RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Correspondance ressorts amortisseurs

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:15
Bonjour a tous,

J'aimerais comparer la dureté des ressorts d'amortisseurs selon les marques.
Grosso modo, comment comparer la dureté des ressorts GPM, donnés pour 1.3, 1.4 et 1,5 mm de diamètre, aux ressorts traxxas pour amorto d'origine, exprimés en taux ( 1.92, 2,2, voire 3.2 pour le summit 1/16)
Qui pourrait m'aider?
Merci!!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 22 Aoû 2015 - 14:17
Salut,
L'idée est excellente.
Tu as un lien pour les ressorts GPM ou autres (HR) ?

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Correspondance ressorts amortisseurs  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 22 Aoû 2015 - 20:13
Hello,

Tous les sites que j'ai vu ne parle que de diamètre pour les GPM...
En fait , non, j'ai pas grand chose.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai commandé les ressorts traxxas purple pour summit 1/16.

Je pourrais vous faire un retour

J'ai testé mon mini sur une piste tres poussiéreuse aujourd'hui , c'est incontrolable .

1-il glisse de droite et de gauche

Deux options: cardan central? Nouveaux pneus?

2-il sautille a mort

Je change l'huile d'origine en 45 par de la 80 , en plus de mes ressorts durs?

Merci

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 22 Aoû 2015 - 22:28
Le défis me plait, je vais essayer de faire des recherches. Very Happy

Pour tes questions.
1_Peux-tu nous faire une photo vu dans haut de ton MSV.
Je pense que tu as un problème de réglage train av/arr au niveau pincement ouverture.

2_Ressort trop dur ou trop de viscosité.
Qu'est que tu avais avant niveau ressort et viscosité (au niveau de l'huile) ?



_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Correspondance ressorts amortisseurs  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 22 Aoû 2015 - 22:38
Salut chezoit,

Je te ferais des photos, mais la je suis en vacances , et je n'ai que mon smartphone.
Actuellement, j'ai les ressorts et l'huile d'origine .
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 22 Aoû 2015 - 22:50
Peux-tu me dire si ton MSTV remonte rapidement/normalement/lentement quand tu l'écrases ?

Ok pour les photos.


Dernière édition par Chezoit le Mar 8 Sep 2015 - 11:24, édité 1 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Correspondance ressorts amortisseurs  Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Dim 23 Aoû 2015 - 2:09
Il remonte normalement , voire plutot rapidement ...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Dim 6 Sep 2015 - 10:21
hello, interressant comme sujet, dommage qu'il n'y à pas de reponse, pour ma part je vais sans doute commander bientôt du gpm, je ferait un retour dessus en comparaison au GTR avec ressort bleue et purple (summit) avec biensur la même huile à l'interieur pour que la comparaison soit perspicace (j'ai de la 750csp soit grosso-modo à peine - que 60W, ça me convient combiner avec du purple 3,2 à l'arriere et du bleue 2,9 à l'avant mais si c'etait à refaire je partirais sans doute plutôt sur de la 65 voir 70W niveau huile)

sinon niveau garde au sol/affaissement c'est kif/kif avec les GTR ces fameux amortos GPM? les ressorts ont-ils + ou - la même longueur? merci d'avance
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Dim 6 Sep 2015 - 14:24
Hello,

Alors moi, je vous fait mon petit retour perso :

Je suis passé des amortos d'origine. ( ressort vert 1.92) avec huile d'origine. ( de la 45 je crois ) a des ressorts de summit violet ( 3.2) et de l'huile 60 à l'avant et 80 a l'arrière . Ben c'est pas trop ferme. Il n'est plus nécessaire de comprimer les ressorts a fond. Par contre, l'huile, meme la 80 ( = 1000cst) c'est pas de trop. Faut pas hésiter à prendre un indice élevé. Selon moi, ressorts violets tres peu comprimés avec une huile bien ferme , mini 1000 cst , c'est pas trop mal comme compromis.

Bon, ça ne permet toujours pas de comparer avec les GPM , mais si ça peut aider certains dans leurs choix...
Dernier point: bcp disent que les ressorts d'origine c'est de la merde... Ben , ok c'est du plastoc , mais pour les avoirs démontés , ils font tres bien leur office...
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Lun 7 Sep 2015 - 11:03
salut salut.
voila... enfin de retour sur le fofo.  cheers

concernant les ressorts : j'avais les ressort noir a l’arrière (2.22 -tra 7148) et bronze a l'avant (2.06- tra 7147)  : ceux d'origine pour la version brushed.

mais je trouvais que c’était un peu mou, donc je suis passé sur ceux de summit 1/16 (version brushed) avec les violet a l’arrière (3.2 tra 7246) et les bleu a l'avant (2.9- tra 7245).

pour l'huile , vu que je n'ai que du 40wt à la maison donc je fais 80% 40wt et le reste par.... 30000wt (huile de diff)-le mélange s'approche des 80wt.
je trouve que c'est bcp mieux ainsi.

j'utiliuse aussi cette ASTUCE pour limiter les fuites--s'il y en a. perso j'utilise l’élastique des garrots utilisé pour les prise de sang. et ça fonctionne plus tôt bien.  Very Happy

mais je crois que je migrerai vers les GPM dès que possible, que du bon retour sur ceux-ci.

voila pour mon Mini.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 19 Sep 2015 - 8:26
Sur les GPM, je lis souvent des pb de joints qui se barrent quand tu serres le bouchon des amortos...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 19 Sep 2015 - 11:03
Ludo14 a écrit:Sur les GPM, je lis souvent des pb de joints qui se barrent quand tu serres le bouchon des amortos...

salut Ludo, en effet mais si tu lit le poste en entier (fin de page 1, poste de Quadman) tu verra que si ton joint est propre, que le filetage est propre egalement et que si tu remplit d'huile en laissant 2mm de vide d'huile en haut de l'amortisseur et que tu visse doucement y'a pu aucun probleme, je les aient Smile (apres c'est sur faut nettoyer tout ça en cas de changement d'huile pour pas avoir de soucis)

top classe les gpm (noir avant et silver derriere ou silver devant et gold derriere, à tester mais voilà ma config!), dommage de s'en passer pour si peux si tu veux mon avis, c'est un probleme qui n'en est pas vraiment un je pense... bon je retourne à mon bulk avant... (moi j'ai changer parceque mes GTR stock fuyaient et j'en avait marre, d'ou les GPM)

Quadman a écrit:et pour fermer sans que le joint torique se fasse la malle:
Il faut que le bouchon, le joint torique et le filtage soient super-propre/sec,
je remplis env. à 2mm du bord et vissage jusqu'en butée ,sans forcer de trop= aucunes fuites Very Happy

cdt.
avatar
Ludo14
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 04/07/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Sam 19 Sep 2015 - 13:09
Merci minimum,

Si mes origines fuient, j'essayerais. Sur les origines , t'as un petit orifice qui chasse l'excédent d'huile au vissage du bouchon, je trouve ça pratique!
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Correspondance ressorts amortisseurs  Empty Re: Correspondance ressorts amortisseurs

Jeu 24 Sep 2015 - 12:49
hello,

si ça peut aider Wink

les ressorts traxxas bleue et purple ont la même longueur et sont moins long de 4 voir 5mm en comparaison aux GPM, les GPM sont à mon sens trop long sauf si l'on souhaite une garde au sol maxi... (ou que l'on à des barres reglables, en diminuant la longueur on diminue la garde au sol)

sinon niveau dureté/compression le purple traxxas doit être assez proche du black GPM (le - dur et de loin), moi j'ai trouver ma parade, amortos GPM avec huile 60W et ressorts traxxas bleue devant/purple derriere (precontrainte 1,75 tour devant avec les bleue et 3,5 tour à l'arriere avec les purple), si les GPM n'etait pas si long et serait de même longueur que les traxxas ou si je souhaiterais une garde au sol maxi j'aurais mit les black GPM x4 voir les 2 silver derriere, ceci-dit faut tester car selon moi pour tourner avec les ressorts gris/or faut deja avoir un MERV sacrement lourd, ce qui n'est pas le cas du miens... (moi j'aime que mes triangles soient casiment perpendiculaire au bulk, presque parallele avec le sol... je kif voir le chassis swinger au rythme des coups de gazs! chose impossible avec les ressorts GPM car avec la dureté des silver/or ça lève direct c'est beaucoup moins "souple")

d'apres mes essais divers la meilleure config (config polyvalente, passe-partout) on ne l'a pas avec la garde au sol maxi mais avec un leger affaissement au repos (moi je fait en sorte de garder 80 voir 85% de course vers le bas, les premier 15/20% je les perd en le posant au sol, en gros en appuyant dessus il ne remonte pas de toute la course possible), apres c'est sur ça à de la gueule une garde au sol maxi et avec des ressorts bien dur comme les silver/or on peut se dire waouh ta vu les suspensions etc, mais au comportement/tenu de route moi je prefere avoir du debattement dans les deux sens je trouve celà bien + agreable + souple Wink (apres chacun son truc, si on fait du Crawl ça peut être cool en fonction de ses preferences perso)

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum