RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Lun 4 Avr 2016 - 13:40
Arrow  Démontage des Amortisseurs d'origine X-Maxx / Changement d'Huile par de la 750 cst / remplacement des Bouchons Inférieurs plastique par des Bouchons en Aluminium / Remontage :

voici donc comment monter les bouchons Dhawk Racing Inférieurs Aluminium Anodisés Rouge sur les amortisseurs X-Maxx, ils sont censés régler les problèmes de fuites souvent rencontré (même neuf) à ce niveau :

les pièces en question :
MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160443

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160442

bouchons inférieurs d'origines à remplacer :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160438

démontage des tiges d'amortisseurs etc... :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160441

on voit bien que les tiges des amortisseurs arrières sont déjà marquées, vivement qu'ils sortent les mêmes que ceux monté sur les GTR du E-Revo... avec un bon revêtement, en attendant, je vais y mettre des chaussettes d'amortisseur comme sur le E-Revo, ça va très bien comme protection et prolonge leur durée de vie  :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160440

j'ai prélevé les joints des bouchons inférieurs neufs qui sont dans les kit de réparation d'amortisseur que j'avais commandé pour ça ainsi que 2 Tiges d’Amortisseurs neuves pour remplacer les 2 arrières bien marquées, tant qu'à faire, et pour bien tester les bouchons Dhawk Racing... :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160444

les joint ont tous été enduis d'huile de silicone avant montage ainsi que les parties d’amortisseur et pièces qui les reçoivent :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160446

voici ce que j'ai retirer comme huile de silicone des 4 Amortisseurs :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160445

j'ai ensuite re-serti les emballages des Kit de réparation d'Amortisseur avec les bouchons inférieurs sans les joints prélevés pour les Dhawk Racing, de même avec les bouchons d'origines retirés pour les garder au propre en stock ...

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160447

les joints Toriques d'origine x-maxx montés sur les bouchons Dhawk Racing + les protection noires :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160448


la clé 6 pans Peugeot taille 6 qui rentre contrairement à la clé Facom de même taille qui ne rentre pas... , d'ailleurs l'usinage des empruntes 6 pans ne sont pas toutes pareilles entre les 4 vis sans tête ,

pour faire un outils de serrage avec la tige d'amortisseur déjà passé dans les joints toriques et dans la vis sans tête, on pourrais simplement percer une clé 6 pans en son milieu, du diamètre de la tige au niveau de son pas de vis (trait rouge sur la photo), on ne sert pas la vis comme un bourrin , ce genre d'outils devrait donc suffire, je vais m'y pencher...
MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160449

Exclamation  ATTENTION  Exclamation  il ne faut SURTOUT PAS PASSER LA TIGE d'amortisseur APRES avoir serré LES VIS SANS TETE, il faut commencer par mettre un léger film d'huile de silicone sur les logements de joint , tige d'amortisseur etc..., mettre 2 joints toriques par logement sur chaque Bouchon inférieur d'amortisseur Alu, la rondelle blanche dessus les joints toriques, puis mettre la vis sans tête à peine serré, juste la faire prendre pour éviter que les joints et rondelle ne s’enlèvent, et Ensuite Seulement rentrer la Tige d'Amortisseur tout doucement en la tournant sur elle même pour faciliter le montage,

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160451


voici le système provisoire que j'ai trouvé pour serrer les vis sans tête tout en ayant passé les tiges d'amortisseur avant de serrer :
pour pouvoir serrer la vis sans tête , il faut laisser juste de quelque mm la tige sortir après la rondelle blanche pour qu'elle reste bien dans les joint toriques et la vis sans tête, sinon vous ne pourrais pas passer le genre de pince que j'ai utilisé pour serrer, attention à ce que l'axe ne se retire pas des joints toriques lors du serrage de la vis sans tête,

ensuite rentrer la pince dans l'emprunte 6 pans de la vis sans tête autour du pas de vis de la tige d'amortisseur, écarter la pince pour bien prendre la vis et serrer juste pour que ça ne se desserre pas tout seul ,

Exclamation ATTENTION Exclamation : le bouchon est anodisé, si vous serrez trop, vous risquez de ne plus pouvoir desserrer la vis sans tête, l'anodisation faisant dans ce cas office de frein filet :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160450

voici ce que ça donne une fois la tige monté et la vis sans tête serrée :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160453

préparation à la suite du montage :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160452

l'ordre de montage : rondelle avec le coté arrondi vers le bas, ensuite le piston avec l'emprunte de la rondelle vers le bas, puis l'écrou auto bloquant pour serrer le tout.. :
MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160455

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160454

une fois les pistons montés :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160456

nettoyer bien toutes les pièces avant montage afin que rien ne gène le comportement des pistons :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160459

un peu d'huile de silicone sur le joint bleu neuf pour faciliter le montage et sa mise en place sur le corps d'amortisseur :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160460

puis remplissage des corps avec de l'huile de silicone 750 cst , et purge des bulles d'air qui dure un moment sur ces gros corps ! :

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160458

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160457

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160462   MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING 20160461

une dizaine d'heures après avoir remonté et descendu les pistons plusieurs fois pour purger les micro bulles d'air , il n'y en a plus une seule Smile ,il reste à remplir les corps d'amortisseurs d'huile de silicone pour compléter les volumes manquants, on attend encore un peu qu'il n'y ai absolument plus une seule bulle , et on peut remonter les Bouchons Supérieurs d'Amortisseurs avec leurs Joints en silicone bleu, normalement,  ils évacueront le surplus d'huile par leur orifice latéral,

si le travaille a été bien fait, quand vous rentrez les tiges d'amortisseurs dans leur corps sans les ressorts, elles ressortent assez rapidement toute seules, une fois cette vérification faite, monter les ressorts, les coupelles , et les remonter sur le châssis .....
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Lun 4 Avr 2016 - 18:23
:sup:
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Lun 4 Avr 2016 - 21:10
bon, après un bon run à avoir presque vidé le pack 8400mah 6s en tâtant un peu tout type de terrain, en particulier des endroits très accidentés ou les amortisseurs ont énormément travaillé, pour l'instant : AUCUN MICRO FILM D'HUILE , AUCUNE FUITE cheers et le comportement est amélioré avec l'huile 750 cst ,

j'ai quand même craqué et refais des sauts au même endroit : impeccable ! espérant que ça dure...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Mar 5 Avr 2016 - 6:44
Plus clean comme post, on ne peut pas. Very Happy

:sup:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Mar 5 Avr 2016 - 8:39
:merci:
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Lun 11 Avr 2016 - 19:06
Viceral : quel est ton ressenti après quelques packs vidés dans cette configuration amortisseurs ?

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Jeu 14 Avr 2016 - 11:28
Aller up !
Je crois qu'il a zappé le post. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Jeu 14 Avr 2016 - 19:52
au top !!! aucune fuite, ça c'est déjà pas mal, et niveau huile, c'est mieux pour les sauts et dans les virage, il tangue moins qu'avant, mais j'attendais d'en avoir vidé plus pour donné mon ressenti
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Mer 20 Avr 2016 - 13:58
Sujet chaussette pour suspension X-Maxx, la suite ici.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Mer 20 Avr 2016 - 19:38
ça roule
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Mer 20 Avr 2016 - 22:20
Merci Viceral pour ton retour, tout pareil pour moi :sup:
avatar
Doomfis75
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 13/10/2015

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Dim 24 Avr 2016 - 13:45
jolie tuto merci. merci je vais m'en servir.
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING Empty Re: MONTAGE des BOUCHONS Inférieurs d'AMORTISSEUR Aluminium DHAWK RACING

Dim 24 Avr 2016 - 13:49
@Doomfis75, il faut te présenter Ici avant de poster des messages. Merci

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum