RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
barthasix
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2016

Mon moustique Empty Mon moustique

Sam 12 Mar 2016 - 11:47
Salut à tous et toutes,
Je recommence ma présentation: je m appelle charly et je me suis acheté un petit merv en début d année après avoir revendu mes 2 1/10 ème thermique car j'en avais marre du bruit et de l isolement obligatoire pour s'en servir
Et j'ai eu un coup de coeur dans le mag pour le 1/16, malheureusement en rentrant chez moi je m aperçois qu'il est possible de l'upgrader à mort ..... Aïe aïe ma paypalite m'a repris .....
Pas trop quand même mais après avoir acheter le câble croisé et une 2eme Minh et d'avoir conduit mon moustique en centre ville au milieu des voitures !! ( 72 kmh en stabilisé au compteur de la golf du pote ) j'ai été frustré de l'autonomie.
donc achat de 2 lipo 2s ( les traxxas) mais se coup ci déçu de la vitesse max mais bluffé par la durée de vie. Donc achat d'une batterie 3s (toujours traxxas j'y connais rien ...)
Donc changement des fusées pour des HR ALU car le nylon a morfler sévère
Je vous passe le kit led le 2eme cerveau de secours car je pète les sans arrêt ! Et les bras de suspension qui augmente l empattement arrière
On arrive déjà à un bon bifton .....
Donc hier soir toujours le même pote la même golf mais la batterie 3s, résultats 4km de fou rire en ville à doubler les voitures et effrayer les cyclistes !
Sa suffit pour le moment, j'essaierai de mettre une photo au moins prochainenement

A plus charly

avatar
barthasix
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2016

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Sam 12 Mar 2016 - 20:46
j'ai recu ma 2eme batterie en 3s que j'ai branché en parallele et la clairement j’atteins la limite des pneu qui se déforment a mort, ce que je comprends pas c'est que les perfs sont beaucoup plus importantes en parallele avec 2 batteries alors que ce montage n'augmente en rien le voltage ou autres des batteries. je me trompe surement ...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Lun 14 Mar 2016 - 12:35
Salut,

En parallèle c'est les capacités des lipos qui s’additionnent.
Tu peux juste avoir un peu plus de pêche, car meilleure décharge.

Par contre, conduire en plein centre-ville dans la circulation entre voitures et vélos peut créer des accidents graves.
Je ne pense pas qu'en voiture, accompagné de tes enfants, tu voudrais qu'un engin vienne te surprendre pendant ta conduite.

Il y a beaucoup d'endroits dégagés où tu peux conduire ta machine, sans mettre d'autres personnes en danger

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon moustique Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
barthasix
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2016

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Mar 15 Mar 2016 - 21:31
merci pour ta réponse pour la batteries, c'est dond la décharge qui plus importante.
pour la conduite en ville, j'habite dans un petit village et la circulation est pas vraiment dense .... 3-4  voitures et 2 velos . sans parler du coté accidentogene de la chose j'ai pas envie de casser mon moustique!! mais je comprend ton inquiétude, si tu avais été la tu airais pu te rendre compte du non danger.            

une autre interrogation: j'aimerai changer mes roues et  j'ai repéré ca :
http://www.amazon.com/Pro-Line-Racing-1071-13-Off-Road-Bead-Loc/dp/B002MWNWA4
qu'est ce que vous pensez du choix et est ce qu'il y a plus économique?
merci a tous
charly
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Mer 16 Mar 2016 - 12:18
Toujours faire gaffe à la conduite de nos machines, qui peuvent faire très mal lancer à fond.

Pour revenir à ton sujet.
Excellente trouvaille !
Les Dirt Hawg, ne fabrique plus et ce sont des bons pneus pour la route, terrain très très clean et dur.

Je ne sais pas comment on fait sur Amazone pour checker le nombre de produits qu'il reste, car il te faudra bien sûr un jeu complet. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon moustique Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Jeu 17 Mar 2016 - 8:53
tout d'abord bienvenue à toi et à ton moustique.

barthasix a écrit: résultats 4km de fou rire en ville à doubler les voitures et effrayer les cyclistes !

je te comprend, c'est le truc le plus délirant et le plus fou que j'ai jamais fait. le plus rigolo c'est quand on s'arréte au feu rouge, à la premiere ligne, la têtes des autres automobilistes ... bounce

bon aprés, c'était vers 2h du matin et sur des routes presque désertées par les voitures. c'est pour ça que je rejoins CHEZOIT question sécurité. FAUT FAIRE VRAIMENT ATTENTION ET NE PAS EN FAIRE UNE HABITUDE..  de temps en temps quoi ... Very Happy ... naaaaan...

Chezoit a écrit:Il y a beaucoup d'endroits dégagés où tu peux conduire ta machine, sans mettre d'autres personnes en danger

pour l'up-grade, je te conseille de mettre deux servos à la fois, le recepteur TRAXXAS est prévu pour ça. tu sera moins obligé de les changer fréquemment.

pour les autres up-grade, les triangles RPM sont un MUST. aussi en roulant en 3S, tu vas vite bouffer le diff et le bulk, faudra les calés et les étanchéifier. il ya un post it au debut de section. n'hesites pas à demander si tu te ne retrouves pas.

les autres options viendront selon tes casses mais il y a les hallow ball options (tra 7028X), des ressorts/huiles plus rigides pour les amortos si tu vas tout le temps rouler en double batteries. tu verras, tu vas bien t'amuser avec le Moustique.

les dirt hawg ont de super retours. sinon, pour le bitume, il ya  les road rages 2.2 ou les speed hawg aussi.

enjoy  Very Happy
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Jeu 17 Mar 2016 - 11:30
Voilà la voie de la Semi-Raison a parlé. :sac:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon moustique Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
barthasix
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2016

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Jeu 17 Mar 2016 - 23:16
merci pour vos réponses les gars !!

Chezoit a écrit:Toujours faire gaffe à la conduite de nos machines, qui peuvent faire très mal lancer à fond.

Pour revenir à ton sujet.
Excellente trouvaille !
Les Dirt Hawg, ne fabrique plus et ce sont des bons pneus pour la route, terrain très très clean et dur.

Je ne sais pas comment on fait sur Amazone pour checker le nombre de produits qu'il reste, car il te faudra bien sûr un jeu complet. Very Happy

je viens de faire une simulation 105€ livré, ca fait trop chere....
je suis à la recherche de pneus mixte route/terre a un budget moindre, car le probleme des pneus d'origine c'est leur deformation excessive et le fait qu'a grande vitesse ils font trembler toute la voiture....

autres choses: je ne saisi pas ce que sont les bulk, ce sont les transferts avant et arriere? et je suis a la recherche de ressort plus fermes et je n'ai pas trouvé les équivalences code couleur / dureté des resorts.

encore pleins de question quoi ...

pour le double servo, je prends et je vais faire cette modif!
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Ven 18 Mar 2016 - 9:48
bonjour,

je fais vite car trop de TAF

bulk : tra 7029X et TRA 7030X. où viennent se loger les différentiels.

pour les vues éclatées ... PAR ICI

pour les pneus mixtes... le mieux c'est d'avoir des pneus pour chaque utilisation car la pneus terre vont vite s'user sur bitume alors que les pneus bitume vont trop glisser -manque d'adhérence- sur la terre.

a toute
avatar
barthasix
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 6
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2016

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Sam 2 Avr 2016 - 10:29
Mon moustique Imag0610
Mon moustique Imag0611

Ca y est, le double servo est installé, et ca a l'air top !

du coup jusqu'ici j'ai installé:
les renforts de chassi avant et arriere en alu
le dif central avec graisse 100K, top meme en 3s
dissipateur pour le moteur
fusée HR , top
bras de suspension arriere empattement long +1cm

plus les options abandonnées:

kit eclairage, trop fragile et pas compatible avec le double servo
barre anti weeling, plus la peine avec le dif


la config me convient parfaitement, fiable leger et performant. volontairement j'ai pas mis plus d'alu car le nylon est solide et coute pas cher a remplacer.

la seule chose c'est les pneus ... il me faut un compromis de meilleur qualité que l'origne qui ne sont pas bien équilibrés.
et les ressorts d'amortisseurs qu'ils faut que je rigidifie..

en tout cas par rapport au thermique , quel bonheur: on branche et ca roule pas de prise de tete, et des p....ain de perfs!
quand au format j'adore, il est presque toujours dans ma voiture ce qui me permet entre de rdv client d'essayer les spots que je trouve !!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Mon moustique Empty Re: Mon moustique

Lun 4 Avr 2016 - 12:07
barthasix a écrit:....
en tout cas par rapport au thermique , quel bonheur: on branche et ca roule pas de prise de tete, et des p....ain de perfs!
quand au format j'adore, il est presque toujours dans ma voiture ce qui me permet entre de rdv client d'essayer les spots que je trouve !!

Twisted Evil TOut est dit !

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon moustique Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum