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Gsxzera
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Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple Empty Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple

Mar 30 Mar 2010 - 5:42
Bonsoir,
Je sais qu'un 7 transfert aura une meilleure vitesse de pointe qu'un 5 transfert et que moins il y de transfert plus il y de couple.
Ma question: Entre le Picco 26 max 5 transferts et le Picco MAX JL Red-Dot 7 transferts, quel est celui qui sera le moins violent avec la transmission. Est-ce que les 7 transferts du Picco MAX JL Red-Dot lui enlève un petit peu de couple ?
Je préfère un moteur qui donne de la vitesse même si je n’en ai pas besoin, plutôt qu’un moteur qui me casse la transmission avec son couple de camion Evil or Very Mad
Le RB TM523 est un 7 transfert et son comportement me va bien. Donc entre le Picco 26 max et Picco MAX JL Red-Dot 7, quel est celui qui s’en rapproche le plus.
Merci


Dernière édition par gsxzera le Lun 5 Avr 2010 - 16:00, édité 1 fois
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Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple Empty Re: Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple

Mar 30 Mar 2010 - 6:34
le red dot a autant de couple que le normal
car il est préparé
mais il monte plus haut en régime par contre

comme je t'ai dit pour le calmer tu allonge ton rapport, 36/16 par ex


je pense a une chose,
RB a sortie un 3.5 pull start !!!
pourquoi ne pas monter ca ???
j'en connaissait un revo avec un S7, c'était un avion de chasse Twisted Evil


http://www.rbproducts.com/main.php?part=Produits&AR_Stat04=RB%20CONCEPT&GProduit=01010-SP10PS

Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple RB_SP10

#01010-SP10PS

Le moteur SPORT 10 est décliné en version « pullstart » afin de pouvoir monter ce moteur sur les véhicules nécessitants ce type de démarrage. Ce nouveau moteur 3.5cc destiné aux véhicules buggy, entre autres, a un rapport qualité prix hallucinant ! Ce moteur est typé trois transferts avec un vilebrequin de 14mm pour un couple et une montée en régime significatifs. Le design du carter et de la culasse avec sa gravure élégante en font un moteur moderne, facile à régler et très abordable. Moteur livré comme d’habitude avec la qualité RB : Livret, éclaté, sticker dans une boîte et sa mousse de calage ainsi que ses quatre protections oranges.

Vous souhaitez remplacer votre moteur d’origine par un moteur plus performant et facile à régler ? Le SPORT 10 PULLSTART est pour vous !

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Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple Empty Re: Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple

Mer 31 Mar 2010 - 2:29
Salut,
Cet aprèm j'ai appelé Sébastien pour voir s'il avait des ses RB Sport 10 pour monter sur le REVO. Parce que le prix est intéressant :siffle: Alors d'après lui ça ne s'y monte pas... Il ne se monte que sur les buggys 1/8ème.
Sinon il fait toujours le TM 523 à 239€, mais il ne fait plus de Picco pour REVO depuis l'arrêt du P2.
Je pense à un truc, si jamais au pire je pourrais toujours dé serrer un peu le slipper pour protéger la transmission... Ca plus le rapport en 36/16 et je suis tranquille : D

J'ai un peu chercher et d'après se que j'ai pu lire, avec se genre de moteur, que ce soit du TM523 ou du Picco, les surfaces les plus mortelles pour les transmission s'est l'herbe Evil or Very Mad
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Mer 31 Mar 2010 - 2:59
gsxzera a écrit:Alors d'après lui ça ne s'y monte pas... Il ne se monte que sur les buggys 1/8ème.

si il se monte avec un support pour 21 c'est sur et certain
comme je te l'ai dit un pot en avais monté un sur un revo 3.3 avec un S7 et au banc
jte cherche ca

edit
c'était Stéphane qui est aussi sur le forum Wink

http://kyoshooo.forumactif.com/vente-de-materiel-rc-f13/vendrevo-radio-pieces-t2602.htm
http://www.maximummt.com/forum/photos-videos-f9/mon-revo-resuscite-t23466.html


Kit big block traxxas

Kit support moteur d origine

Triangles qui allongent l'empattement

seb pourra revoir ces bases sur les revo ...

et la vidéo

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Mer 31 Mar 2010 - 3:27
Ok mais je peux pas lui dire: "Non tu te trompes :siffle: ..."
En gros s'est quoi les avantages d'un sport 10 ou S7 par rapport à un picco 26 pour se que je recherche Question
Un S7 j'ai un copain qui en a un. Il l'a flingué sur 4 ou 5 courses. Il a toutes les piéces pour le refaire. d'apres lui il a ch.er le rodage s'est pour ça qu'il a claqué si vite Evil or Very Mad S'il me le vend par trop cher :siffle:
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Mer 31 Mar 2010 - 3:38
le gros plus du S7
ya une groooooooose allonge et le couple est plus haut dans les tours donc ca ne lève pas
sur le supermaxx je passait le back flip dans un mouchoir de poche avec
https://www.dailymotion.com/video/x5bm2l_show-gers_auto

un S7 il te faudra un banc de démarrage obligatoirement
pas de tirette
a moins d'avoir un comme le mien qui est modifié mais je le garde Razz
d'ou la citation du sport 10

si il a mal fait le rodage possible
il est pas mal sensible

pour seb tu peut lui dire que ca se monte très bien avec le kit big block traxxas, preuves a l'appui ^^

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Mer 31 Mar 2010 - 23:47
Je suis allé voir mon copain pour voir s'il ne me vendrait pas son S7...Mais nan Parce que j'aime bien
Gilou a écrit:le gros plus du S7
ya une groooooooose allonge et le couple est plus haut dans les tours donc ca ne lève pas
Toujours j'ai compris pourquoi le banc de démarrage est obligatoire Very Happy Perso pour faire une modif pour rajouter un bitogno pour la tige de l’one way, je ne vois qu'un usinage du maneton au tour avec un mandrin à 4 mord. Perçage taraudage et je visserais coller à la loctite Ultra forte une petite tige pour faire un bitogno.
Je serais curieux de savoir comme tu as fait toi Question
J'irais voir sebastion pour voir s'il a un sp10 et s'il l'a essayé pour voir se qu'il en pense. Je lui dirais pour le kit big block traxxas Wink
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Jeu 1 Avr 2010 - 0:44
pour mon RB c'est un vilo modifié par Unlimited Engineering Wink

il est percé
mais il faut respecter certaines cotes etc, c'est pas en plein milieu du maneton
et le seul moyen de percer, c'est électro érosion immergé, le carbure tien pas, j'ai tenté

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Jeu 1 Avr 2010 - 1:20
Gilou a écrit:pour mon RB c'est un vilo modifié par Unlimited Engineering Wink

il est percé
mais il faut respecter certaines cotes etc, c'est pas en plein milieu du maneton
et le seul moyen de percer, c'est électro érosion immergé, le carbure tien pas, j'ai tenté
j'y ai pensé aprés avoir posté que ce devait etre hyper dur Evil or Very Mad Mais je veux pas le faire s'est juste manière de savoir Very Happy
Toujours je vais me coucher mon c.. J'ai appris "L'électro érosion immergé " Very Happy

Un jour je suis rentré dans un CEAT à Toulouse et on m'a dit que pour découper les immenses IPN qui servaient à construire les battis pour tester la résistance des airbus, ils faisaient avec des jets d'eaux parce que s'était plus précis que le chalumeau… A l’époque j’ai cru qu’il se foutait de moi :S
Soit disant que le test de rupture d’un avion s’est impressionnant à voir Twisted Evil

C'est pas le le fameux Picco P2 dont me parlait Sebastien Question


Dernière édition par gsxzera le Jeu 1 Avr 2010 - 1:47, édité 1 fois (Raison : Edit: picco P2)
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Jeu 1 Avr 2010 - 3:15
gsxzera a écrit:Un jour je suis rentré dans un CEAT à Toulouse et on m'a dit que pour découper les immenses IPN qui servaient à construire les battis pour tester la résistance des airbus, ils faisaient avec des jets d'eaux parce que s'était plus précis que le chalumeau… A l’époque j’ai cru qu’il se foutait de moi :S
Soit disant que le test de rupture d’un avion s’est impressionnant à voir Twisted Evil


oui ca existe
j'ai bossé sur une machine lazer et une jet d'eau
de marque trumpf Laughing
http://www.fr.trumpf.com/

gsxzera a écrit:
C'est pas le le fameux Picco P2 dont me parlait Sebastien Question


oui c'est le P2
mais vue le prix ... vaut mieux un BON RB

ps il est un peut a la rue seb non ?? :mortderire:

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Ven 2 Avr 2010 - 6:08
J'ai appelé Py mod pour voir se qu'ils me proposaient comme moteur... Il m'a sorti un OS18. Je veux bien que les OS aient une bonne réputation, mais un 18 ça allé bien à l'epoque du TRX2.5...Sinon y a le P2 Pour un TM523 s'est 35€ de plus que chez sébastien à 500m. Je leurs ai dit: "attendez moi j'arrive" Laughing
S'est sur qu'entre le Picco P2 qui n'est plus au catalogue et le RB sp 10 Le choix est vite vu.
J'épluche différents forums pour faire mon choix de moteur et il en ressort que celui qui me paraît être le plus adapté, avec tout ce qu'il faut là où il faut,vitesse et couple qui vont bien, s'est le TM523. Pour en avoir un je dois dire que j'en suis content. Maintenant il est critiqué parce que s'est un sirio, mais je n'ai lu aucun post ou il se disait qu'un TM523 avait cassé prématurément...Je pense qu'il subit encore la mauvaise réputation du TM323.
Par contre le number one de la fiabilité s'est pour le Picco Max 26. Mais en revanche il y a pas mal de post ou il est question du couple du 26 qu'il faut calmer en allongent le rapport. Autre point que j'ai noté, s'est ça consommation. Apparemment ce serait un soifard!
Ici Staff remet son méga Z21 (Je suis mobile j'ai pas le nom exact) sur la table à chaque post sur le moteurs . Tout comme le SP10, il pourrait correspondre à se que je recherche. Un moteur qui envoie sans être tout le temps sur le toit ...
Bon maintenant je vais choisir. Amstram gram... Laughing
Le SP 10 aurait un peu plus de retour je foncerais. Mais pour le moment mon choix irait sur le Picco 26 Red en espérant que ses 7 transferts lui enlèvent un peu de couple en bas et qu'il ne soit pas trop on/off...
En attendant VIVE le TRX2.5 :mdr1:
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Ven 2 Avr 2010 - 12:33
aparament il arrache aussi le red dot
car qui saute
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Ven 2 Avr 2010 - 16:18
le picco 26 red dot est autant coupleux et on/off que le normal
le seul truc c'est l'allonge supérieur

perso sport 10 Wink
demande a seb qui en a un sur un TT1/8 pour voir ce que ca donne et tester
mais un 3.5 pour le TT ca suffis largement

ta vue la vidéo de mon S7 sur le supermaxx??
le supermaxx faisait 5kg et ca marchais largement mieux que mon picco27 ou le LRP, pas de wheeling et une allonge énorme
je tournais avec le même rapport avec les 3 moteurs

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Ven 2 Avr 2010 - 17:33
Personnellement j'ai déjà Testé un C6 sur un MT. J'ai trouvé que le MT ne "respirer" pas assez...c'est sûr c'était nerveux mais ce n'était pas le meilleur compromis pour un MT.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 2 Avr 2010 - 17:50
un C6 T7 ou un C6L2G ???
le L2G est fait pour le truggy

perso le S7 était un W2 et ca marche extrêmement bien

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Ven 2 Avr 2010 - 20:05
Je crois que c'était un C6 Rody à l'époque.
Je re avec la confirmation du possesseur.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 2 Avr 2010 - 20:11
video du SM avec le S7W2


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Ven 2 Avr 2010 - 21:35
Gilou a écrit:le picco 26 red dot est autant coupleux et on/off que le normal
le seul truc c'est l'allonge supérieur
perso sport 10 Wink
demande a seb qui en a un sur un TT1/8 pour voir ce que ca donne et tester
mais un 3.5 pour le TT ca suffis largement
ta vue la vidéo de mon S7 sur le supermaxx??
le supermaxx faisait 5kg et ca marchais largement mieux que mon picco27 ou le LRP, pas de wheeling et une allonge énorme
je tournais avec le même rapport avec les 3 moteurs
Oui oui Wink j'ai vu la vidéo. D’ailleurs j’aime bien la piste faite de bric et de broc Razz Mais au moins elle est rapide, tu peux t’éclater. On ne peut pas dire pareil de certaines "vraies" pistes :siffle:

Demain je vais chez Sébastien pour voir se qu'il m'en dit du SP10. Maintenant vu que je roule 90% du temps à la sablière dans des gros tas de gravier, je me demande si un moteur typé piste TT fait pour le plat en général, sera à l'aise dans des grosses montées plutôt raides Question Question
Pour les 10% restant sur la piste TT, aucun moteur supérieur au TRX2.5 n’y est exploitable donc ça ne rentrera pas en compte dans pas le choix du moteur...
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Ven 2 Avr 2010 - 21:46
pour faire du tas de sable etc tu raccourcis ton rapport

oublie pas que je suis avec le même rapport sur le S7 et le LRP ou le picco
sur les vidéos et j'ai aussi fait du tas de sable etc

le TRX2.5 .... avec un moteur de TT et un peut d'entrainement c'est largement faisable

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Ven 2 Avr 2010 - 22:21
Gilou a écrit:le TRX2.5 .... avec un moteur de TT et un peut d'entrainement c'est largement faisable
Sur la vidéo s'était le TRX3.3. Ecoutes le moteur et tu entendras que mise à part dans la ligne droite, on ne sert que de 5mm de la course de l'accélérateur Very Happy Là y a pas besoin d'avoir 7 transferts Laughing Même pour un TT elle n'est pas rapide alors avec un MT laisses tomber :siffle:
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Ven 2 Avr 2010 - 22:46
d'où l'intérêt de tirer plus court
et un MT tu va largement moins vite qu'un TT

et un 3.5 est fait pour s'exprimer
écoute le moteur sur mes vidéo ...
ton TRX il reste dans les 3/4 régimes max

c'est pas par ce que tu prend un 523 que ca marchera mieux :siffle:

ton 3.3 fait 3.3cc le sport 10 fait 3.5cc mais monte plus haut en RPM et a plus de CV que le TRX.... ca fera une très grosses différence de comportement entre les 2

si le TRX marchais si bien que ca tout le monde en aurais
le TRX n'a rien a voir en nervosité comparé a un 3.5cc

on pourrais dire que le 3.5 a tout du picco 26 mais sans le couple en bas qui lui évite donc de lever a chaque coup de gaz

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Ven 2 Avr 2010 - 23:37
Chezoit a écrit:Je crois que c'était un C6 Rody à l'époque.
Je re avec la confirmation du possesseur.

Je corrige, c'était un C6 BB.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
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Ven 2 Avr 2010 - 23:55
ok le BB est plus dans la haute et moins dans la basse que le L2G Smile

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Sam 3 Avr 2010 - 3:30
Demain je lui montre cette photo à Sebastien Very Happy
Gilou
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Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple Empty Re: Influence du nombre de transfert sur la vitesse et le couple

Sam 3 Avr 2010 - 3:35
loool
il va lui mettre un 3.5 si tu lui montre ca

j'ai discuté avec steph cet aprem
il ma dit que c'était de la balle, bien mieux que le TRX2.5 a l'époque
et surtout bien plus vif que le TM
les relances était franche et les wheeling absent

perso et pour lui du tout bon si on veut pas passer son temps sur le toit

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