RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Crispx
Crispx
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/09/2023

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Ven 22 Sep 2023 - 14:34
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai passé beaucoup de temps à lire vos anciens posts et j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions.

J'ai notamment trouvé le post de chezoit sur sa prépa de rustler 2WD très intéressant et ça m'a donné des idées Twisted Evil

Mon rustler : model 4x2 avec quelques pièces alu.

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs 2pw2m9

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Cshvhq

C'est une super machine avec une patate d'enfer, mais j'aimerai qu'il soit un peu plus polyvalent (passe-partout) car mon fils de 5 ans délaisse son Funtek MTX pour utiliser le plus souvent le bolide TRAXXAS de papa.

J'ai pour projet de changer les roues et les suspensions pour un rustler un peu plus tout terrain.

J'ai testé avec des roues de 4X4 :
Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs 6iocc5

L'adhérence n'est pas terrible par rapport au pneu à pico d'origine... et j'aimerai plus gros, tyle Stempede.

Mes questions sont les suivantes :
- Certain ont-il déjà essayé un rustler 4X2 hybride (Rustler/stampede)?
J'ai vu un poste à ce sujet mais la personne a complétement transformé en stampede avec le châssis etc...
- Est-il possible/pertinent de mettre des amortisseurs avec plus de débattement pour gagner de la garde au sol?
- et pour finir, quels modèles de pneus et amortisseurs me conseillez-vous?
(si vous avez des liens, je suis preneur car complétement débutant Very Happy , afin de limiter les coûts je suis preneur de référence lowcost )

Chezoit aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Ven 22 Sep 2023 - 18:22
Ils sont un peu lisses tes pneus, pas étonnant que ça accroche pas...  Very Happy

Tu recherches quelle dimension exactement ? D'origine on est sur 100mm c'est ça ?

Je pense que tu ne devrais pas dépasser le 110mm, au dessus ça risques de forcer sur la transmission, surtout en 4x2.

et pour les suspensions, laisse d'origine, si tu passes sur des pneus plus haut, forcément tu vas augmenter ta garde au sol encore plus et donc le CG. Tu risque de faire des tonneaux plus facilement.

Sur terre battue sèche y a rien de mieux que les picots. Après si tu fais de l'herbe, terre humide ou boue faut regarder du coté des gros crampons, style :

https://www.breizh-modelisme.com/roue-monster-truck-1-10/23385950-2-pneus-et-jantes-28-louise-mt-rock-1-2-offset-3275bh.html

mais là on est sur du gros boudin (126mm).

Dans la même taille que les tiens :

https://www.breizh-modelisme.com/roue-monster-truck-1-10/21712423-2-pneus-et-jantes-28-louise-st-uphill-0-offset-3211b.html

Chezoit et Crispx aiment ce message

Crispx
Crispx
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/09/2023

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Dim 24 Sep 2023 - 22:21
Merci pour les conseils. Je ne sais pas exactement quelle dimension je recherche. D'origine ils sont effectivement en 100mm.
110mm ne me semble pas un gros gain, c'est d'ailleurs la dimension des pneus 4x4 (lisses) sur la deuxième photo et ça ne passe pas beaucoup mieux. Des pneus de 126mm me tenteraient bien, c'est une taille similaire au stampede ? Qui partage le même moteur brushless que le rustler?
Ce model de pneu me semble pas mal pour un roulage polyvalent

Pleinair37 aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Mar 26 Sep 2023 - 22:18
Pour compléter niveau infos.
Arrow Niveau transmission, tu vas déguster, donc il faut penser à la renforcer.
Sinon penser à des pneus comme pour le Stempede (Design à chevron), qui n'auront pas une accroche aussi violente qu'avec un design à crampon.

Arrow Régler tes points de fixation suspension pour prendre plus de garde au sol :
•A l'avant : Sur la tour point inférieur intérieur ou inférieur milieu et sur le triangle point intérieur.
•A l'arrière : Sur la tour point intérieur ou milieu et sur le triangle point intérieur ou milieu

Arrow Serrer les ressorts pour fixer ta garde au sol. (réglage avec les bagues sur les ressorts)

Arrow Ouvrir légèrement à l'avant pour gagner en chasse à haute vitesse. (réglage avec les biellettes de direction)

Arrow Carrossage légèrement négatif à l'avant pour accompagne l'ouverture en chasse à haute vitesse. (réglage avec les biellettes qui vont sur les étriers)

Essaye déjà tout ça et fais-nous un retour.  pirat
Voici un post qui pourra t'apporter plus d'explication. Réglage Lexique 1/5 1/7 1/8 1/10 1/16 & Angle de carrossage.


Dernière édition par Chezoit le Mer 27 Sep 2023 - 11:16, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Pleinair37 et Crispx aiment ce message

Crispx
Crispx
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/09/2023

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Mer 27 Sep 2023 - 8:04
Merci chezoit, je vais tester tout ça 👍
Je vous ferez un petit retour en photo 😉

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Mer 27 Sep 2023 - 11:21
You're Welcome !

J'ai corrigé deux coquilles sur ma réponse précédente.
J'avais écrit à chaque fois "triangle" pour les points de fixation des suspensions.
drunken

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Crispx
Crispx
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Var
Date d'inscription : 21/09/2023

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Ven 6 Oct 2023 - 21:20
Petit retour en image... j'ai effectué les réglages conseillés et j'ai trouvé de nouveaux pneus.
J'ai trouvé les pneus dans le magasin de RC à coté de chez moi. Il s'agit des pneus du truggy hobbytech 1.SL.DB8. Des pneus en 110mm qui me font gagner 1cm de garde au sol. Ils sont plus fins que ceux d'origine mais je trouve ca plutôt pas mal (peut-être plus de grip sur le sol sablonneux du var?). Le prix est intéressant car ils coûtent 18e la paire!
Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Img_2012
Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Img_2013

Visuellement je trouve ça sympa. J'ai testé ce soir en forêt avec mon fils et le résultat me convient 👌. Un bon grip et une garde au sol convenable. J'ai pu passer à des endroits Inaccessibles avant

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Empty Re: Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs

Lun 9 Oct 2023 - 10:41
Nickel tout ça !

Le DB8-SL est un DesertBuggy. pirat
Ses pneus se collent plus au SC/Short Course (2.2/3.0"), mais un chouïa plus de largeurs. (j'en connais un fan cette config... Laughing)
Leur Design a chevron est parfait pour ton utilisation/Modèle 2WD.

Si tu trouves que le moteur ou le moteur chauffe trop, n'hésite pas à desserrer un peu le slipper ou colle-lui un Ventilo pour l'ESC & un Radiateur pour le Moteur.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Rustler 4X2 - Pneus et amortisseurs Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Crispx aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum