RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
lolo8460
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Changement de vilebrequin RB TM523 Empty Changement de vilebrequin RB TM523

Lun 4 Mar 2013 - 20:02
Bonsoir , je viens vous voir car j'ai un petit probleme de vilebrequin , voila l'autre jour lors d'une sortie avec mon revo , j'ai cassé le vilebrequin de mon moteur RB TM323 , j'ai donc cherché sur internet mais rien de concluent car je ne le trouve pas , je voudrai donc votre aide , je suis un fan acheteur sur HobbyKing et j'ai trouvé ceci :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23833__TrackStar_SEG_21_Racing_Engine_Replacement_14mm_SG_Crankshaft.html

Pensez vous qu'il puisse aller sachant que le vilebrequin du RB TM323 est un TRX 14.20 mm ?

Si ce n'est pas le cas , que pensé vous de ces 2 moteurs :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__29710__EG_Race_25_Two_Stroke_Glow_Engine_for_Car.html


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23831__TrackStar_SEG_21_Two_Stroke_Glow_Racing_Engine_for_Car.html

ps: Je tiens a rajouter que je n'ai plus les moyens de me payer un RB ou un OS , c'est pour cela que je cherche un vilebrequin adaptable ou un moteur pas cher


Dernière édition par Gsxzera le Mer 6 Mar 2013 - 20:07, édité 3 fois (Raison : Titre)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28001
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Changement de vilebrequin RB TM523 Empty Re: Changement de vilebrequin RB TM523

Mer 6 Mar 2013 - 14:15

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Changement de vilebrequin RB TM523 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Changement de vilebrequin RB TM523 Empty Re: Changement de vilebrequin RB TM523

Mer 6 Mar 2013 - 16:32
Je ne savais même pas qu'ils faisaient des moteur TH chez HK Very Happy

Il a combien de litres ton RB ?

Parce que s'il commence à être fatigué, à manquer de compression, et s'il en plus changer les roulements, il faut voir si ça vaut le coup de changer de vilo...

Le vilo que tu mets en lien, il est fait pour le moteur de ton 3ieme lien.

Le moteur du 2ieme lien n'est vraiment pas cher. Maintenant qu'est-ce que ça vaut...

Le dernier c'est un 3.5cm3 les 3.5 n'ont pas assez de couple pour un Monster truck.
avatar
lolo8460
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Changement de vilebrequin RB TM523 Empty Re: Changement de vilebrequin RB TM523

Mer 6 Mar 2013 - 19:12
Merci pour ta reponse , le rbtm323 a une tres bonne compression malgré ses 6 litres , un 3.5 cc est insufisant niveau couple ? je comprend pas , il existe bien des revo en 2.5 et 3.3 et mon rb n'est qu'un 3.7 donc pourquoi ca n'irai pas ?

pour le moteur du second lien , si des personnes ont des avis je suis preneurs .
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Changement de vilebrequin RB TM523 Empty Re: Changement de vilebrequin RB TM523

Jeu 7 Mar 2013 - 2:24
On peut monter un 21 sur Revo y en a qui l'ont fait.
Mais un 21 c'est un moteur de TT 1/8 pas de Monster Truck.
Je ne trouve plus le sujet où on en avait parlé, parce que je pensais en monter un.

J'en avais parlé avec mon revendeur qui connaît très bien le Revo puisqu'il en a un et qui connaît très bien les 21 puisqu'il fait de la compétition en TT 1/8 (Et il est fort)
Alors si je me souviens bien, il m'avait expliqué que les 21 avaient du couple en haut et le contraire pour un moteur de MT...

Maintenant si tu veux prendre celui que tu as mis en lien, tu ne pourras pas monter l'Ez Start parce qu'il n'y a pas le petit bitogno qui sert à entraîner le Vilo.
Comme beaucoup de 21 ce sont des moteurs sur lesquels l'Ez Start, Roto Start, ou tirette ne se monte pas. Ils démarrent avec un banc.

L'autre moteur ce monte sur le Revo mais, inconnu au bataillon...

Qu'est-ce que tu as comme budget moteur ?
avatar
lolo8460
Revoiste or Not ?
Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 4
Localisation : andrezieux
Date d'inscription : 04/03/2013

Changement de vilebrequin RB TM523 Empty Re: Changement de vilebrequin RB TM523

Jeu 7 Mar 2013 - 2:49
suite a un achat important pour mon bateau rc ( moteur brushless ,lipo , etc) il me reste 65 euros.

Donc si je comprend le moteur mit en 3 eme lien n'est pas bon mais celui du second a l air bien mais je sait pas si il est fiable .

Sur le forum j'aivu que quelqu'un vendait un rb tm 323 ( comme le mien ) pour 50 euros mais il est vendu Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum