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Chezoit
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 17 Avr 2008 - 19:16
Pour une conversion du Revo 2.5 en 3.3, il existe des Kits très difficilement disponibles, sinon il faut :
(pour une full Conversion en 3.3)

- Arrow Châssis 3.3 (+3cm) TRA5322X

Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Tra53210

(avec son support moteur) TRA5361
.
Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Muoncb10

- Arrow Cardan central pour le chassis long de la version 3.3 TRA5456
.
Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Tra54510

- Arrow Boîtier Transmission 3.3 TRA5391x.
La mécanique interne de la transmission 3.3 reste la même que la 2.5.
Le boîtier 3.3 change quant à lui pour venir accepter le différentiel central / kit frein arrière.

Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Tra53910

Boite Revo 3.3 avec le kit frein arrière TRA5417
Le kit frein AR se monte UNIQUEMENT avec le differentiel central TRA5414
Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Trac9410

- Arrow Biellettes de directions TRA5341.

Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Mn9oqx10

Voilou...
A tout
Chezoit

Ps. Un conseil...Eviter XPRESS HOBBY / RcMaxPower & Atomic Hobbies n Games. Wink


Dernière édition par Chezoit le Dim 11 Avr 2010 - 3:00, édité 2 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sehnsucht
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 17 Avr 2008 - 19:22
:merci:



Chezoit a écrit:

Ps. Un conseil...Eviter XPRESS HOBBY / RcMaxPower & Atomic Hobbies n Games. Wink


Pourquoi? Ils ont des bonnes évaluations!
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 17 Avr 2008 - 19:24
super ce post !!

mais pour moi les cradans centraux reste reglable donc est-ce reelement utile ...

est si on cherche a avoir nu coversion en détail :

>carro 3.3
>talon de 3.3
>trx 3.3
>3 pignon interieur du 3.3 sont en métal
>support avant de suspenssions modifié ...

est j'en passe plein d'autres ..
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 17 Avr 2008 - 19:32
salut
sympa et utile comme post :chapo:
aricospeed

oui pour les cardans c'est utile sinon celui de l'avant est trop court

c'est quoi la difference sur le support avant de suspension .... Question

@+
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 17 Avr 2008 - 19:45
niveau look, il est différent, il me semble que la particularité est de pouvoir faire passer les files de servos Wink
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 17 Avr 2008 - 20:18
Salut,

Cool ce post, simple et bien claire.
Un chassis 3.3 est plus adapté pour faire de la piste ? que du trial ?

Merci
A+
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 17 Avr 2008 - 21:18
Sehnsucht a écrit:...
Pourquoi? Ils ont des bonnes évaluations!
XPRESS HOBBY / RcMaxPower se gave au niveau des frais d'envoi / traitement.
Atomic Hobbies n Games m'a perdu 4 colis...

aricospeed a écrit:super ce post !!

mais pour moi les cradans centraux reste reglable donc est-ce reelement utile ...

est si on cherche a avoir nu coversion en détail :

>carro 3.3
>talon de 3.3
>trx 3.3
>3 pignon interieur du 3.3 sont en métal
>support avant de suspenssions modifié ...

est j'en passe plein d'autres ..


Sur le jeu des cardans 2.5, il y a une tige trop courte.

Après les options extra que tu donnes ne sont pas obligatoires pour l'adaptation du plus important, le châssis.
Quoique le boitier de transmission 3.3 n'est pas obligatoire aussi...


Edit. Sorry, je n'avais pas vu que Jejebrl avec répondu sur la question des cardans.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Châssis de reconversion 3.3

Mar 22 Avr 2014 - 15:09
Salut à tous,

J'ai un chassis 2.5 avec un Picco 26 et vu qu'on m'a dit que je viendrais sûrement à changer de châssis, je me pose des questions...

Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Chassi10

A quoi sert cette pièce TRA5361 en plus?

Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Vantag10

Mise à part la différence de prix... Sur ce chassis les servos de direction sont plus vers l'avant, est que ça veut dire que les biellettes de direction du 2.5 sont compatibles?

Bon faut avouer que côté esthétique le châssis Vantage...  I love you

Bonne journée les revoistes! Very Happy 
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Mar 22 Avr 2014 - 16:19
Sujet fusionné et déplacé dans la bonne catégorie

TRA5361 c'est un renfort de chassis qui n'y était pas sur le chassis du Revo 2.5.

Les chassis carbone sont certes magnifiques, mais le carbone est souple par rapport à un châssis alu.

Pour la position des servo, aucune idée si c'est pour monter les biellettes de servo du Revo 2.5...

Sur le Revo 3.3 tu as la possibilité de monter les servo comme sur le Revo 2.5, c'est à dire avec le palonnier vers l'arriére.
Dans ce cas, la biellette devra faire
Conversion Revo 2.5 >> 3.3 0051010


Ou alors comme sur le Revo Platinum, avec les palonniers vers l'avant.
Dans ce cas, la biellette devra faire
Conversion Revo 2.5 >> 3.3 0061111

On en parle ICI
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Mer 23 Avr 2014 - 11:38
Salut Gsxzera

J'ai beau chercher en lisant les différents post je n'arrive pas à savoir quelle pièce est le palonnier... boulet du jour 

Et pourquoi modifier en ne mettant qu'un seul servo? Meilleur angle de braquage?

En surfant sur les différents sujets je me suis aperçu que j'ai négligé mes diff... Je reviendrais sûrement vers toi pour ça aussi!  Very Happy 

A+
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Mer 23 Avr 2014 - 18:06
Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Sansti10

Pour revenir sur cette histoire de servo montés dans un sens ou dans un autre et de ces 2 longeurs de biellettes
61.7mm ou 41.8mm

Sur le Revo 2.5 les premier Revo 3.3 (Les nouveaux je n'en sais rien...)
Il y avait le palonnie du haut sur la photo, le plus court

Sur le Revo Platinum il y avait le celui de dessous, le plus long.
Le fait qu'il soit plus long diminue le rayon de braquage puisque le palonnier peut pousser le bras de direction plus loin.
(Il y a aussi ce palonnier sur le E-Revo)

On trouve ces 2 palonniers dans le kit TRA5345R
Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Palonn10

Si on monte ces palonniers plus long avec les servo avec la tête vers l'arriére (Comme sur le Revo 2.5 ou les Revo 3.3)
Avec les biellette de 61.7mm. Quand le servo sera en poussé, (Vers l'avant) ça ne posera pas de problèmes.

Par contre quand il sera en traction (Vers l'arriére) vu qu'il peut aller plus loin, il va venir en buté dans les protection des servo.

En montant le servo avec la tête vers l'avant avec les biellettes de 41.8mm
Ce problème n’existe plus

https://www.youtube.com/watch?v=mOaAC-B7gqc#t=18


Tant qu'on est sur le braquage  Arrow Diminuer le rayon de braquage sur E-Revo/EREVO/REVO

Puisque tu parles des diff, tu me fais penser qu'il fallait que je précise que les diff du Revo 2.5 étaient plus fragiles que sur les nouveaux Revo 3.3

kit différentiel  TRA5379 (Revo 2.5)/TRA5379X (Nouveau Revo

En cas de casse il faudra bien sur prendre le kit TRA5379X
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 24 Avr 2014 - 13:27
Merci pour ce cours tout en image, je comprends déjà mieux de quoi on parle!  Very Happy 

Par contre sur les différentes photos ou vidéos que j'ai vu le steering bump stops (en français ça donne quoi? lol) a été limé pour que le bras de direction ne vienne pas buté dessus? Non? Si c'est le cas, dans un sens ou dans un autre on est obligé de faire une modif?

Ca va, je suis pas trop chiant avec mes questions? Je n'aime pas faire les choses sans les comprendre avant... :siffle:

Ps: je viens de me faire mal au crâne en lisant les posts sur les diff...  affraid 
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Conversion Revo 2.5 >> 3.3 Empty Re: Conversion Revo 2.5 >> 3.3

Jeu 24 Avr 2014 - 14:12
Vu que ta question concerne la modification de la direction je te réponds ICI
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