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Philoman
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[RESOLU] Direction imprecise sur Ken Block GYMKHANA FIESTA (7309) Empty [RESOLU] Direction imprecise sur Ken Block GYMKHANA FIESTA (7309)

Ven 7 Jan 2022 - 16:10
Bonjour,

Petit nouveau sur ce Forum mais je vous lis depuis pas mal de temps.

J'ai un souci de longue date avec ma Ken Block 1/16.

Mon servo d'origine (2080) cassait trop souvent à cause des engrenages en plastique du coup je me suis rabattu sur un servo Savox sw-0250mg. Mais depuis je n'ai jamais pu trouver un réglage adapté et j'ai de grosses imprécisions dans la direction.

Pour résumer, si je tourne à fond à gauche ma voiture ne se recentre pas au moment de lâcher la direction. Obligé de mettre de petits coups à droite pour retrouver un semblant de direction.

J'ai en premier lieu contrôlé puis reconstruit le protège servo sans succès. J’ai aussi remplacé toutes les boules pivots et remplacé les capuchons de fusées par des versions alu. C'est mieux mais ce n’est pas encore ça.

J'ai finalement commandé aujourd'hui des biellettes en alu pour affiner tout mon train avant.

En cherchant un peu sur Internet, je suis tombé sur un exemple concret de quelqu'un qui a changé le servo 2080 par un Savox. Si vous regardez à la fin, ses roues ne reviennent pas non plus au centre.



Hier soir j'ai vite remis le servo d'origine, il me semble faire la même chose mais comme il n'est plus en très bon état je n’en suis pas sûr...

Des conseils à me donner ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Philoman le Sam 22 Jan 2022 - 20:30, édité 1 fois
Ishaa
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Ven 7 Jan 2022 - 17:35
Les Ken block ont le TSM ? Si oui, met le à 0.

Sinon, teste ton servo non monté sur la voiture (pas relié à la direction) avec un palonnier pour voir s'il revient au neutre lorsqu'il n'a pas de contrainte.

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Philoman
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Ven 7 Jan 2022 - 18:34
Merci pour la réponse,

Alors pas de TSM sur cette génération, j'ai appris quelque chose aujourd'hui je connaissais pas cette techno.

Pour le test sans contraintes, je l'ai fait hier en même temps que la monte de mon servo d'origine et c'est la même chose. On remarque un petit décalage de temps en temps... Celui d'origine semble être touché par le même mal mais comme il a ramassé possible qu'il soit mal remonté.
A ce demander si c'est pas l'emetteur ?
Ça me donne une idée, je vais essayer de "bind" avec celui de ma Slash. J'ai lu quelque part sur ce forum que c'était possible. Tout ce petit monde semble être compatible.

Vous redis !
Ishaa
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Ven 7 Jan 2022 - 18:37
Tu peux tout à fait tester avec ton autre émetteur.

Si tu as toujours le souci, teste avec l'autre récepteur, etc... jusqu'à trouver qui pose problème.

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Chezoit
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Sam 8 Jan 2022 - 15:06
@Philoman
Tu peux nous faire une vidéo avec les 4 fers en l'air : tourner à gauche et relâcher / tourner à droite et relâcher / tourner dans les deux sens et relâcher / Sans rien faire pendant 10s.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sam 8 Jan 2022 - 19:26
Hello,

Alors pas encore eu le temps de tester avec une autre commande Traxxas... Je verrai d'ici 1 ou 2 jours.

Pour la vidéo voici le lien si je fait ça juste :



Les soucis sont bien plus flagrants avec des petits mouvements. Sans rien faire rien ne bouge et c'est ok.
Le servo tout seul c'est pareil...
Chezoit
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Dim 9 Jan 2022 - 16:55
Il a du mal juste en fin de course.
1/ Commence par checker si une pièce ne bloque pas le mouvement de la direction, qui devrait rester libre/fluide.
2/ Si 1/ RAS : branche un Condo au récepteur pour garder/stabiliser la tension. (si tu as besoin de lien, n'hésite pas)

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 9 Jan 2022 - 18:54
Merci pour la réponse, alors le train avant est fluide sans blocages.
Par contre ayant reçu une Slash, j'ai pu me servir de son émetteur (TQi 6513) pour le lier à mon récepteur (2218x).
Passé le calibrage je ne constate aucun soucis !
C'est donc ma commande d'origine (2238) qui a perdu de sa précision sur sa position O. Enfin une explication à mon soucis ! Drôle de coïncidence, mais mes problèmes ont commencé à peu près en même temps qu'avec le changement du servo.

Je vais tester comme ça quand je serai sorti de mon isolement... Je verrai plus tard si je la remplace par une TQi 6528 car j'aime jouer avec mes enfants et les deux voitures en même temps. A moins qu'on puisse réparer ma commande d'origine ?

Par contre la question du condensateur m'intrigue, quel est l'avantage d'en installer un ? Et surtout peut on ne pas passer par la case soudures ?

Merci pour le temps consacré.
Chezoit
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Lun 10 Jan 2022 - 0:31
Je t'en prie.
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes radios; après j'ai toujours eu des radios avec la possibilité de réglages de la tolérance du neutre de la gâchette. (Throttle Neutral ou Dead zone)

Je reviens à ta radio "qui ne repositionne pas le neutre du servo" : Essaye de la réinitialiser, avec bien sûr tous les potards/Potentiomètre au neutre/0. Après, il te faudra la re-Binder.
Etapes:
Le système radio TQi a été préréglé en usine. Le réglage doit être
vérifié avant d’utiliser le modèle, pour s’assurer que le transport n’a
pas provoqué des déréglages. Voici comment :
1. Allumez le transmetteur. Le témoin DEL du transmetteur doit
être allumé vert constant (pas clignotant).
2. Placez le modèle sur un bloc ou un stand de sorte que tous
les pneus soient hors terre. Vérifiez que vos mains sont loin des
pièces mobiles du modèle.
3. Installez le bloc piles dans le modèle, dans le contrôleur de vitesse.
4. Le commutateur “Marche/Arrêt” est intégré au contrôleur de
vitesse. Le transmetteur allumé, appuyez et maintenez le doigt
appuyé sur le bouton EZ-Set (0,25 secondes). Le témoin DEL
s’allume d’une couleur ROUGE ou VERTE (voir la note ci-dessous).
Cela indique que le modèle est en marche.

Pour répondre à ta question du Condo.
Le condo fait une réserve stabilisée de tension/voltage. Si le BEC de l'esc n'arrive pas a alimenté les besoins du récepteur de façon continue/Stable, ex Servo/Lumière/Treuil/..., le condo va accompagné le BEC dans l'alimentation du récepteur.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 10 Jan 2022 - 18:04
Hello,

Je vais tenter de réinitialiser ma radio même si déjà fait une fois, je vais aussi essayer de tester en jouant sur l'expo négative pour voir si j'arrive à quelque chose de pas trop boiteux. vous redis !

Pour le condo merci pour l'explication c'est déjà beaucoup plus clair.
Du coup j''ai pris le temps de lire plusieurs post du forum sur ce sujet mais pas évident à comprendre toutes ses valeurs.

en regardant chez mon fournisseur, je retiens ces deux articles :

SPM1600 Kondensator Spektrum (4700uF 10V)
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Futaba RX Capacitor (1800uF 16V)
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Le 1800uF est t'il suffisant ? Le but étant d'avoir le condo le plus petit possible afin de pouvoir l'intégrer dans le boitier étanche du récepteur.
Info qui peut avoir son utilité, je roule exclusivement en 2S -2200

PS : Promis je m'attaque à une présentation P1 dès que possible... Le temps de recevoir quelques pièces.
Chezoit
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Mar 18 Jan 2022 - 14:47
T'es large avec ces deux.
Prends le 2e si tu eux niveau dimensions. (prendre toujours plus large avec l'électronique... Laughing )

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 12
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Hier à 19:46
Salut,

Merci je vais commander le Futaba, je verrai si j'ai une plus value avec ça.

Sinon je pris le temps de rouler 30min avec l'émetteur de la Slash et j'ai l'impression de retrouver une voiture neuve tellement la direction est plus préscise. C'est donc bien ma commande qui est morte, la réinitialisation n'a rien changé.
Le potentiomètre qui doit être mort. Je verrai pour le démonter un de ces jours.

Sinon j'ai reçu mes pièces de rechange, passé mon après midi pour remplacer les biellettes d'origine. J'ai mis les options alu réglables de Traxxas. Profité aussi de remplacer la boîte du différentiel avant car mes pas de vis étaient morts, refait aussi mon protège servo avec des roulements à billes tout neufs
J'ai pris des photos pour faire une P1 un de ces 4

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