RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

+17
Molusk
MiniSum
The Dude
Bugsy
KiKiMaX
Aureli1
Valentin21
eyko31
Majestic3
Nico12
Chezoit
Speedy31
Gsxzera
Marcogti
Benjqtek
Vov
Namzar
21 participants
Aller en bas
Molusk
Molusk
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 32
Localisation : Thorens - 74
Date d'inscription : 23/04/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 10:04
Wow    I love you 
Du beau boulot et de la belle pièces par ici  affraid
J'adore le look "racé", ça fait bien agressif, et ça change carrément du look d'origine :chapo:
La carro Baja lui va a ravir.


Aurais tu un lien pour le châssis ?
Je le trouve vraiment top, ça fait beaucoup plus sérieux que l'origine, et le comportement doit également s'en ressentir  Twisted Evil


[A+
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 10:14
MiniSum a écrit:j'me permet de repondre, c'est pas du tout les memes machines (meme si elles partagent des pieces commune), autre suspensions, autre chassis, autre triangles, autre comportement... rien à voir avec un Erbe avec des basculeurs long Wink

un Max bien optionné c'est aussi top, j'adore les supermaxx perso lol :chapo:

OK, mais niveau comportement, c'est quoi les différences ?
Perso avec le revo sur une route en terre avec des trous, en mettant plein gaz, les amortisseurs travaillent tellement bien que la caisse ne bouge pas et c'est les roues qui montent ou descendent, en franchissement apparemment le châssis du revo est plutôt bien placé, enfin il me semble et en saut il a l'air de faire son boulot, donc en quoi le t maxx ou e maxx est il différents ?

Désolé, c'est peut-être être hs Wink mais comme tu nous montre les deux
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 11:00
@Namzar
N'oublie pas de retourner la plaque supérieur du support RCM !!!! Sinon il y aura de la casse !!!

ps. pas fan de la carro. :siffle:

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 11:03
re,

le chassis c'est un Gorilla Molusk  Cool et en + il à fait une super affaire notre ami Namzar! d'ailleurs forte chance que si j'avais eut le Erbe il lui serait passer sous le nez l'ayant vu avant lui il me semble ^^ mdr Wink

pour la difference de comportement je vais laisser repondre Namzar, oui comme tu dit Bugsy le E-revo est super bien etudier les trains avant / arr avec suspension travaille juste trop bien, perso j'suis fan Smile le E-revo c'est un peu entre un MT et un truggy alors que l'E-maxx lui c'est un MT pur et dur!

KiKiMaX a écrit:Le Gorilla est bien rare et c'est un super chassis Smile Tu pourras peser l'ensemble en RTR ?

MiniSum a écrit:un Max bien optionné c'est aussi top, j'adore les supermaxx perso lol :chapo:
Ah toi aussi Laughing
Malheureusement ce n'est pas le même prix Mad
Connaissant Namzar il faut s'attendre à du lourd et vu nos discussions ça va pas tarder Twisted Evil

oui moi aussi I love you lol, alors il nous ferait des cachoteries Namzar si je comprend bien :siffle:

sinon c'est quoi les biellettes que t'as utilisé? on dirait des lunsford ou des duratrax comme j'ai sur mon 1/16 mais pour le 1/8, c'est ça?

:sup:
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 42
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 12:53
waw la "bella macchina".

c'est vraiment très très joli. et de la bonne tune en plus. que de belles pièces. il fait rêver celui là.

ça revient à combien de monter un chef d'oeuvre pareil? sans indiscrétion biensur Very Happy

sinon,juste 2 / 3 trucs qui m’échappent, de la curiosité quoi :

par rapport au châssis stock: le gorilla est plus court à l’arrière et plus long à l'avant? en prenant comme point de référence la position de la couronne.(c'est quoi déjà cette couronne,on dirait un différentiel). j'adooooore la photo avec son bloc , pffff

c'est plus pour s'approcher d'un truggy que d'un MT,c'est ça?

les vis qui font les jonctions alu-carbon, tiendront ils les chocs des réception de saut?

les diff, c'est ceux du e revo ou les LST modifiés? où sera placé l'esc?

et une dernière chose : la puissance du moteur est directement envoyé sur "cette couronne/machin", pas de slipper, pas de boite, ça risque pas d'être un "chwiya" démolissant pour les autres parties de la trans?? d'où ma précédente question sur les diff !

biensur quelques photos du dessous de la bête ne fera que du bien....
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 13:48
re,

t'en fait pas pour les diffs et la transmission Karim tout les truggy 1/8 sont monter de la sorte et ça tient plus que bien, les supermaxx pareil tout est en direct via un bon diff central Wink un diff central ça protege deja d'avantage qu'un slipper d'origine c'est l'ideal meme pour preserver la transmission sur les sauts, parcontre comme toi j'ai un doute sur la robustesse de l'ensemble...

sinon pour le tarif je peut juste te dire qu'il à je crois payer son chassis le meme tarif à Chezoit que mon Strappo soit une bouché de pain fdpi lol Smile franchement t'as le 1/8 c'etait juste pas possible de ne pas le prendre ce gorilla meme si ça demande un peu de modif apres t'as un truggy / ERBe un truc de fou!!! (et tu peut biensur si tu le desire rester en boite E-revo, Namzar à tout simplememnt le suport RC monster afin de se brancher en direct sur un diff central 1/8 puisque c'etait ce qu'il desirait comme montage)

les chassis de la sorte donne un trop bon comportement general, l'abaissement du centre de masse c'est vraiment trop la classe point de vu tenue de route meme si en bash on perd en hauteur de caisse c'est sur, hâte de le voir en video hihi Twisted Evil

cheers


Dernière édition par MiniSum le Ven 30 Sep 2016 - 13:56, édité 1 fois
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 13:53
MiniSum a écrit:ah oui classe comme chassis c'est tres jolie, parcontre as-t-il fait ses preuves niveau robustesse? parceque vu de là ça parait pas hyper robuste, les elements transmissions central / couronne / pignion sont-ils tous bien à l'abri ou sont-ils exposé?

avec ces roues dish wheels / pneus picot ça doit bien le faire sur piste, c'est marrant dans ses caracteristiques il me rappel mon 1/16 (surtout une fois les dish wheels response pro d'installer Smile ), sinon quand est-il du poids ça t'en ajoute beaucoup par rapport à l'origine? (bon un peu de poids en plus pour la stabilité ça fait pas de mal je trouve)


Pour la robustesse, je lui fait confiance, c'est un chassis qui à fait ses preuves, au pire j'ai un autre chassis gorilla en alu si le carbone ne tiens pas  (on va éviter de casser le carbone quand même hein  :honte: )

Niveau poid j'ai pas encore pesé la bête vu qu'il n'est pas fini, j'ai fait un motage vite fait pour vous montrer, y'a encore pas mal de boulot dessus, et surtout mes roues RC4WD qui vont arriver, j'attend juste les moyeux qui sont allé se faire usiner Smile


Bugsy a écrit:Par contre l'e-maxx j'aime moins, d'ailleurs, c'est quoi la différence entre un e-maxx et un e revo avec des basculeur de summit?

C'est deux machines différentes, c'est comme si tu me demandais la différence entre une 206 et un partner (peugot rpz)
Pas la meme tenue de route, pas la meme utilisation, mais autant de fun pour l'unr que pour l'autre


KiKiMaX a écrit:Connaissant Namzar il faut s'attendre à du lourd
Bourrin moi ? meuh nan... Le maxx viendra au fur et a mesure plus tard ! Même si j'en suis déjà super content tout d'origine !


Chezoit a écrit:@Namzar
N'oublie pas de retourner la plaque supérieur du support RCM !!!! Sinon il y aura de la casse !!!
Bah j'ai essayé mais apres y'a rien qui tombais en face  scratch je referais une tentative alors


MiniSum a écrit:sinon c'est quoi les biellettes que t'as utilisé? on dirait des lunsford ou des duratrax comme j'ai sur mon 1/16 mais pour le 1/8, c'est ça?

Les biellettes c'est des lusford si je ne m'abuse mais en effet pour 1/8


Karim7029 a écrit:
ça revient à combien de monter un chef d'oeuvre pareil? sans indiscrétion biensur Very Happy  

Ouhla j'ai arrété de compter depuis bien longtemps xD Mais grosso modo pour te faire une idée dans les 1500-2000

par rapport au châssis stock: le gorilla est plus court à l’arrière et plus long à l'avant? en prenant comme point de référence la position de la couronne.(c'est quoi déjà cette couronne,on dirait un différentiel). j'adooooore la photo avec son bloc , pffff  

"La couronne" C'est un diff central Razz Et au niveau des longueurs j'ai pas vraiment l'impression, je te ferrais une photos avec les deux chassis cote a cote si tu le souhaite


les vis qui font les jonctions alu-carbon, tiendront ils les chocs des réception de saut?

Normalement oui, et il y a pleiiiiin de vis donc les charges sont reparties, a voir a l'usage Smile

et une dernière chose : la puissance du moteur est directement envoyé sur "cette couronne/machin", pas de slipper, pas de boite, ça risque pas d'être un "chwiya" démolissant pour les autres parties de la trans??

Vu que c'est un diff central non, et ma transmission est Chezoit proof donc je me fait pas trop de soucis Very Happy
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 14:00
Merci pour ta réponse Wink
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 14:01
ah ouais quand même... 1500/2000 waouhhh j'aurais pas penser

(bon t'as vu j'te demande pas si c'est des euros ou des $$$ ^^ lol! )

:sup:
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 14:11
Des euros .. Hélàs ^^ J'aurais préféré des dollars Razz
Karim7029
Karim7029
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 42
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 15:28
merci pour avoir pris le temps de repondre.

hate des voir des vid et des photos de la bete une fois fini.

beau boulot et bonne continuation.

vil-bravo2
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 19:15
Beau boulot !!! Belle bête !
Hâte de al voir rouler (en vidéo) Wink


@+

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 19:38
@Chezoit : Sur les forums RCMonster ils ont l'air de le monter aussi dans se sens scratch
MiniSum
MiniSum
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 22:08
tip top ton lien, si je comprend bien ce n'est pas qu'un chassis e-revo y'a aussi moyen de le passer sur un e-maxx... waouhhh le look des machines n'empeche: mechant I love you
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 30 Sep 2016 - 22:18
Le chassis maxx est legerement différent que celui des e-revo, les top plates sont pas les mêmes
Vov
Vov
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Admin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 4352
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Sam 1 Oct 2016 - 9:48
@namzar, effectivement il a magnifique, j'ai hâte que tu me le montre bounce

_________________
To fast To furious !!!


Projet en cours: GT E revo
E revo des filles

e revo by vov


ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Sam 1 Oct 2016 - 16:20
Bah je l'amène demain pour la sortie si tu veux Razz
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 27979
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Mer 5 Oct 2016 - 12:04
Namzar a écrit:@Chezoit : Sur les forums RCMonster ils ont l'air de le monter aussi dans se sens scratch
Oui les dernières versions sont nickel, mais pas sur cette version, il y a eu un souci; donc il faut compenser en retournant la plaque supérieure. Discussion que j'avais eue avec @Kikimax à l'époque.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Baptiste57
Baptiste57
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 493
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Mer 17 Oct 2018 - 22:39
Slt

Je me permets de demander ce que devient toutes ces belles machines ? Smile
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 16 Nov 2018 - 16:57
J'ai bien l'impression que le forum se meurt en silence Sad
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5566
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 16 Nov 2018 - 17:42
On va dire que plus beaucoup de monde participe, comme sur beaucoup de forum d'ailleurs :/
Nico12
Nico12
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 27
Localisation : P.A.C.A (vaucluse)
Date d'inscription : 08/12/2009

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 16 Nov 2018 - 18:20
C'est vrai ...

Va falloir remettre ça sur route hein ! (le Fofo)
lloydnet
lloydnet
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Modo BarMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 2335
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/01/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 16 Nov 2018 - 20:55
ça dépend des forums, mais il est vrai que ça semble être une tendance.
Et puis... la belle saison est passée :p

_________________
Traxxas e-Revo (P1)
Traxxas Summit (P1)
Losi Mini 8ight T (P1)
Baptiste57
Baptiste57
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 493
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2016

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 16 Nov 2018 - 22:53
Bientôt mon MERV pourra à nouveau rouler mais en attendant le revo n’a pas tourné depuis un moment non plus :/
Benjqtek
Benjqtek
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Revoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010

Maschine de Namzar [grosse MAJ P1] - Page 6 Empty Re: Maschine de Namzar [grosse MAJ P1]

Ven 25 Jan 2019 - 9:49
C'est malheureusement une constatation que je fait aussi ... Moi le premier mon e-revo est en pièce depuis 2 ans et je passe 1x par an sur le forum :/
Et les forum sont remplacer par les groupe Facebook ... Malheureusement....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum