RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon mini Revo (un peu modifié)

+12
jejegarcia
Baptiste
cyrilsarah
Truggy power
Quadman
Revoman
_David
Pierre
Chezoit
Flo65
trowaflo
Adreakor
16 participants
Aller en bas
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 10 Déc 2009 - 22:21
Ah bon Rolling Eyes

Toi tu as regardé ce qu'on pouvais lui rajouter pour le "tuner" et moi je regardais les capacités de la bête pour pouvoir l'acheter.

Chacun sa façon de procéder Smile

Non mais au moins t'es au point s'il te faut une pièce de rechange maintenant.
Mais petite question : Il lui reste quelque chose d'origine à la petite bête? ;S
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 10 Déc 2009 - 22:54
je me suis mal exprimé Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 36875 peut-être car je dis bien :
-étudié sous toutes ses coutures,donc recherche sur: capacités,performances, fiabilité,etc...etc...et les options dispo ensuite!
les options ont finis de me convaincre de l'acheter seulement!et oui :il me reste le châssis d'origine Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 934780

Et pour e-bline ,je ne suis pas non plus pour le tout-alu,on l'ai fait (avec mon fils)sur nos RC18T (voir dans:nos autres RC)et je ne le referais pas! trop de poids,et comme tu dis trop rigide pour......les cascades!!! bien pour le bitume par-contre!mais faut pas se vautrer!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 65474
et depuis quelques temps,Je mets de l'alu là où j'estime qu'il y en besoin seulement!
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 10 Déc 2009 - 23:07
Toutes mes excuses dans ce cas car c'est moi qui n'ai mal compris. pale

Moi en faite je voulais un modèle 1/16 car 1/18 trop petit pour du TT. Le but était de pouvoir fixer une caméra dessus et qu'il puisse passer partout. Car la photo que j'ai en avatar c'est une 1/24 parfaite pour l'intérieur et qui passe dans tous les coins. Et je voulais faire pareil mais pour l'extérieur.
Aussi je ne voulais pas un modèle peu puissant en NiMh (marre des ces machin chinois qui n'avancent pas). Je voulais un brushless et une voiture haute tout en ayant une grande autonomie. Puis m'est apparu ce bébé Revo. Seul au monde sans son chère Maître (moi :p) mais tout de même chère pour mon application de départ.
Finalement, je me suis lancé et il convient tout à fait pour une caméra (les vidéos vont reprendre depuis ce week end car j'avais eu quelques problèmes). Presque trop puissant à mon goût pour du pilotage en immersion. Mais c'est marrant quand même pour se faire plaisir à tous moments sans forcément mettre de caméra dessus. Aussi très bonne autonomie.

Bref, aucun regret cheers cheers cheers
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 10 Déc 2009 - 23:30
no problèmo Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_exclaim ,en plus on a des points commun sur nos choix car avec mon fils,on a 2 Kyosho Z monster pour l'intérieur(pas mal optionés bien-sur)mais pas Glop pour l'extérieur(trop petit) ,les RC18T c'est plus pour se pourrir entre-nous Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_twisted avec des voitures puissantes mais pas trop chères et transportables facilement BL/lipo en 4x4 et 1/18ème!(et optionables aussi!),
et enfin le Mini-revo qui est génial pour tout ce que l'on sait déjà!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 192307
par-contre ,tu dis chère:tu l'as acheté combien/ou le tien???(sans indiscrétion)
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 10 Déc 2009 - 23:40
Ah cool alors. Moi mon 1/24 intérieur est aussi full optionné. Suspensions alu anodisées bleu, effet néons 7 couleurs, des phares surpuissants ainsi que des "projecteurs".

Mais ça manque de vidéos de Revo ces temps ...
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Jeu 10 Déc 2009 - 23:47
Juste pour le Fun regarde nos monster-Z:
Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Eb76387080e88ba81081d80c22867tt

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 1fb3badb9134b6f616b674142c405tt
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 6:54
Quadman76 le King du FullOp ! king

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Gilou
Gilou
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Modo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4566
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 7:28
j'ai un ami qui en a des full full full alu
tellement alu que j'ai était obligé de lui feitter l'esc a la direction sinon ca tournais plus

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Dscn8921eq9

_________________
ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé

UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S

Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 8:46
Aaah! j'ai affaire à des connaisseur de Z Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_cool à ce que je vois, sur les nôtres ,je leur ai installé 2X4FET 4562 avec moteur Atomic T2: Glop-Glop les IRF!!!(la 1ère fois que j'ai voulu empiler des IRF:j'ai cramé la platine à la mise en route:Pas glop!)Je kiffe la Jeep en noir, et mon Hummer vient d'une....X-mods,
+ réaliste que le Hummer Kyosho je trouve! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 31219
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 9:56
Mhhh ok alors à midi je vous fait pêter les photos de mon bolide !
Moi c'est plutôt modifié électroniquement.
Mais j'aime bien vos bolides. Ormis que ça me fait marrer car c'est un bloc où il y a tout dedans.

Mais pour le Revo, j'ai un petit problème. J'ai changé le pignon livré d'origine avec celui prévu pour le 3s et depuis, lorsque je monte trop dans les tours, ça me fait un bruit bizarre (difficile à expliquer mais c'est louche). J'ai démonté le cache dessous et rien d'anormal. Mais en démontant le cache du pignon moteur, j'ai remarqué que ce n'était presque pas huilé (voir pas en fait). Alors le problème serait ici? Avez-vous déjà eu un problème similaire?
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 10:17
tu as enlevé le 28Dts pour mettre le 23 si j'ai bien compris???
Moi je ne mets pas de lubrifiant à ce niveau là et nickel,je ne bouffe pas ma couronne,
Est-ce bien nécessaire d'en mettre à cet endroit???je suis pas sûr!!!
et sinon,ça fait quel genre de bruit?
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 10:21
Oui exactement pour le pignon.
C'est un peu difficile à décrire mais le genre de bruit quand un cardan est déboité et qu'il bouge dans tous les sens quand ça va trop vite. Le bruit est cyclique et uniquement à partir d'une certaine vitesse. Alors je ne sais pas trop quoi faire car je peux pas rouler dans ces conditions pale
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 10:26
Et quand tu fait tourner les roues dans le vide à la main,ça ne fait aucun bruit???
-vérifie dans ton boitier derrière le slipper peut-être,nonMon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_question
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 11:25
quadman76 a écrit:-vérifie dans ton boitier derrière le slipper peut-être,nonMon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_question

En french ça donne quoi :gne:

Mais à vide ça fait rien car sûrement pas assez vite.
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 12:35
voilà une photo pour te montrer!
sinon,je n'ai eu qu'un soucis au niveau transmission,c'était mon Dif à l'avant qui a laché Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_sad (cause:huile trop épaisse par rapport à l'arrière je crois!)
je regarderai donc (pour être + précis)dans le boitier ci-dessous!
Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 1e7528fb439577db12439c7592de4tt
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 13:09
Ah ok alors je vais vérifier ce soir car je n'ai pas ouvert ce boitier. Merci ! I love you

Sinon voici ma 1/24 légèrement modifiée :cowboy: :

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Photo010

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Photo011

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Photo012

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Photo013

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Photo014

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Photo015
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 13:57
ah ouais, "Légèrement" modifiée comme tu dis et c'est une Radline,non?
-Apparement tu te débrouille pas mal non plus en électro!!!super modifs aussi, Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 31219
Sinon, pour ton bruit,jette un coup d'oeil aux cardans centraux(on ne sait jamais?)et si jamais tout va bien dans le boitier de ma photo, je pense qu'après il ne te reste que tes Difs Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_sad à vérifier!!!
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 14:48
Merci I love you

Oui c'est une Radline. En fait il ne reste qu'une partie du chassis car j'ai supprimé l'emplacement des piles. Remplacé par 1 lipo 2s/1000mAh, un variateur ainsi qu'un récepteur 8 voies. Le moteur est un AtomicModel (car avec tout le poids, elle n'arrivait plus reculer), le servo est aussi modifié.
Mais je me suis pas mal cassé la tête pour arriver à mettre tout ce matos sous la carrosserie. De plus, je peux mettre une micro caméra dessus et faire des missions "Commando" à travers la maison. Effets néons 7 couleurs grâce à LED disposées sous la carrosserie.
Faudra que je fasse une super vidéo pour la voiture. Voui me me débrouille un peu niveau électronique mais je connais aussi en mécanique et plein d'autres trucs aussi pour mon faible age Rolling Eyes

Mais pour le Revo, faut que je démonte un peu tout pour trouver ce qu'il ne va pas.
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 15:14
T'est un FOU tooii Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_jokercolor !!!Et Je confirme effectivement que pour ton jeune âge (c'est pour moi que tu dis ça! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_lol )
tu te débrouille super bien même,mais c'est l'électro pour ta caméra qui te prends pas mal de place avec ta réception 8voies à ce que je vois,et Franchement tu as assuré! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 854739 pour ton très très....jeune âge Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 934780
-tiens moi au courant pour ton problèm (si j'ai ou certains ont le même soucis, ça pourrai aider à ne pas chercher!!!


Dernière édition par quadman76 le Ven 11 Déc 2009 - 15:18, édité 1 fois
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 15:18
Non l'électronique qui est au milieu de la voiture n'a rien à voir avec la caméra. En fait c'est un petit module qui utilise une voie analogique pour la transformer en 5 voies numériques. Et ainsi pouvoir activer les "néons" (vert, bleu ou rouge et mélanges possibles), les phares ainsi que les projecteurs. Tout ça en utilisant une seule voie sur ma radio Smile

Je vais regarder en détail ce soir avec ce Revo pour trouver le problème.
Merci de ton aide Smile
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 15:21
Ok,Ok!.... petite question : T'as fait quoi comme études (sans indiscrétion)??? Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_study Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_question merci de même!!!
au moins si je Bug sur un truc en électro, je saurais à qui m'adresser!
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 15:38
Non du tout. Là j'ai commencé des études en microtechnique de niveau bac+4. Mais tout ça je connaissais déjà avant car j'ai fais une formation de mécano-électro sur 4 ans. C'était un apprentissage en gros (mais en Suisse c'est pas pareil et c'est très bien vu contrairement à chez vous).

Mais ça n'empêche pas que je suis un peu bloqué avec ce Revo qui me fait peur avec ce bruit pale
Quadman
Quadman
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Revoiste Jediwaaa PimpMan
Masculin
Nombre de messages : 1561
Age : 55
Localisation : seine-maritime (le Havre)
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 15:55
Démonte!!! Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Icon_bounce tu risques de casser autre chose si tu roules comme ça!!!
-coincidence,J'ai fait une formation électro-mécano aussi (c'est + ancien que toi et sur 2ans seulement)mais ça donne de bonnes bases déjà.
à + tard,ma fille dort et je vais en profiter pour aller faire quelques accus Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 934780
yoyo 03
yoyo 03
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : vichy
Date d'inscription : 08/12/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Ven 11 Déc 2009 - 18:54
Adreakor a écrit:C'est un peu difficile à décrire mais le genre de bruit quand un cardan est déboité et qu'il bouge dans tous les sens quand ça va trop vite. Le bruit est cyclique et uniquement à partir d'une certaine vitesse.
Salut,
Pour moi ce serrai un des différentiel qui perdrait ses dents mais il faudrait un peut plus de symptômes pour être certain.

Tu peut faire le test en plaquant le mini au sol pour qu'il ne bouge pas et ensuite tu accélère légèrement et si sa craque c'est probable que ce soit lui.
Adreakor
Adreakor
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 04/11/2009

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Empty Re: Mon mini Revo (un peu modifié)

Dim 13 Déc 2009 - 0:01
yoyo 03 a écrit:
Adreakor a écrit:C'est un peu difficile à décrire mais le genre de bruit quand un cardan est déboité et qu'il bouge dans tous les sens quand ça va trop vite. Le bruit est cyclique et uniquement à partir d'une certaine vitesse.
Salut,
Pour moi ce serrai un des différentiel qui perdrait ses dents mais il faudrait un peut plus de symptômes pour être certain.
Tu peut faire le test en plaquant le mini au sol pour qu'il ne bouge pas et ensuite tu accélère légèrement et si sa craque c'est probable que ce soit lui.

Alors voilà j'ai fais ce test et le problème venait de l'arrière (merci yoyo 03 car j'ai pu trouvé ce que c'était et tu avais raison Smile )
Malheureusement il y a bien de la casse et j'ai peur de ne même pas pouvoir rouler durant les vacances Mad

Voici le problème :

Mon mini Revo (un peu modifié) - Page 5 Photo019

Mais je ne sais pas quoi commander :
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-7078-Differential-Assembly-1-16-E-Revo-Slash_W0QQitemZ220506780423QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item33573a7307
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-1-16-E-Revo-VXL-REAR-DIFFERENTIAL-Bulk-Slash_W0QQitemZ220523276167QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item3358362787
http://cgi.ebay.fr/TRAXXAS-7079-DIFF-RING-PINION-GEAR-1-16-E-REVO-VXL_W0QQitemZ270492631527QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item3efa9e01e7

1° lien : Qu'une partie et ce serait bien de changer le diff et le pignon non?
2° lien : Pas très chère pour tout l'arrière non?
3° lien : Le diff doit se monter sur le reste de l'axe?

Je suis perdu là. Eclairez-moi :honte:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum