RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Barbarian
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 09/01/2009
http://rcparkjets.blog4ever.com

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty usure tres rapide roulement trx 3.3

Lun 16 Mar 2009 - 23:21
bonjours

j'aimerais savoir si quelqu un a deja entendu parler d usure prematuré de roulement d'embiellage, je m'explique, j'ai acheter une voiture equipé d'un 3.3 d'occasion qui avait 2 l et apres avoir rouler 4 litres de plus donc 6 litres de revolution rb , lr moteur c'est mis a claquer

je pensais au debut que cela provenait du ez start puis de l'embrayage et apres demontage du moteur je m'apercois qui le dessus de mon piston a plein de coup ainsi que l'inser de la calusse

en demontant le vilo , plusieurs bille tombe et je voit le roulement arriere en 2 morceaux , le jeu a fait monter le piston plus haut ce qui a fait que ce dernier a martellé l'inser

un de mes amis avec un slayer 3.3 accusant 3 litres s'est mis lui aussi a claquer et apres demontage meme probleme , le roulement ,
un autres de mes amis avec un autre 3.3 accusant 6 litres a un jeu au niveau de volant moteur faisant penser a un probleme de roulements , du coup il les change avant que ca casse

qu' en pensez vous , sachant que les 3 moteurs n'ont pas ete utilisé avec un reglage pauvre,pas de chauffe excessive

merci
a+
Fireblade
Fireblade
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Mer 22 Avr 2009 - 17:16
Salut,

Etrange ton problème de roulements qui cassent sur des moteurs neufs. Je pencherais plus pour un carburant qui oxyde le roulement petit à petit et qui l'use prématurément.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Mer 22 Avr 2009 - 17:23
Strange, je ne roulais qu'avec du RB Revolution et je n'ai jamais eu de soucis.

Le mec qui t'a vendu le Revo et t'es amis roulent avec quoi ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
usure  tres rapide roulement trx 3.3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Lepeople.
Lepeople.
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Vétéran Modo Jediwaa McGyver
Masculin
Nombre de messages : 3209
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/03/2007

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Mer 22 Avr 2009 - 17:24
C'est déjà arrivé, vous roulez trop sec ou alors moteur mal entretenu pendant le repos (il faut mettre du WD 40 pour éviter la rouille)

En dernière hypothèse un défaut de fabrication...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Mer 22 Avr 2009 - 17:34
Quand tu roules trop sec, ça ne dure jamais longtemps (Hein Auréli1 ! Laughing ) , je pense que ça vient d'ailleurs.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
usure  tres rapide roulement trx 3.3 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Barbarian
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 67
Localisation : chantilly
Date d'inscription : 09/01/2009
http://rcparkjets.blog4ever.com

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Mer 22 Avr 2009 - 20:09
bonjours a tous

nous roulons tous avec du rb revolution , sur les 3 moteurs qui ont eu le probleme, 1 n etait pas fini de rodé , reglé gras pour pas prendre trop de tours

depuis un des moteurs a vu ces roulements changer par les memes et a maintenant 6 litres sans probleme et mon nouveau trx a 6 litres lui aussi sans probleme,

j'espere que ca va continuer
merci
a+
yann
Fireblade
Fireblade
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Jeu 23 Avr 2009 - 8:37
Salut,
Donc si ça marche maintenant avec de nouveaux roulements et le même carburant et les mêmes réglages : les roulements d'origine sont en cause.
Pas cool quand même pour des moteurs neufs.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5700
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Dim 26 Avr 2009 - 10:11
Chezoit a écrit:Quand tu roules trop sec, ça ne dure jamais longtemps (Hein Auréli1 ! Laughing ).

Ca dure pas tres longtemps mais ça envoie!!!

Perso le TRX j'ai jamais reussi à en tirer quoi que ce soit, il a toujours chauffé façon friteuse avec claquage de bougie à chaque sortie même avec le pot qui crache du gras, même avec du labema, pour moi ce moteur est une perte de temps...

Malgré tout ça je n'ai jamais eu de problèmes de roulement!
Guimun
Guimun
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : 38=> Grenoble=> 10 min de tram!=> Seyssins
Date d'inscription : 19/10/2008

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Mar 5 Mai 2009 - 21:37
Salut,
Le gars à qui j'ai acheté le mien avait eu le meme problème, le vendeur m'a annoncé que les roulements étaient neuf (Revo de fin decembre 2007), ils avaient été changé au bout de 3 litres!!! Avec les roulements neufs, 8 litres et plus de problèmes!!! Je l'ai acheté a 4 litres!!! Vous n'êtes donc pas les seuls à qui ça arrive!!! Laughing
@+++
Fireblade
Fireblade
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008

usure  tres rapide roulement trx 3.3 Empty Re: usure tres rapide roulement trx 3.3

Ven 8 Mai 2009 - 14:14
Salut,

Bah, la même pour moi : à peine 3 L et changement de roulements !
L'avant fuyait comme un panier et l'arrière était bruyant, je les ai changé et maintenant ça tourne comme une horloge .
Il doit y avoir un sérieux problème chez Traxxas.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum