RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
phoenix26
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Casse.. pate de fixation moteur cable

Lun 6 Jan 2014 - 15:11
Bonne Annee a tous santa  santa  santa  santa  santa 

Je viens d'avoir une petite casse sur mon summit. C'est la patte de fixation de l'alimentation moteur au contrôleur de vitesse.

Casse.. pate de fixation moteur cable <a href=Casse.. pate de fixation moteur cable 20140111" />


Puis-je la resssouder ?

Comment je l'ai cassée .......c pas  ;S


Dernière édition par phoenix26 le Lun 6 Jan 2014 - 15:40, édité 1 fois
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Re: Casse.. pate de fixation moteur cable

Lun 6 Jan 2014 - 15:31
Salut,
Aurais-tu une photo plus grande, on ne voit rien.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Casse.. pate de fixation moteur cable Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
phoenix26
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Re: Casse.. pate de fixation moteur cable

Lun 6 Jan 2014 - 15:41
RERE

Voilà j'ai refait le poste avec une meilleur image.
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Re: Casse.. pate de fixation moteur cable

Mar 21 Jan 2014 - 18:32
Salut,
Je ne sais pas si finalement tu t'en es sorti ou pas vu que ton post a déjà quelques jours.
J'ai acheté ce WE un Summit 1/8 pour 140 Euros à un mec qui manifestement n'y connaissait pas grand chose puisqu'il était vendu comme HS.
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil il s'est avéré que cette même patte était cassée sur le Titan et qu'en fait c'était le seul problème.
Vu le prix d'un Titan 775 je n'ai pas hésité une seconde ! Mais avant d'aller en acheter un autre j'ai tenté une réparation.
1. j'ai d'abord fait une soudure bête et méchante mais je n'avais pas trop d'espoir car la patte était cassée à ras du moteur ! Et donc, du coup, il n'y avait pas assez de métal pour souder.
Et effectivement la soudure n'a pas tenu très longtemps !

2. Finalement... l'astuce est d'agrandir la surface à souder sur la patte cassée du moteur.
Pour ce faire, tu dois creuser le plastique blanc le long de la patte cassée au niveau du moteur, côté axe du moteur (j'ai utilisé un cutter et un micro tournevis).
Tu pourras ensuite y glisser une cosse de ce genre (ou une plate ou une à 2 dents).
Personnellement j'ai opté pour celle en lien car en la pliant légèrement elle peut à la fois pénétrer dans la fente creusée, et le vide du milieu de la cosse passer autour de la patte cassée.
Et là du coup tu pourras souder la cosse sur la patte cassée, puis souder tes 2 fils d'alim sur la cosse.
Je n'ai malheureusement pas de photo à te proposer car j'ai ensuite tout "enveloppé" avec du scotch d'électricien afin d'éviter tout court-circuit avec l'habillage du Titan.
Je ne sais pas si sur du très long terme ça tiendra mais pour l'instant c'est le cas.
Faute de photo, je te fais un dessin (lol)

Casse.. pate de fixation moteur cable Db6m


Dernière édition par Kasimodo le Mer 22 Jan 2014 - 15:42, édité 2 fois
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Re: Casse.. pate de fixation moteur cable

Mar 21 Jan 2014 - 20:36
140e  Shocked  tu as fait une très très bonne affaire !
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Re: Casse.. pate de fixation moteur cable

Mar 21 Jan 2014 - 23:33
Oui je pense aussi.  Very Happy C'est un modèle 5607 mais avec les premières TQ en 2.4ghz. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment la démonter mais à priori elle n'a jamais été démontée. Même la clé pour démonter les roues semble neuve. Par contre y a pas mal de vis rouillées. Entretien. ... niet je pense. Cela dit elle semble parfaitement fonctionner.
avatar
phoenix26
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Réparation OK

Mer 22 Jan 2014 - 21:08
Bonjour

Ok pour la soudure effectivement j'ai gratté le plastique pour tirer sur le petit morceau de cosse et JACKPOT  :honte:  :honte:  cela a marcher par contre j'ai effectué une grosse soudure.

Je prendrai une photo...... Very Happy  Very Happy 

A +
Kasimodo
Kasimodo
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013

Casse.. pate de fixation moteur cable Empty Re: Casse.. pate de fixation moteur cable

Mer 22 Jan 2014 - 22:04
Oui... effectivement on est obligé de faire une grosse soudure mais du coup il y a quand même plus de métal en contact pour effectuer la soudure.
Après je ne garantis pas le résultat mais ce qui est sûr c'est que ça tiendra mieux qu'en soudant juste sur la "tranche" de la patte.
L'idéal eut été de pouvoir ouvrir le moteur mais je ne crois pas que cela soit possible...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum