 1000mAh, tu charges à 1A
Le nimh chauffe un peu.
moulaben a écrit:...
svp dites moi le nombres d'amperes il faut je charge chacune de mes bateries???
...
Dis-nous ce que tu as comme batterie. Very Happy
moulaben a écrit:...
-dans mon recepteur j'ai 5 petit accu qui font en tout 6V (bon la il y a marqué 1,6A pr une heure de charge) je supose qu c'est bon non??
...
(5x1.2v(volt par accus) =6v)
S'il y a marqué 1.6A pour charger, c'est que c'est un accu de 1600mAh > OK.
moulaben a écrit:
...
- dans ma radio j'en est 8 petite qui font chacune 1,2V pr 2000 mAh. dois je charger le tout sur 2Ampères???
...
Voilà.
moulaben a écrit:...
- pr mon l'ez start je l'ai deja chargé a 2A tranquille environ 2h il me semble que c'est pa mal ou bien???
...
Donc c'est un nimh de 2000mAh !?...2h c'est beaucoup. Tu l'as chargé avec quoi ?
moulaben a écrit:...
- il me reste donc mon chauffe bougie que je n'ai pa vraiment besoin mais qui pourrait servir un moment ou un autre.
hier je l'ais mis sur 1,8A environs une heure puis vu ca chauffait j'ai stopé. celle ci est une de 1,2V a 2100mAh est ce trop ou quoi?????
...
Ton Accus fait 2100mAh donc charge à 1C > 2.1A.
moulaben a écrit:...
voila toute mes bateries sont des Ni-MH!!
...
Bien sûr, je te donne ou je te confirme l'ampérage pour la charge mais il ne faut pas oublier de paramétrer le voltage vis-à-vis du nombre d'éléments.

moulaben a écrit:...
edit: punaise l'hallucine!! j'ai mis il y a 30m mes 8 petit accu de ma radio dans leur support de charge sans les mettre en charge et elles on chauffé ca sentait le plastic cramé et jai vu de la fummée!!!!
quelqu'un pourrait svp m'expliquer le phenomen???????? jespere elles sont pa morte maintenan Sad Sad
...
Tu as une photo ?
Réf de l'accus ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Amperage de divers accu NiMh ??  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

Amperage de divers accu NiMh ??  Empty Re: Amperage de divers accu NiMh ??

Dim 2 Oct 2011 - 10:30
hellooo :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

l'ez start:
Chezoit a écrit: Donc c'est un nimh de 2000mAh !?...2h c'est beaucoup. Tu l'as chargé avec quoi ?

ba je l'ais chargé avec mon chargeur multi fonction. on m'avait dit vaut mieu la charger tranquille a 2A plutot qu'a 4 car en charge rapide certaine batterie auraient tendance griller non?? m'enfin bon je dis 2h je sais plus trop peut etre une bonne heure certainement en tout cas j'ai attendu qu mon chargeur s'arrete tout seul je pense qu c'est bon en plus elle etait pa chaude... la batertie j'ai dedans c'est 6x1,2V sur 4000mAh. je supose qu tu preconises du coup une charge a 4A quan meme c'est ca non?????

pr le reglage des voltages mon chargeur doit le faire automatiquemen je pense il me propose juste "lipo, nimh, niCd et pd bat" les seul voltage il parle c'est en mode decharge j'imagine que c'est normal??

moulaben a écrit:...
edit: punaise l'hallucine!! j'ai mis il y a 30m mes 8 petit accu de ma radio dans leur support de charge sans les mettre en charge et elles on chauffé ca sentait le plastic cramé et jai vu de la fummée!!!!
quelqu'un pourrait svp m'expliquer le phenomen???????? jespere elles sont pa morte maintenan Sad Sad
...
Chezoit a écrit:Tu as une photo ?
Réf de l'accus ?
non pa de photo desolé mais ce sont des piles clasic style LR6 rechargeable a 2000mAh.
apres reflexion je crois qu les fils (rouge noir) de mon support ont du rentrer en contact sans je m'en rende compte!
je vois pa comment cest possible autrement. heureusement pr moi je l'ais tout de suite vu et mes accu fonctionnent encore ouf Laughing Laughing

je te remercie beaucoup pr ton aide Shocked Shocked Shocked mon dimanche !!!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Amperage de divers accu NiMh ??  Empty Re: Amperage de divers accu NiMh ??

Dim 2 Oct 2011 - 12:24
moulaben a écrit:hellooo :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

l'ez start:
Chezoit a écrit: Donc c'est un nimh de 2000mAh !?...2h c'est beaucoup. Tu l'as chargé avec quoi ?

ba je l'ais chargé avec mon chargeur multi fonction. on m'avait dit vaut mieu la charger tranquille a 2A plutot qu'a 4 car en charge rapide certaine batterie auraient tendance griller non?? m'enfin bon je dis 2h je sais plus trop peut etre une bonne heure certainement en tout cas j'ai attendu qu mon chargeur s'arrete tout seul je pense qu c'est bon en plus elle etait pa chaude... la batertie j'ai dedans c'est 6x1,2V sur 4000mAh. je supose qu tu preconises du coup une charge a 4A quan meme c'est ca non?????...
Un nimh doit être chargé à 1C (une fois la valeur de l'ampérage de la capacité). Après quand on le charge en 2C (deux fois l'ampérage de la capacité), là c'est en mode charge rapide mais mieux vaut éviter avec des nimh lowcost ou basique.

Oui je comprends mieux pourquoi il a été long, tu l'avais chargé en 1/2C.
Eh oui, je t'aurais conseillé de charger ton accu de 6V en 1C soit 4A pour 4000mAh.

moulaben a écrit:...
apres reflexion je crois qu les fils (rouge noir) de mon support ont du rentrer en contact sans je m'en rende compte!
je vois pa comment cest possible autrement. heureusement pr moi je l'ais tout de suite vu et mes accu fonctionnent encore ouf...
Ça ne pardonne pas trop, si on fait rentré les poles en contact. Very Happy
Heureusement que ce n’était pas un lipo... :S

Pour revenir à ton chargeur, tu aurais la réf.
Qu'est ce que tu charges avec ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Amperage de divers accu NiMh ??  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
moulaben
moulaben
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/09/2011

Amperage de divers accu NiMh ??  Empty Re: Amperage de divers accu NiMh ??

Dim 2 Oct 2011 - 14:49
ok c'est claire merci!!
ba j'viens de l'acheter pr l'occasion en sachant qu je fais un peu d'helico donc je chargerais un peu tout par la suite.

http://www.patrickmodelisme.com/accessoires-electroniques/chargeurs/chargeurs-multifonctions/chargeur-hobby-tech-xtronics-ac-dc-multi-fonctions-charge-decharge-equilibreur.html



Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Amperage de divers accu NiMh ??  Empty Re: Amperage de divers accu NiMh ??

Dim 2 Oct 2011 - 20:16
Tu paramètres bien le voltage pour tes NiMh. (Tu lui indiques le nombre d'éléments)

Sinon ton Chargeur est un B6AC rebadgé idem que le B6 (même menu) mais avec l'alimentation incorporée.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Amperage de divers accu NiMh ??  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum